Danger lié à l'utilisation d'OSB1 dans un placard de culture


Messages recommandés

Hello

 

Merci pour l'info et content pour toi que ce soit rentré dans l'ordre.... Ca a pas été sans mal apparemment... Ca servira à d'autres !

 

Foutus produits chimiques.... 

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saalut ! Merci du tuyau !

 

 

Je me construis un placo home made et je compte utiliser du mdf ou du panneau de particule. Il y a des produits dans les deux mais de toute manière je compte bâcher pour la réflexion de la lumière.

Modifié par eldrad01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

 

Merci pour ce retour...,il fût une époque.. :roll: !,

 

nous avions fait ,2 ,3 guests now ,des allusions

 

aux colles dans les panneaux en particules de bois..

 

qui pouvaient induire un problème aux plantes ..

 

on s'est fait comment dire  :bigspliff:  :fouet: et  :b2:

 

donc la hps serait l’élément déclencheur.... ;-) ...!,

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas Titi, moi même j'étais fortement dubitatif vis à vis de ce genre de problème avant de faire l'expérience d'une intoxication moi même ! Et puis même si je suspectais une intoxication, il me paraissait nettement plus probable que ce soit un problème "classique" de carence ou de sur dosage par exemple, c'est aussi pour ça que j'ai mis si longtemps à trouver le problème ! Je m'oriente vers des études de botanique, j'ai donc exploré toutes les pistes que je connaissais avant de considérer une hypothèse si "dingue" que elle là.

 

Après je ne suis pas scientifique, je n'ai pas fait d'analyse d'air ou quoi que ce soit, mais pour ceux qui ne me croient pas ou pensent que c'est lié à un autre facteur, je vous envois une chute d'OSB1, et mettez la sous la HPS pour voir ce que ça donne...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité silvio130

Salut l'ami

 

 

L'osb3 n'est pas plus approprié pour le milieu humide de nos plantations ? Y me semble avoir lu ça quelque part même si je ne suis pas menuisier.

 

Peut être qu'avec l'humidité et la chaleur la colle s'est dégradée et à laché des particules toxiques comme tu l'explique....Tu ne mettais donc pas de film sur le bois pour la réflexion ?

 

A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

L'osb3 n'est pas plus approprié pour le milieu humide de nos plantations ? Y me semble avoir lu ça quelque part même si je ne suis pas menuisier.

 

Oui l'OS3 est prévu pour un milieu humide... Ou Mieux l'OSB4... l'OSb1 non

Bon... Il y peut être des "formaldéhyde " dans la composition du panneau ? Moui... à surveiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites