Installation presque terminée, problème de chaleur


Messages recommandés

Salut à tous.

J'espère que c'est le bon sujet pour poster parce que ma situation est un peu bizarre. J'ai déjà presque tout mon matériel en fait.

 

A l'heure je suis équipé avec :

-HPS 400w + Ballast (Ampoule Phillips Croi+Flo)

-HPS 600W + Ballast (Ampoule Grolux Croi+Flo)

-Humidificateur à ions contenance 6L

Tente de marque inconnue (un gracieux don) 1mx1mx2m

2 Station météo hygro-température

(J'attends un colis contenant tout le nécessaire pour le grow, y compris des ventilateurs brasseurs d'air)

 

 

J'en suis à ma troisième culture, les deux premières c'était il y a un bon moment maintenant. Je n'avais pas fait de JdC à cette occasion, mais les conseils, guides et réponses de weeders du site m'ont grandement aidés, et j'avais obtenu un résultat tout à fait satisfaisant. Je me suis ensuite arrêté pendant un long moment, mais je suis toujours resté sur le coup, beaucoup de mes potes avaient leur culture, et même je moi je faisais pas pousser, je restais dans la sphère de la culture quand même, si bien que je n'ai pas oublié comment ça se passe. Là j'entame la troisième dans un endroit que je ne connais pas bien. (Je viens d'emménager). Du coup je ne me suis pas précipité et j'ai patiemment réuni mon matos avant que j'emménage, en gardant dans la tête comment était foutue la baraque. Une fois que j'étais dans les lieux j'ai commencé à faire le truc comme je l'avais pensé, et j'ai sélectionné une petite pièce, une salle de 2,30 de large par 4 de longueur à peu près, dans laquelle je monte ma box. La Box servira de chambre de croissance, tandis qu'un espace de la pièce, sous la lumière de la 600w, fera office de chambre de floraison.

 

Cette pièce, elle est au dernière étage, juste sous le toit, non isolé, avec une fenêtre non isolée. Je vous laisse imaginer à quel point ça pelait. A ce moment là dans la pièce, la température de jour était de 13° max et 9° pendant la nuit. Mon plus gros problème, c'était bien le froid. Alors j'ai bouché la fenêtre, en utilisant aussi des couvertures opaques pour bloquer la pollution lumineuse, et les courants d'air, la porte aussi. Donc j'ai maintenant un environnement clos. La lumière n'est plus un problème. L'odeur non plus. Après les bidouillages d'isolation, la température était déjà à des plus abordables 18° jour/13-14°nuit. C'est bien, très bien même, parce qu'avec le roulement des lampes, la température de la pièce est idéale. 24° à l'ombre sous la 600w, la nuit on de descend pas en dessous de 19°. Au top pour la chambre de flo. Malheureusement, le vrai problème réside dans la box...

 

Une fois fermée (et elle doit l'être, sinon pendant la nuit elles seront éclairées par la 600w) La température montair jusqu'à des effrayants 34° la journée !! Après la mise en place de mon humidificateur d'air, directement dans la tente (J'ai fait des tests, mais je crois que je suis resté sur 30mn par heure durant le fonctionnement de la 400w – 45mn par heure durant les 6h où la 400 et la 600 travaillent ensemble) Plutôt pas mal, l'hygrométrie était vers 70/80% à l'intérieur de la tente de croissance, parfait. Et de 40% dans la chambre de flo (Parfait aussi puisqu'elles ont plus d'espace, donc j'ai moins de risques de moisissures). Avec ces nouveaux paramètres, on est tombé à 30° à l'intérieur de la box, 27° minimum. Mais malheureusement ça ne suffit toujours pas. Dernier détail, la température de la nuit est parfaite en toutes circonstances (19-21°)

 

Mon seul putain de problème dans toute cette installation compliquée, parce que oui, faire une culture à l'intérieur d'une culture c'est compliqué, c'est 3-4° !!!!!!

 

Alors on en arrive à ma question : Le Brasseur d'air suffira-t-il à faire baisser ces trois degrés pourris ? Si non, comme je le pense, alors, j'ai grandement besoin d'un extracteur. Mes poches sont super vides, et pour 3 ou 4 degrés, je n'ai pas forcement envie de prendre un extracteur RVK à 200 balles qui puisse être combiné avec un filtre à charbon et gaine, isolante de la lumière toussa, alors que je le répète : pas de soucis de lumière ou d'odeur. Tout ce dont j'ai besoin c'est un extra, je le cale dans l'orifice de la tente prévu à cet effet, je garde une intra passive, et en avant. J'extrais l'air dans la chambre de flo où la température est de 19-20°.

 

Je pensais au 150mm/ 300m3 de Winflex. Sachant que mon brasseur d'air arrive sous peu.

Je sais le point de vue global des cannaweeder sur les extracteurs winflex. Et je comprends tout à fait votre point de vue. Mais je ne suis pas dans la situation de n'importe qui qui fait grow dans sa chambre ou quoi. Moi le bruit, la lumière, l'odeur, je m'en contre balance.

La seule chose que je voudrais savoir, c'est si pour l'usage que je veux en faire, cet extracteur serait-il suffisant ? Y'en a parmis vous qui l'ont ? J'ai jamais eu besoin d'avoir un extra, mon brasseur d'air suffisait largement avant, je sais pas à quel point c'est efficace..

 

 

(Excusez pour le pavé, au final c'est assez simple, mais il faut tout le contexte qui est un peu particulier)

Modifié par Poissongoujon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai pris la peine d'écrire un paragraphe pour éviter les réponses aussi vides que celles-ci. Ma température sous la 600W est nickel, et non... je ne "m'étonne pas" d'avoir un problème de chaleur.

 

Je n'ai juste rien à répondre, j'ai lu tout ce que tu vas dire puisque tu sembles faire des copier/coller de tes posts depuis 300 messages.

Je m'orienterai donc dans le choix d'un RVK, d'un PK, ou d'un torin, et me démerderai avec ces 4 degrès. Merci de ta non réponse absolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin, de pire en pire les nouveaux..
 

 

J'ai pris la peine d'écrire un paragraphe pour éviter les réponses aussi vides que celles-ci

 

Ouais enfin ton pavé peut se résumer en 1 phrases, j'ai 400w dans 1m², ça chauffe, faut que je prenne un extra? Ça valait le coup d’écrire un pavé..

 

J'ai jamais eu besoin d'avoir un extra, mon brasseur d'air suffisait largement avant,

 

Un brasseur d'air sert à ... brasser l'air, pas à l'extraire.
 

 

je n'ai pas forcement envie de prendre un extracteur RVK à 200 balles

 

Qui t'as dis de mettre 200e dans un extra? Un rvk c'est 60-70e, à peine plus cher que les merdes de winflex qu'on trouve malheureusement de plus en plus depuis quelques années, à force d'acheter de la merde, on trouvera plus que ça..

 

 

.Alors j'ai bouché la fenêtre, en utilisant aussi des couvertures opaques pour bloquer la pollution lumineuse, et les courants d'air, la porte aussi. Donc j'ai maintenant un environnement clos. L

 

Pas de courants d'air, donc peu de renouvellement d'air, t'as beau avoir une temp° adéquate, faut que tes plantes respirent...

 

Bref..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

bonjour

 

il te faut absolument un extracteur, et pour la puissance et le winflex 300 m3 /H ==> NON 

 

prend un RVK 700 m3/H pour être à l'aise avec ta lampe

j'ai compris que le budget était un souci pour toi et un frein, mais je viens de faire une recherche vite fait

je viens d'en trouver un a moins de 80 € avec frais de ports gratuit par exemple en soldes sur le net actuellement donc sa va c'est pour le bien être de tes plantess quand même il te renouvellera parfaitement l'air

 

quand tu dis que ton brasseur suffisait avant, j'ai du mal à te croire, regarde dans la section diagnostic, bon nombres de personnes postent avec des chambres non équipé en extracteur mais toujours avec des simples ventilateurs

 

comme l'a dit animalx, le ventilo il brasse, il renouvelle pas, alors sa m'étonne que tu dis en avoir jamais eu besoin, ou alors ta fais des sessions avec des plantes qui avaient forcément des symptômes et des feuilles pas trop belles, et cela a forcément joué sur ton rendement finale

 

donc voila prend le modèle que je viens de te donner ou encore mieux tu prends + grand pour que quand tu mets le filtre a charbon sa tire pas trop dessus, et si non tu peux aussi opter pour un cool-tube, sa change la vie, 5 °c de gagner facilement....

 

mais tu sais c'est pas parce que tu tournes a 23 °C par exemple sans extra que tout va bien ! au contraire j'avais meme ouvert un post par rapport a ça donc va y jeter un oeil aussi je pense tu saisiras mieux ce que moi j'ai réussi à comprendre

 

https://www.cannaweed.com/topic/190789-interrogation-au-sujet-de-lextraction-et-la-temp%C3%A9rature/?do=findComment&comment=3816731

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tin, de pire en pire les nouveaux..

 => Alors les acceuille pas comme des merdes ignorantes

 

 

Ouais enfin ton pavé peut se résumer en 1 phrases, j'ai 400w dans 1m², ça chauffe, faut que je prenne un extra? Ça valait le coup d’écrire un pavé..

Après si ça t'emmerde de lire, c'est pas mon problème. Soit on écrit trop, soit on écrit pas assez sur ce forum. Mais le pire, c'est qu'il faut obligatoirement commencer à tacler quelqu'un pour avoir des réponses, et c'est vérifiable sur tous les sujets.

 

Bref, mon problème c'est que j'ai une box dans une box, et qu'il faut qu'aucune des deux ne surchauffe. D'où le problème de l'extracteur, que j'aurais bien aimé approfondir. Extraction d'accord, je suis quand même réaliste, je me doutais bien qu'il en fallait une. Cependant, vu la température de la pièce, est-ce qu'il vaudrait mieux opter pour une extraction directement à l'extérieur (au moyen d'une gaine qui irait jusque dans le grenie par exemple) ? Si j'extrais directement dans la chambre de flo vous pensez que ça va surchauffer ? (Nous parlons là de mes problèmes de températures, même si j'ai bien compris la notion de respiration de mes plantes)

messi10 >

quand tu dis que ton brasseur suffisait avant, j'ai du mal à te croire, regarde dans la section diagnostic, bon nombres de personnes postent avec des chambres non équipé en extracteur mais toujours avec des simples ventilateurs

 

comme l'a dit animalx, le ventilo il brasse, il renouvelle pas, alors sa m'étonne que tu dis en avoir jamais eu besoin, ou alors ta fais des sessions avec des plantes qui avaient forcément des symptômes et des feuilles pas trop belles, et cela a forcément joué sur ton rendement finale

 

 

Et pourtant.... J'avais des conditions particulières, j'étais pas dans une tente, d'une façon généralisée mon climat était bien meilleur, c'était du made it yourself... Et j'ai tiré 250g sec de mon pied qui avait 2mois de croissance. Il était gros, très gros. Mais n'empêche que j'avais pas d'extracteur d'air. Les plantes (en règle générale), j'adore ça, et j'ai grandi avec.. Et j'ai vu des mecs faire des récoltes de l'espace avec pas grand chose. Selon moi ce qui compte c'est pas forcemment le matos, c'est l'intérêt de que tu portes à ta plante en tant qu'être vivant. Mais, c'est selon moi.

 

 

donc voila prend le modèle que je viens de te donner ou encore mieux tu prends + grand pour que quand tu mets le filtre a charbon sa tire pas trop dessus, et si non tu peux aussi opter pour un cool-tube, sa change la vie, 5 °c de gagner facilement....

 

mais tu sais c'est pas parce que tu tournes a 23 °C par exemple sans extra que tout va bien ! au contraire j'avais meme ouvert un post par rapport a ça donc va y jeter un oeil aussi je pense tu saisiras mieux ce que moi j'ai réussi à comprendre

Yep je m'attaque à la commande, et je vais jeter un oeil à ton topic.

 

Merci de vos réponses dans tous les cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

oué regarde le topic sa parle quand même un peut de ton cas.

 

 

 

selon moi ce qui compte c'est pas forcemment le matos, c'est l'intérêt de que tu portes à ta plante en tant qu'être vivant.

 

alors la je vais te dire, et c'est selon moi, ce qui compte c'est avoir un climat correct pour la plante et les racines, car la base c'est les racines, si elles sont dans de mauvaises conditions, et ceci que le cultivateur porte de l'intérêt a la plante avec amour ou juste avec un simple intérêt ni + ni - genre on pense qu'à la production et à foutre du reste et bien le + important sera bien entendue les conditions ou la plante vie et respire, la ou elle se développe en armonie.

 

le renouvellement d'air c'est pas nouveau... puis toi tu vois que la température et ce côté chaleur

le simple fait d'apporter de l'air fraichement renouvellé à la plante sa la fait vivre et s'épanouie de cette manière

puis n'oublions pas les stomates, a partir de 27-28°C hop hop hop sa se referme !

et tu as pensé a la lampe HPS que tu as, lampe sodium, elle dégage de la chaleur et justement sous la lampe on peut appeller ça de l'air pollué et néfaste aux plantes qui stagment sur les apex, d'ou le besoin d'un extracteur pour extraire cette fameuse pollution.

 

enfin bref selon moi ce qui faut c'est un matériel correct, qui coûte pas forcément une fortune mais qu'il soit simplement adapté à l'espace de culture.

 

qu'on soit un cultivateur super minutieux ou simple attentiste, si la plante ne se sent pas dans son environnement de vie et bien ni l'un ni l'autre pourra y remédier même avec tout le bon coeur et l'amour du monde.

 

a + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

 

j'ai bricolé un cooltube maison avec un simple sunon rattaché... mais il est très facile de '' jointer'' 2 -3 sunon et une gaine pour en faire l'extraction que tu as besoin... 

 

https://www.cannaweed.com/topic/165811-cooltube-homemade-new-generation/

 

edit: il y a 2-3 maj ... lis le jusqu'a la fin de la 2 ieme page.

 

je sais que ce n'est et ne sera jamais un rvk mais... perso. je n'ai jamais eut de problème avec ma bricole qui tiens le coup depuis 5 recolte. ( 400w phillips eco )

 

oh , met la pédale douce l'ami pour les réponses incisives.. ici , l'égo ne sert a rien et ne regle rien. tu va juste attirer les modos. ( mon commentaire est amical )

 

en espérant t'avoir aidé.

 

ciao  l'ami.

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites