Germe mort en terre


Messages recommandés

Variété(s): Super Silver Haze, Hawaiian Snow, Lemon Skunk


Age de la plante: Cro:0 jours


Date d'apparition du problème: 11/01/2015


Partie(s) atteinte(s): Racines

Évolution du problème et de la plante: Les graines ont germés (dans du sopalin humide entre 2 assiettes), mais sont mortes en terre.


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 150 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 28 c / -:25.5c


Hygrométrie: +: 40% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: All Mix de chez Biobizz


Taille des pots en litres: 1 Litres


Engrais ou additifs: Rien


Dosage des engrais et additifs: Rien


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour à tous !

 

Comme beaucoup, mon premier message sur ce site concerne un problème auquel je suis confronté, et j'en suis désolé. J'ai passé une bonne partie de la journée à chercher sur le forum et sur internet en général, mais rien ne m'a vraiment éclairé..

 

En rentrant des vacances de Noël, je me suis empréssé de mettre mes dernières graines a germer, celles-ci dataient de début septembre et sont restées dans l'emballage d'origine jusqu'à maintenant, dans le noir. Je les ai donc mises a tremper, aucunes ne voulaient couler 1jour après, mais elles ont instantanément coulées lorsque j'ai enlevé la couche colorée qui permettait de les reconnaître.

Une fois tout ceci réglé, je les ai mises entre 2 assiettes dans du sopalin humide, et 2jours après j'avais des germes d'un peu moins d'1cm de sortis.

J'ai remarqué avant de les mettre en terre que le plus gros germe (ssh) avait une teinte brune à sa base (contact avec la graine), mais j'ai quand même décié de continuer. J'ai un pulvérisateur pour garder la terre humide, que j'utilisai une dizaine de fois par jour afin de réhumidifier la surface du pot, mais la terre en dessous restait relativement sèche. Je n'ai pas osé arroser à la boutille par peur de détremper le terreau.

Malheureusement, 4 jours après, aucun signe de vie.. Lorsque j'ai gratté le terreau pour observer, je me suis trouvé face à 3 graines pâles, au germe fin et brun, ayant la même taille quasiment que lorsque je les ait plantées.

 

En y réflechissant, mon terreau date du début de l'année. Je pense donc que le problème vient de la terre dans laquelle je les ait plantées. Mais c'est ici que j'ai besoin de votre lumière pour éviter la même erreur une seconde fois: Pensez vous que le terreau était trop sec, trop humide, trop vieux donc les nutriments se sont dégradés? Est-ce que je me trompe complètement ?

Merci d'avance à vous :)

 

PS: Si une photo vous permettrai d'être fixé, je peut en prendre une. En observant un des 3 germes au microscope, j'ai remarqué qu'il était très sombre, il avait l'air mort quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je les ai donc mises a tremper, aucunes ne voulaient couler 1jour après, mais elles ont instantanément coulées lorsque j'ai enlevé la couche colorée qui permettait de les reconnaître.

C est quoi cette "couche colorée" ?

 

Sinon ben comme tu t en doutes : germe noir = moisie = poubelle

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle des couleurs mises par les vendeurs de graines qui permettent de reconnaître les différents variétés des packs de graines ^^ je pense que ça fesai étanchéïté avec le verre d'eau, donc la graine ne pouvait pas s'hydrater correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense surtout que cette couche a fait en sorte que la graine flotte plus longtemps, mais la graine elle s'est imbibée d'eau et est morte.

 

Un germe ça moisi pas pour rien ^^

 

Et quelle idée de coloré les seed serieux, ils peuvent pas mettre des étiquettes comme tout le monde....

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour ma première session j'avai passé l'étape du verre d'eau, et tout s'est déroulé correctement. J'ai décidé de le faire pour celle-ci vu que mes graines dataient un peu. Tu penses que c'est ça qui les a tué dans l'oeuf ? Les 3 ont germés pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Si tes germes étaient déjà "faiblards" quand tu les a mis en terre, le all-mix a pu leur donner le coup de grâce.....si en plus t'arrosais que le dessus au pulvé, que la terre était sèche en dessous, c'était inespéré de voir poindre quoi que ce soit....

 

Y'a plus qu'à recommencer....sans la phase verre d'eau et dans des godets au lightmix...et en arrosant pour de vrai....

 

a++

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
J'ai commandé de nouvelles graines pour la suite, je vais essayer le light mix et un arrosage plus "viril", je vous tiendrai au courant des avancées ( j'aimerai faire un jdc, mais l'article sur le traçage des photos de smarphones m'a mis un doute, je ne possède pas encore d'un appareil photo :/ ).

Bonne culture a vous ;)

 

Edit: Une dernière petite question s'iouplait : La vieillesse du terreau de joue pas dans ce problème ? Peut être que les nutriments se dégradent avec la terre qui s'assèche, j'aimerai pas les replanter dans celui-là et voir mes plantes mourir 2jours après :/

Modifié par MaZe_47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas de soucis pour ton terreau un peu vieux. C'est surtout le risques d'avoir des bestioles dedans qui est augmenter avec un terreau ouvert depuis un moment.

 

Pour les photos téléphone pas de soucis le forum en uploadant tes photos supprime toutes les donnes sensibles.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.