Sativa + LED + Indoor + One Bud = ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

L'an dernier, j'ai fais mes premiers pas dans la culture indoor avec de la 100% indica.

 

Cette année j'ai prévu de faire un virage à 180° en cultivant de la 100% sativa.

 

Mon espace de culture se résume à une lampe LED de 63w dans une box de 40x40x140.

 

Dans cet espace très restreint, je compte y mettre un seul plant dans un smart pot de 25cm de diamètre.

 

Sachant que la sativa pousse beaucoup en longueur, j'ai prévu de couper l'apex et de palisser de sorte à ce que, vu de dessus, les tiges fassent une croix.

Et d'enchainer en one bud pour avoir 4 grosses têtes pas trop hautes et bien compactes.

 

Tout est près, mais je lancerai les graines en germinations à partir de la semaine prochaine.

 

Du coup, j'aimerai savoir si c'est techniquement possible, réalisable ?

 

J'ai rien vu qui se rapproche vraiment de mon projet, si vous avez des liens..

 

Merci

 

 

 

ps: je tiens à dire que la récolte m'importe peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Etant donné que la récolte t'importe peu y'a pas vraiment de problèmes à lancer ça ;)

 

Si tu veux au pire, vu que les sativa ont tendance à s'allonger (d'ailleurs tant qu'à faire dis nous quelle variété tu veux lancer ^^), tu peux penser à rajouter des led (si tu fabriques toi même c'est mieux et bien moins cher) ou des lampes éco (solution la moins "chiante", mais un poil moins efficace aussi) sur les côtés de ton plant :) Les led peuvent être très efficaces mais plutôt pour une culture horizontale que verticale donc rajouter 3-4 ampoules peut vraiment bien aider

 

N'hésite pas à palisser et pincer pendant la croissance et le stretch, et évite une variété à floraison trop longue genre 3-5 mois :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

tu ferait mieux de partir sur un scrog avec une bouture enracinée direct en 12/12 

sinon tu peu faire du main-lining , mais le scrog serait mieux pour tes led :)

pis faut voir quels variété ? 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Faut se "méfier" avec les hybrides, si on te donne une 80% sativa par ex ça ne veut pas forcément dire que ton pieds va fleurir longtemps, sera haut ou quoi que ce soit ;)

 

J'ai par exemple en fin de flo 5 tangilope, données à 80% sativa, les pieds fleurissent assez vite et font la même taille que les indicas d'à côté (critical kush, bubba kush mais aussi une sour diesel (+ sativa ça) )

Dans le genre on peut aussi citer la C99 de femaleseed qui fleurit très vite (me rappelle avoir cut la mienne à moins de 60 jours de 12/12)

 

Au début j'avais peur que tu nous sortes une landrace congolaise avec 6 mois de floraison :lol:

Avec les hybrides tu devrais bien t'en sortir, palisse et pince et ça ira très bien (ou tente le scrog c'est tout à fait possible aussi et surement préférable avec une faible puissance lumineuse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites