Avis pour bien commencer [HPS70w]+[indoor,terre]


Messages recommandés

Hello tout le monde et bonne année! Voila 1 ere question super importante avant de me lancer ;)

 

avant tout y a t il des électriciens dans la salle?

car l'installation électrique de mon appart et vraiment vielle mon tableau n'est fait que de vieux fusible genre porcelaine...

donc voila c'est ça qui m'a toujours freiné mais plus je regarde les forums et jdc plus j'ai envie de cultiver !

alors comment je peux protéger mon installation sachant que :

 

-je vais utiliser une petite box 60 x 60 x 140 voir plus petite étant donné que pour commencer je vais faire qu'une seule plante.

 

- j'ai une ampoule de type hps https://www.ecat.lighting.philips.fr/l/lampes-professionnelles/lampes-a-decharge/son-sodium-haute-pression/master-son-t-pia-plus/928152700028_eu/ 70 w c'est assez pour ma box?et pour une seule plante? je compte en prendre une aussi de 70 w pour la croissance. Mais j'ai l'impression que le spectre de celle-ci n'est pas super?

 

faut il obligatoirement des intra/extra car 70 w ça va pas chauffer fort et moins encore si je prend un cooltube. je sais qu'il faut renouveler l'air mais vu la taille de ma box des ventilos d'ordi suffirai?

 

ensuite pour le substrat,engrais,ph,photopériode etc je saurai me débrouiller

 

dernière précision : c'est des graines retrouvées dans des têtes, c'est de la big foot apparemment (je sais même pas si ça existe cette variété) alors sativa?indica? je sais pas lol

 

bref tout repose sur cette fameuse protection de ma box car je vous l'avoue j'ai la trouille d'avoir un incendie!

j'ai pensé a mettre dans une boite de dérivation un 30 mA et un 16A en dessous, cette boite je la branche d'un coté a une prise et de l'autre a ma box mais est ce que ça fonctionnerai? enfin est ce ça protégerai comme il faut surtout?

 

voila j'espère avoir était clair et surtout que j'ai bien posté là ou il faut!? merci a ceux qui se penche sur mon problème électrique ! bon grow a tous!

 

Edit : on m'a proposer une prise parafoudre pour tout securiser, des avis/conseils? merci

Modifié par kek02
sujet déplacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

faut il obligatoirement des intra/extra car 70 w ça va pas chauffer fort et moins encore si je prend un cooltube. je sais qu'il faut renouveler l'air mais vu la taille de ma box des ventilos d'ordi suffirai?

Je pense qu'une lecture des guides s'impose .

 

 

dernière précision : c'est des graines retrouvées dans des têtes, c'est de la big foot apparemment (je sais même pas si ça existe cette variété) alors sativa?indica? je sais pas lol

sa dois être de la féminisée je pense car si oui c'est 50%sativa 50%indica selon le breedeur .

 

 

bref tout repose sur cette fameuse protection de ma box car je vous l'avoue j'ai la trouille d'avoir un incendie!
j'ai pensé a mettre dans une boite de dérivation un 30 mA et un 16A en dessous, cette boite je la branche d'un coté a une prise et de l'autre a ma box mais est ce que ça fonctionnerai? enfin est ce ça protégerai comme il faut surtout?

pour sa désoler l’électricité et moi sa fait deux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mess-sx tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

 

je m'en douter qu'on aller me renvoyer vers les guides, que j'ai lu ! et notamment celui-ci :https://www.cannaweed.com/topic/39280-quandpourquoi-ventiler-et-extraire-lair/

concernant le renouvellement de l'air.

 

j'ai bien compris qu'il était important de renouveler l'air constamment, ce que j'ai belle et bien prévu de faire évidemment. Ce que je veux juste savoir si c'est avec une telle ampoule et une box de cette dimension, vais-je avoir besoin de "gros" extra/intra ou un ventilateur + les extra/intra passif suffiraient ? (un truc que j'ai oublié, facile ou pas d'installer des ventilos de pc sur une box)

 

voilà en fait je n'ai pas trouvé de jdc avec une hps70w alors je sais pas si ça chauffe fort et si ça conviendrai a ma box 60 x 60 x 140 avec une seule plante, je précise je cherche pas la quantité mais surtout la qualité et je sais que l'éclairage et important pour récolter de la bonne weed.

 

et enfin pas d'autres amateurs en électricité? Merci bien !

 

edit : Oups je viens de voir ceci : Formule : 500 x L x l x Hf 

pour la hauteur foliaire comment savoir sans plante,alors j'ai pris par défaut 80

 

500 x 60 x 60 x 80 = 144 000 000 cm3 soit 144 m3 d'air a renouveler par heures 

avec mes ventilos "de compet'" ça irai? merci

Modifié par kek02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir mettre des ventilo en extra :shock:

Si tu as lu les guides tu dois savoir qu il faut un filtre a charbon pour les odeur sauf si cela n'est pas un problème pour toi

 je sais que les ventilos sont plutôt fait pour brasser de l'air mais si je peux me passer d'extra/intra ça ferait du bien au portefeuille et oui on peut utiliser des ventilos aussi bien en intra qu'en extra il suffit de les mettre dans un sens puis dans l'autre.

 https://www.cannaweed.com/topic/20828-amenagement-penderie-synthetique-60e-90x50x190cm-400w-armature-bowi/

 

mais a ton avis une HPS 70w dans ma box sa devrai pas chauffer tant que ça? et pour le filtre pas besoin ;)

Modifié par kek02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plopi plop

 

 

si je peux me permettre :

 

70w >>>>> pas assez ça chauffe peu mais eclaire peu aussi ....

 

pas de filtre >>>> ça craint sévère vive l'odeur je te rappel que nous ne sommes pas authoriser a faire pousser ce type de végétaux donc évite de te faire remarquer stupidement à cause d'une odeur !!!!

 

 je sais que les ventilos sont plutôt fait pour brasser de l'air mais si je peux me passer d'extra/intra ça ferait du bien au portefeuille et oui on peut utiliser des ventilos aussi bien en intra qu'en extra il suffit de les mettre dans un sens puis dans l'autre.

 

ça ne feras du bien qu'as ton porte feuille .....

comme on te l'as déjà dit vas faire un tour sur les guides

 

ma boule de cristal me dit qu'on risque de te croiser en diag .....

 

 

bonne journée

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'Nanar merci de te pencher sur mon sujet ;)

 

je ne fais que ça d'aller sur les guides! et aucun ne parle de hps70 + extra/intra

 

ceci dit, je vais envisager un système d'extra alors mais quand même garder cette ampoule, j'ai finalement trouvé des jdc avec des hps70 et il y a moyen de faire quelques chose... qui ne tente rien a rien :) 

 

merci pour vos conseils si il y 'en n'a d'autres je suis preneur!! 

 

j'ai hate de me lancer mais toujours ce problème d'électricité qui me bloque!!!  help! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites