Ma culture outdoor


Messages recommandés

Voila, les graines ont étés mises a germer le 16 avril, et mises en terre le 19 , directement en outdoor, avec des bouteilles d'eau en guise de serre et de protection.

Aujourd'hui elles sont toutes sorties, avec deux petites feuilles déja.

Je n'avais pas moyen de les garder en interieur au préalable.. mais ca a poussé quand meme , malgré les gelées...
Je me demandais quand je devrais enlever les bouteilles? Car si je les enleves trop tard, la plante ne pourra pas avoir une tige résistante...

Voila Voila biggrin.gif
Une petite photo :
avril25493lp.jpg


Donnez moi des conseils si vous avez merci... Bonne journée a tous :)



Surtout au niveau de l'arrossage... vous en pensez quoi.. des que ya 2 jours sans pluie , je vais voir et j'arrose. Mais c bien ou pas? Vous arroseriez comment vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

enlèves la bouteille quand tu penses que la plante pourra résister aux intempéries ou quand tu vois que la bouteille gêne le développement de ta plante...

Je penses que tu pourras l'enlever dans 3 semaines...

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Pense tu que je peut mettre un goutte a goutte, sachant que je veux aller le moins possible voir mes plantes (faut etre discret..)

 

Bon je pense qu'il faut que je laisse la nature faire son boulot pour le moment.. Mais je stresse quand meme c ma premiere culture et je me demande si je devrais faire des trucs en plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpense pas que le goutte a goutte soit nécessaire.

surtout a cette période de l'anée il va encore pleuvoir je pense. tu devrai laisser faire et si manifestement tu vois que la pluie ne tombe plus bah tu va aroser avec une bouteille d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantomas a raison, actuellement il pleut assez souvent (enfin cela dépend de ta région), toutefois je pense qu'un goutte à goutte peut être une sécurité, comme ça tu stress pas, tu sais que même si ta plante a un peu soif il y a toujours ce système...

Le goutte à goutte tu en trouves dans les jardineries, ça ne coûte pas grand chose.

Et puis, la première culture c'est pas toujours une réussite, dis toi que cette année tu "apprends" pour mieux faire l'année prochaine :-) .

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le nord est, ca va il pleut assez régulierement (tout les 2 , 3 jours maximum on a des averses, sinon c'est plein soleil :supair:)

 

J'ai 4 plantes sur 5 de sortie, je pense que la derniere c'est a cause du manque de soleil.. J'aimerais bien que ca réussisse quand meme , on est 2 a s'en occuper, et ce week end on plante encore 5 graines a un autre endroit (Bha oui , on en a eu gratos alors autant les utiliser)

 

Et je dois dire que le temps aide pas mal ;)

 

Pour le goutte a goutte je vais attendre encore. je vais peut etre meme en construire un de fortune avec une grosse bouteille d'eau et une paille, pourquoi pas..

 

ps : je suis allé voir hier soir , 2 nouvelles petites feuilles sont sorties :):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai sur les 5 graines plantées:

1 qui n'est pas sortie : Elle est morte

1 qui est sortie un peu plus tard, et elle est a moitiée mangée lol

1 qui a une grande tige, et 2 petites feuilles (c mauvais non?)

et 2 qui poussent relativement bien avec de belles feuilles :)

 

Photos de celles avec de belles feuilles..

 

c94df0.jpg

6b6ba1.jpg

 

Et celle qui a une grande tige

 

01854.jpg

 

Celle qui s'est faite mangée

 

ff2c6.jpg

 

 

Voila.. Je n'ai meme pas arrosé pendant les 3 jours de pseudo canicule (il a fait environ 28) et elles tiennent tres bien :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.