Graines de citrouille - Apport P & K


Messages recommandés

Salut,

 

Après une petite recherche sur le net, les graines des citrouilles grillées serait la meilleure source alimentaire de phosphore . Et les graines de citrouilles déshydratées serait également une très bonne source de potassium (meilleur que la banane).

 

D'après vous est-ce que je peux tenter l'expérience? Je cultive en coco + blumat et je pensais par exemple à placer des graines dans un sachet de thé dans le reservoir, ou bien broyer ça et faire un concentrer pour arrosage manuel. Ou alors c'est vraiment risqué et je peux tout cramer? J'ai du guano et du mineral de coté au cas ou ça ne ferait pas l'affaire.

 

A défaut de ne pas pouvoir cultiver d'engrais vert pour le moment, je me demande si une alternative via des aliments serait possible. Je préfèrerai ça que d'acheter une bouteille de caca ^^

 

Concernant les doses:

60ml de graines de citrouille rôties contient 676mg de phosphore

60ml de graines de citrouille déshydratés contient 454mg de potassium

 

Mais je ne sais pas du tout comment adapter les doses a la culture...

 

J'ai cru comprendre qu'elles avaient un pouvoir alcalinisant, critère à prendre en compte donc je pense. :)

 

Merci d'avance,

Bise ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

humm.... jamais entendu parler de ça mais why not ? :) 

 

Aucune idée des dosages par compte ni du temps de libération des éléments ni de ça durée d'activité dans le temps ...

Quel vie microbienne et bactérienne dans ton substrat ? 

Si tu met du minéral dans de l'organique avec une faune microbienne tu tue cette faune ...

 

A part faire le test sur plusieurs clone d'une même plante à différents dosage te donnera la réponse et te permettra de nous faire une report ;) 

 

Peut être faire une tour aussi coté agronomie etc...

 

bonne chance 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Jim,

 

 

Quel vie microbienne et bactérienne dans ton substrat ? 

Si tu met du minéral dans de l'organique avec une faune microbienne tu tue cette faune ...

La coco est enrichi en tricho, de temps a autres je balance quelques ml de sirop d'agave dans l'arrosage. C'est pas méchant?

Au départ la vie microbienne de ma coco doit être moins importante qu'à la fin, c'est en accumulant les arrosages en organique que ça va réellement s'installer. C'est pourquoi en cro je pourrais peut-être faire quelques pulvé de minéral à la limite?

 

Du coté de l'azote je vais utiliser du foin de luzerne ou quelques chose facilement utilisable en thé.

 

 

 

A part faire le test sur plusieurs clone d'une même plante à différents dosage te donnera la réponse et te permettra de nous faire une report  ;) 

Je pourrais tester ça sur autre chose que le canna peut-être?

Peut-être une simple plante qui assimile pas mal de NPK et je test des échantillons avec différent dosage de graines, et j'en juge à l'aspect ou la couleur des feuilles? Ca pourrait me donner une idée?

 

Merci ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Haze,

Vachement intérressant un engrais à base de graine, bon compléments si ça marche.

Déjà je pense que la cuissons des graines fait perdre des éléments autant les garder "cru" ou deshydratées.

Ensuite, ba le plus important à mes yeux c'est la façon dont tu va faire passer les nutriments que contiennent les graines, dans l'eau. Et c'est le plus compliqué je pense, si tu veux vraiment essayer prépare toi pour un tas d'expérimentation ;).

 

Genre faire un thé de 1L avec : graines cuites/ graines deshydratés/ graines fraiche/ graine fraiche et germée.

Je pense que le mieux c'est les graines germées aucune certitudes en vue.

 

Ensuite le plus rapide pour tester les 4 solutions obtenues serait d'avoir des testeur d'eau pour aquarium, sur internet t'en a pour N,P et K.

Le plus lent c'est d'essayer sur des plantes.

Tu peux aussi faire une expérience en diluant plus ou moins le thé.

 

Tu peux tenter de faire du purins en laissant les graines 1 mois dans l'eau, mais je t'avoue que je sais pas s'que ça va donner.

 

Les bouteille de caca comme tu dis :') je pense pas que tu pourras y couper man c'est le cycle organique qui veut ça, tu pourras peut-être obtenir de bon résultats tout de même avec un ensemble de purin de plantes. 

 

je reste dans le coin. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites