[Placard] choix entre dimensions et questions


Invité silvio130

Messages recommandés

Invité silvio130

Bonjour à tous,

 

 

Je suis en plein dilemme avant construction d'un placard home made en agglo. 

 

Le placard sera dans un abris de jardin en bois isolé en polystyrène. Dans cet abris j'ai le choix entre deux dimensions pour mon placard :

 

 

La première (placard face à l'entrée sur le fond de l'abris) :

 

140cm L x 90cm l x 180cm H

 

 

La deuxième (sur un des deux côté de l'abris) :

 

160cm L x 120cm l x 160cm H

 

 

J'aimerai faire une install sur base d'hydro qui tournerai en 600w. Dans les deux cas je suis assez limité en hauteur par rapport au 2m standard que je vois souvent sur le forum.

Evidemment pour moi la deuxième mesure me parait plus intéressante mais je flanche sur la hauteur qui comprend la box avec tasseaux. 

 

Donc j'ai plusieurs question :

 

La hauteur est-elle vraiment importante au dessus d'1m60 ?

 

Vous choisiriez quoi à ma place pour un système type hydro ?

 

Les tasseaux pour la box, nécessité ou pas ?

 

Quel espace serait le plus rentable pour une à deux récolte par an ?

 

 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre !

Modifié par silvio130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop' yop', la hauteur n'est pas un soucis, tu peux toujours palisser ou faire un SCROG, donc perso je choisirait la deuxième config. Pour les tasseaux, ça peut éviter que ton bac soit en contact direct avec le sol donc oui ça peut être utile. En espérant t'avoir éclairé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité silvio130

Salut et merci pour ta réponse

 

 

Oui ça m'éclaire assez, par contre pour les tasseaux je sais pas si on s'est compris je parle de ceux qui maintiendront la box sur "pied" pour qu'elle ne soit pas en contact direct avec le sol. Je pense les faire de 10cm ce qui diminue la hauteur à 1m50. C'est utile d'après toi ?

 

Le scrog c'est justement ce que j'envisage même si ça demande pas mal de patience et de disponibilité pour un débutant...faut bien apprendre un jour  :)

 

Du coup j'ai une autre question...Une 600w pour la deuxième dimension c'est valable ? je vois souvent sur le forum que ça couvre maxi 1m50², là on est presque à 2m² et certains conseille du 1000w ici. Ça me dérange vraiment pas de ramener la longueur à 120cm pour faire le standard 120x120, j'ai vraiment envie que ça soit bien optimisé.

 

 

A Pluche!

Modifié par silvio130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites