[Résolu]Indoor / Terre : tache jaune c+15


Aller à la solution Résolu par MonsterCult,

Messages recommandés

Ma box est une armoire en bois ( l'intérieur est blanc ) , et c'est top pour la discrétion :lol:

 

Après une petite description de mon matos .

Je m'attaque au problème , 

Alors voila j'ai mes 3 petite white dragon a croissance + 15 .

Le 3 ème étages de feuille commence a se formé ..

2 sont en bonne santé d'après moi ( c'est ma 1 ère culture ) malgré la nervure des feuilles un peux jaunes 

Mais la 3 ème , a un problème je pense : 

Les feuilles on des petites taches jaunes et les 2 première feuille ( celle a une pale ) on la nervure du milieu jaune .. 

Aucun engrais jusqu'à maintenant .. 

Je pense qu'elle commence a avoir faim ( bio grow ??? ) Mais je préfère attendre l'avis d'un expert :)

Car a C+15 je n'est pas vu de problème comme le mien .

Pour l'eau j'utilise celle du robinet que je laisse reposé 2 jours ( mais demain je vais acheter un testeur de ph ) .

Je tiens a vous précisé que je n'est pas de lino chez moi :) L'appart est fait en carrelage et il y a un parquet emboitable dans la chambre la ou il y a ma box .

 

 

Je posterais des photos d'ici quelques heures !!!!

 

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide :)

Modifié par MonsterCult
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Votre type de terreau: Biobizz Light mix

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

 

T'as bien pensé, tes plantes ont faim. Par contre le ph en terre c'est pas obligatoire. Surtout pour une première culture.

Par contre acheté un extra serait pas mal. Même des ventilo de pc si t'as pas les moyen, ce serait un minimum.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :) 

Merci pour ta réponce rapide !!!

Hmmm je retient pour le ph :) 

D'accord prochain arrosage 1ml/L ou moins ? Ou plus ? :)

Pourquoi 1 seul a des taches jaunes ? Bon en même temps c'est celle qui était le mieux partie qui a 1 soucis et du coup les 2 autres l'on rattrapé :/ !!! L'extracteur j'ai .. un 165m3 sunon .. Ou ventillateur de pc ...

Mais si je le met je me retrouve avec 23 max de jour et 16 de nuit :/ !!!!

 

Je posterais des photos pour être sur :) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour moi tout semble bien aller :)

 

Pour le moment .....

 

Car sans extracteur ( UN SUNON N EST PAS UN EXTRACTEUR )tu prends des risques .....

 

Pas besoin d engrais pour le moment, elles ont tout ce qui leur faut dans le terreau .

 

Tu commenceras a engraisser leger avec du grow quand tes cotylédons (feuilles embryonnaires) jauniront.

 

Pour l arrosage passes a 15 / 20 % du volume du pot par arrosage et laisses le temps necessaire derriere ( attends que le pot devienne leger) avant de ré arroser.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je me trompe mais si je met un ventillateur qui souffle en dehors de ma box .. il inspire donc dans la box ...??

Quel sont les risques sachant que j'ai une température et une hydro niquel ??? 

 

Les nervures jaunes ne pose donc pas de problème ???

 

15 / 20 % .. C'est a dire a peux près 50cl par pot ?? Sa fait pas trop ??

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je sais pas si je me trompe mais si je met un ventillateur qui souffle en dehors de ma box .. il inspire donc dans la box ...??

Oui tu te trompes( enfin oui il prend de l air dans ta box mais ca n a rien a voir avec un VRAI extracteur d ailleur ca s appel un ventilateur )

 

Quel sont les risques sachant que j'ai une température et une hydro niquel ???

Je te laisse chercher ce qui peut bien arriver comme problèmes sans renouvellement d air

 

Les nervures jaunes ne pose donc pas de problème ???

Je n ai pas vu de nervure jaune , la seule photo ou il y aurait peut etre quelque chose a voir est trop flou et on n y voit kedal( la deuxième photo )

 

15 / 20 % .. C'est a dire a peux près 50cl par pot ?? Sa fait pas trop ??

Non :)

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de prendre du temps pour me répondre 

Il y a quand meme un renouvellement d'air puisque j'ai une intra ( ventillo pc )

de plus ma box est pas completement isolé !!! :/ 

 

Ton non c'est pour les 50cl ou pour le trop ? :lol:

Voici d'autre photo plus net :)

post-837658-0-37394000-1421268952_thumb.jpg

post-837658-0-53634600-1421268968_thumb.jpg

Modifié par MonsterCult
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re ^^

 

Il y a quand meme un renouvellement d'air puisque j'ai une intra ( ventillo pc )

Décidement.... encore une fois et tu le dis toi même tu as un ventilateur et non un intracteur ^^

 

Prends 2 mètre de gaine , mets ton ventilo de pc au bout et ta main de l autre coté de la gaine et la je pense que tu comprendras par toi même la différence entre extracteur et ventilateur :P

 

Ton non c'est pour les 50cl ou pour le trop ?

Non ce n est pas trop :D

 

ou dis autrement :

 

50 Cl c est bien :P

 

Pour tes photos et les petites décoloration des feuilles, c est rien !

 

Ca arrive souvent que les premières feuilles soient "chelou" .

 

Revois ta manière d arroser , potasses les guides ( tu as tout sur le fofo) et tout va très bien se passer :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous .. je fait une petite mise à jour car mon problème change ... Les feuilles ne se dégrade pas plus ... mais les tiges des feuilles celle à 3 pâle commence à rougir ... je pense donc bien à une carrence ... je pense arrosé ce soir ou demain ... au clair ou engrais bio gros ?!!! A quel dose ?!!! Ou doit je attendre encore ?

Sachant que elle on fait 1 semaine en pot 7x8x8 cm et que jeudi dernier elle sont passer en 3l ( donc nouveau terrau ) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! 

 

Une tige rouge c'est pas tout le temps une carence.

A c+15 ce serait d'ailleurs étonnant comme tu utilise de l'engrais.

 

après je te conseil d'attendre des avis de personne plus experte que moi quand même ^^

 

Bonne continuations !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spikye :)

Je n'utilise aucun engrais .. j'ai la gamme biobizz .. ( grow Bloom et top max )

Mais que des arrosages à l'eau du robinet

 

La terre est sèche sur 1 doigt :lol:

Mais les feuilles sont bien droite ?!! Jattend un jours de plus ?! Voir 2 ?!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re re ^^

Pétiole violette ca peut etre du a plein de choses et notamment a des problèmes d arrosage  :siff: 

 

Faut arreter de penser carence et donc engrais a chaque petite décoloration / tache ou je ne sais quoi encore !

 

Carence OUI mais pas pas ce qu il n y a pas a bouffer dans le substrat, mais plutot qu elle n arrivent pas a assimiler ce dont elles ont besoin parce que tu ne l es arroses pas correctement :P 

 

Bonne soirée
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ... :)

Vaux mieux attendre que les feuilles baisse ou leur donner des que la terre et sèche !??

50 cl .. en plusieurs fois ... c'est bien ça !?? J'ai pas de pulvérisateur ... :/

Modifié par MonsterCult
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/4 du volume du pot tous les 3/ 4 jours ( 5 premiers cm de terre sec )

t'es en 3L sa fait 750 ml =)

perso je suis en sous arrosage parce que j'arroser que 1L avec des pot de 11 L

si ça coule direct en dessous c'est peut etre parce que t'arrose trop vite.

Bine un peu ton terreau et arrose en deux passage.

 

si tu rentre ton doigt et que c'est bien sec tu peut arroser.

 

Pour le sur arrosage en général c'est plus la fréquence que la quantité d'eau qui le cause. 

(enfin faut pas non plus mettre 60 litres j'imagine xD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement ... 750 ml = 75 cl

je leur donnais 25 cl ... on ma conseillé de passer à 50 .. mais j'ai mit 25 cl ( 35mn pour les mettres ) .. et sa coulais déjà ... do c si je remet 25cl dans 1h ou quoi j'ai peur que sa sur arrose ...

d'autant plus que les feuilles sont tomber :/ .. alors que je rentrais mon doigts entier et c'était sec ... :/ ...

J'ai beau regarder partout .. je suis completement perdu :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.