[Résolu]Indoor / Terre : tache jaune c+15


Aller à la solution Résolu par MonsterCult,

Messages recommandés

A 25 cl près je pense pas que sa pause problème

 

En tout cas ce que je sais c'est qu'il faut toujours attendre que les premiers centimètres de terre soient sec entre chaque arrosage.

Qu'il faut a peu prêt 1/4 du volume du pot en eau.

L'essentiel c'est que la motte soit complètement humide.

 

Si ça coule c'est normal il  faut que sa coule ^^ 

En général une bonne partie de l'eau coule en dessous du pot

 

Mais si ça coule trop vite c'est soit parce que t'arrose trop vite soit parce que tu bine pas ton terreau ( ou encore si il est trop tassé mais là j'en suis pas certain )

 

La surface de ton terreau en séchant forme une petite croûte "imperméable" alors si tu gratte pas avant d'arroser, l'eau va vers les bords et coule au fond du pot direct en longeant les parois du pot.

Modifié par spikye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bine !?? En français stp ?!! Car la je comprend pas trop mdrrr ...

Jvais leur remettre 25 cl de plus après manger ... on verra bien ...

si bine = faire des trou dans le terreau je sais pas avec quoi le faire et j'ai peur d'abîmer les racine :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !


 


Si ca coule direct sous le pot lorsque tu arroses c est qu a force de sous arroser tu as rendus ton terreau hydrophobe ! ( c est pas normal que tu ais de la flotte qui pisse sous le pot avec seulement 25 cl dans des pots de 3 litres )


 


Pour résoudre cela une immersion des pots tu feras :P 


 


Je te laisse chercher sur le fofo ce qu est une immersion des pots mais tu verras c est bête comme tout !


 


Bonne soirée 


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2 eme arrosage est plutôt bien passer ...

je précise que j'ai humidifier une première fois ... mit 25 cl d'eau claire et 25cl avec du bio grow ( très faible dose 0.5 ml /1litre )

Et ce matin surprise les 2 qui se portait bien on pris une belle couleur verte ... ( toujours les tiges rouges )

Et pour l'autre rien n'a changer et continue de pousser à vu d'oeil chaque jours :)

 

Je posterais à nouveau si il y a encore du changement ..

a si hier ma petite iced widow est sortie de terre ainsiainsi que la white x big bud ... :rip: à bud .. qui jaunis et va certainement mourir aujourd'hui ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)
Je revient vers vous car nouveau problème :/ ...
Le 1ere problème va mieux depuis mercredi que je leur est donner 25cl d'eau claire et 25cl avec 0.5 ml de bio grow par litre ..
mais depuis hier mes nouvelles feuille ( à 5 pales ) sont boursouflé ... la lampe était proche 10cm max mais j'avais pas plus de 27 degré .. je l'es relever un peux ce matin au cas où ...
je vais mettre des photos avant quelle passe en nuit ...

 

On vois bien sur la 1ere photo qu'il y a quelque chose qui ne vas pas .. Feuille du haut et les feuilles de gauches et de droite ...

 

La 2eme est celle qui avait les feuilles décoloré , elle les a toujours mais elle pousse et va mieux je trouve quand meme !!! 

 

La 3eme fait sont petit chemin sans soucis jusque la je pense :) !!! 

 

Donner moi vaux avis car moi je sèche sur ce problème de feuille :/ !!!!

post-837658-0-73580400-1421659251_thumb.jpg

post-837658-0-57454300-1421659268_thumb.jpg

post-837658-0-20555600-1421659282_thumb.jpg

Modifié par MonsterCult
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si sa sort par en dessous alors oui tu devrais rempoter.

tu pourrais faire un entre deux avec des pots 6 L et garder les 11L pour juste avant la flo.

Apres sa dépend quand tu compte lancer le 12/12.

 

Un trou ?

dans la feuille ?

Si c'est le cas je sais pas trop.

Perso j'ai eu quelques nécroses sur les feuilles du bas a cause de l'arrosage.

Donc je sais pas trop je te conseil d'attendre d'autres avis 

Modifié par spikye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ..

merci pour ta rep ...

pour commencer je suis à c+20 et compte les laisser au moins jusqu'à c+30 ...

avant hier donc c+18 elle on reçu une immersion toute les 3 ( à cause du sous arrosage ) ...

Bah sa leur a pas déplus :) ...

Jai toujours là pointe des feuilles en bah mais sa pousse ..

pour le trou bah ... un trou .. net .. dans une feuille à 3 pales .. pas d'autre .. donc jattend :/ !!!!

Pour les pots 6 litres j'hésite ... Est ce que elle’risque qu'elle chose avec les racines en bas ?! Car en 2 semaine je pense pas qu'elle est colonisée tous le pots :/

Modifié par MonsterCult
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut essayer de la dépoter légèrement voir les côtés si il sont pleins de racines ou pas.

Faudrait pas qu'elle s'étouffe ^^

 

10 jours c'est assez court du coup si c'est pas le cas et que les racine le permettent, attend 5-6 jours avant de rempoter dans le 11L comme ça elle se remettront du rempotage juste avant la flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.