Comment sécher rapidement un petit bud ?


Messages recommandés

Salut la communauté ! J'ai récolté il y a deux jours (76g sur une plante en eco) et j'aimerais sécher rapidement 3 micro-buds qui n'ont pas eu le temps de se développer. J'aimerais les sécher rapidement tout en conservant un minimum de gout, avez vous des techniques personnels pour ça ? 

 

(mes amis me harcèlent pour que je leur face goûter et moi même j'aimerais me rouler quelques pets :D)

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

ce sujet aurait plus sa place en "bla-bla", donc déplacé... attention où vous postez ;-)

Ensuite, vous vous doute bien que le sujet a été maintes et maintes fois abordé sur le forum : merci google !

 

Je laisse ouvert vite fait, au cas où quelqu'un aurait une méthode révolutionnaire mais j'y crois que d'un oeil.

En tout cas perso, il m'est arrivé de devoir faire ce genre de choses ; du coup : attache "tortillon" pour sacs congélation et zou, dans le conduit de l'extracteur d'air pour 24/48h.

C'est pas super bon, ça pique les yeux et la gorge mais ça donne une idée de l'effet...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Séchage rapide et minimum de gout ça va pas trop ensemble, mais bon. Plusieurs passages de 10-20sec au micro-ondes, en mettant des têtes pas trop grosses, mais comme le dit Phyl (pwet) , c'est pas super bon^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je doute que le micro onde soit une bonne idée vu que ça ne fait que chauffer la bud, pour sécher il faut surtout un flux d'air ;)

 

Perso' je découpe la tête en petits morceaux et j'la fous une bonne après midi devant le ventilo du pc portable, ça marche assez bien (mais bon pour le goût y'a pas de miracle faut être patient, et parfois même + du fait que certaines génétiques demandent plus ou moins de curing ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Metalik,

 

Nonon ça sèche bien, de sur , et c'est très rapide, 2-3-4 passage de 20sec selon la grosseur/quantité, sur un sopalin, en retournant les morceaux à chaque passage.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

Bon comme ça y vas de ça petite technique :siff:

Moi je dirais au four a moins de 80° odeur de foin

ou au vapo a 60° sec très vite et pas d'odeur de foin le top :mdr:

bien sur faut qu'elle soit haché

:fouet:

bon foin a tous :D

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses ! Je viens de mettre 1/3 au micro onde avec sopalin pour absorber l'humidité, je suis actuellement entrain de le fumer. Le gout est pas trop dégelasse pour un amateur comme moi, le joint s'éteint toutes les 10 sec mais bon la défonce est bonne c'est l'essentiel, on va pas jouer les fines bouches :D

 

Je vais essayer la technique du ventilo et de la decongelation quand même je vous tient au courant si le sujet est pas fermé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

La technique qui donne le meilleur résultat en terme de goût, pour moi,  est le séchage dans une enveloppe papier, fermée, puis posée sur une box internet, un décodeur, bref une source de chaleur continue 24/24 et pas trop chaude .

En fait il faut que ton séchage en accéléré soit le plus long possible... :king:

 

Il faut compter une bonne nuit de séchage,, donc il faut s'y prendre à l'avance et sécher quelques têtes ... mais la weed conserve pas mal d'arômes et , franchement comparé au séchage au four, micro ondes, radiateur etc... y a pas photo.

Faites le test.

 

Le séchage en tube d'aspirine (avec l' absorbeur d'humidité dans la capsule ) marche bien aussi... La weed sêche moins vite par contre,  il me semble... et c'est moins bon.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Evite de faire ça avec tout le pieds sinon ça va pas te durer très longtemps..

 

La meilleur technique selon moi c'est au micro onde en mode décongélation pendant 7-8 minutes pour 1 joint environ. Découpe les bud  pour ne laisser que des moitiée de calices ça aidera au séchage. Le tout sur un mouchoir / sopalain.

Je te conseil de placer un récipient avec un font d'eau, 5 à 10 ml.Ca évitera d'éventuel arc electric et rendra le séchage moins agressif. Voila normalement t'aura encore un gout de verdure normal, mais si le processus est correctement fait elle se consume bien et pète presque autant le crâne je dirais ^^

 

Sinon tu peux faire pareil sur un radiateur électrique, mais c'est plus dégeu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop !

 

Pour dire j'ai fumé ce soir même un pet séché toute l'aprem jusque 22h devant le ventilo du pc, bien haché, et bien nickel :)

 

Ca donne un petit aperçu du goût et franchement ça se fume bien, ça s'éteint pas et ça ne gratte pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit modération: un p'tit bonjour/au revoir, non?

 salut

+1 pour la technique du ventilo du pc.

pour arrivé a une humidité " fumable" c'est la meilleur teck

par-contre le temp de dégradation de la chlorophyle reste de 7 a 10 jour d'obscurité donc pensé bien au 2eme parametre.

SINON , C'EST DEGEULASSE !

a pluss

Modifié par rafouf007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.