Question prochaine culture


Messages recommandés

Bonjour en vue d'une prochaine culture outdoor je voudrais trouver reponsse a mais question apres avoir retourner le forum je les et pas trouver donc je me permet de crée un topic pour vous les posez voila si le topic et mal placer desolez desolez aussi pour les faute d'orthographe lol je fait de mon mieux :'( donc voila concernant ma culture sa seras de la early skunk en exterrieur en terreaux Plagron royalmix engrais alga bloom alga grow et un booster green sensation voila mais question sons les suivante 

 

1) j'ai pu lire que le royalmix ce tasser beaucoups donc je vais combiner avec de la fibre de coco mais combien le Litre de fibre pour 50L de terreaux ?

 

2)le royalmixx et assez riche je peut rajouter du guano de chauve souris ? ou y a risque de sur engraissage ? 

 

3) pour utiliser les engrais je doit arroser 1 fois par semaine avec mais si il a plue et que la terre et deja tremper j'arose quand meme ? 

 

4) je compte faire 6semaine sans engrais comme ces prescrit pour le terreaux ensuite commencer par 1 arrosage chaque semaine avec 1cl d'engrais croissance Alga Grow pendant les 2 premiere semaine de croissance histoire de l'habituer ensuite passer a 2cl jusqu'au debut de floraison  et au final les 2 premiers semaine de floraison passer a 3cl ensuite avec Alga bloom l'engrais de croissance et le green sensation les combiner 1cl de GS et 2cl de Alga bloom durant toute la floraison sauf les 3 derniere semaine rincage a l'eau claire sa peut le faire ou pas ?? 

 

5) je recherche aussi un repulsif bio pour les insecte assez efficace pour tout type d'insecte nuisible mais lequel l'huile de neem a l'air efficace en preventif mais et elle efficace sur toute les espece de nuisible ?? 

 

6)un anti fongique preventif bio  aussi sa me parait indispensable habitant dans le nord est de la france le climat et assez pluvieux et humide lequelle me conseillez vous ? et a quelle frequence l'utilisé ? 

 

7) la technique de pincage et de palissage et t'elle bien subit par la early skunk je compte utilise cette technique sans couper l'apex quelle conseille pouvez vous me donnez sur sa ? 

 

voila mais question sons finit j'aurais bientot d'autre question surement concernant ma prochaine culture qui va débuter mi mai pour 4 plant et je pense faire un plant monstre et le planter vers début avril début avril ces trop tot ou pas ? voila merci beaucoups d'avance pour vos reponsse tout vos conseille et critique constructive sons les bienvenue 

Modifié par Etranje
Sujet déplacé, rien à voir avec le "cannabis thérapeutique"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre a t'es questions, ^^

 

 

1) j'ai pu lire que le royalmix ce tasser beaucoups donc je vais combiner avec de la fibre de coco mais combien le Litre de fibre pour 50L de terreaux ?

 

Perso j'utilise jamais de fibre de coco, pour moi, peu utile, malgré ma terre semi argileuse ^^

Sinon ça sera surement a vue d'oeil, pour 50L je dirais 20L, reste a confirmer mais, après ça dépend aussi du type de ta terre, elle est comment? plutôt sableuse, argileuse ...?

Car le bon dosage se fera en fonction de ta terre.

 

 

2)le royalmixx et assez riche je peut rajouter du guano de chauve souris ? ou y a risque de sur engraissage ? 

 

Le royalmixx est plutôt complet a mon goût au niveau des nutriments, Je te conseillerais tout d'abords d'attendre que la flo soit entamer et de voir comment réagit ta plante, tu commences par mettre vraiment petit, puis si au bout de quelques jours, elle apprécie, tu augmentes la dose jusqu'a une dose '' normale '' car je crois que c'est un amendement dit '' Rapide ''.

 

3) pour utiliser les engrais je doit arroser 1 fois par semaine avec mais si il a plue et que la terre et deja tremper j'arose quand meme ? 

 

En temps normale, c'est un arrosage sur deux a l'angrais.

 

Ensuite, n'arrose pas forcément toutes les semaines, attends que la terre soit sec, Si la terre est tremper, attend qu'elle sèche tout simplement, ça fera un petit rincage durant quelques jours ça lui fera pas de mal ^^

 

4) je compte faire 6semaine sans engrais comme ces prescrit pour le terreaux ensuite commencer par 1 arrosage chaque semaine avec 1cl d'engrais croissance Alga Grow pendant les 2 premiere semaine de croissance histoire de l'habituer ensuite passer a 2cl jusqu'au debut de floraison  et au final les 2 premiers semaine de floraison passer a 3cl ensuite avec Alga bloom l'engrais de croissance et le green sensation les combiner 1cl de GS et 2cl de Alga bloom durant toute la floraison sauf les 3 derniere semaine rincage a l'eau claire sa peut le faire ou pas ?? 

 

Perso, petit conseil d'amis, compte pas en semaine, mais regarde comment ta plante se développe avant de l'arroser, tu regarde, au bout de 4 / 5 étages, c'est en général ce que je fais, j'ai pas soucis Pour les doses, j'pourrais pas t'aider par contre, et pour le rinçage oui, 3 semaines me semble correct.

 

5) je recherche aussi un repulsif bio pour les insecte assez efficace pour tout type d'insecte nuisible mais lequel l'huile de neem a l'air efficace en preventif mais et elle efficace sur toute les espece de nuisible ?? 

 

L'huile de nems ne fait pas tout, en répulsif, il y a aussi des habits imbibés de ton odeur ( transpi ^^ ) et j'en passe ( il y a plein de petit topic simpa avec des recettes de grand mère :P )

 

6)un anti fongique preventif bio  aussi sa me parait indispensable habitant dans le nord est de la france le climat et assez pluvieux et humide lequelle me conseillez vous ? et a quelle frequence l'utilisé ? 

 

Le purin de prêle sert de préventif aux pourritures :)

 

7) la technique de pincage et de palissage et t'elle bien subit par la early skunk je compte utilise cette technique sans couper l'apex quelle conseille pouvez vous me donnez sur sa ?  

 

Tu comptes palisser pour la discrétion?

 

voila mais question sons finit j'aurais bientot d'autre question surement concernant ma prochaine culture qui va débuter mi mai pour 4 plant et je pense faire un plant monstre et le planter vers début avril début avril ces trop tot ou pas ? voila merci beaucoups d'avance pour vos reponsse tout vos conseille et critique constructive sons les bienvenue 

Tu peux planter début mai sans aucun soucis par nos régions.

Quand a planter carrément  début avril ^^'a moins que ça soit en serre réchauffer, pourquoi pas, si c'est de la guerrilla a ta place j'éviterais, a la limite fin avril, avec des '' protections '' style petite serre made in.

 

Cordialement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout d'abord merci d'avoir prit le temps a répondre a mais question vous etes le seul lol ! non je compte pas pallisser pour la discrétion mais plutot pour un meilleur rendemenent privilégier le développement des branche secondaire et éviter de me retrouver avec un bud sur l'apex trop développer et aussi  histoire de réduire les risque de moisissure . ensuite le guano de chauve souris et un amendement rapide si diluer dans l'eau moi il et en poudre donc ces plutot pour incorporer au terreaux mais je pense ne rien rajouter a mon terreaux qui et deja assez riche (Plagron RoyalMix) je vais observer comment la plante ce comporte et j'ajouterais de l'engrais (alga grow) et (alga bloom) au fur et a mesure de toute facon avec l'engrais elle ne risque pas d'avoir de carrence ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil pas de palisser, juste un pincement suffira, après tu fais comme tu veux, généralement le palissage est utilisé pour la discrétion, après certes il développe les branches secondaire, mais vue que tu feras déjà le pincement ^^

 

Je crains juste que tu arrives a un Surengraissage ^^ ne met pas directement t'as plante ( si elle a genre 1 ou deux étages ) dans un RoyalMix, il me semble que c'est beaucoup trop enrichi pour les premières phases.

 

On pourra comparé l'évolution de nos plantes avec nos différentes technique, j'aurais aussi de la Early skunk dans mes variétés :)

 

Cordialement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu et sur  moi j'ai pu lire que pour un Pincement soit plus efficace il faut palisser  ? aussi j'ai vue que les semis on pouvez les mettre directement dans le Royalmix en plus je compte faire 1 seul rempotage démarrer la germination dans des petit pots genre 10x10cm ensuite les mettre dans leur avant dernier maison lol soit en pots 25l ou en pleine terre directement pour éviter de les stresser mais la les idée fusent dans ma tete je vais soit planter en serre sois en éxterieur si je plante en serre je vais utiliser des pots genre 25l et si outdoor en pleine terre  je vais me renseigner sur la culture en serre sa a l'air intéressant . et oui comparer nos plante sa peut étre sympas tu a combien de culture a ton actif ? et quesque tu utilise ? 

Modifié par bibouboup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise terreau Plagron 

( mélange Grow mix et Light mix a 50 / 50 au niveau des plantes normaux et a 1/3 de grow mix le reste en light pour des autos )

Le tout enrichi au Guano, et sang séché, avec un engrais pour les racines ^^

 

Cordialement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

Les auto, pour débuter, c'est vraiment d'la M@rde, car chaque erreur réduit le poids final de ta récolte ^^ et vue que la récolte est déjà pas très grosses ... xD mais est aussi un avantage quand a sa rapidité  ( en gros je cut mes pieds auto milieu de saison, afin de tenir les mois qui suivent xD )

là j'en aurais bien besoin, ma récolte de l'an passé est déjà vide, alors que j'économisais pas mal !! :(

 

Blumgup

Modifié par Blumgup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites