Tâche Rouille puis jaunissement


Messages recommandés

Salut Salut la communautée !!

Bon déjà mes plantes sont TRES TRES en retard, j'ai une HPS 150w SUPERPLANT Agro-30w de LED-une ampoule eco sylvania 26w (Spectre Bleu), C'est la Jungle le truc =x.

Vu que ma box est dans un placart l'extracteur est carrement inutile, la température peut  monter jusqu'a 31 degrès C pareil pour la soupe... Donc j'ai décidé de favorisé une température douce de 20°c la nuit a 28°c le jour au détriment de l'hygronométrie qui varie de 20% à 35% en laissant la Box+Le placo constamment ouvert avec 2 ventilateurs..

Mais la question est surtout sur les symptômes de mes petites chéries !

J'ai déjà mit pas mal de donnée dans les infos de diagnostiques,

Un peu plus de détails :

Premiers symptômes : tâches blanche assez éloignées les unes des autres en C+11 sur les Premières feuilles (vielles feuilles du bas) la soupe était a 1.14 EC; 5.5ph; plantes de 10cm

Le vendeur du growshop m'as conseillé de baissé la soupe a 0.8 en EC légère dissipation du premier simptôme,

1421707139-oo.png

(Photo datée du 19/01)

 

Un jour après..

Deuxièmes symptômes : apparition de tâches violettes sur les jeunes feuilles du bas puis la couleur rouille et enfin jaune (EC= 0.8; ph=5-5.5) degrès de soupe de 20°c

Photo's: Premier plant

1421706762-dsc-0200.png

 

Deuxième plant

1421706756-dsc-0201.png

 

Vu augmentation des symptômes( il y 2 jours; 17/01) j'ai donc tout de suite pensé a une carrence, donc j'ai augmenter l'EC à 1.1 avec un surdosage en FloraMicro aujourd'hui même.

Je suis en attente d'évolution..

(pic de ph ce matin, il était a 8)

Hypothèse:

-carrences en Calcium puis du coup mauvaise assimilation des minéraux et de la, BIM carrences en Bore,magnésium, azote ( juste une hypothèse hein..)

 

 

P-S: j'ai des hausses de ph vers le basique d'un jours à l'autre de 5 le matin il atteind facilement les 8 le soir, un lien =x? (ça m'es arrivé 3 fois à ce jours).

Si besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander, merci d'avance !

Modifié par BlackJami
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.