Besoin d'avis choix materiel


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une plongée de plusieurs jours dans les méandres des growshops en ligne, forums et tutos, je pense avoir réussi à dégager une configuration qui correspondrait à mes besoins.

C'est à dire quelque chose de plutôt bien silencieux et d’accessible à ma bourse pour cultiver dans un petit espace encore indéterminé. Je pensais à me faire une box en bois 60x80x160, mais si je trouve une armoire d'occaz pas mal, ça ferait bien plus discret. 60x60x140 me suffirait pour ce que je veux faire, mais je veux me construire un boitier d'isolation phonique pour l'extra et qu'il n'est pas question qu'il traine dehors, je n'ai pas trop le choix, 140 ca fait trop juste avec la lampe et 60 trop juste pour les gaines.

La box sera malheureusement dans ma chambre faute de place :(

 

Donc c'est décidé, ce sera une lampe hps mixte de 250w. Ce matin j’étais sûr de prendre une cfl 300w 2100k et hier soir je regardais avec beaucoup d’intérêts les jdc avec des neons T5.. Pas facile de se décider pour une première culture :s

 

Voila mon panier actuel chez l'enseigne dont le nom évoquerait un "eden hydrolique" (mhhhh!) Il me reste à le valider avant la fin des soldes :)

 

- Un kit hps comprenant une ampoule super sylvania 250w, un cooltube 125mm et un ballast eti.

- Un filtre a charbon prima klima 360/m3/h

- Une extra prima klima double vitesse 220-360m3/h

- 3M de gaine Phonic Trap

- Bio thrive grow + bloom + bio bud comme engrais.

Et tout le reste, mylar, collier, thermo, ph ... bref

 

Concernant le ballast Eti, quand on voit les photos de ceux qui ont pris feu, il faut être motivé pour le prendre. Mais un électronique même si c'est rentabilisé sur le long terme, ben ça fait 100 euros de plus direct donc ça sera pour la prochaine session... Je pense lui bricoler un support avec un U en métal, à voir.

 

Pour l'extra je pensais vraiment partir sur un rvk 125 L1 ! (c'est le seul article qui n'avait pas bougé du panier depuis une semaine) Je me disais que le mois prochain quand mon portefeuille aurait regonflé il me resterais à prendre un variateur variac 500. Puis je suis tombé sur cet extracteur à double vitesse. En lisant le post de G2loQ je me suis aperçu que 220m3/h pouvait suffire pour mes besoins d'extractions avec un cooltube ! Dans un boité bien isolé, avec de la gaine phonic trap et une extra qui tourne à mi régime, l'ensemble serait super pour le W.A.F :)

 

Le tout me parait cohérent. J'ai cherché des avis concernant cet extraction, mais je n'ai pas trouvé grand chose (ou j'ai mal cherché) En lisant les forums on est rapidement convaincu que RVK et Torin c'est quelque chose de valable mais rien de très probant pour les extracteur prima klima.

 

Voila, que pensez vous de l'ensemble ? j'attends et j’espère vos avis éclairés :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Pour la hauteur de ta box je s ai pas trop quoi te dire juste que la mienne fait 150 de hauteur et je suis sous 400w , extracteur de 390m3 et j ai 2 intra de 190m3 et pour la période sa passe large . Après quand il fait plus chaud préconise du cfl en croissance et 400w cooltube en Flo ou 250w

Et bien sur favorise les indicas . ( sativa en scrog et sog )

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut couvreux :)

Le boitier iso pour l'extra fait 32 cm et si je le place dans le haut d'une boite de 140x60x60, je pense que cela va faire trop juste avec la lampe. Maintenant je manque complétement de pratique et je suis condamné a m'interroger devant sketchUp :)

Par contre cela ne me serait jamais venu à l’idée de tester les sativa dans un si petit espace ! Je m’entais fait une raison. Bon je t'avoue que même si ça me tente et que les jdc que j'ai vu sont bien trippant, je ne vais pas me risquer a faire du scrog pour une première fois. J'avais dans l’idée de faire deux plans d'indica, avec un peu de palissage et de pincage et de croiser les doigts :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut couvreux :)

Le boitier iso pour l'extra fait 32 cm et si je le place dans le haut d'une boite de 140x60x60, je pense que cela va faire trop juste avec la lampe. Maintenant je manque complétement de pratique et je suis condamné a m'interroger devant sketchUp :)

Par contre cela ne me serait jamais venu à l’idée de tester les sativa dans un si petit espace ! Je m’entais fait une raison. Bon je t'avoue que même si ça me tente et que les jdc que j'ai vu sont bien trippant, je ne vais pas me risquer a faire du scrog pour une première fois. J'avais dans l’idée de faire deux plans d'indica, avec un peu de palissage et de pincage et de croiser les doigts :)

Tu pourrai le mettre a l extérieure ?

Moi aussi mon extra est dedans et je suis même pas en cooltube . Si tu pâlisse en plus pour moi tu serais large

Faut aussi avoir d autre avis bien sur :)

Je vais suivre t es décisions et ton prochain jdc j espère ;)

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es se que tu aura une intra d air extérieur proche ?

 

Non ça n'ira pas à l’extérieur, madame ne s'en remettra jamais dune boite avec de la gaine qui en sort : /

Il faut dire que je ne lui donne pas tort, ça fait désordre et ce n'est pas discret.

 

J'irai fouiller au troc demain si je trouve mon bonheur pour une armoire pas trop degeu.

 

Pour l'intra je vais la laisser passive et pas moyen de la prendre de dehors, ça dépasse de loin les limites du w.a.f xD

 

C'est sur que je ferais des photos de mon install une fois terminé, et peut être (si ca ressemble a quelque choses lol) que je ferais un jdc ! Bon mes vieilles graines retrouvé d'afghani hindu kush d'il y a 12 ans n'ont pas encore germé, mais si par hasard ca sortait, sait on jamais, ca ferait un bon départ pour un jdc xD Genre le truc improbable :)

 

J'aime bien l'installation de Bougnat :) En deux portes ça m'irait très bien, propre, discret, tout ce que j'aime !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça n'ira pas à l’extérieur, madame ne s'en remettra jamais dune boite avec de la gaine qui en sort : /

Il faut dire que je ne lui donne pas tort, ça fait désordre et ce n'est pas discret.

 

J'irai fouiller au troc demain si je trouve mon bonheur pour une armoire pas trop degeu.

 

Pour l'intra je vais la laisser passive et pas moyen de la prendre de dehors, ça dépasse de loin les limites du w.a.f xD

 

C'est sur que je ferais des photos de mon install une fois terminé, et peut être (si ca ressemble a quelque choses lol) que je ferais un jdc ! Bon mes vieilles graines retrouvé d'afghani hindu kush d'il y a 12 ans n'ont pas encore germé, mais si par hasard ca sortait, sait on jamais, ca ferait un bon départ pour un jdc xD Genre le truc improbable :)

 

J'aime bien l'installation de Bougnat :) En deux portes ça m'irait très bien, propre, discret, tout ce que j'aime !

 

J avou bonne installation et discret !!

J espère qu elle vont germer , tu les la mise quand a germer

Je te souhaite bon courage pour trouver ta boiboite et la bonne ^^

 

Big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est pas pour ma faire de la pub, mais j'ai une chérie "exigeante", aussi... donc le placo est en conséquence.
Jettes un oeil au lien dans ma signature, ça te donnera pt'êt des idées ;-)

Bonne culture !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais mis deux graines a germer mercredi dernier, une avait donnée des signes de vie (léger point blanc sur une extrémité) et depuis 3 jours ça bouge plus, a tel point que je me dis que ça devait être un morceau de coton qui était resté collé -_-'

C'est peut être trop demander a des graines si vieilles du coup j'ai mis les 6 qui me restait a germer aussi depuis avant hier, aucune raison de les laisser dans leurs boite plus longtemps. Naïvement je croyais que ça se gardait indéfiniment ces trucs là ;)

 

Il est bien sympa ton placo phyldafghan ! Moi je pensais le fabriquer en pin. Je me rends compte qu'il me faudrait faire beaucoup de finition... Si je pouvais le mettre dans un renfoncement du couloir ça irait très bien mais même aussi bien fait que le tiens je crois que ça détonerais dans la chambre,  Il me faudrait mettre des charnières invisibles, poncer les angles peindre ou vernir..

Rien que financièrement je crois que je m'en sortirais mieux avec une armoire d'occaz.

Mais sinon ça donne plein d’idées et ça me permet de bien visualiser !

 

Le pire c'est que j'en ai une de vieille armoire remplie d'outils et de bric a brac dans la pièce super encombrée que j’appelle mon bureau et ou se trouve mon pc mais elle est bancale, les portes sont de traviole.. Peut être un truc a creuser ou a trier et a remettre en état... c'est sur que ça serait mieux que la chambre !

 

Mais sinon je vois que tu a cette extra prima klima 220-360m3/h que je convoite, est elle bien ? Je vois que tu as rajouté un variateur, 220 était trop lent ou tu as encore réduit ?

 

Merci de vos encouragements en tout cas !

Modifié par Phnix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Phnix! :respect:

 

Tes vielles graines, attire mon attention! ;-)

peut-on en savoir un peu plus sur leurs conservation?

Contenant: (Tupperware, tube photo etc....)

lieux: (cave, tiroir, frigo etc...)

 

Pour ma part j'avais 20 graines de super skunk de 2011. Avec quelque recherche sur le fofo et sur le net

et après plusieurs méthodes, Seulement 5 ont germer a l'aide d'un stimulateur de germination et lever de dormance.

 

Tu doit peut être le savoir, selon la méthode de conservation,(même frigo)

au bout de la 4em année, tu a une perte entre 50 et 60% de germination. :-(

 

J'ai mis plus de vingt jours pour faire germée mes graines!

Ok je suis un Newbie je :bye:

 

Mais Voyez par vous même, J+5 après germination  :xD:  :pix:

 

super skunk J 5

 

super skunk J 5

 

Donc ne perd pas patience pour tes graines, et si tu souhaite en savoir plus sur ma méthode que j'ai utilisé, fait le moi savoir. ;)

 

Cordialement, Papayou :respect:

 

 

Ps: Allez, promis! J'arrete de vous emmerder sur le fofo avec mes vielles graine de super skunk :lol:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Papayou !

 

Je n'ai utilisé aucun moyen de conservation particulier, complétement ignorant de la question je les ai bêtement laissé dans leur emballage d'origine que j'avais juste pris la peine de scotcher hermétiquement. Ce même emballage c'est baladé partout, il est resté longtemps dans le fourre tout sur mon bureau, en pleine lumière, là je les ai retrouvé dans un tiroir.

J'avais fait une photo quand je les ai mis a réhydrater, histoire de garder un souvenir avant de jeter la boite et au cas ou ça pousserait. Toutes ce sont mises a couler au bout de quelques heures, elles étaient bien brillantes et aucune n'avait craqué quand je les ai serré entre mes doigts.

La je viens d'en refaire une pour te monter. Comme la première éclairage a l'arrache torche led, la lumière est assez cru, dsl. 

Sur la photo, une semble s'ouvrir. Va elle germer ou est ce autre chose, j'en sais rien :s

Plus je lis de choses sur les graines, leurs conservation, leur durée de vie et la dormance, plus je me sens ridicule -_-'

Je vais en commander des vrais ;)

 

vieilles graines

germination

Modifié par Phnix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post :s

 

Je viens de voir que pour le même prix, je peux avoir le modèle d'extraction au dessus, c'est à dire le 420-800m3/h

Évidement ça serait pour le faire tourner a 420m3/h et si l'autre a mi-vitesse, c'est à dire 220m3/h passe tout juste pour un cooltube 125mm + 250w, là je me demande si ce n'est pas un peu too much pour une box d'environ 0.5 m2

 

Et puis est ce que ça ne va pas me générer plus de bruit finalement ? Surtout que je devrais lui coller des réducteurs 125 mm.

Avec cela il me faut prendre en compte la consommation qui passe de 45w a 85w (voir ici les modèles pk125 et pk160)

 

Autant de questions qui me font hésiter, et vu que les deux coutent le même prix, j'ai l'impression que je ferais une connerie quoi que je fasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

pardonne-moi Pnix, j'avais pas vu ta question plus tôt :

Mais sinon je vois que tu a cette extra prima klima 220-360m3/h que je convoite, est elle bien ? Je vois que tu as rajouté un variateur, 220 était trop lent ou tu as encore réduit ?

 

-

J'en suis très content, ça fait le job et franchement, PK ça fait longtemps qu'ils n'ont plus grand chose à prouver ;-)

En revanche, il n'est pas sur variateur ; rien n'a été modifié par-rapport aux vitesses nominales du moteur.

Tout ce que j'ai fait est un petit montage avec un contacteur inverseur et un thermostat d'ambiance, pour que le moteur bascule tout seul en grande vitesse si la consigne de température est atteinte.
Du coup, j'ai calé le thermostat sur 28 et à cette température, il passe à 360m3/, le temps de redescendre sous la consigne.

Mais avec mon cooltube, je t'avoue que ça arrive très, très rarement : en moyenne je tourne à 25/27°.

Après, faut préciser que tout le matos, c'est de la récup' du boulot et que j'adore bidouiller l'électricité (déformation professionnelle... :-) ), sinon j'avais fait le calcul et c'est pas rentable de tout acheter à neuf, autant prendre directement l'extra avec sonde et variateur intégré : ça revient moins cher.

 

Du coup, je t'encouragerais bien à essayer d'aménager ton placard du bureau ! Si tu veux, prends quelques photos, qu'on te dise ce qu'on en pense !

 

See ya, 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous :)

 

Donc ton extra change de vitesse quand même quand tu dépasse les 28 et ça arrive de temps en temps.. et pourtant tu as en plus un 15cm qui souffle vers la lampe. Je vais peut être devoir prendre le 420/800 alors parce que je n'aurais pas de sonde pour veiller au grain :s  En effet le modèle avec thermostat intégré me plait vraiment mais fait 50 euros de plus. Cela ne parait rien comme ça 50 euros de plus mais...  Merci du retour en tout cas !

Après discussion avec madame je vais certainement me prendre un ballast lumatek parce que l’électro magnétique ça me fait vraiment peur. Si je ne me posais pas autant de question ça irait mais après avoir regardé cette vidéo (j'ai été la chercher..) je ne serais jamais tranquille. J'ai bien pensé aux extincteur automatique comme dans ton install phyldafghan mais ça coute aussi 50 euros. Ça ferait passer mon budget de 260 a 370 :( Va falloir fumer pour ça ! Et vite pour ne plus y penser. Hein ? comment ça pas fumable avant fin mai dans le meilleur des cas ?!

 

Maintenant la bonne nouvelle concerne le placard de mon bureau j'ai mesuré l'espace intérieur et c'est pile ce qu'il me faut.. 83 de large 53 de profondeur et 160 de hauteur. Je vais pouvoir économiser de l'argent là ! j'ai juste un énorme bordel de trucs a trier et a virer du genre qu'on ne sait jamais ou mettre et que l'on garde comme des tonnes de vieilles k7 vidéos d'une vie antérieure que l'on ne regardera sans doute jamais plus xD Mais bon.. snif ;(

Il y a 4 portes de dispos mais l'autre espace est bien moins exploitable à cause de la présence de tiroirs. Elle est moche avec une horrible bande en velours bleu, il y a du jour entre les portes, c'est pas très droit et le fond est un peu démonté... une bonne journée de boulot quoi :)

 

Je vous tiens au jus et merci encore de vos réponses !

Modifié par Phnix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phnix,

 

J'ai eu a peut prés, les mêmes conditions que toi sur la conservation de mes graines.

Avec le disque de coton pour échelle, je trouve tes graines bien belles, plus grosse et bien plus noirs que les miennes,

tu aura surement plus de chance que moi.

 

Tout comme toi je suis passer par l'étape de la réhydratation pour mes 10 premières , et pareils petit signe de germination sans que la coquille ne soit réellement fendu. Ensuite elles sont rester comme figer, plus de signe de vie même le germe apparu sur 2/3 graines avait disparu.

 

Et après relecture de certains poste a ce sujet, et le débat que peut suscité la réhydratation des graines dans un verre d'eau,

je décide de mettre mes 10 dernières graine restante en lever de dormance (x2=2j frigo, 3j freezer, 2j t° ambiante), ensuite planté dans des cube de LDR imbibé d'eau mélanger a du seedbooster+, j'ai mis tout ce monde dans une mini serre chauffante (25°) au noir. 4 jours après j'ai eu de beaux germes.

 

Si c'était a refaire? et bien.... je ne le referais pas, trop prise de tête, trop de temps perdu pour des graines de super skunk

Si c'était a refaire? je rachèterai  de bonne graines bien viable et je serai déjà en flo a cet heure! :rire:

 

Voili, voilou en espérant que ma maigre expérience a ce sujet puisse t'aider.

Je te souhaite une bonne germination pour toutes tes graines.

 

Cordialement, Papayou  :respect:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papayou :)

 

En effet après avoir mis à germer mes deux premières graines dans du sopalin entre deux assiettes, j'ai vraiment pris le temps de lire les conseils des uns et des autres sans sauter de lignes. Nous avons dû lire le même avec un passage x jours au frigo puis x jours au congelo, j'ai lu des avis qui validaient cette méthode et d'autres la trouvant absurde. C'est a ce moment la que j'ai décidé de les mettre toutes à germer en utilisant la méthode décrite chez dutch-headshop, avec du coton et la recup du boite de filtre neutre pour objectifs, pour les mêmes raisons que toi dans ta conclusion : elles veulent germer, elles ont le temps de le faire jusqu’à la fin du mois (comprend jusqu’à la paie xD) de toute façon je ne peux trop rien faire jusque là, mais je compte pas trop dessus, je ne veux pas me prendre la tête avec elles après 12 ans de vie commune et j'ai déjà bien réfléchi à ce que je pourrais planter à leur place ;)

 

Merci de ton retour d’expérience et de tes conseils !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...