Tete en floraison qui tige.


Messages recommandés

Variété(s): Arjan’s Ultra Haze 2


Age de la plante: Cro:40 jours / Flo: 60 jours


Date d'apparition du problème: 11/01/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Les têtes tiges a flo +60


Dimension de l'espace: L 120 cm x l 60cm x h 150cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 28 c / -: 15 c


Hygrométrie: +: 20 % / -: 50 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 365 M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: ventilo


Cycle de brassage: 24h


Type de système : flogro 500


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 15


Engrais ou additifs: Gamme house & garden

EC : 1.4, A + B 35ml, PK 10ml, Bud xl 5ml


Valeur Ph +/-: +: 5.8 / -: 6.2


Valeur Ec +/-: +: 1.3 mS / -:1.4 mS


Température de la soupe: +: 24 c / -: 20 c


Fréquence d'arrosage: 24h


Rappel:

Salut et merci d'avance pour votre aide.

Petit récap de mon jdc : j'ai 3 plantes à des stades différents qui utilisent la même soupe ... 2 plantes se porte bien mais la plus en retard a les têtes qui tigent ...

 

Avant de poster ici j'ai effectuer des recherches biensur, et je peux vous garantir que ce n'est pas une pollution lumineuse car hier j'ai vérifié la lumière et c'est bien du 12h/12h avec du noir complet car la période de noir et en pleine nuit puis les 2 autres plantes ont de belles tête qui gonflent normalement. Donc j'ai cherché une 2eme solution a mon problème est cela pourrait venir du sur-engraissage en PK. Ce qui me parait tout a fait possible car la plante n°3 (avec le problème) est beaucoup plus verte que les autres.

 

Extrait de mon jdc :

 

 

Bon encore un soucis avec la plante 3 et ses têtes qui tiges ... Après recherche sur cannaweed, ça peut venir d'une pollution lumineuse la nuit (impossible chez moi, j'ai vérifier et les plantes 1 et 2 vont très bien) Donc ça doit venir d'un excès de PK ... grr Je pense que l’excès de PK est possible car la n°3 est très verte à comparer avec les 2 autres ... Toujours le même problème de retard entre les 3 plantes et une seule soupe ... Ma soupe est bonne en valeur de PK pour la plante n°1 mais bien trop forte pour la plante n°3 ... C'est la misère a gérer tout ça. Je vais essayer de faire au mieux en diminuant l'EC et le PK.

 

 

 

Action corrective : J'ai baissé mon EC a 0.8 (diluer avec de l'eau) hier midi pour stopper le "tigeage" de la n°3, ce qui me dérange c'est les 2 autres qui vont très bien avec ces doses EC ... Je pense faire une nouvelle soupe dans 2 jours mais je ne sais pas quelle dose de PK mettre pour ne perturber personnes ... Je pense passé en rinçage dans encore au moins 15jours avec 15jours de rinçages pour la n°1 et 3 a 4 semaines de rinçage pour la n°2. Je pensai faire la meme chose pour la n°2 et n°3 mais avec ce problème, je suis un peu perdu ...

 

Je poste ici pour connaitre la marche à suivre car c'est pas un problème fréquent (j'ai pas trouvé grand chose) et surtout si je vais pas sur une mauvaise piste et si mon action corrective est bonne ... En plus peut-être un conseil pour le rinçage en 2 ou 3 phases ...

 

Photo du problème : la photo date de vendredi et le problème a encore évolué (j'en ajoute en début d'aprem)

post-834976-0-77514400-1421831936_thumb.jpg

 

Photos des buds qui ont aucun soucis dans la même box avec la même soupe ...

n°1 :

post-834976-0-22692600-1421831949_thumb.jpg

post-834976-0-73379100-1421831957_thumb.jpg

 

n°2 :

post-834976-0-50863800-1421831835_thumb.jpg

 

Merci pour vos retour et dsl du boulot en plus ...

 

Modifié par Weedzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vois pas spécialement de problème là, tu le dis toi même "j'ai 3 plantes à des stades différents". Donc là ta bud est simplement moins avancée que les autres, ça peut arriver d'avoir des phéno plus longs qu'annoncés (pour exemple j'ai une chronic thunder annoncée en 60 jours, j'en suis à 82 et c'est pas encore prêt ^^)

 

Sinon le PK ne peut pas rendre ton pied plus vert vu qu'il ne contient pas d'azote (et puis en floraison on ne peut pas vraiment rendre un pied plus vert), les engrais ne peuvent pas provoquer de tigeage, totu au plus tu crames ton plant et/ou tu le stress (couilles) mais ça ne va pas jouer là dessus (plutôt un pollution lumineuse à ce moment) ;)

 

Donc là ne touche pas ta soupe elle ne peut certainement pas être responsable de ça

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

 

Je vois pas spécialement de problème là, tu le dis toi même "j'ai 3 plantes à des stades différents". Donc là ta bud est simplement moins avancée que les autres, ça peut arriver d'avoir des phéno plus longs qu'annoncés (pour exemple j'ai une chronic thunder annoncée en 60 jours, j'en suis à 82 et c'est pas encore prêt ^^)

 

Sinon le PK ne peut pas rendre ton pied plus vert vu qu'il ne contient pas d'azote (et puis en floraison on ne peut pas vraiment rendre un pied plus vert), les engrais ne peuvent pas provoquer de tigeage, totu au plus tu crames ton plant et/ou tu le stress (couilles) mais ça ne va pas jouer là dessus (plutôt un pollution lumineuse à ce moment) ;)

 

Donc là ne touche pas ta soupe elle ne peut certainement pas être responsable de ça

 

 

Merci pour ton retour Métalik,

 

Je vais poster une photo en début d'aprem et on remarque bien un problème (il me semble) sur les têtes. Pour les feuilles plus vertes je pense a des doses A et B trop forte pour ce phéno a ce stade. 

 

En fait je dis tigeage mais je pense qu'il est "peut être" reparti en cro d'ou une sorte de tigeage ... J'ai trouvé ça : https://www.cannaweed.com/topic/85063-developpement-de-tiges-en-fleur-sur-les-tetes/  qui dit que cela peut provenir d'un problème d'EC.

 

Ou alors c'est moi qui m’inquiétè pour rien, et c'est a cause du phéno différents des autres ce qui va me donner des têtes toutes bizarres ...

 

A de suite en début d'aprem !

Modifié par Weedzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Salut,

 

bon mon post ne va pas être constructif du tout je m'en excuse d'avance ...

 

Ca t'apprendras à faire confiance à arjan  :bigspliff:

 

désolé a+

le mien ne seras pas plus constructif mais comme dit metalounet : "Je vois pas spécialement de problème là, tu le dis toi même "j'ai 3 plantes à des stades différents". Donc là ta bud est simplement moins avancée que les autres, ça peut arriver d'avoir des phéno plus longs qu'annoncés" voila voila

et comme dit juju bah fallais te renseigner sur arjan avant mdr tkt on es plus que tu crois à avoir été déçu par ce "roi du cannabis" attend pouhouahahahahahahahaahaha dsl fallais que ça sorte....

 

 

bonne journée

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Mdr !!! bande de salaud !!! :plol:

 

Mais vous avez raison je me suis pas assez documenté avant, sinon j'aurai pas pris ça ... mais bon c'est fait c'est fait :unsure:

 

Donc je reviens avec quelques photos du problème :

post-834976-0-16091000-1421840713_thumb.jpg

post-834976-0-24016300-1421840726_thumb.jpg

 

une tête de la n°2 a peu prêt au même stade :

post-834976-0-16627900-1421840733_thumb.jpg

 

Et la sur une seule tête de la n°2 qui me fait des excroissance bizarre en rouge :

post-834976-0-19952200-1421840742_thumb.jpg

 

Donc pour vous cela viendrai des différents phéno donc je peux rien faire de plus ...

 

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience durga et jublabla. Je ne ferais pas 2 fois la même erreur. Et si ce que vous dites ce confirme, j'envoi quand même un mail a green house seeds !!

Modifié par Weedzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la période de nuit c'est 20h à 8h le matin donc impossible d'avoir de la lumière extérieure et bien sur la lampe s'allume et s’éteint quand il faut...

 

C'est étrange quand même ...

Modifié par Weedzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je rejoins Durga ... Les feuilles "monopale" , sans dents, ( pas sûr du terme pour le coup) , c'est souvent dû à une pollution lumineuse. Pas de fuite de lumière dans ta box ? Ou une lumière qui les pertuberait ( ventilo par exemple, minuteur ? ).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie élec est a l'extérieur de la box, pour le timer no aucun souci on 8h et off 20h et pour l'engraissage si il y a eu des hauts et bas (jette un œil sur mon jdc)  ...C'est pour ça que j'ai baissé de 1.4 à 0.8 d'EC.

Pour les proportions :

35ml de A et 35ml de B

10ml de PK 13-14

6 ml de bud xl

= EC de 1.4

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la période de nuit c'est 20h à 8h le matin donc impossible d'avoir de la lumière extérieure

 

ca s'est déjà vu ... suffit d'un petit trou ,une couture usée,  d'une fermeture éclair qui ferme mal... A moins que ta box soit dans une pièce , où la lumière n'est pas allumée entre 20 h et 8h, et où tu es certain que ce soit le noir complet (vérifie quand même)...

 

Si ce n'est pas ça, ça peut venir de la bouffe... ou de la génétique, mais j'ai un doute pour la dernière..

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui, s'il est proche de la "plante à problème", ça se peut . Vu qu'il doit faire que s’éteindre et s'allumer...Faut toujours mettre un scotch/un bout d'alu, sur les témoins ... Surtout quand la flo est lancée... ;) Il est directement dans ta box ce chauffage ou dans la pièce ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas directement assez loin même, en plus il est derrière la n°1 ... Mais je suis en train de me dire que quand il chauffe les filaments du chauffage sont rouge aussi ... mais je pourrai pas faire grand chose la.

Les buds touché sont dans les ronds rouges

 

post-834976-0-80414600-1421844437_thumb.jpg

Modifié par Weedzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca s'est déjà vu ... suffit d'un petit trou ,une couture usée,  d'une fermeture éclair qui ferme mal... A moins que ta box soit dans une pièce , où la lumière n'est pas allumée entre 20 h et 8h, et où tu es certain que ce soit le noir complet (vérifie quand même)...

 

Si ce n'est pas ça, ça peut venir de la bouffe... ou de la génétique, mais j'ai un doute pour la dernière..

 

++

La plante n°3 a sorti ses premiers pistils en même temps que la numéro 2, elle a commencé a gonflé en même temps que la n°2 puis depuis 1semaine elle "tige" alors que rien n'a été modifié dans le placo et que la n°2 se développe normalement (a par la tête avec 2 petites excroissance). Donc je pense que c'est du a la bouffe. La lumière sur le chauffage, la ou il est placé, j'y crois pas trop quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si le corps de chauffe rougit,  je te conseille de changer de chauffage, il faut toujours vérifier dans le noir totale les différents appareils utilisés pour éviter les pollutions lumineuse, la lumière même faible peut avoir une incidence car certain phénotype sont plus sensible que d'autre.

Je veux pas t'inquiéter mais c'est pas des couilles par hasard ?

Bon grow!

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep !

 

un pti grains de sel !!

 

la petite lampe du chauffage na aucune influence..  et les étoiles ...

je pense plutôt a une mauvaise réaction au pk pour cette plante, ce qui bloquerais le développement des calices.

elle fait ca tige mais rien dessus.

 

a voir de ce quoter.

Hash plus

 

 

Ps: on devrais faire un tuto sur le pk, qui, quoi, ou, quand, comment ?

 

Modifié par jah_jah_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep !

 

un pti grains de sel !!

 

la petite lampe du chauffage na aucune influence..  et les étoiles ...

je pense plutôt a une mauvaise réaction au pk pour cette plante, ce qui bloquerais le développement des calices.

elle fait ca tige mais rien dessus.

 

a voir de ce quoter.

Hash plus

Salut jah_jah_

J'espère que tu dis vrai, de toutes façon j'ai diluer un max ma soupe et à la prochaine soupe (demain soir) je me demande si il faut je mette du PK ... Me tarde de passer au rinçage que je choppe des moisissure comme ça j’aurai tout fait sur mon 1er run ...  Faut je garde la foi jusque a la fin. On y croit !! allez allez !!

Merci la bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.