semis qui jaunissent


Messages recommandés

Variété(s): Inconnue


Age de la plante: Cro: +7


Date d'apparition du problème: cro +6


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement


Dimension de l'espace: 2m × 1 m × 2m


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 600w


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 90 Cm


Température: +: 27 c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: fenetre entrouverte avec ventilo


Cycle d'extraction: 1 fois par jour


Brassage utilisé: ventilateur home


Cycle de brassage: tout le temp


Votre type de terreau: Terreau bouture et semis


Taille des pots en litres: 0.2 Litres


Engrais ou additifs: Pas encore


Dosage des engrais et additifs: Rien


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.10 litre


Rappel:

Bonjour a tous .

Voila depuis peu je constate le jaunnissement de mes plants sa ne se voit pas trop sur la photo a cause de la qualite d'image mais je vous assure que sa commence a bien jaunir

Bonne hygro bon eclairage je ne comprend pas. please HELP ME !!!

 

merci d'avance et bon grow a tous

post-836933-0-07478800-1421924695_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

Salut shadow30

 

tout d'abord 600w pour des semis c est pas un peu trop même à 90 cm .tes petites n ont pas besoin d autant de lumens et en plus ta consommation va chiffrer alors qu une eco aurait été plus crédible.

 

Peut être aussi que tu n attend pas assez que la terre sèche entre 2 arrosage.

 

Essaie aussi de faire monter l hygrometrie à 70

 

Tu as eu une graine jumelle?

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut corazon71

 

tout d'abord merci pour ta reponse sa fais plaisir .

 

pour la conso electrique ya pas a s'inquieter.

 

je vais eloigner un peu ma lampe tu me conseil quoi 1m10 ?

 

concernant l'arrosage je laisse la terre secher en surface et j'attend un jour pour arroser.

Pour l'hygro je peux l'augmenter mais lorsque je rentre dans mon espace de culture je trouve que c'est quand meme pas mal mais je vais essayer a 70

 

et pour les graine c'est des graines qu'on ma donner j'ai un pot de nutella rempli et je ne prend seulement les plus belle mais concernant la provenance gros pojn d'interrogation

Jumelles ?

C quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

A mon avis ton terreau est gorgé d'eau et les bébés racines ne respirent plus.

 

Les premiers jours arrose seulement à l'aide d'un pulvérisateur à la base du la tige...

 

Sur la photo je vois du parquet est-ce que c'est du lino ? Dans ce cas tes pousses vont bientôt crever.

 

Au passage il faut que tu t'équipes d'un extracteur parce qu'une 600w sans extra je vois pas comment et tes plantes ont besoin d'un air pur et renouvelé... Essaye de revoir tes paramètres de culture qui me semblent trop fou furieux !

 

Pour ça, tu as plein de guides sur le site dans la section : Guides

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

et pour les graine c'est des graines qu'on ma donner j'ai un pot de nutella rempli

 

Mouais, claquer 600w pour des graines inconnues qui ont des chances d’être herma, c'est pas la meilleur solution, tout comme se passer d'un extra.
 

 

par contre jai eu un truc bizarre un plant a tois cotyledons puis trois feuilles . Quelqu'un connais ????

ui c'est du lino pourquoi c'est pas bon si tu peux m'expliquer ?

 

Google/recherche? 'lino site:cannaweed.com' , 'tri cotyledon site:cannaweed.com'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du climat je voulais savoir si mon installation est correcte.

Je ne possede pas d'extracteur .

j'ai une arrivee d'air frais de l'exterieur donc c'est tres difficile d'avoir une hygro elevee et stable (sauf la nuit je ferme pour le froid ). J'ai donc mis mon humidificateur devant mon ventilo en direction de mes jeunes plants .

Est ce que c'est risquer ou pas .

 

Merci de votre attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je rejoins Animalxxx (pouêt) à 200% : se lancer dans la culture sous 600W avec des graines inconnues et sans extra, j'ai envie de dire que les pousses jaunissantes ne sont que l'introduction à la brochettes de soucis de culture que tu vas enchaîner.

La culture indoor ne s'improvise pas, c'est pas une fois la lampe branchée et les graines germées qu'il faut s'inquiéter de paramètres essentiels tels que la gestion du climat.
Si encore t'étais parti sur une CFL ou une petite HPS, à la limite : je dis pas... mais 600W :roll:
D'autant que là, t'es en croissance donc "ça peut encore aller" mais comment feras-tu tes "cycles d'extraction" une fois en flo, pour ne pas avoir de pollution lumineuse ? (si toutefois tu arrives jusque là !)

 

Sinon, pour en revenir à ton souci de base (les pousses jaunissantes) : terreau bof bof, lampe trop puissante, pas d'extra, climat incertain, génétiques aléatoires, arrosage bancal .. le combo, quoi.

 

Si j'écris ça, c'est pas pour se moquer mais que tu prennes conscience que tu vas droit dans le mur avec ta config, là..

Du coup, comment te donner des conseils puisque les paramètres vitaux basiques ne sont pas respectés ?

 

++

 

PS : évite les posts à répétition, essaie de tout regrouper dans la même réponse avec le bouton "modifier". Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En exterieur les conditions climatiques que vous citez ne sont pas presente et bizarrement on arrive a avoir des plants de 2m de hauteur avec 500g d'herbe (voir plus )

 

il ne faut pas bac+5 pour faire pousser du cannabis .

 

Mon principal probleme etait le lino qui intoxiquer mes plantes mais je suis sure que desormais avec un hygro a 30% , une temperature stable a 25 et un apport en air frais sa va le faire .

 

De plus aucune lampe n'est trop puissante plus il y a de lumens mieux c'est . le seul probleme c'est la chaleur degagee par celle ci qui etant trop pres rique de bruler le feuillage (40°)et la chaleur emise dans l'espace de culture, dans mon cas la temperature ambiante est correcte .

 

merci quand meme

Modifié par shadow30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

soyons sérieux 2 secondes : on en peut pas comparer l'intérieur et l'extérieur ; à l'extérieur la nature se charge de réguler le climat ; en intérieur c'est vous qui le gérez, le climat.

 

Vous venez demander des conseils pour votre culture, nous vous expliquons qu'elle n'est pas viable et que mener à bien une session dans ces conditions, c'est mission (quasi) impossible.
Ce n'est manifestement pas ce que vous vouliez entendre et préférez mettre cela sur le dos du lino ? ^^

 

Bon, ba du coup : sujet résolu et clos ; merci au passage pour le cours de culture, je tâcherais de m'en souvenir lorsque j'aurais des jeunes pousses bien vertes et vigoureuses que je souhaiterais faire crever...

 

++

 

PS : puisque vous êtes si sûr de vous, merci de ne pas ouvrir un 3ème topic concernant votre gestion climatique.


 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.