Première Plantation ! Première Aero !


Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis un petit débutant dans tous les sens du terme ;

Débutant dans la communauté CannaWeed !
Débutant en Aéroponie !
Débutant dans la culture de cannabis !!!


Alors je sais bcp d'entre vous me diront qu'il faut pas commencer par l'aéroponie mais plusieurs personne m'ont aussi dit qu'il faut de toute façon commencer un jour ou l'autre donc ça revient un peu au même juste une marge d'erreur moins grande.


J'ai besoin de vos avis et vos conseil avisez car dans quelques jours j'aimerai faire l'acquisition de materiel via un site internet (que vous connaissez surement) qui s'apelle *******

 

Est-ce un site fiable et recommandé ?
(petite précision j'ai vu que sur cannaweed il y avait bcp de bricoleur malheureusement je ne le suis pas)

Voici la liste du matériel que j'ai choisi avec un peu d'aide par-ci par-là ;

- SUPERBOX MYLAR V.2 120 (120x120x200)

- Platinium AeroTop 120 30 plantes (120 x 120 x 31 cm)

- Ballast électronique Lumatek 400V 600W + Dimmer

- AMPOULE SUPERPLANT SPECIAL BALLAST DIGITAL 600W

- Adjust-A-Wing Avenger Pro Médium+ HEAT SHIELD
- Extracteur Winflex VK 125 mm 365 m3/h

- Green Air carbon 125mm 400m3/H CH10

- Bluelab Combo meter PH-EC-Température

- 2x Timer domotic line 20 prog/jour

- Thermo-hygromètre à sonde

 

 

Avez vous des conseils ? des remarques ? Est ce que j'ai pensé à tout le materiel ?


Sinon pour l'engrais je pensais prendre la marque Ghe et suivre un tableau d'application comme celui là par exemple :

 

ghefloraserieshydro.gif

 

 

 

Pour finir je vous dirai qu'au depart je voulais acheter un box pur des plantes mères et des clones afin d'être plus indépendant et pour le plaisir mais finalement je me suis ravisé pour le moment la tâche étant déjà assez hardu comme cela pour un débutant.

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils, remarque, encouragement. Sachez que j'attend presque votre feu vert pour lancez l'achat et la production.

 

 

EDIT MODERATION: effectivement comme précisé par notre ami Farang, les liens vers les grow-shop sont soumis à restriction cf la charte:

Les noms de growshops Français et Belges sont interdits, ceux d'Espagne, Suisse, et des Pays-Bas sont tolérés.

bien que vos liens aient été suisses le site est une plateforme européenne qui redirige vers du site français, j'ai donc retiré les liens

merci d'avance d'en tenir compte à l'avenir

et effectivement votre sujet est une demande de viabilité donc le sujet est déplacé, la section aéroponie étant réservée aux questions quant à l'usage de cette technique

Boogerman

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farang merci beaucoup de ton aide et oui je me suis fait taper sur les doigts. Je suis pas un habituel des forums¨.


Alors j ai refait une liste avec tes judcieux conseils. (Pour le systeme je suis revenu à ce que je voulais au départ le Dutch pot aero 1m2 avant qu'un vendeur d'un magasin local essaie de me refiler ce qu'il avait en stock !!!)


- Ballast électronique Lumatek 400V 600W + Dimmer

- Ampoule Philips 600w Son-T+ (il me semble qu'elle est compatible quelqu'un peut il me confirmer svp)

- Adjust-A-Wing Avenger Pro Médium+ HEAT SHIELD

- Bluelab Combo meter PH-EC-Température

- 2x Timer domotic line 20 prog/jour

- Thermo-hygromètre à sonde

- Dutch pot aero 1m2 avec pots mapitot 30x25 12L

- FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA K2604 200/500 1100 m3/h FLANGE 200

- PRIMA KLIMA PK 160 840M3/H 1 SPEED

- SUPERBOX MYLAR V.2 120 (120x120x200)


Voila voilou la nouvelle liste !!!

Est ce que ça convient mieux ?
(pour la Box l'endroit ou j'achète le materiel ne vend pas la marque homebox. Est ce vraiment important ? )

Je sais que l'hydro comme l'aero sont destiné  à des cultures de clones et non pas de graines mais pour l'instant je vais me débrouiller pour trouver des bouture près de chez moi même si la qualité ne sera pas forcément au top. Par la suite j'acheterai le materilel pour entretenir une plante mère et faire des clones.


Merci encore Farang pour ton retour

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre que j'aurai quand même besoin d'un cloner avant de mettre les bouture dans le systeme aero^^

 

donc j'ai opter pour ce système de clonage X-stream 105 boutures avec ce système d'éclairage NEW KIT NEON CIS 2X55W AVEC TUBES 6500K STAR-LITE
 

Est ce que j'y suis presque ? tout le materiel est ok ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier apéro cool ! ah non pardon je m'as gouré...

J'y connais rien à l'aero, mais ca m'interesse beaucoup alors je jetterais un oeil sur ton sujet de temps en temps, surtout que t'as l'air motivé et bien équipé (enfin bientôt) y a pas de raisons que ca coince !

bonne chance a plus !

Modifié par tete choco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ballast électronique Lumatek 400V 600W + Dimmer

- Ampoule Philips 600w Son-T+ (il me semble qu'elle est compatible quelqu'un peut il me confirmer svp)

 

Si tu prends un ballast 400v, il te faut une ampoule 400v, y'as les gavita ou les lumatek.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci animalxxx malheureusement y'as pas la phillips 400V sur le site où j'achète mais par contre il y a les gavita et les lumatek.

Donc j'ai opté pour AMPOULE GAVITA 600W SPECIAL BALLAST ELECTRONIQUE 400V

 

Modifié par oxymorts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dutch pot,c'est pas vraiment ça l'aéroponie,en effet,il te faudrait déjà une pompe haute pression(apollo)meme un aéroflo ghe n'ets pas un systéme aéro,c'est de l'hydro,la différence c'est que ta soupe d'un coté est atomisé sous haute pression et de l'autre simplement arrosé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci makaman très constructif ton post !!!

Pour te donner un exemple c'est un peu comme si tu me disai que le protagoniste du film amadeaus étais Salieri et non pas mozart lui-même !!!!
Oui t'as raison et alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète par internet car même si c'est vrai que j'aurai voulu aller dans un growshop, pour soutenir le petit commerce et le côté social, les prix sont bien trop plus cher mais vraiment plus cher.

Ok merci alors j'ai rectifié le tir avec l'extracteur rvk 680m3 et pour le FaC sur mon site il n'avait pas prima klima de bonne qualité alors j'ai choisi un PHRESH FILTER 900m3/H 150x500mm qui me semble être un très bon FaC.

Merci aussi de l'info pour le cloner je savais pas qu'on pouvais mettre plusieurs boutures par site mais en tout cas ça m'arrange bien. Donc au final j'ai pris le cloner tjs ghe mais 20 site.
Dois-je quand même monter au 40 ?

Pour l'ampoule t'as raison ils en donne une avec (une lumatek) et j'irai me débrouiller pour trouver une phillips

Le dutch pro me semble un bon choix par rapport à ce que j'entend ici là. Au niveau hauteur ça devrait aller vu que je compte faire du one-bud.

 

 

P.s. Pour information j'habite dans une region ou la vie n'est pas des moins cher. Si je vais dans growshop je peux presque doublé le prix de tout les articles. En plus le site me propose des facilité de paiment ce qui me permet de moins regarder à la dépense donc être plus regardant à la qualité du materiel.



Encore merci de ton aide sans toi ça aurai été galère.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites