feuilles jaune tombantes


Messages recommandés

Variété(s): Pure AK


Age de la plante: Cro:45jours / Flo: 6 jours / stretch: + 15 jours


Date d'apparition du problème: 23/01/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: les feuilles du hauts commencent à jaunir et à tomber tout en ayant des très peu de taches marron sur certaines d'entre elles


Dimension de l'espace: L 220cm x l 220cm x h 240cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +: 24 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 460 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 ventilateurs


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: batmix light mix mélangé


Taille des pots en litres: 6 Litres Airpots


Engrais ou additifs: Gamme plagron


Dosage des engrais et additifs: 2ml/l grow

<br /><br />Ph down


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Bonjour, voila quelque jour que ma Pure Ak jaunit fortement. Son vert est d'ailleurs beaucoup plus clair que toute les autres .

je lui donne environ 2l d'eau ph ajusté tout les 4 jours elle n'a eu qu'une seule fois de l'alga grow lors du passage en 12/12 sinon pas d'engrais .

je n'arrive pas à déterminer si c'est un sur arrosage ou un sous arrosage . étant donné quelle est en SCROG j'ai coupé pas mal sous le grillage donc les feuilles atteintes sont plutôt haute.

 

L'ensemble de la canopé est plutôt correct même si certaines commencent à jaunir légèrement . j'y vais vraiment molo sur l'engrais quasi pas grand chose.

 

A savoir les feuilles ne sechent pas elles sont plutôt souple "humide"

 

J'ai également trouvé d'autres photos de PURE AK sur diffèrent forum, le phénotype est semblable énormément de feuilles jaunes et beaucoup de feuilles vert clair . Peut être est-ce dans la génétique de cette plante...

 

989850IMG6098.jpg

 

415066IMG6096.jpg

Modifié par unkonito28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Je ne comprend rien a ta fiche de diag  :icon_confused:

Une fois c est :
 

Dosage des engrais et additifs: 2ml/l grow


puis
 

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois


Et
 

elle n'a eu qu'une seule fois de l'alga bloom lors de son strecth sinon pas d'engrais .


Faudrais savoir ......

Ca ressemble a une classique carence en azote post stretch ton histoire
 

je n'arrive pas à déterminer si c'est un sur arrosage ou un sous arrosage . étant donné quelle est en SCROG


Suffis de sous peser tes pots ou de les tappoter pour voir si ca sonne creux .

En même temps tu n as pas choisis les pots les plus simple pour l arrosage ( air pot) ....

Sinon y a bien un grillage oui mais en aucun cas ce n est une culture en SCROG .....( tu aurais pu te passer de grillage et eviter de leur virer trop de feuilles )

Ton extracteur étant déja trop faible pour ta puissance lumineuse , fais le au moins tourner h24.....

Bonne journée



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extracteur tourne 24/24 c'est une piece de 4m2 dans un garage il fait super frais si je le mets a fond je me retrouve avec 10°C en plus de ça j ai un intracteur 300m3/h qui n'a meme pas besoin de fonctionner. (Cette été il tournera surement)

 

Mon extracteur se declenche a fond dès que la temperature excede 26°C . Je n ai que 3 plants en airpots c'etait un test d'ou les 3 plants plus grand que tu peux apercevoir qui etait avant dans une box mais que j ai claquer dans mon grillage car plus besoin de ma box... Mes parametres temperature hygro sont OK je n'ai aucun soucis avec mes super skunk .

 

Bref, je comptais en effet lui mettre l'engrais 1 fois sur 3 elle en a eu qu'une fois pour le moment le 3 janvier lors du passage en 12/12 (alga grow et pas bloom ) elle n'a rien eu le 8 janvier en engrais et elle n'a rien eu non plus le 13 et 18 janvier et plus rien après parceque j'au vu qu'elle jaunissait .

 

je sous pese mes pots à chaque fois c'est bien pour ca que je ne comprend pas d'ou viens le soucis.

 

Merci pour ta reponse

 

PS: c'est ma première culture.

Modifié par unkonito28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.