Messages recommandés

bonjour les amis cultivateur .

 

j'ai un cool tube 150/400mm+réflecteur , je trouve mon réflecteur petit  je voudrais le changé pour le réflecteur addwings pour cool tube 150/400mm sera t'il mieux ? 

 

je voudrais changé aussi mon ampoule j'ai une lampe HPS sodium maxlumens hps 600w  vous me conseillé  quoi comme ampoule de bonne qualité HPS ? ou peut etre une MH

 

box 1m50x1m50x2m 

 

merci pour vos réponse !!! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Laisse béton les cool tubes, à moins d'avoir un circuit d'aération indépendant, sinon l'avantage du refroidissement est réduit, de plus tu perds 10% de lumière au passage à travers le verre, pour le rayonnement direct; pour la lumière émise vers le haut par l'ampoule, elle doit traverser une fois le verre au dessus, être réfléchie par le réflecteur, RE-traverser le verre du cool tube 2 fois (entrée/sortie) avant d'arriver sur tes plantes...j'te laisse faire le calcul de la lumière perdue!
Alors oui, tu peux descendre plus près de tes plantes, mais du coup, ça rattrape juste la lumière perdue, et du fait du cône d'illumination, tu éclaires une surface plus réduite..
==>Adjust-a-wing tout seul!
Pour ton ampoule, vu ta surface, ce qui est recommandé, c'est plutôt 1000w, mais bon, en 600w, la Phillips green power reste le meilleur choix, à mon goût.
Tcho! Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse jamy le problème c'est que ma box est dans un endroit confiné (placard) donc la chaleur monte vite on ma conseillé le cooltube . l'hiver je pense c'est faisable sans cooltube  je suis dans le nord , l'été c'est mème pas la peine .  je pouvez pas me permettre d'acheté un cool tube pour l'été  et un réflecteur adjust a wing pour l'hiver  !

 

 

je me trompe peut etre car j'ai pas teste , car j'ai quand meme un bon extracteur d'air. 

 

j'ai oublié passé commande d'une ampoule c'est fiable ou pas se me fait flipper pas mal avec les bourrins de livreur !!! 

Modifié par jocker76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites