[Résolu]Feuille avec grosse tâche marron


Messages recommandés

Variété(s): White Diezel Haze Automatic (SensiSeeds)


Age de la plante: Cro : 15jours


Date d'apparition du problème: 22/01/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: S'aggrave


Dimension de l'espace: L60cm x l 60cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 300 Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: : 28 c / -: 22 c


Hygrométrie: : 40% / -: 20%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 300 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Light Mix


Taille des pots en litres: 0.5 Litres


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.25L


Rappel:

Bonjour,

 

je vous contacte pour un problème sur une feuille.

 

Celle-ci est passée en 3-4j de vert à marron

 

Note: je viens de rempoter en pot de 11L / All-mix et de faire un arrosage de 3L par pot.

Pour le moment j'ai arrosé 0.25/0.3L une fois par semaine

 

A vôtre avis de quoi s'agit-il ?

 

post-833928-0-96209300-1422225483_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

(Tu as double-posté, tu vas te faire taper  :lol: )

 

Et bien vu la couleur et ce beau cramage....

Je dirais brulure nutritive....sans mettre d'ajout, c'est assez balèze je dois dire....

cela peut venir d'un sous arrosage constant, et donc une augmentation des sels dans le substrat par non écoulement, soit pas assez de puissance lumineuse pour consommer tout ce que contient le substrat...(Mais ça c'est le moins plausible)

 

Je la trouve tout de même très très verte, pour un plant qui à vécu dans du light sans ajout....

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai supprimé ton double post.

 

Cela ressemble effectivement à une brûlure de surengraissage liée à un arrosage insuffisant

20 à 40% d'hygrométrie relative, c'est très bas pour une phase de croissance et à un arrosage /semaine, tu a pu sécher une partie du substrat

 

Un humidificateur serait à envisager si c'est tout le temps comme cela chez toi.

Coupe les parties nécrosées avant de remonter l'hygro (pour éviter les attaques de champis à partir des zones mortes)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

(Tu as double-posté, tu vas te faire taper  :lol: )

 

Et bien vu la couleur et ce beau cramage....

Je dirais brulure nutritive....sans mettre d'ajout, c'est assez balèze je dois dire....

cela peut venir d'un sous arrosage constant, et donc une augmentation des sels dans le substrat par non écoulement, soit pas assez de puissance lumineuse pour consommer tout ce que contient le substrat...(Mais ça c'est le moins plausible)

 

Je la trouve tout de même très très verte, pour un plant qui à vécu dans du light sans ajout....

Tchusss

 

 

Salut,

 

J'ai supprimé ton double post.

 

Cela ressemble effectivement à une brûlure de surengraissage liée à un arrosage insuffisant

20 à 40% d'hygrométrie relative, c'est très bas pour une phase de croissance et à un arrosage /semaine, tu a pu sécher une partie du substrat

 

Un humidificateur serait à envisager si c'est tout le temps comme cela chez toi.

Coupe les parties nécrosées avant de remonter l'hygro (pour éviter les attaques de champis à partir des zones mortes)

 

Bonne soirée

 

Oups j'avais fait précédent à un moment du coup ca a du re-poster.

 

La dernière fois j'ai eu des problèmes à cause du brumisateur du coup je l'ai enlevé (sur les conseils de Papass)

 

Je n'ai pas engraissé, j'ai juste laissé le light mix tel quel.

 

Effectivement quand j'arrosais c'était très sec, maintenant que je suis en pot de 11L avec 3L d'arrosage, ca va aller mieux.

Comme je suis en lumière LED, j'ai vu dans plusieurs sujets dans ce forum qu'il n'y avait pas besoin d'arroser aussi régulièrement qu'en ampoule car on avait moins d'évaporation.

 

La feuille va t'elle se régénérer ou elle est définitivement fichue ?

 

Merci pour vos réponse les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quand tu as rempoté y avait beaucoup de racine dans le fond de l ancien pot ?

 

Avais tu des billes d argiles ( non tamponnées) dans le fond de ce pot ?

 

Comme je suis en lumière LED, j'ai vu dans plusieurs sujets dans ce forum qu'il n'y avait pas besoin d'arroser aussi régulièrement qu'en ampoule car on avait moins d'évaporation.

Ca c est le poids de tes pots et la gueule de tes plantes qui te le diront et personne d autre ^^

 

Niveau évaporation avec 20/40 % d humidité ca dois y aller

 

D ailleurs vu que tu sembles cafouiller en ce qui concerne l arrosage , ce serait pas mal de peser tes pots avec une balance de cuisine ou autre histoire d eviter tout sur ou sous arrosage .

 

La feuille va t'elle se régénérer ou elle est définitivement fichue ?

Les parties "mortes" ne vont pas ressuciter non :P

 

L important est que les nouvelles feuilles soient en forme

 

Tiens nous au courant de la suite

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui il y avait pas mal de racines qui faisaient une petite couche le long du pot.

Mais j'ai pas de billes d'argile.

 

Mais en petit pot c'est vrai que c'était très sec au bout de 6jours et elles commencaient à être ramolo quand j'ai pris la photo (pas cette plante ci mais 2 autres)

 

Je pèserai au prochain arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.