1er JDC indoor / CFL 125w (Débutant)


Messages recommandés

Bonjours à tous ! Je suis un jeune fumeur ( 4 ans d'expérience avec le canna) ,et c'est ma première culture indoor. La liste de mon matériel :

* Un placard maison assez bien foutu ( photo bientôt)

* Une lampe CFL 125w Cro ( j'achète la lampe de Flo prochainement)

* Un réflecteur

* Un ventilateur 2 vitesse 13 W

* Gamme d'engrais biobizz indoor ( grow/ stretch,flo/booster de flo)

* Du terrau , des pots

* Des graines de variété inconnu

 

Voila, je ne peux pas installer d'infracteur et d'extracteur pour des raisons personnel ...

Actuellement , mes graines de variétés inconnu ( donné d'un ami) sont en germination.

Je vous tiens au courant et merci a tous ceux qui vont me suivre dans ce JDC . Bonne fumette ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Hello ;)

 

Pas d'intra ? pas d'extra ? eu.....et si ont te mettais dans un caisson hermétique sans air tu te sentirai comment ?  :plol: 

Un conseil fait une ouverture en haut et une ouverture en bas de ton placo pour au moins faire un pseudo système d'air passif car si le placo est totalement fermé tes fifilles vont pas être bien :(

 

Peace et hésite pas à passer par chez moi ;)

Modifié par industrialplant80
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

Salut,

Pas d extracteur donc pas de filtre à charbon non plus...

 

J espère pour toi que tu vis dans la petite maison dans la prairie. "J exagère un peu"

Gaffe aux voisins, à tes visiteurs et autres situations imprévues.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re à tous , aujourd'hui petite maj pour vous montrer l'avancer des choses . Les petite plantes sont a CRO + 7 , j'ai commencer à engraisser ce matin regarder les photos: gallery_838152_4230_99324.jpggallery_838152_4230_202038.jpgVoila, c'est mon premier JDC avec les moyens du bord , soyer indulgent. J'accepte tout vos conseils/critiques . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

Salut,

Tu voulais un conseil, tu vas être servi.

Tu devrais relire TOUT les guides sur la culture du cannabis car tes erreurs sont énormes...

 

On n engraisse pas à c+7, il faut attendre au moins 15jours.

Et encore en terreau light mais quand je regarde tes photos je constate que ça ressemble plutôt à un terreau bon marché déjà bien engraissé ce qui peut déjà suffire à faire cramer tes plants.

 

J espère au moins que tu as bien percer le fond de tes gobelets.

 

Bon courage

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ok donc toujours pas d'extra, ni de fac, toujours des graines unknow, et en plus t'engraisses maintenant..Va falloir sérieusement se mettre à la lecture des guides..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut misterweeds,

 

non pour être désagréable mais ont te demande 2-3 fois quelle extra/intra tu as. Pas de réponse. Faut être claire et précis si tu veux de l'aide y'a ni magicien ni devin ici ;)

 

Graines inconnues pas top non plus. Vu que tu fais pas de PM/boutz c'est éventuellement conseillé de partir sur de la FEM pour pas perdre de temps. Sauf si tu mises sur la chance et que tu sais différencier un mâle d'une femelle. Et gardes à l'esprit que malchance est possible et que t'ai que des mâles.

 

Comme cité plus haut ont n’engraisse pas les premiers 15 jours. Les engrais sont principalement la pour combler une carence, pas à donner comme du sirop.

 

Type de culture ? Temps de CRO prévu ? Tailles des pots ? Marque du substrat ?

 

Faut plus d'infos la. Et je te conseille de faire le tour des guides + JDC, faut faire ses devoirs la moindre avant de se lancer.

 

Salutations.

 

Lew

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Re a tous , c'est une Culture indoor pour environs 30 jours de croissance ensuite je les passe en flo. Je n'ai pas d'intra et d'extra juste un ventilo pour brasser l'air , c'est mon vendeur m'as donné une fiche sur laquelle il étais écris d'engraisser a CRO + 7. Je n'engraisse plus et pour le terrau , il viens du commerce c'est mon voisin qui me l'as donné.

 

Salutations.

Modifié par mistertweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bon tu n'as pas d'extraction faut corriger ça. Imagine toi enfermer dans une boite sans air qui rentre, comme nous les plantes en ont besoin.

 

Tu as des voisin ? Car du cannabis ça sent fort et pas tout le monde n'est pro-canna. Et même celui qui l'est n'est pas toujours prêt à accepter l'odeur dans sa piaule. Faudra penser à un filtre à charbon.

 

C'est quoi les dimensions de ta box ? Elle est étanche à la lumière ?

 

Faut également une intraction ou de l'air frais peu rentrer. Vu que t'es en CFL une passive sera suffisant. Grace à la dépression de l'espace generée par l'extraction de l'air frais rentrera automatiquement.

 

A plus.

 

Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que j'habite en cohabitation avec un vrai con , la box fait 1metre 50 de hauteur / 60 centimetre de profondeur / 60 centimetre de largeur . Pour l'odeur pas de soucis la box est dans ma chambre je pense que l'odeur restera dans ma chambre.  La box est étanche a la lumière . Je vais songer a acheter un intracteur. 

Merci et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour l'odeur pas de soucis la box est dans ma chambre je pense que l'odeur restera dans ma chambre

 

Oui, les odeurs c'est comme le nuage de Tchernobyl, ça s’arrête tout seul comme un grand au frontière..

 

Tu dis que ton coloc est un con, tu crois qu'il va apprécier les odeurs? Il sait que tu fais pousser?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

les odeurs resteront pas dans ta chambre mais vont se répandre dans toute la piaule, après la cage d'escaliers etc. Je te fais un dessin ce qui peut arriver ensuite ? ;)

 

Ta box est pas grande. Tu peux mettre un truc assez silencieux.

 

A+

 

Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

 

Le probleme c'est que j'habite en cohabitation avec un vrai con [...] Pour l'odeur pas de soucis la box est dans ma chambre je pense que l'odeur restera dans ma chambre.

 

Tu m'as bien fait rire sur ce coup là!

Mais ouai, mauvaise idée, une odeur ça s'arête pas aux portes, surtout si t'es avec un vrai con.

 

A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est embetant en effet , non il ne sait pas que je fais pousser et je ne compte pas lui dire ( il fait des études dans la police  :plol: ) . Pourtant ma porte est assez bien isolé .  Je vais essayer de trouver un p'tit truc silencieux. Et sinon vous me conseiller de changer de terraux ? Si oui quel marque de terraux pour la croissance ? Non mon coloc n'appréciera pas les odeurs ...

Les graines que m'as donné un amis m'a dit que il les as pris des meilleurs weed qu'il a consommé . 

 

A bientot et merci de vos conseil

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mec sérieux avant de penser au terreau règles tes problèmes d'aération et de discrétion, car sinon t'es bien parti pour finir dans le mur.

 

Faut y aller étape par étape. Et la 1ère la faut l'effectuée rapidement, c'est une extraction silencieuse qui supporte un petite FAC.

 

Règle déjà ça, la suite peut attendre !

 

Salutations.

 

Lew

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est embetant en effet , non il ne sait pas que je fais pousser et je ne compte pas lui dire ( il fait des études dans la police  :plol:

 

Et c'est toi qui le traite de con.. :siff:

 

Pourtant ma porte est assez bien isolé

 

T'es au courant que l'air (et donc les odeurs) peuvent passer sous la porte?

 

 

Les graines que m'as donné un amis m'a dit que il les as pris des meilleurs weed qu'il a consommé . 

 

 

Et en plus avec des graines à 95% d'hermas..Sérieux tu fais fort..

 

Go lire les *** de guides, ça te fera vraiment pas de mal..

 

+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

Re,

Un conseil, arrête tout maintenant et recommence après avoir acquis les bases de la culture et avec des graines qui en valent le coup, sans compter le matos qui te manque.

 

Sérieux la discution serait presque digne du bêtisier. Avoir un con qui veut rentrer dans la police comme colocataire et sans fac c'est du suicide.

 

J imagine que tu veux pas finir en gav pour avoir fait germer quelques graines dans un pochon.

 

Lors de ma 1 ère session je n avais pas de filtre à charbon et en flo ça sentait la weed à partir du 1er étage alors que j étais au 3 ème. Je te laisse imaginer la portée olfactive que ça peut engendrer.

 

Après à toi de voir, mais moi j en dormirai pas la nuit.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai vous avez raison mais j'ai une hypothèse : si je fais ma croissance et que j'entame la flo pour ensuite mettre les filles dehors ? Sa ne pourrait pas marcher étant donner que elle auront besoins de 12h de lumiere en flo et que a cette période elle en auront beaucoup plus , ca va les dérégler d'après moi ....  Vous confirmer ? début indoor puis fin outdoor a cette période c' est impossible je pense ..


Le truc c'est que mon placos est fait maison, donc il n'est pas tout a fais isolé a certains endroit donc le FAC ne servirait a rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.