Engraissage et Programme. [Besoin d'aide]


Messages recommandés

Bonjour à tous


 


 


Je viens chercher ici des petits conseils sur mes engrais et la façon dont je les utilisent


 


Donc tout d'abord je précise que c'est pour une culture en terre.


 


Mes engrais:


 


Croissance:


 


 - Alga grow de chez Plagron


  - Power root de chez Plagron


 


Floraison:


 


Bio bloom de chez Biobizz


                  - PK fury de chez France Hydroponique


          - Sugar Babe de chez Vaalserberg


                                                     - Bio Bud de chez GHE


 


Amendement:


 


     - Element5 de chez vaalserberg


 


Rinçage:


 


       - Canna Flush de chez CANNA


ou


- Florakleen de chez GHE


 


Donc voila pour commencé trouvez vous que des engrais font doublon ? (je ne pense pas)


 


Somme nous d'accord sur le rôle de chaque engrais ?


 


Alga Grow: engrais de base de croissance


Power root: boost racinaire 


 


Bio Bloom: Engrais de base de floraison


Pk Fury: booster de floraison


Sugar babe: exhausteur de goût 


Bio Bud: énergisant pour l'assimilation des nutriment en fin de floraison


 


Element5: boost l'assimilation des nutriment tout le long de la culture


 


Voila donc j’espère ne pas me tromper sur tout ça.


 


ensuite je voudrais rajouté un booster de croissance j'ai pensé à SuperGrow de Platinium qui a un NP de 17/44 serrais-ce compatible avec mon alga grow et power root de chez Plagron ?


 


et peut être aussi ajouté Vita race de chez Plagron ?


Question final !


 


Pensez vous que mon programme d'engraissage est viable ?


 


post-761084-0-89441500-1422647168_thumb.png


 


Ganja80. :bong:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

 

 

Je viens chercher ici des petits conseils sur mes engrais et la façon dont je les utilisent

 

Donc tout d'abord je précise que c'est pour une culture en terre.

 

Mes engrais:

 

Croissance:

 

 - Alga grow de chez Plagron

  - Power root de chez Plagron

 

Floraison:

 

Bio bloom de chez Biobizz

                  - PK fury de chez France Hydroponique

          - Sugar Babe de chez Vaalserberg

                                                     - Bio Bud de chez GHE

 

Amendement:

 

     - Element5 de chez vaalserberg

 

Rinçage:

 

       - Canna Flush de chez CANNA

ou

- Florakleen de chez GHE

 

Donc voila pour commencé trouvez vous que des engrais font doublon ? (je ne pense pas)

 

Somme nous d'accord sur le rôle de chaque engrais ?

 

Alga Grow: engrais de base de croissance

Power root: boost racinaire 

 

Bio Bloom: Engrais de base de floraison

Pk Fury: booster de floraison

Sugar babe: exhausteur de goût 

Bio Bud: énergisant pour l'assimilation des nutriment en fin de floraison

 

Element5: boost l'assimilation des nutriment tout le long de la culture

 

Voila donc j’espère ne pas me tromper sur tout ça.

 

ensuite je voudrais rajouté un booster de croissance j'ai pensé à SuperGrow de Platinium qui a un NP de 17/44 serrais-ce compatible avec mon alga grow et power root de chez Plagron ?

 

et peut être aussi ajouté Vita race de chez Plagron ?

 

 

 

Ce que je vais dire ne va pas peut être pas te plaire (t'as le droit de m'envoyer balader hein.) mais sans regarder ton tableau je peux d'ores et déjà dire que ton programme n'est pas viable.

 

Non pardon ! Rien à voir avec la viabilité. En fait tes plantes pousseront surement très bien, mais ce n'est pas optimale. Tu va gaspiller du produit, bloquer l'assimilation d'autres produits, faire souffrir la plante, et tu prends le risque de foirer la culture.

 

- Ne jamais mélanger minéral et organique, surtout pour ce qui est des macro-nutriments (les nutriments principaux N, P, K, souffre,etc). Mélanger les deux, et la plante ne comprend plus comment assimiler, et assimile du coup mal l'un comme l'autre. 

 

- Je t'encourage à ne te baser que sur une seule et unique gamme de produit en principe. Concocter un cocktail de plein de bouteilles ça peu paraitre intéressant, mais pas fiable. Les produits sont toujours étudiés ensembles, calibrés les uns par rapport aux autres, et travaillent en synergie en respectant (selon la qualité de la marque biensur) un séquencement bien précis. 

 

Par rapport aux produits que tu as, je te conseille de bannir le PK Fury (100% minéral avec des macro-nutriments) et le SugarBabe. Element 5 je ne connais pas perso... Les PK Booster sont très rares en organiques. Tu en trouves des organo-minéraux comme chez Aptus, mais même là je déconseille leur utilisation avec une nourriture organique.

 

Le BioBloom et le Bio Bud de General Organics fonctionneront très bien ensembles (tous les deux 100% organiques). Le BioBud est excellent comme booster de floraison organique, mais utiliser avec le PK Fury il ne servira à rien. 

L'Alga Grow pour la croissance et le Power Roots fonctionneront bien ensembles aux aussi. 

 

Donc, pour le SuperGrow de Platinum (cette marque de merde), s'il est minéral, c'est exclu. 

 

Le VitaRace de Plagron est un bon choix pour une pulvérisation foliaire occasionnelle. 

 

A toi de faire ton choix ! Organique, ou minéral. 

 

=D

 

En espérant t'avoir un peu aidé.

 

A part ça bien joué, même si au final ton cocktail est affreux (désolé mais c'est le cas), ta démarche elle est bonne ! Continue comme ça.

 

A plus tard

 

Ed. 

Modifié par SamuRail Monkey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

J'étais comme toi avant il me fallait un max de produit voir toute le gamme "Arnaque Nutriment"

Après plusieurs essais de gamme et de poudre magic.

 

Je te donne mon avis, peut importe la gamme.

T'en que tu as un grow, un Bloom, un racinaire, un Pk 13/14 (Basic ou un GS ou Bloombastic) éventuellement des enzymes. Le tous en organique "du moins au plus possible" ta tout bon.

Après c'est la connaissance de tes produits et aussi ton expérience personnelle qui te permettra de mélanger les gammes.

 

Et pour le rinçage rien, nada, walou. De l'eau.

Tous ce qui est Ripen, canna flush, final phase, etc.... ca ne sert a rien

Si tu diminue tes apports d'engrais progressivement (normalement ce qui doit être fait vers la mi flo) y a pas besoin d'un rinçage extrême dix jours a l'eau suffisent

 

 

Croissance:

 

- Alga grow de chez Plagron

- Power root de chez Plagron

 

Floraison:

 

- Bio bloom de chez Biobizz

- PK fury de chez France Hydroponique

- Sugar Babe de chez Vaalserberg

 

La ta ce qui faut reste a savoir comment ils évoluent ensembles.

 

A plus.

 

Pour répondre a samouraï monkey sur le pk booster organic. Si je ne me trompe pas je crois qu'il n'y a que la gamme BAC qui propose ca, a vérifier.

Modifié par Original G. Kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites