[JDC #1] [HYDRO] [Super Lemon Haze]


John420

Messages recommandés

Alors d'abord bien le bonjour à tous :) Je vais commencer par quelques explications, un ami qui a déménagé ma filé son matériel pour faire pousser. J'ai donc décidé de me lancer! J'ai lu pas mal sur votre site, regardé les JDC... J'ai aussi récupéré le livre de Jorge Cervantes super intéressant mais pas consacré seulement à l'hydro.

 

J'ai finalement décidé à me lancer il y a une semaine après avoir choisis des graines sympatiques. Mon but n'est pas vraiment la quantité (bon pas envie de faire 10gr non plus :P) mais plus la qualité.

 

Bref trêves de bavardages passons aux choses sérieuses.

 

Présentation du matériel

 

- Tente 90x90x170

- Aquafarm ou waterfarm? (celui qui fait 45L)

- lampe MH 400W

-  lampe HPS 600W

- Cool tube + extracteur

- Ventilo

 

Engrais

- Hesi Complexe Racinaire 500 ml
- Hesi Hydro Croissance 1L
- Hesi Hydro Floraison 1 L
- Hesi PK13/14 500 ml
- Hesi PowerZyme 500 ml
- Hesi Super Vit 10 ml

 

Je pense rajouter du Candy Bud + bloombastic pendant la flo mais on en est pas encore la ;)

 

Graines

 

5 graines de Super Lemon Haze de chez Gr***Ho***

 

Alors je commence ce JDC avec un peu de retard, je me tâtais à en faire un puis je me suis dis que ça ne pouvais être que positif alors me voila!

 

J'ai mis les graines à germer le 21 janvier. Pendant ce temps j'ai tamponné les billes d'argile à 5,5 (quand j'ai mesuré le PH après 24h dans la solution il était à 6) donc on va dire tamponné à 5,5 - 6 ;)

 

A j+3 j'ai mis les graines qui avaient toutes germées (houra) dans des cubes de LDR (aussi tamponnés à 5,5).

D'ailleurs lors de cette étape je me suis aperçu que la racine blanche était déjà bien grande (environ 3 cm).

 

Malheureusement je n'ai pas de photos de ces étapes.

 

Nous voici maintenant à j+10 (je compte à partir du moment ou j'ai mis les graines en LDR).

 

Mes petits plans sont bien installés dans leur bac de billes d'argile. Niveau arrosage je laisse la pompe tourner 24h/24. C'est ce qui est recommandé apparemment pour ce genre de systèmes. Et niveau éclairage croissance classique: 18/6.

 

J'ai remis une couche de billes d'argiles par dessus la LDR, j'ai lu quelque part que c'était conseillé.

Je check le PH tous les jours, celui-ci a tendance à remonter dans les 6-6,3 je le remet alors à 5,8. Pour l'instant j'ai changé l'eau une fois à J+7.

 

2xeXm6.jpg

 

dWr8OH.jpg

 

Alors voilà jusqu'à J+7 je pensais que tout allait bien puis tout à coup j'ai commencè à constater que les bouts des feuilles de 3/5 plans commençaient à jaunir...

 

Un des plans qui n'est pas en pleine forme

 

Wij3Xo.jpg

 

Sur cette image on peut voir la pointe de la feuille séchée au premier plan et le dépot blanc sur celle en arrière plan.

 

B76sVY.jpg

 

Je ne sais pas si vous arrivez à voir de quoi je parle sur les images (EDIT: vu les taille des images dans le post ça devrait aller :P). J'avais déjà constaté quelques jours avant que le dessus des feuilles était plein de dépôt blanc (comme du calcaire?). Je n'avais vu ça sur aucun JDC ou livre de culture. Je me suis dis que c'était normal mais la je commence à devenir un peu suspicieux.

 

J'ai émis plusieurs hypothèses suite à l'apparition de ces taches:

- Trop d'arrosage? -> mais apparemment il est recommandé de laisser le goute à goute 24/24 en hydro?

- L'eau possède trop de minéraux ce qui a rendu les feuilles blanches et les étouffe? -> J'ai commencé à vaporiser de l'eau dessus hier. Je n'ai pas vu de changement mais je me suis dis que ça ne pouvait pas faire de mal?

- Pas assez / trop de lumière ? La lampe est à 80cm mais j'ai peur de cramer les plans en rapprochant la lampe (pour l'instant le cooltube est installé mais pas l'extracteur).

- Les plans s'étouffent dans la LDR qui est gorgée d'eau?? C'est ce sur quoi je me suis arrêté j'ai coupé le goute à goute un moment pour attendre que la LDR sêche un peu, je le relancerais tout à l'heure.

 

Concernant les conditions,pour l'instant j'utilise la MH 400W à environ 80 cm avec une température qui varie entre 25-27 le jour et 18-23 la nuit (oui il fait froid^^). Niveau hygro je suis dans les 40-50% la nuit et 30-40% le jour.

 

Je trouve la croissance un peu lente pour le moment comparé aux autres JDC hydro que j'ai vu. Peut être que je passe totalement à côté d'un élément essentiel débutant que je suis :P

 

Voilà voilà, du coup si vous avez des critiques, remarques, conseils je prends avec plaisir!

 

En tout cas merci à toutes la communauté! Je vais essayer d'apporter mon lot de connaissances et expériences!

 

A plus John420

Modifié par John420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut John420,

 

 

Tu as bien fait de couper ton arrosage, la LDR retient beaucoup plus d'eau que tes billes d'argile. Avoir un substrat ayant des capacités de rétention d'eau inégales peut poser des problèmes pour le système racinaire.

 

Si ce sont juste des petits cubes d'ensemencement attend que les racines soient sorties du cube pour lancer le 24/24 et essai de ne pas mettre les cubes directement sous l'arrosage, l'eau arrivera par capillarité.

 

Pour les feuilles effectivement on dirait comme une eau calcaire séchée sur la feuille as tu relevé l'EC de ton eau ?

 

:excl:Edit : ton hygro est beaucoup trop basse tu dois essayer d'atteindre 70/80% pour le début.

 

Je reste dans un coin pour suivre tout ça si tu le permet ?

 

 

Tchussss....

Modifié par nioun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nioun,

 

Merci pour ta réponse! C'est le mec qui m'a vendu les engrais qui m'a conseillé la LDR. Ce sont des petits cubes de 2-3 cm / 2-3 cm (des petits cubes quoi :P). Il m'a dis de les mettres direct dans les billes d'argile et de les laisser mais peut être que je les ai mis trop rapidement et que les racines n'avaient pas encore assez poussées. J'ai coupé l'arrosage pour la nuit. Je vais regarder de temps en temps pour vérifier que le cube reste humide mais pas trempé.

 

Pour l'EC je n'ai pas de testeur mais je vais peut être aller en acheter un si ça peut venir de la.

 

Et pour l'hygro pas d'autre solution pour la faire monter qu'un brumisateur? :/ Va falloir que j'investisse encore un peu alors x)

 

Merci pour tes conseils en tout cas et oui reste dans le coin avec plaisir! Je te régalerai avec de nouvelles photos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut john 420

 

Vaut mieux que tu ailles acheter un testeur Ec pour la suite de ton aventure car tu fonctionnes à l aveugle, pour le moment pas grave, mais pour la suite ... Testeur PH oblige aussi

 

L'hygrométrie est vachement importante aussi, je coupe des bouteilles d eau en 2, j y fais des trous sur les cotés, je pose sur la plantule et comme ca tu garde de l'humidité, c est une solution temporaire ...

 

HESI, j ai toujours fais mes sessions avec cet gamme d engrais en terre, ca marche bien ; là je suis chez Plagron pour ma sessions hydro ldr

 

Bon courage pour la suite

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyprien,

 

Je vais aller acheter un testeur EC assez rapidement. J'ai déjà le testeur de PH (quand même ;)) et je vérifie le PH tous les jours. Il ne bouge pas trop, entre 5,8 et 6,3.

 

Pour l'hygro j'ai pas vraiment compris ta technique x) tu poses la bouteille en contact avec la plantule? :o

 

Et sinon pour les pointes blanches j'ai demandé à un ami qui m'a dis que j'avais mis les plantules en croissance trop rapidement. Du coup j'ai changé l'eau et enlevé l'engrais de croissance pour laisser juste le racinaire + vitamines. On va voir ce que ça donne... :yepah: En espérant qu'elles repartent à fond :P

 

Et sinon en terre pas besoin de mesurer l'EC? Tu sais si l'HESI fait vraiment monter l'EC? Le gars me dis qu'il y a de faibles chances que je cramme mes plants avec la gamme HESI en respectnt les dosages...

 

 

Salut john 420

 

Vaut mieux que tu ailles acheter un testeur Ec pour la suite de ton aventure car tu fonctionnes à l aveugle, pour le moment pas grave, mais pour la suite ... Testeur PH oblige aussi

 

L'hygrométrie est vachement importante aussi, je coupe des bouteilles d eau en 2, j y fais des trous sur les cotés, je pose sur la plantule et comme ca tu garde de l'humidité, c est une solution temporaire ...

 

HESI, j ai toujours fais mes sessions avec cet gamme d engrais en terre, ca marche bien ; là je suis chez Plagron pour ma sessions hydro ldr

 

Bon courage pour la suite

Modifié par John420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re l'ami

 

Regarde, a culture indoor : serre pour pot , j ai mis le lien mais apparement pas le droit de mettre des lien de certaines enseignes ...

 

C'est un bon moyen de garder ton hygrométrie aussi

 

Et ca donne ca une fois en place mais avec des bouteilles :

 

479298serre.jpg

 

voilà l'ami, il y a ceux qui n'aime pas ce systeme et ceux comme moi qui l utilise et qui le trouve pas cher et fonctionnelle

 

Concernant l'ec pour la terre oui il faut y regarder aussi, Hesi est super

 

Bonne culture à toi

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à petite update après 10 jours!

 

pas mal du tout la technique des bouteilles d'eau Cypriens! Malheureusement elles etaient deja trop grande pour que je le fasse ici.

 

Du coup je suis allé voir un connaisseur, et j'ai cramé les premières feuilles :/ En effet j'ai directement mis de l'engrais de croissance à fond alors qu'elles étaient à la fin de germination (Halala c'est débutants :P) du coup j'ai changé l'eau et mis juste des vitamines.

 

Résultat elles sont bien reparties! Une nouvelle paire de feuille est déjà sortie et la troisième arrive :)

 

Des photos !

 

CsfD2d.jpgexNMkh.jpgY27Otx.jpgdILJYM.jpgEMtZAX.jpg

 

 

Voila voilà du coup à cro+20 ;)  On peut voir qu'elles ne sont pas allé très vite mais je pense que les conditions n'étaient pas super top :/ Sur certains plans j'ai coupé les deux premières feuilles qui étaient totalement cramées et tombées du coup :/ Pour les deux qui reste j'éhsite un peu elles ont l'air de survivre quand même.

 

La j'ai rajouté un humidificateur et un extracteur. D'ailleurs l'extracteur est trop puissant pour le moment! Apparemment il existe des variateurs pour les controler. Vous connaissez un magasin ou je pourrais en acheter / commander ?

 

Effectivemnt hâte de voir ce que cette génétique va donner! c'est une sativa donc je pense qu'elle va avoir d'assez longues branches! Un SCROG en perspective peut être :P

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour John!

 

Comme toujours, l'ami Nioun est de bon conseil... Ecoute le John...

 

J'voulais t donner le truc des culs d bouteille mais j'arrive trop tard...

Sinon tu peux faire des pulvérisations régulières sur les jeunes plants... ça les aide bien en cas d'hygro basse...Mais j'viens de voir que tu avais acheté un humidificateur, alors ça va aller mieux...

 

Tu n'as pas assez laissé les racine sortir des cubes avant de le mettre dans ton système. Et tant qu'elle n'ont pas un certain nombre de racines qui sortent des cubes, faut arroser par intermittence.

 

Pour ton thermostat-variateur, chez Winflex y en a un que je viens de m'offrir qui coûte une cinquantaine d'euros. Variation de 0% à 100% du variateur sans bourdonnement du moteur. Fonctionnement très doux et progressif. Thermostat très précis. Moi j'l'ai eu chez Cult*** In****, c'est le plus près d chez moi mais ça s trouve dans tous les growshops.

Je crois que pour être sûr d'un bon fonctionnement du contrôleur et du moteur, mieux vaut les prendre de la même marque.

Si on mélange les marques, le timing du moteur peut être différent et ça bourdonne, démarrages laborieux...

 

J'suis en hydro sur billes aussi, alors si on peu s donner un coup d main...

Au fait, quand tu dis que tu as remis de l'eau et juste des vitamines(le supervit?), tu veux dire que tu ne met pas de racinaire? Il leur en faut , et vu leur petite taille, j'crois que tu peux continuer un moment... 

 

Voir si quelqu'un confirme...

 

Bonne cro John

Modifié par jérôme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut John

 

+1 pour le produit racinaire  et pour les pulvérisations foliaire comme le dit jérôme

Tu as bien rattarpé le coup, le principale est d en tirer des lecons, on est tous passés par là !

 

Parles nous un peu de ton timming  d'arrosage, des valeurs de ton Ph et Ec mon ami

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme tu dis Cyprien, on y passe tous! Et même après des années de cultures, il arrive qu'on y repasse:

 

J'ai lancé des graines en cube, avant d'avoir tout mon matos, et bien sûr la commande a trainé, et mes plantules poireauté dans leurs cubes d'enracinement!! Du coup j'suis pas content de mon départ!!! :boulet2: Bon, elles ont deux semaines, 4 à 5 étages et les secondaires sortent et dépasse le cm...Mais elles sont moche comparées à un départ optimal!

 

A plus les jardiniers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour les conseils et les encouragements en tout cas ça fait plaisir ;)

 

Alors j'ai choppé un variateur de tension dans un magasin d'électronique pour mon extracteur. Depuis je le laisse tourner 24/24 au minimum et ça à l'air d'être nickel.

 

Et oui Jérôme j'ai aussi mis de l'engrais racinaire, j'ai oublié de l'ecrire dans le post mais je savais qu'il leur en fallait.

 

Là, le 4 ème étage de feuilles commence à pousser je vais pas tarder à ajouter l'engrais de croissance. Mais je n'ai toujours pas de testeur EC donc j'attends pour ne pas refaire la même erreur. J'irai en acheter un dans la semaine et je verrai à ce moment pour l'engrai de croissance. Mais ce que je me demande c'est comment faire baisser l'EC? En fait il y a pas vraiment de technique à part couper les doses d'engrais prescrites si jamais il est déjà haut?

 

Sinon niveau PH je le check tout les jours et il varie entre 5,8 et 6,3 il remonte surtout quand je change l'eau du bac. Après il a tendance à se stabiliser dans les 6. Je rajoute quelques goutes de PH down chaque jours pour le baisser un peu.

 

Niveau arrosage les racines sont sorties des cubes de LDR Wouw!!! Enfin!! Du coup j'ai relancé en 24/24 le goute à goute hier. Elles ont l'air d'être contente. Je mettrai des photos dans la semaine.

 

Par contre un truc dont je me suis rendu compte c'est qu'elles ne poussent pas toutes à la même vitesse c'est vraiment étonnant. Si je prends la plus avancée et la plus petite, la première a déjà des feuilles par 5 et attaque sont 5 ème étage alors que la plus lente attaque à peine son 3eme étage et a des feuilles qui poussent par 3. Étonnant qu'il y ait une telle différence non? Sachant qu'il s'agit des mêmes graines que j'ai fais germer en même temps puis mis dans le même pot tout pareil ;)

 

Allé bonne journée ! Je vous mets des photos bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau température / hygro je suis à :

- le jour: 23-28° 50-70% en moyenne ça reste dans les 25° 60% et je fais bien gaffe que ça ne dépasse pas les 28.

- la nuit: 18-22° 60-90% pour le moment c'est assez humide mais je couperai le mist maker pour faire diminuer l'humidité quand je passerai en flo ;)

 

D'ailleurs autre question, je suis assez limité en hauteur 1m70 en tout. Si on enlève la hauteur du pot + distance de la lampe il reste 1m en gros. Je me demandais à quel moment (ou plutôt quelle taille) les faire passer en flo? Je me disais à peut près dans les 20cm ?

 

En attendant je me pose et je leur met un peu de hip hop pour qu'elle poussent en rythme :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Pour faire descendre ton EC : mets de l'eau

 

Pour le temps de croissance, j ai lu ca :

 

"Une floraison dans un pot de 7 litres avec +/- 15 jours de croissance, la Super Lemon Haze peut atteindre 80 à  100 Cm (en intérieur)"

 

"La croissance en culture indoor c'est de 3 semaines ou jusqu'à 25-30 cms pour super lemon haze"

 

Pour le temps de floraison, j ai lu aussi qu elle pouvait mettre 10 semaines a fleurir.

 

En ce qui concerne la taille de certaines de tes plantes, c est normale de pas avoir les meme tailles, regardes les hommes, tu dois avoir des freres et soeurs plus grands(es) ou plus petits(es) que toi...

 

:high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut John, si tu veux un conseil ne tarde pas trop à passer en floraison, je cultive en ce moment de la super lemon haze , je suis passé en floraison à cro+21 ,elles mesurait à peu près 20cm,aujourd'hui en fin de stretch elles sont à 105cm ,donc un X5,et je suis pas sur que le stretch soit bien fini!

 

J'ai lu que tu pensait à faire un scrog,je te le conseil vivement! Moi je suis avec une box de 180 de haut et je suis dans la zone rouge niveau hauteur même avec un cool tube!

 

Bon grow mec.

Modifié par Minus la main verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. J'espere que vous avez tous passez une bonne semaine ;)

Alors on va commencer par les photos cette fois ;)

 

60u59E.jpg

 

 

oqmHow.jpg

 

J'ai enfin acheté un testeur d'EC :P alors vu que j'avais arreté l'engrais de croissance l'eC était assez bas: 0,7. Vu que les plantes vont bien j'ai commencé à monter l'EC doucement, je l'ai mis à 1,1 en ajoutant un peu d'engrais de croissance. Ca fais trois jours que je check l'EC et il n'a pas bougé. Coté PH je le remet chaue jours à 5,8 puis il remonte doucement vers 6 - 6,2. Les billes étant bien tamponnées je pense que les plantes le font monté un peu du coup je vais attendre un peu cette fois avant de le rebaisser pour qu'elles puissent assimiler les nutriments avec un PH plus haut.

 

Sinon comme vous avez pu le constater une d'entre elles ne va pas très bien :/ une photo un peu plus proche:

 

 

jqoeYe.jpg

 

Je comprends vraiment pas pourquoi elle va pas bien, les autres sont en forme. Du coup je ne change rien pour le moment peut être qu'elle va repartir. Si ça vous dis quelque chose je suis preneur!

 

Bon weekend à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami

 

Super pour le testeur, un tres bon investissement :)

 

Pour le ph c est normal qu il varie aussi, je le laisserais entre 5.5 et 5.8

 

Pour ton histoire de plante qui ne va pas bien, a voir la couleur jaune clair, je dirai un sur arrosage, de memoire tu laissais tourner ton cycle d arrosage 24h/24h. Essais de faire 15on et 15off, c est mon avis, je n ai jamais fais en bille d argile...

 

Tu es a combien de jours de croissance ?

 

A tres bientot

:king:

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep John, bon tu fais péter l'aquafarm  :supair:  t'as raison!! Bon je crois que t'as été un peu fort avec l'engrais de cro aussi tôt, ça leur a fait un petit coup de cramage mais t'as rattrapé le coup mis à part pour celle qui stop a mon avis c'est mort, ça m'est déjà arriver.

Pour ton Ph si tes entre 6 et 6.2 c'est bon moi je suis toujours dans c'est valeurs et elles aiment bien, la bonne plage pour l'assimilation se situe entre 5.8 et 6.2 .

T'as des plantes qui ont tigés pas mal, le mieux c'est d'avoir les toutes premières petites feuilles au niveau des billes, et pour ton passage en flo entre 20/30cm de haut c'est bon, vu qu'ellesferront 2 à 3 fois leurs taillest'as raison de prévoir la hauteur  ;-)

Bon grow à plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.