Présentation JDC première culture indoor


Invité Newcannaweedeur260568540

Messages recommandés

Invité Newcannaweedeur260568540
Salut à tout le monde !
 
Je suis nouveau sur ce forum que je connais et lis beaucoup depuis pas mal de temps. 
 
Je me suis décidé moi aussi de me lancé dans ma première culture indoor =) 
 
Donc je vous présente mon JDC =) Bonne lecture et n'hésitez pas a laisser vos avis !
 
Au début (et oui comme d'hab mauvais moment fin du mois xD) me viens l'idée de mettre a germer ces deux   graines acheter il y a un moment. (1x Northern light autoflo 1x AK-48 autoflo) 
 
Présentation de "l'équipement du début" 
 
-Graines (indispensable sans ça ca pousse pas ><)  
-Placard à chaussure improvisé pour ses début 
-Pot de type horticole environ 5-7L 
-Terreau acheter au supermarché ( ça fait l'affaire) du moins pour le moment 
-Ampoule ECO acheter en supermarché également (je sais c'est pas la classe ^^ ) 
Puissance : 95 W 
°Kelvin : 4000
-Ampoule ECO du même type sauf avec 2700°Kelvin (histoire d'avoir a peut de chose près warm et cool white a la fois) 
-En guise de réflecteur j'ai pris un classeur sur lequel j'ai mis de l'alu :/ 
-Minuteur 24/24 pour son cycle (indispensable) 
 
Voila comment elle commence ça croissance dans un environnement relativement spartiate il faut l'avoué 
mais on pourra constaté que ça a été un peut long à démarrer mais elle a bien grandit le temps de lui investir l'éclairage nécessaire et le bon équipement ( arrivé 1-2 semaine après ) 
 
 
Début de la culture : 
 
 
Pour la germination j'ai opté pour une méthode asser courante : Deux cotons a démaquiller entre deux assiettes et sur le radiateur ( c'est partie ) 
 
Pour ça je n'ai pas de photo mais petite pointe blanche en 48h environ ( la seconde a rendu l'âme donc au final Northern light ou AK 48 ? Surprise ^^ ) 
et j'ai donc après ça avec soins et mains propre ( souvent lu et sur beaucoup de forum différents) mis la graine en terre 
à environ 0.5mm 1 cm de profondeur, Petit coup d'arrosoir et puis je l'ai mise directement dans ce FAMEUX placard à chaussure ^^ sous un cycle de lumière 20/4h ayant entendu et je pense que ce soit logique que la plante chercherais la lumière pour sortir et commencé ça croissance.
 
                         
 

IMG 0270

 

 
 
 
Je pense que tout est dit au niveau de "l'équipement" et de l'environnement mis en place pour cette petite plante mystérieuse =) 
 
 
 
Pour ma part il faut ce l'avoué que je ne pensais pas avoir de résultat très concluant voir pas du tout et tant donné l'éclairage que je lui est fournis pendant 1-2 semaines mais je ne m'attendais pas a ce quelle ce porte "aussi bien"
 

IMG 0280

IMG 0296

 
 
Donc par la suite un investissement c'est imposé ( j'allais pas la laisser galéré comme ça la pauvre mdr) 
 
-Un box 100/100/200 (intérieur mylar) 
-kit éclairage croissance+floraison 250w MH/HPS (+ Ballast indispensable) 
-Extracteur d'air Monrose Mixflo 240-310 m3/h qui arrive 
-Filtre a Charbon Green Air carbon
-Terreau biobizz All mix  
-Engrais Croissance Biobizz 
-Engrais Floraison Biobizz 
-Réflecteur adjust-a-wing + Head Shield qui arrive
-Thermo/hygromêtre (min+max) 
-Ventilateur (Bassage de l'air environnant) 
 
 

IMG 0304

IMG 0308

IMG 0303

IMG 0307

IMG 0305

 

 

 
Box en place : Prête à t’accueillir ( ça va sûrement lui faire du bien que de ce retrouvé sous le spectre adéquate ^^ ) 
 
 
 
 
 
Voila au passage j'aurais une question a posé au niveau de l'éclairage si vous pouvez m'aider  
 
Au début vu l'éclairage ( il va nous suivre tout le JDC cette éclairage pourri du début ^^ ) je lui est donné un cycle de 20/4h pour qu'elle absorbe au maximum la lumière, et j'aimerais savoir maintenant que je suis sous MH je peut lui changer son cycle en 18/6h
 
Merci a l'avance à tout ceux qui m6h ? e donner leurs avis (on est ici pour partager nos expérience après tout ^^)
 
A+ tout les cannaweeudeurs et cannaweedeuses ( et ouai y'en as :P

post-838315-0-59394200-1422972668_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Newcannaweedeur260568540

Salut, 

 

Des autos pour commencé je trouve ça bien puis en même temps j'allais pas les laisser a l'abandon au niveau du fac c'est vraiment le dernier investissement et n'étant pas excessivement entour de voisin si il ne filtre pas correctement cela ne sera pas un très gros problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des autos pour commencé je trouve ça bien

 

Clair que c'est super de consommer + et produire - , de pas savoir quand sa plante passe en flo, d'avoir une herbe moins bonne à l'arrivé..Et en plus consommer 18h pour une seule plante, bref..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Newcannaweedeur260568540

Salut ! 

 

Ecoute honnêtement a chaqun ces expérience (sinon personne n’avancerais jamais) puis en navigant sur le forum c'est magique je trouve plein de JDC avec un seul plan :o puis surprise aucun commentaire dans le genre hallucinant quand même mdr ( je serais reconnaissant de n'entendre des critiques qui savent être faite.. a par critiqué... la solution n'est pas derrière.. 

 

Bon Grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Salut ,

Je ne crois pas que c est une critique .

Mais animalixxx a raison dans ces dire

Maintenant comme tu dis c est une expérience

Mais ceux qui on fait 1plantes c est bien souvent des féminisées

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve plein de JDC avec un seul plan

 

Bien sur que y'a des jdc monoplant, mais bon c'est pour faire du gros plan, donc longue croissance, vu que t'as une auto, tu vas pas remplir ton placo avec ça..

 

Déja que les autos en in c'est du gachis, alors en plus si t'en mets qu'une..

 

Bref,

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah:

 

Même si apparemment tu n'apprécie pas les critiques, :angry: force est de reconnaître que c'est vraiment dommage d'investir dans du matos et de ne pas mettre un minimum de chances de ton côté. :icon_confused: 

 

Déjà que les autos en indoor c'est plus que limite, :-P mais si en plus tu n'en mets qu'une seule, tu vas claquer de l'argent pour un piètre résultat, après c'est ton argent tu fais ce que tu veux avec.

Au final tu serais gagnant en rachetant 2 ou 3 graines féminisées afin de virer ton auto. :plus:

 

 

 

1 petite auto mais il faut bien commencer par quelque chose  :)
Maintenant a toi dopter pour ce que tu aimes faire et en fonction de tes dispos

bon grow a toi  :) 

 

Weedy'Hit :angry: ici nous sommes sur un forum entre gens civilisés où la politesse est de rigueur, donc à l'avenir merci de faire un effort lorsque tu post.

Un bonjour ou équivalent serait apprécié.

 

A plus.

 

Bye. :bye:  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Newcannaweedeur260568540

yep les cannaweedeurs !

 

Merci pour tous les post et bien sur que par la suite ce sera des féminisée voir régulière a réfléchir (angoisse d'avoir que des mâles) pour cette première je sais bien que l'autoflo n'est de loin pas la meilleurs des graines je suis bien forcer d'avoué les dires ^^ comme dit c'est une première j'ai fait avec celle qui me restais puis en y pensant quitte a me planté ce ne sera qu'une autoflo :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop man,

 

Moi si j'étais toi, et que je venais d'investir, je ré investirai 20 euros et j'acheterais un pack de Skunk féminisé, pck c'est pas avec une auto que tu auras un retour sur investissement, les skunks ca coute pas cher c'est simple à cultivé et avec une 250w en HPS t'as moyen de faire quelques chose !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut ...

 

Weedy'Hit :angry: ici nous sommes sur un forum entre gens civilisés où la politesse est de rigueur, donc à l'avenir merci de faire un effort lorsque tu post.

Un bonjour ou équivalent serait apprécié.

 

A plus.

 

Bye. :bye:  :yepah:

 

Bonjour Jack et au passage Bien le bonjour a toutes et a tous

Oulaaaaaah tu me vois vraiment désolé de ce léger oubli ...

Je me doute bien que la politesse est de rigueur et n'ayant pas d'excuses pour cet oubli de " SALUTATION " eh bien je prie l'auteur de ce JDC et toi-meme de bien vouloir accepter mes plus plates excuses .

Crois moi que je reste une personne d'ordinaire poli et distingué mais que veux tu certaines faiblesses ces derniers temps me font perdre un tantinet la boule

 

Encore 1000 fois désolé 

Et je vous prie de passer une bonne journée ( c'est bien ca, non ? ) ( sourire )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.