Mon extra empêche l'hygro de monter (avec brumi) - jeunes pousses


Messages recommandés

Bonsoir, je rencontre un problème et j'ai bien tout   :google: mais j'ai pas trouvé de réponse 

Du coup j'ai vraiment besoin de votre aide :P

 

Donc voila, j'ai une Box 60*60*160 et j'ai lancé semaine dernière 3 northen light,

 

je suis équipé d'un Brumisateur (pas ceux a plusieurs têtes que l'on plonge dans une bassine, ceux avec un réservoir intégré que j'ai trouvé dans un magasin de bricolage mais il m'a l'aire plutôt performant tout de même )

 

les jeunes pousses sont sous une 250 MH de chez phillips

du coup pour la chaleur j'ai lancé mon extracteur winflex (placé en haut de la box) mais en mode faible (Pas si faible que ca sois dit en passant)

 

La température affiché etait donc très correct avec l'extra mais l'hydro était toujours a 30 du coup j'ai pensé qu'il était deffectueux, j'en ai racheté un aujourd'hui (--") Mais non l'hydro est bien à 30, depuis donc le début...) :b2:

 

C'est Mon extra qui renouvelle le tout beaucoup trop vite d'ou l'absence humidité !! (?)

 

donc je sais pas quoi faire sois je dois investir d'en un bcp plus gros systeme de d'humidification (55 balles quand même celui la ...) 

Ou alors mes deux termo-hydromètres sont défectueux ?

 

Sois j'ai vraiment loupé un truc lol 

Voila voila merci d'avance pour vos précieux conseils 

 

Edit : Ha oui j'ai oublié de dire que mes pousses ont eu une croissance extrêmement lente du a cela probablement, elle sont petites mais se portent bien ( 1 étage seulement)

Modifié par freeman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo hommelama,

 

Pourrait-on savoir combien de temps est allumé le brumisateur et ou est situé ta station et ton brumisateur dans ta box? Et aussi la puissance de ton extra?

 

A+

Modifié par Travorw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Brumisateur est allumé constamment ( c'est ce genre la : https://image.darty.com/petit_electromenager/chauffage-humidificateur/humidificateur/okoia_egg5_d1207021331043A_114411619.jpg)

Il était placé au centre des pots, j'ai surélevé les pots ce soir pour voir si il y avais une différence mais aucune.

Pour l'extracteur c'est un Extracteur Winflex TT 100mm 145/187 m3/h

Mais réglé sur 145.
Pas d'intracteur pour le moment, pas de gaine mise a part la petite de la superbox.

J'ai donc deux thermo hydromètre du coup, l'un est placé sur un coté de pot l'autre à coté d'une des pousses.

EDIT (je viens de les relever) :  Ils indiquent des valeurs très différentes le premier 32°C(moé...) et 26 d'hydro, le second qui à une sonde et qui est à coté de la pousse indique 26°C et 30% d'humidité 

Merci de la réponse super rapide et tardive Travorw  :cnw:

C'est ma première culture au fait ^^

 

 

Modifié par hommelama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avec ces brumisateurs là, tu choisis l'hydrométrie désiré sur l'appareil puis il réalise tes souhaits? Trifouille aux réglage sur l'appareil si possible ^^

La différence sur tes 2 appareils vient de leur précision et qualité je pense

Et avec l'extra éteinte tu as combien d'hydro?

T'inquiéte pas l'expérience arrive vite ^^ Je suis moi même au commencement (4 session)

Faut bien s'entraider, surtout qu'au début je faisais des erreurs énormisime ^^

 

A+

Modifié par Travorw
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, celui avec la sonde est plus précis mais 30% avec le brumi j'était persuadé qu'il déconnais.

Non mon brumi est tout simple, (a ultrason) un unique bouton marche arret, mais il marche pas mal du tout au contraire c'est juste que dès que j'allume l'extraction l'hydro est en chute libre et si je l'éteint j'atteint des sommets de températures..
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être la solution serais un cool tube, de cette façon l'air de la box n'est pas renouvelé et ainsi hydrométrie peut grimper ? Mais je doute que le cool tube sois une necessité surtout pour un débutant, pourtant comment garder l'hydro haute si l'air est renouvelé constamment ?

Je précise un peu plus mon installation : 
 

 Thermo-hygromètre
Ballast ETI Duo (MH/HPS) 250W
Extracteur de gaine Winflex VKO 125 mm 185 m3/h
SUPER HPS 250W SUPERPLANT (Pour la flo)
AMPOULE PHILIPS HPIT+ 250W MH (celle que j'utilise la, à a peu près 30cm de distance)
SUPERBOX MYLAR V2 60 (60x60x160)
Extracteur Winflex TT 100mm 145/187 m3/h
Modifié par hommelama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Hommelama  :respect:

 

J'ai rencontrer les mêmes problèmes que tu rencontre et en lisant certains jdc, il s'avère que tu n'a pas besoin d'avoir ton extra 24/24 au début de la croissance, j'ai donc décider de faire fonctionner mon extra et mon brumi par intermittence.

Quand je programme mon cycle pour mettre en marche le brumi je met celui de l'extra en off pour une durée d'1h.

J'ai a peut prés 7/8 cycle par jours pour avoir une hygro stable

 

Cordialement, Papayou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je rencontre les même difficultés que toi : quand l'extra fonctionne, ça pompe toute l'humidité dans la box et surtout, la température chute (ma box est dans le grenier où il fait froid). Ça fait 15 jours que je teste différentes solutions et pour l'instant, celle qui fonctionne le mieux est de faire tourner l'extracteur 15 minutes ON / 45 minutes OFF. J'ai une sonde T°C et H% qui prend une mesure toutes les 5 minutes et qui contrôle un brumisateur qui fonctionne entre 65% et 70% d'humidité (je suis en début de croissance).

post-829096-0-40891400-1423118125_thumb.png

 

Mon caisson brumisateur est construit suivant le principe donné sur ce post : https://www.cannaweed.com/topic/67808-comment-faire-une-reserve-d-eau-pour-mon-brumisateur/?p=2155284

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

A mon avis sans investir la moindre ça va être difficile de résoudre ton problème, car il n'y a pas de miracle si l'air dans le local ou est ta la box est très sec, tu aspire de l'air très sec, le cool tube te résoudra le problème au début, mais il faut aussi renouvelé l'air dans la box pour avoir du CO2 surtout plus tard quand elles auront grandi, je pense qu'au gros brumisateur pour humidifié l'extérieure de la box, placé près de l'aspiration serait lus efficace

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci de vos toutes vos réponses je vais tester plusieurs trucs aujourd'hui je vous tiens au courant.
Effectivement couper l'extra pas intermittence me permet de montre l'hydro mais j'ai un peu peur de la chaleur avec la PHILIPS HPIT+ 250W mh

LairDesVosges tu a quoi comme sonde stp ? Trop bien de pouvoir faire un graphique :P


 

Pas de surprise, j'ai coupé l'extra qui est donc en 145 m3/h et la chaleur grimpe en 3/4 minutes vers 29/30... :/

 

Ce n'est pas envisageable de la couper pendant 45min, je vais tester avec des tranches de 15min en off mais a mon avis il y fait trop chaud...

(La lampe est à 30cm environ)

 

 

J'ai une question pour le placement de la sonde, je dois la placer à la lumière de la lampe comme les pousses ou a l'ombre car comme à la météo c'est toujours températures à l'ombre ?(lol)


Donc j'ai bien sondé le tout en fait la température est bonne avec l'extra allumé (vers 26/27°c) je ne peux pas trop l'éteindre sinon la température atteint des sommets, l'hydro est à 35% avec le brumi allumé..

Modifié par hommelama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour faire remonter l'hygro, tu peux faire plusieurs choses...

 

Si tu as un ventilo, fais le tourner par intermitence, et dirigé vers les parois de la box, pas sur les plantes (pour le moment).

 

Tu peux baisser le chauffage de la pièce où est ta box, si tu prends ton air dans cette pièce. 1 ou 2 °, changent tout ! Es tu sûr des valeurs que te donne ton thermomètre /hygromètre ? Avec une MH de 250 w, un extra de gaine de 150 m3, et une box de 60x60, ça m'étonnerait pas que tu sois au dessus des 30 ° (la température de 32 ° que te donne ton 1er thermo me semble tout à fait plausible)...

 

Essaye avec un thermomètre classique , si t'as un doute...

 

Pour ton humidificateur, c'est pas celui en photo alors ? sinon  il est doté d'un hygrostat...

 

ps La sonde doit être placée à hauteur de la canopée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de ventilo mais j'ai l'intra que j'ai cablé mais pas branché pour le moment. 

Voila une photo : 

 

Edit modération: photo supprimée 

Les sondes sont directement exposé a la lumière, c'est pas gênant ?
Elles affichent 33°C et 27% et 32°C 32%    :-(

 

J'ai pas l'impression du tout qu'il fasse si chaud moi...

L'extra est allumé et l'intra est passive sur le coté (j'ai dé-scrasher un des carré à gauche)

J'ajoute une photo de la plus grande à C+5 C'est une Northen light automatic de chez white label
(Oui je sais auto en indoor...)

 

photo supprimée 

Modifié par hommelama
photos géolocalisables
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Les sondes sont directement exposé a la lumière, c'est pas gênant ?

 

Si, en général, on mesure la température à l'ombre ;-)

Pour ton humidité relative, elle variera en fonction de ton climat (lieu de ta box) et de tes cycles d'arrosages. Si elle est trop basse, la plante va un peu plus transpirer et ton terreau s'assécher plus rapidement, rien de pire non plus. Gaffes aux insectes par contre qui aiment bien les atmosphères un peu sèche

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si t'as pas d'intra, ni de ventilo, et que tes 2 thermos te donnent sensiblement la même valeur, faut pas chercher plus loin.

 

Il fait trop chaud dans ta box, et tant que tu n'auras pas résolu ce souci, tu n'arriveras pas à faire monter l'hygro de manière efficace.

 

Les sondes on les place à l'ombre des feuilles les plus hautes, en principe. Pour le moment, elle me semble au bon endroit. 

 

Tu n'as pas un "bec " blanc ou un truc dans le style pour  ta brume aille vers tes plantes ? 

 

ps :30 % d'humidité pour des semis, va beaucoup ralentir leur développement, et risque de t'apporter des nuisibles comme dit Saperlipopette...(araignées rouges par ex)... Donc ce n'est pas un facteur à négliger. Tu dois régler ce problème !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu devrais investir dans un ventilateur a pince fixer sur ton réflecteur, il devrait dissiper un peu la chaleur de ta lampe et brassera l'air de ta box

Essaye de bricoler une derivation pour ton brumi, pour orienter la brume sur la zone a humidifié au max

Quand tu arroses tes plants, l'hydro monte quand même?

Pour ta sonde il faut la placé à la haiteur de la canopée comme la dit Quakers mais pour les jeunes pousses la canopé ou sur le terreau n'a pas trop de différence ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai lancé l'intra et l'extra avec le brumi et son embout dirigé vers les plantes. 

J'attend 15min le temps de finir ce spliff et je relève a nouveau

ha oui j'ai mis les deux thermohydro dehors avant pour les tester, ils affichent tout les deux 13°C et 30% d'hydro (météo fr affiche dans ma ville 1°c et humidité 62% mais bon..)


Voila alors avec l'intra et l'extra je suis à 27° et 30% sur les deux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ha oui j'ai mis les deux thermohydro dehors avant pour les tester, ils affichent tout les deux 13°C et 30% d'hydro (météo fr affiche dans ma ville 1°c et humidité 62% mais bon..)
 

 

Ah oui , là y a de grandes chances que tes hygromètres déconnent...30 % à l'extérieur, à cette époque, ça me semble impossible... Tu le sais sans doute, mais pour rappel, la sonde mesure la température, et le boitier l'hygro... sur la plupart des modèles.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites