Moucherons ki meurent sur les trichomes, normal??


Invité bustarix

Messages recommandés

Invité bustarix

Salut les weedeurs!!G un pti problème avec mes plants!!Les feuilles ont des tâches brunes comme si sa sèchait, des petits points bruns secs!!!!Jpeux pas mettre de fotos ce soir car je suis en 12/12 et ke la elles sont en phase nuit!!!Mais demain j'en mettré si jamais qq'un peux maider ce srè tro tro cool!!Carence en phosphore????Maladie????Au secour!!!!!!!!!

Jai vu sur un site ke sa pouvait etre une carence en calcium ou un manque de bore!

d'après vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

sayè g pri d fotos jespere ke vous pourrez m'aider car g peur ke ce soi une maladie et sandek je c pa du tou ce kil fo ke je fasse!!!

Un peu plus de précisions:

je suis a 26j de flo g arosé chaq plant ce matin avec du bio-bloom(1L d'eau pour 2mL de bio-bloom,sa 1fois par jour et 75mL par plants) mais je lai ke depui auj donc sa se trouv mes plants iront mieu par la suite!!!Ces taches sont sur les anciennes feuilles en espèrant kel ne vont pas se propager sur les autres!!Au début javais des moucherons mais maintenant j'en ai plu bizar nan?est ckil son liés a sa?g déjà rempoté 1 fois ya pa lontan!!!!!!!!

voici qq fotos:

649e05.jpg

15bba.jpg

c69c8.jpg

Merci d'avance!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,as tu vérifié le ph de ton eau?Sinon je me demande si tu y va pas un peu fort sur l'arrosage car perso j'arrose beaucoup moins (deux fois moins à vrai dire)mais tu as peut etre plus d'évaporation que moi:-? sinon tu peux aussi aller voir https://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=27

 

moi ca m'a aidé il y a peu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

nan c ke les anciennes feuilles pour l'instant!les feuilles ou ya les têtes n'ont rien pour l'instant!!Le problème c ke g rien pour vérifier le pH de mon eau c tro cher les pHmètre!!que me conseilles tu?penses tu ke c le pH de l'eau???????

Pour mesurer le pH de la terre, l'humidité de la terre et la lumière g juste ca:

6a8ec.jpg

a7fa.jpg

b9220b.jpg

 

Mais jtrouv ke samarche pa tro bien,fo lenfoncer danla terre et il indik des chiffres!!!d'après vous samarche???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester le ph de l'eau j'utilise tout betement un kit de tests pour aquarium(c'est moins cher qu'un testeur éléctronique),et une fois que celui ci et bon, tu refait un test pour voir l'eau qui coule du pot apres arrosage ,et si tu est parti d'un bon terreau il ne devrait pas y avoir de probleme.Ton ph doit se trouver autour de 6.3 qui semble etre l'ideal pour nos plantes donc si ton eau du robinet est trop dure ,comme la mienne(genre ph8) ,ben il faut y mettre du ph- jusquà la bonne valeur de ph.voila,sinon ton truc semble pouvoir tester le ph de la terre mais j'arrive pas à lire la doc car elle est floue donc j'ai pas d'avis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

en fait a mon avis c soi un surarosage soi un movè pH mais le truc c ke je né rien pour mesurer le pH de l'eau!sinon je peux utiliser de l'eau de source pH 7 nan????Mon testeur m'indique un peu plus de 7 pour le pH du terreau alor ke c un terreau 6.5 donc jcompran rien sa doi pa marcher ce truc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, si le truc t'indique des chiffre c kil doit marcher!

le pH c le taux d'acidité ou de basicité d'une solution, aparamen ta un apareil ki mesure directement celui de la terre, donc ca va c cool, comme c marké sur la consigne tu met sur "pH" aprè tu suis ce kils te disent et il faut ke le pH soit entre 6.2 et 6.8, c'est très importan sinon ta plante n'ingère pa ses nutriments et oui ca peut entrainer des carences. donc essaie de fixer ton ph à 6.5. si il l'est pa il faut faire varier le pH de ton eau d'arrosage (à 6.5) et la terre suivra!

pour ce ki est de ton arrosage, vaut mieux arroser pa tro souvent mais bcp a chaque fois plutot qu'un pti peu ts les jours, et arrose de tps en tps à l'eau claire oci (préalablement réglée à 6.5 de pH avec un pH down ou up) moi jle fai un arrosage sur deux mais tu fai comme tu veux. en tou cas ca sert strictement a rien de mettre plein d'engrais si ta plante peut pa bouffer! sur ce bonne culture :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait si ton eau a un ph trop nélévé ,c'est sur que ca releve celui de ton terreau d'ou'ta mesure supérieur à celle d'origine du terreau.Si tu corige ton eau,le ph de ton terreau va redescendre à sa valeur d'origine.Ton truc doit donc marcher!!!Les tests pour l'eaudont je te parles ne sont pas cher et se trouvent dans n'importe quel magasin d'aquariophylie.j'utilise aussi de l'eau de source quand j'ai plus de tests mais celle que j'utilise a un ph de 6.5.Voila tout mais je pense que tu arrose un peu trop quand meme! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

et encor jarose comme sa depui peu avan je metè environ 250mL par plants et jattendè 3jours avan daroser de nouveau!!

O fait pour le bio-bloom c qqun qui ma di sa hier c pour sa ke jarose comme sa!!!!Si jamais vous pouvez me donner dotre technique pour le bio-bloom ce serè cool parcke je c pa les fréquences!!!Juste pour info mes plantes font entre 50 et 60cm, la température de mon placos est de 25degrés!!!!!merci d'avance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon, je pense que ton arrosage d'avant était bien mieux,là c'est trop!Pour ton engrais à mon avis une fois sur deux arrosage ,ca suffit largement ,quand à la temperature de ton placo, pour moi c'est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

ok alor jarose comme avan jéssè de réguler le pH de l'eau et on verra jespère ke sava partir car mes vieilles feuilles pendent pas mal jsui deg!!!La jvé laisser sècher a takè et après je repran mon rythme normal 250ml tous les 3j par plants et 1 fois sur 2 du bio-bloom soit 1fois tous les 6j c sa???Safè assez tu croi????Ok alors jéssè et jvèré bien cke savadoner!!!

merci beaucoup!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ca me parai pa mal comme programme d'arrosage.

pour le pH règle bien ta solution d'eau ET d'engrais à 6.5 et ton terreau se mettra tout seul à 6.5. pour mesurer le pH d'une solution ya des pti kits de chez GHE où tu ajoute 3 goutes de testeur a ta solution et ca te donne le pH. ca marche bien et ca coute environ 6 euros dc ca va!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

merci bcp les gars!!!la jvé acheter un pH test et jvou direz tt a lheure ce que sa donne mais amon avis l'eau est assez basiq, en + ya pa mal de chlore jtrouve et vu ke je laisse pas reposer mon eau le chlore agit peut etre sur mes plantes.Enfin bon jvous tien o courant tt a lheure!!!TCHO et merci encore!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

sayè g acheté un pH test d'aquarium et ya marké ke l'eau est a un pH entre 7.5 et 8 donc sacr1!!Mais avec le bio-bloom la solution est a un pH 7,alors est ce que je dois mettre tout le tps du bio-bloom pour que le pH diminue????Tout opinion est la bien venue!!!!!Aidez MOI!!!!:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c normal ke l'eau aie un pH de 8 ca doit etre de l'eau du robinet. non il ne faut surtou pa se servir de bio-bloom ou de n'importe kel autre engrais comme "pH down", il faut que tu utilise une solution spéciale appelée "pH down" qui comme son nom l'indique est un truc pour faire descendre le pH d'une solution. ca coute pa trè cher (4 ou 5 euros) et jpense ke c indispensable, paske déja tu risque très fortement le surengraissage si tarrose tt le tps ac bio bloom et en plus le pH est de 7 ce ki n'est pa idéal, le mieux étant à 6.5...

kan t'aura acheté ton pH down tu vera c très concentré tu met juste qqs gouttes par littre enfin ca tu vera faut faire des tests

pour ce ki est du chlore ca change rien au pH, yen a ki préfèrent laisser reposer l'eau du robinet, moi jpense pa kyé d'incidence sur la plante enfin en tout cas c sur ke ca change pa le pH

en atendant si t en galère d'eau donne leur de l'eau de pluie a tes plantes, c le bon pH et tu risque pa de surengraisser! bon courage a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

merci bcp man!!!c cool,jvé alé acheter du pH down alors mais le pB c ke jen ai pa trouvé mais bon jvèré bien dem1.Et pour l'eau de pluie je les arosè avec sa o début en croissance mais en ce moman y pleu plu du tou depui lontan alor g plu d'eau de pluie!Donc dem1 jvé acheter un pH down si jen trouve 1!!

Si jamè qq'un peu m'aider sur les fréquences d'arrosage avec et sans bio-bloom et surtout combien de mL par plants!!merci d'avance!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

sayè g acheté du pH moins dans un truc de piscine mais le problème c ke apeine jen mè et y passe un 5 le pH alor fè chié!!!O fait jme demande si c pa les moucherons plutot car jen ai plein qd g arosé yen a plein ki son sorti de la terre c batar!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh pour les moucherons jpeu pa tro t'aider jen est jamais eu. mais meme si ca vient des moucherons jte conseil de régler ton eau d'arrosage à 6.5 paske sinon, pas de nutriments! ouai jtavai dit pr le pH moins c vachemen concentré donc faut en mettre juste qqs gouttes (moi c 5 ou 6 gouttes par litre d'eau mais c ptetr pa la meme concentration faut ktu fasse des tests)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.