Impossible de faire un sechage/curring correct.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

voici mon (future) problème.
Je viens de récolter et je m’apprête à faire mon séchage et mon curring, mais du 1er mars à début mai je ne serais pas chez moi (et personne ne pourras continuer le curring) donc impossible de faire un vrai séchage et un vrai curring de mon herbe. Ça m’embêterais de perdre toute ma matière juste à cause du boulot (la raison du pourquoi je ne serais pas chez moi) parce que je ne pourrais pas ouvrir mes bocaux pour les aérés.

J'ai parcouru le sujet Discussion sur le séchage mais je n'ai pas trouver de réel méthode de séchage curring extrême vitesse.

Là j'ai cultivé des graines inconnu qu'un amis m'a filé, je suis à environ 30% laiteux 70% ambrés.
Pour ma 1er culture j'avais fais 2 semaines de séchage dans une pièce fermé avec un ventilo braque H24 sur la weed, puis en bocaux en verre que j'ouvrais tout les jours, puis les 2j, 4j, toute les semaines, ... (température de la pièce, hydrométrie inconnu)
Mon idée de base serait 3semaines de sechage avec la même technique pour bien asséchè la weed puis le temps qu'il me reste faire une ouverture de bocaux 1h tout les jours jusqu'à ce que je parte.

Pensez vous que ma weed sera fumable/vapotable à mon retour en mai ?
Je ne savais pas que j'allais avoir du boulot hors de chez moi dans cette période (justement je pensais que ça allait être pour cet été, donc j'avais pris les devants)
Je suis conscient que je vais perdre en gout (voir complétement) mais je ne peux pas faire autrement :/

Merci d'avance,
Bouboule

P.S : je ne pense pas être au bon endroit pour poster, à la base je voulais poster ici car le topic du séchage y était, mais étant donné que je suis Cannanewbie, je ne peux pas poster, et je ne pense vraiment pas que ce topic ait sa place en section diag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

"ventilo braque H24 sur la weed " ça c'est à proscrire on ne pointe jamais le ventilo sur la weed, faut que l'air soit brassé mais pas direct dessus.

 

Pour moi c'est largement faisable, bien entendu c'est pas le top du séchage. Tu peux pas laisser tes bocaux à un ami à toi ce qui serait plus simple ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

alors je note "pas de ventilo directement dessus".
Mais ma 1er culture ne semble pas avoir eu de séquelle de cela... un coup de chance surement (le ventilo tapait surement à côté), je vais vous écouter pour les prochaines.

Nope, Jublabla, si il y a bien un truc que j'ai bien appris c'est qu'il ne faut jamais parler de sa culture aux autres (même potos), sauf si les autres cultivent aussi.
Ça m'a bien servi de leçon...

P.S : merci étranje pour avoir déplacer mon sujet au bon endroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sinon il y a peut-être moyen de congeler ton herbe après son séchage, et de faire le curing après. Normalement il n'y aura pas de pertes de qualité puisque l'on dit que l'herbe sort dans le même état qu'avant la congélation. Après il faut voir si l'humidité réstante ne va pas "exploser", ou déformer les têtes, en prenant plus de place qu'à la base.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

l'idée de la congélation est pas mal mais il y a un hic.

 

Lors de la congelation on perd en saveur sur n'importe quel aliments/produits c'est pour ça qu'en haute gasto on est passé à l'ultra congelation a base d'azote liquide qui cryogenise le produit si vite qu'il n'as pas le temps de perdre en qualité.

 

La congelation apres sechage ET curing OK pour la conservation (minimum d'hygro dans la weed!), ou en attente d'extraction.

 

Aussi une fois le curing fait, on ne peux pasle refaire, donc en sortant la weed du congelo, tu pourra pas re faire un curing sur ta weed.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigo

 

En principe si tu mets ta weed en bocaux uniquement lorsque tes branches (celles des buds) sont bien cassantes (tu dois sentir un "crac" , pas qu elles plient) et que tu as la possiblite de les ouvrir un peu au moins la premiere semaine, tu ne devrais pas rencontrer de soucis et obtenir un curring correct.

le tout c est de les mettre en bocal au vraiment bon moment. Chez moi je fais tout le temps comme ca et g jamais eu la moindre moisissure en bocal tout en ayant une herbe goutue et correctement conservee.

surtout ne la tasse pas dans tes bocaux, elle ne dot pas etre comprimee.

bonne recolte.dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

@ Trusty : donc si je comprend bien pas de congélation entre le séchage et le curing
@Judkana : le probleme c'est que je ne pourrais pas ouvirir les pots pendant 2mois, n'y a t il pas de risque de moisissure si je n'ouvre pas les pots (en les mettant en pots pile au bon moment comme tu préconises)

Donc suivant les conseils de Judkana et de Trusty, ça parait bon.
Merci à vous.

Modifié par bouboulechat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

perso c ma facon de faire depuis bien longtemps et certains de mes bocaux ne sont plus ouvert s pendant facile 2 mois apres la fameuse semaine ou je les ouvres tous les jours.jamais eu de blem une fois mis en bocaux pour ma part.si ca a pas ete attaque en flo ou durant le sechage , il y a peu de risques que ca survienne apres.

une chose est sure , il vaut mieux si tu as un doute, la laisser une journee de plus a secher avant mise en bocal que l inverse.

Pis la , en meme temps, t as pas trop le choix de ce que j ai compris.pour ma part c plus de la faineantise qu autre chose et je trouve que malgres le fait que je zappe les bocaux passé 7/10jours de curring, je sens bien les aromes exploser au bout d un ou 2 mois enferme dedans.

sur ce roman, bonne soiree.

cdlt dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Yop bouboul

Perso, pour le séchage expresse avant curring j'utilise un déshumidificateur dans la même pièce que la weed (ni trop près ni trop loins). En 7-10j c'est sec cassant. Sinon dans ma région sans ça aurais au moins mis 15-20j.

Puis le curring c'est surtout pour conserver la weed avec c'est arôme. Comme dit Judkana si tu le fait pas ta weed aurais le même goût mais moins prononcer plus t'attendra a la fumé. Mais ce sera pas du foin rassure toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sinon il y a peut-être moyen de congeler ton herbe après son séchage, et de faire le curing après. Normalement il n'y aura pas de pertes de qualité puisque l'on dit que l'herbe sort dans le même état qu'avant la congélation. Après il faut voir si l'humidité réstante ne va pas "exploser", ou déformer les têtes, en prenant plus de place qu'à la base.

 

++

 

Bonjour,

 

Pas de congélation avant curing sinon tu " tues " net la vie microbienne responsable de la degradation de chloro. D'ou l'interet du curing de plusieurs mois.

 

Je comprends ton point de vue sur les " amis ", c'est juste triste de ne pas avoir quelqu'un de confiance dans son entourage ...

 

Bonne journée a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites