[Résolu]Un petit cocktail de carence ^^


Messages recommandés

Variété(s): Chocolope kush


Age de la plante: Cro: 50jours / Flo: 33 jours


Date d'apparition du problème: 20/01/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: u00e9volution sur quelques 1 des symptu00f4me

-la carence azote ou souffre avance lentement

- le pb du gu00e9nu00e9rateur bas je viens de le bougu00e9 maintenant

sinon celle qui l'ozone du00e9veloppe des taches bizarre que je n'est jamais vue auparavant

- et les feuilles au contour jaune n'ont pas l'air de vraiment ce developper


Dimension de l'espace: 1.20*1.20*2.00


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 27 c / -: 13 c


Hygrométrie: : 60% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: none


Cycle d'extraction: none


Brassage utilisé: oui vitesse minimim


Cycle de brassage: h 24


Votre type de terreau: plagron light


Taille des pots en litres: 15Litres Air pot


Engrais ou additifs: Aptus ; ru00e9gulator, start and top booster super pk, k boost

ryzhoponic : boost racinaire

et mu00e9trop grow and bloom pour le npk de base


Dosage des engrais et additifs: aptus > je suis le programme au dosage pru00e8s

metrop > je ru00e9duit les dosage indiquu00e9 de 1/3


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tout les 2-3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5L


Rappel:

-le problème que je pense être du au ballast >  celle toute à gauche avec des espèces de pointillé et depuis peu (4.5 jour) ce qui m'inquiète je pense que vous le louperai pas c'est la couleur de la nervure jamais vue ca  :rip:   :shock:

Certaine feuille crame carrément en devenant jaune avec c'est tâche qui apparaisse un peu partout sur le milieu de la plante les vieilles feuille, 1 plante touchée

 

-Ensuite j'ai c'est contour qui jaunisse sur les jeune et vieille feuille du haut ça ne touche que 2 plante sur 6 (la première en plein milieu et celle  ça droite)

 

-Ensuite pour celle du fond pas pris de photo c'est quelques feuilles qui jaunisse en haut et en bas jeune et vieille feuille c'est aléatoire, surement plus les vieille feuille ce qui me fait hésiter entre la carence azote et souffre c'est mes pétiole bien pourpre.

 

Vous me direz souffre mais je vous répondrez gros écart de température qui donne cette effet pourpre au pétiole .... 

 

Maestro  vos clavier <3 :wub:

 

Autre effet remarqué sur la même plante j'ai des sommités au feuillage foncé comme un début de sur et toujours sur la même plante un feuillage bien plus claire sur la branche voisine :high:

Et la je doit dire que je pige vraiment pas.... 

 

 

 

post-810239-0-99114900-1423331198_thumb.jpg

post-810239-0-24923200-1423331206_thumb.jpg

post-810239-0-29628000-1423331213_thumb.jpg

post-810239-0-37988800-1423331217_thumb.jpg

post-810239-0-61464900-1423331221_thumb.jpg

post-810239-0-32094000-1423331225_thumb.jpg

post-810239-0-89300000-1423331228_thumb.jpg

post-810239-0-80471500-1423331264_thumb.jpg

post-810239-0-79518600-1423331268_thumb.jpg

post-810239-0-17929900-1423331272_thumb.jpg

post-810239-0-55819900-1423331275_thumb.jpg

post-810239-0-39451900-1423331279_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

tu cultives en light mix, je ne vois pas de base apportant de l'azote dans ta gamme d'engrais donc je pense à une carence classique en N, résultant de la forte demande dans cet élément en début de floraison.

 

[Edit] au temps pour moi, j'avais pas vu la ligne parlant de metrop... ceci dit, la carence en azote me semble évidente et probablement due à un manque de N durant le stretch... as-tu continué le grow pendant cette phase ?

 

Je ne pense pas qu'un ballast puisse induire ce genre de troubles chez la plante (à moins qu'il soit collé contre, auquel cas il brûlerait les feuilles), en revanche une culture sous 600W sans extracteur est autrement plus préjudiciable... tu es sûr des températures que tu annonces ?
Avec un tel éclairage et sans extraction, ça me paraît improbable ?!

 

Je pense également que tu devrais arroser plus, surtout en air-pots... on préconise généralement 20-25% du volume du pot, soit 3 à 3.5L dans ton cas -quitte à arroser moins souvent.

 

Attention également aux additifs PK trop tôt en flo, c'est un coup à cramer les plantes et/ou de bloquer certains éléments par antagonisme.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour le retour aussi rapide  :respect: 

Les température son exact a moins que le thermomètre déconne il va sur c'est 2 ans d'utilisation. ( la tente est entre ouverte)

J'ai allumé le chauffage de la pièce qui est dans les combles pour gagner 3 degrés maintenant je tourne à 15.5.

Fenêtre ouverte seulement pendant la phase d'allumage la nuit et je la ferme la journée pour palier à l'écart de température.

 

Je corrige le ph a 6.5 sur le programme il le préconise a 6.2

 

J'ai remis  un peu de start booster et de grow entre sur les plantes qui avait une teinte vert pale  juste après la fin du stretch à environ flo + 15-20, j'ai arrêter sur lecture des diag pourtant en grow shop mon dis que je pouvais tenter l'aventure, il ma dis que cela viendrais de mes écart de température qui bloquerai l'assimilation des nutriment.

 

Aujourd'hui je pars sur le programme flo exclusivement et je sers les fesses  :wacko:

 

 

pour le pk je l'ai commencé fin de stretch quand ca ne grandissait plus pour évité un excès justement

je suis à 1.25 pour 5 litre programme aptus basic

 

 pour le bloom je suis a 1.6 ml pour 5 litre environ 2/3 de ce que métrop préconise

 

Elle ne me montre pas de signe comme quoi elle on soif je laisse bien les 2.3 premier centimètre séché depuis flo+ 15-20 sachant que je laissé  vraiment le pot devenir très léger auparavant ce qui était horrible à  réhydrater.

Modifié par boobies69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

elles sont depuis longtemps dans les pots de 15 L ? As-tu fait des rempotages intermédiaires ?

 

Pour la température, vu tes paramètres je peux comprendre la justesse de tes relevés, il n'empêche que même avec la box entrouverte : sans extraction, je ne suis pas certain que le renouvellement d'air soit optimal.

 

Ceci étant dit : ne te prends pas trop la tête non plus, tes plantes sont quand même jolies et à ce stade de floraison, un manque d'azote n'est pas spécialement problématique.
Continues tranquillement avec ton bloom et ton PK et t'inquiète, t'auras une belle récolte tout de même... tant pis si tu perds quelques feuilles ; ce qui nous intéresse, ce sont les têtes et elles sont déjà bien en place.

T'auras ptêt pas le rendement du siècle mais ça va le faire ;-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai que j'ai fais preuve de flemme attitude sur cette session j'ai rempoté de mon air pot 1 litre au 15L direct sans transition environ a croi + 20  :king:

> d’ailleurs si quelqu'un  bon lien pour m'expliquer l'importance de faire plusieurs rempotage car faut pas ce mentir on à beau être délicat quand on voit la fragilité d'une radicelle même avec le plus grand soins un simple mouve te sectionne vite tout chat.

 

La ou je perd en optimisant la colonisation des racines  dans le pot intermédiaire, je le gagne en ne cassant que peu de racine et radicelle car moins de transfert? > ( comme c'est du air pot ça repart dans tout les sens au lieu de ce tasser dans les coin avec les pot carré, tu me suis?)

 

Oui j'aurai du mettre un indicateur pour que tu vois la taille des buds mais j’avoue que je suis pressé de voir ce que je peu faire avec un vrai système  :yeah:   demain je met une photo avec un paquet de feuille en comparaison.

 

En tout cas c'est la dernière fois que je fais des temps de croissance aussi long je bouquine un nouveau livre bien sympathique *"Comment sur activer votre jardin de Marseene Mainly"

 

Qui explique clairement que en in door avec la puissance lumineuse ça ne sers a rien de développer des plante de plus de 1 m due à la perte d’énergie des transferts des sucres  crée par les feuilles  envoyé au racine pour stocker l'amidon 

Et inversement les racine qui envois les nutriments au feuilles qui pourront donc utiliser cette énergie pour autre chose.

 

J'ajoute à ça la pénétration limité de no chère Hps.

J'obtient le résultat 20  jours de croissance inutile  :dtc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.