JDC [Terre] [Scrog] [2*éco 20W] [Dépenses minimum]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Mauvaise nouvelle : Mes plantes sont quasiment toutes malades :-( Et ça à cause de mon substrat, j'aurais du écouter quand on m'avais prévenu...

 

Je suis sur que c'est mon substrat car j'en ai rajouté à la plante que j'ai incrusté dans mon placard, la plus grande donc, et elle aussi maintenant commence à avoir les mêmes symptômes...
Même la plus belle commence à être atteinte. :-(

 

Je pense que je vais donc... Recommencer dans de meilleures conditions avec de nouvelles plantes! A mon avis ça reste le mieux à faire...

 

Je pense que je vais essayer de stériliser mon substrat qui me reste en le mettant dans de l'eau bouillante, j'ai lu que ça marchait super bien, vous en pensez quoi vous?
Bon après c'est sur, vous allez me dire que le mieux et le plus simple reste d'acheter du terreau neuf, et vous avez surement raison, mais... Rha encore des dépenses!!! :b2:

Moi j'aime trop contourner l’éternelle et insatiable consommation pour me laisser faire! :king:

 

 

Je viens donc de mettre des graines à germer, ça fait quand même bien ch**r de devoir tout recommencer, mais bon il faut ce qu'il faut, et quand faut y aller faut y aller! Au moins ça m'auras servis de leçon! :)

Bon voila, j’espère que vous êtes pas trop déçus, mais ce n'es que pour mieux recommencer! :)

 

 

 

Ah oui, petite question: A votre avis je continu sur ce jdc ou j'en ouvre un nouveau ?

Voila voila, merci à tout ceux qui me lisent ! :)

Modifié par purplespirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep l'ami

 

Pense aussi a passer de l'eau avec javel sur les planches de ton placard, car il doit être chargé en monde aussi !

2x20w eco, tu le sais, mais tu aura des grammes très léger eco une fois la weed seche mon ami

Dommage tu que pètes pas le P.E.L pour une HPS 125w, réflecteur, ballast et ampoule = 48e

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaa pas de chance Purple, mes condoléances.... :rip:

Jvais pas te demander une photo, tu dois avoir asse les nerfs, de plus t'as déjà re commencé visiblement... Baaaah continue hein! Il peut il y avoir plusieurs étapes dans ton JDC, la 1er étant ratée.... Phase 2 l'ami, on recommence...

J'ai aussi pu, de mon coté observer à quel point c'est important un terreau adapté... Bah ca va l'ami c'est pas si cher que ça... Je paye 12e le All Mix BioBizz 50L... LightMix 9.50e 50L..... Ca va encore c'est pas la mort, conçois une mini serre si ce n'est déjà fais, moi je l'ai pas fais et on me l'a bcp conseillé surtout quand j'avais des problèmes d'hydro ---> cul de bouteille sur les semis

 

Pr info, je paranoïe souvent à me dire, ptn si ça foire demain.... Bah voilà, si ça doit arriver, ça arrivera et suffira de recommencer avec encore plus de connaissance, t'es certain de pouvoir y arriver comme ça! J'ai même pas commencé ma flo que j'ai hate de faire mes Super Lemon Haze avec mes Jack The Repperz...             (c'est loin tt ça...)

 

C'est con, tu serais dans les parages j'ai encore un bon gros 1/4 de All et light mix  et des pots en trop... J'avais tt acheté x16, quand j'ai vu que y'avait jamais la place dans ma box 120... Je travaille avec 9 et j'ai juste de la palce pour 2 de plus...

Allé, courage! Cette fois ci c'est la bonne, rater pour mieux recommencer, tkt elle sera encore meilleure du coup ;)

 

 

Peace

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
perso je te conseille d'acheter un terreau adapté, comme dit plus haut c'est pas pour ce que ça coute et même pourquoi pas quelques graines de souche sûre d'intérieur. On en trouve pour pas grand chose du genre 4/5eu la graine de skunk ou autre du genre. C'est ce genre de chose qui peut faire la différence entre une culture menée à terme ou non, sur lequel on peut pas vraiment faire autre chose que de dépenser (à moins de s'y connaître en composition de terreau et le faire sois même et avoir des boutures)

Après ok je peux comprendre le délire dépense minimum, mais y'a des dépenses auxquelles on peut pas échapper, comme si tu mets pas de pneu sur les jantes de ta voiture, ça va peut être avancer un peu mais bon tu vois l'idée .. ^^.
du coup je te conseillerais de continuer ici, vu qu'il y a des gens qui te suivent etc ça sera plus facile.
Bon grow!

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous! :)

 

yep l'ami

 

Pense aussi a passer de l'eau avec javel sur les planches de ton placard, car il doit être chargé en monde aussi !

2x20w eco, tu le sais, mais tu aura des grammes très léger eco une fois la weed seche mon ami

Dommage tu que pètes pas le P.E.L pour une HPS 125w, réflecteur, ballast et ampoule = 48e

 

Tchuss

 

Je m'en doute un peu, mais bon j'habite encor echez mes parents, le but n'es pas de faire des exploit ni de la performance, je préfère me régaler d'une beuh dument mérité de par l'ingéniosité que j'aurais du déployer à trouver des subterfuges, plutôt qu'une récolte  conséquente mais simplement chère à produire... :)
Je suis la pour l'expérience, la productivité on verras plus tard! :)
 

 

Raaaaa pas de chance Purple, mes condoléances.... :rip:

Jvais pas te demander une photo, tu dois avoir asse les nerfs, de plus t'as déjà re commencé visiblement... Baaaah continue hein! Il peut il y avoir plusieurs étapes dans ton JDC, la 1er étant ratée.... Phase 2 l'ami, on recommence...

J'ai aussi pu, de mon coté observer à quel point c'est important un terreau adapté... Bah ca va l'ami c'est pas si cher que ça... Je paye 12e le All Mix BioBizz 50L... LightMix 9.50e 50L..... Ca va encore c'est pas la mort, conçois une mini serre si ce n'est déjà fais, moi je l'ai pas fais et on me l'a bcp conseillé surtout quand j'avais des problèmes d'hydro ---> cul de bouteille sur les semis

 

Pr info, je paranoïe souvent à me dire, ptn si ça foire demain.... Bah voilà, si ça doit arriver, ça arrivera et suffira de recommencer avec encore plus de connaissance, t'es certain de pouvoir y arriver comme ça! J'ai même pas commencé ma flo que j'ai hate de faire mes Super Lemon Haze avec mes Jack The Repperz...             (c'est loin tt ça...)

 

C'est con, tu serais dans les parages j'ai encore un bon gros 1/4 de All et light mix  et des pots en trop... J'avais tt acheté x16, quand j'ai vu que y'avait jamais la place dans ma box 120... Je travaille avec 9 et j'ai juste de la palce pour 2 de plus...

Allé, courage! Cette fois ci c'est la bonne, rater pour mieux recommencer, tkt elle sera encore meilleure du coup ;)

 

 

Peace

 

 

Haze

C'est sur que c'est pas très cher, j'ai vu que le sac de 20 litre coute environ 8€, ça me suffirais pour 2 sessions, mais... Arf c'est pas drôle ! :)

Non sérieusement je l'envisage, tout dépend si j'ai l'occasion de passer par un growshop! :)

 

Hello,
perso je te conseille d'acheter un terreau adapté, comme dit plus haut c'est pas pour ce que ça coute et même pourquoi pas quelques graines de souche sûre d'intérieur. On en trouve pour pas grand chose du genre 4/5eu la graine de skunk ou autre du genre. C'est ce genre de chose qui peut faire la différence entre une culture menée à terme ou non, sur lequel on peut pas vraiment faire autre chose que de dépenser (à moins de s'y connaître en composition de terreau et le faire sois même et avoir des boutures)

Après ok je peux comprendre le délire dépense minimum, mais y'a des dépenses auxquelles on peut pas échapper, comme si tu mets pas de pneu sur les jantes de ta voiture, ça va peut être avancer un peu mais bon tu vois l'idée .. ^^.
du coup je te conseillerais de continuer ici, vu qu'il y a des gens qui te suivent etc ça sera plus facile.
Bon grow!

Disons que je vois ma culture comme un paysan verrait sa culture de patates, c'est une plante, qui plus est une mauvaise herbe qui à donc très bien su se perpétuer et se sélectionner d'année en année et donner des résultats

Bon cela dit c'est absolument pas pour dire du mal des graines qu'on peut acheter sur internet ou autre, mais bon je trouve ça quand même abusé le prix que c'est vendu alors qu'il s'agit... D'une plante et oui quand même ! Quand on voit la quantité qu'un pied peut produire de graines...

J'en achèterais le jour ou je maitriserais mieux la culture un placard et ou je serais sur de pas dépenser mon argent pour rien :)

 

Pour le moment je doit avoir au moins 50 graines, ça me laisse de la marge pour faire des expériences sans que ça me coute trop cher :)

 

Disons que je me fabriquer ma propre voiture  :)

 

 

 

Merci à tous de vos réponse! :)

Modifié par purplespirit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep man ;)

 

Dommage pour ce rune même si je m'y attendais en vue du substrat.

Bon aller on va faire un petit post constructif:

 

Pour le substrat de la prochaine, chez caca***mara ils vendent du terreau 1er prix dont je ne me souviens plus la marque mais ça coute 9,90 pour 100 litres, prends ça au moins tu seras tranquille j'en ai utilisé en in et out et sincèrement c'est du trezs bon pour pas cher. Je te conseille juste de le rincer avant, tu remplis tes pots de terreau et tu arroses (sans y avoir introduit les seeds Hein!) très abondamment de manière a virer un max de nutriments.

Pour l'éclairage choppe des néons en 18w adaptés pour le grow tu utilisera les ballasts de tes lampes actuelles vu que t'as l'air un minimum débrouillard ;)

Enfin javelise bien ton placo plutôt 2 fois qu'une, ton bleme la d'une part reside dans le fait que t'as amené directement les saloperies dans ton placo et que c'est bien trop engraissé ;)

Aller on reprend des forces et relance nous un jdc radin staÿle ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

Bonjours à tous !
Ça fessait un moment que j'avais pas donné de nouvelles, je m'en excuse mais mon emplois du temps est plutôt chargé en ce moment... :wacko:

Mais les chose suivent toujours leurs cour même si cela nécessite de recommencer...

 

 

Je fait une petite mise a jours rapide, sans photo (il faudra attendre demain...)

 

Cette après midi j'ai mis 4 des 6 graines mise à germer en pot de 0.5L, les 2 autres n'ont rien données.

J'ai utilisé un fond de terreau universel auquel j'ai rajouté du terreau qui trainais dans des pots vides et un tout petite peu de sable, Pour la phase de germination ça devrais suffire.

 

J'ai mis du papier cellophane sur les pots pour retenir l’humidité, la température est de 27° dans le placard, et l'humidité j'en sais toujours rien, mais c'est pas important pour le moment grace au papier cellophane

 

J'ai aussi mis les lampes à distance, 30cm environs, pour le moment ya pas trop besoins de lumière...

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, demain les photo! :)
Merci à tous ceus qui suivent encore mon jdc, bonne culture à tous!

Modifié par purplespirit
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

C+0

 

Bonjour à tous !

Comme annoncé, petite mise à jour pour compléter le message de hier.

 

Donc, deuxième tentative qui commence!

Cette foi c'est la bonne !

 

 

Les préparatifs :

 

- Il y à 6 Jours, mise à germer de 6 graines.

 

- Hier , 4 graines ont germées et sons passées en terre.

J'ai attendu trop longtemps d'ailleurs, les germes fessaient au moins 3 centimètres chacun et au moins 4 pour le  plus long. Mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper avant ... :/

 

J'ai mis un film plastique en guise de serre en attendant que les graines sortent de terre avec la lampe à 30 centimètre

 

 

Et du coup nous en somment à aujourd'hui :

 

C +0 (1)

 

C  0 (2)

 

La température est de 27°, et un film plastique couvre la dernière à pas être sortie de terre.
J'ai aussi mis un fond de bouteille sur une des plantes sortie de terre!

J'ai aussi baissé la lampe d'environs 20 centimètres.

 

 

Je suis un peu déçus par l'aspect du terreau, il est tout humide et compact en surface, mais je pense que c'est à cause du film plastique, l'humidité se condenser sur le film plastique et couler sur la terre, en saturant la surface en humidité, j'ai gratté légèrement la surface, j’espère que ça va s'arranger maintenant qu'il y plus de film plastique (du moins pour 3 des 4 :-P )

 

 

Voila pour aujourd’hui, je vous donnerais des nouvelles demain :)

bonne soirée à tous! :)

Modifié par purplespirit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir du monde ! :)

 

Slt Purple, content de voir que tu baisses pas les bras c'est cool ;)

Allé relance tout ça et dis toi que tu repars avec + d'exp ;) Tu montes de lvl pote ;)

 

Bonne soirée l'ami

 

Peace

 

Haze

Ouai cette faut pas que ça fasse la même chose!! :)

 

Allez! Ta motivation et ton but me plaise alors je me pose!

Bon courrage et bon grow ;) Peace!

Salut l'ami ! Bienvenu à toi ! :)
 

Modifié par purplespirit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.