Surengraissage [Y Griega] [Cro+14]


Messages recommandés

Bonsoir,

ce soir je viens de rempoter mes plants de Y Griega ( C+14). A la fin, je décide d'arroser avec 1L d'eau ph ajusté à 6.5 ( 1L/5= 20 Cl par plant). Le problème le voici dans ces fameux 1l j'ai mis 4ml de Pachamama grow au lieux de 0.4... Conscient de ma connerie j'ai directement rajouté 20 ml d'eau clair ph 6.5 pour rincer un peu.

 

Croyez vous que mes bébés cour un risque ? La mort ?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonsoir,

4ml/l au lieu de 0,4, 20cl de cette soupe donnée +20ml d'eau seule pour rincer l'erreur. Si je ne m'abuse, laa concentration actuelle est d' environ 3,7l/l.

On est toujours loin des concentrations normales, et hélas, je ne préfère pas s'aventurer a te conseiller de rincer comme un bourrin, d'ailleurs je n'ai aucune idée de ton substrat, mais inonder un light mix c'est jamais recommandé.

 

Quel est la taille de ton pot? As tu prévu un autre rempotage?

 

Une solution (il n'y en a pas qu'une, c'est celle que j'aurai choisi mais elle n'a pas la prétention d'être la meilleure) serait d'inonder mes pots pour rincer avant tout gros surrengraissage toxique, de préparer mes pots de plus grande contenance et mon terreau en m'assurant qu'il soie le plus sec possible, par exemple en le laissant le nuit sur le radiateur dans une pièce fraiche fenêtre ouverte (désolé les écolos), et de rempoter mes mottes degoulinantes dan un pot de terreau sec et absorbant.

 

Bon le bémol, c'est que cette solution est éprouvée pour de la coco, donc ma réaction vaut ce qu'elle vaut,, attends la suite du fil pour te faire ton avis, mais n'attends pas trop quand même, un surrengraissage sur des bébés c'est méchant, la y griega de médical seeds est relou comme pas possible (ça n'engage que moi) et une dose x20 d'engrais... C'est le pouce en bas selon tonton Jules.

Modifié par CheyMi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, du royal mix, a c+14, au rempotage, pourquoi diable ajouter de l'engrais?

On va éviter de jouer au capitaine konstat, donc cherche sur le site les moyens de désamorcer un sur-engraissage, sinon arrose, en tout cas, le plus critique là dans ce cas précis, c'est de rien faire et d'attendre de voir ce que ça va donner.

 

Tes plantes peuvent faire de grands stress des histoires anciennes, mais là, c'est un engraissage qui a de grandes chances d'être mortel pour tes plants.

 

En tout les cas bon courage a toi.

Modifié par CheyMi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Relax... Tes plantes ne vont pas rendre l'âme... Par contre comme l'a dit Chey, n'engraisse pas juste après avoir rempoté dans du royal mix surtout à C+14... 

Sur ma cession d'Y Griega elles étaient très peu gourmande en engrais et pourtant ont beaucoup donné ! Donc je te conseil de rester calme, allume toi un joint, et laisse faire dame nature... 

Tu risques un léger sur engraissage mais si tu as rincé ton substrat laisse tes plantes se remettre de ce petit coup de stress et elles te le rendront, tu n'as rien à faire de plus, attends que ton pot soit redevenu léger pour arroser et arrose sans engrais. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

tu as quand meme pour toi que le pachamama est un organique et non un mineral il me semble, donc la situation n est pas aussi grave que si c etait l inverse.par contre , il a l air bien plus concentre qu un biobizz .....

pour info, le royal mix est deja pas mal engraisse, il faut donc attendre un sacre moment avant le moindre apport.dans le royal, j mettais que du roots en cro et ce quasi j usquau strech......plagron , de son cote preconise d arroser a l eau claire pendant 6 semaines avant d engraisser.

Bonne culture l ami

cdlt, dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.