[Résolu] Brûlure + Blocage


Messages recommandés

Re,

 

En relisant tout ça, arroser tous les 6 jours me parait faible...

Ton substrat se compacte et décolle des bords du pot avant arrosage ou ça reste "normal" ?

 

Si tu enlèves le grillage profite pour souspeser tes pots et optimiser l'arrosage de chacun.

 

10/12 jours de rinçage et toujours le même problème... Je sais pas pourquoi mais j'imagine pas un champi (ressenti perso, nullement une idée soutenue) mais plus un compactage du substrat/asphyxie racinaire.

 

 

Bon courage pour la suite,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

ah ok mmhhmm mais je reste quand même sur mon avis (tu l’aurai tasser avec les mains en faisant le pot) le champignon ce serai étrange qu'il se devellope comme ça en flo alors que pas en cro, mais vu que t'as plusieurs plant pourquoi mettre tout tes oeufs dans le même panier? traite 1 au fongi (t'as l'air d'y tenir), 1 tu rinces , et 1 autre tu rempote dans un mix terreau/coco bien aérer (en virant ta terre humide un max).

 

Ho mais quel bon conseil pour un diaf fait le 9/02 à f+38 :siff:

rempoté a f+38 c'est déjà pas un bon conseil mais si tu rajoute les 15jours ( 38+15) ça fait f+53 heu je pense que sa sert à rein de se prendre la tête là c'est il fini à l'eau et c'est tout !

 

Fongique mauvaise idée tu la fume après la weed  <_< donc en flo en évite.....

rempoté bah non :laugh:

 

donc arrose que à l'eau fini tranquillement ton run  et reprend ça bien que le prochain run ;)

 

sinon perso moi ça me fait plus penser à une chlorose plutôt qu' une asphyxie racinaire  ça fait pas des feuille comme ça ....

Un carnage PK et qui à engendré un ou des blocages pas la suite et àa peut prendre énormément de temps à se remettre.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En relisant tout ça, arroser tous les 6 jours me parait faible...

Ton substrat se compacte et décolle des bords du pot avant arrosage ou ça reste "normal" ?

 

Si tu enlèves le grillage profite pour souspeser tes pots et optimiser l'arrosage de chacun.

 

10/12 jours de rinçage et toujours le même problème... Je sais pas pourquoi mais j'imagine pas un champi (ressenti perso, nullement une idée soutenue) mais plus un compactage du substrat/asphyxie racinaire.

 

 

Bon courage pour la suite,

++

Salut Aya !

Alors non la terre n'est pas compacte du tout, l'eau ne stagne pas avant d'être absorbé et justement en arrosant normalement on vois bien qu'il y a un léger écoulement tout à fait normal, je suis formel la dessus mon substrat n'est pas tassé.

De plus j'ai des billes d'argile au fond pour éviter bien drainer le fond et le système racinaire ne me semble pas trop étendu et compact, je vais aller vérifier sur un des pot au cas ou mais je pense qu'on peut exclure ce genre de soucis...

 

Dans le doute je vais vérifier pour l'asphyxie mais en tous cas c'est sur à 100% pour la terre qui n'est pas tassé et je ne tasse jamais a la main quand je rempote, je laisse faire l'eau !

 

J'ai déjà virer le grillage de la box 1 comme ça on pourra comparer et voir ce qu'il ce passe.

Je penche quand même pour une brûlure qui aurait été accéléré par le PK Fury avec fermeture des stomates et donc j'en suis rendu a rincer et attendre de voir si ça redémarre !

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

Ho mais quel bon conseil pour un diaf fait le 9/02 à f+38 :siff:

rempoté a f+38 c'est déjà pas un bon conseil mais si tu rajoute les 15jours ( 38+15) ça fait f+53 heu je pense que sa sert à rein de se prendre la tête là c'est il fini à l'eau et c'est tout !

 

Fongique mauvaise idée tu la fume après la weed  <_< donc en flo en évite.....

rempoté bah non :laugh:

 

donc arrose que à l'eau fini tranquillement ton run  et reprend ça bien que le prochain run ;)

 

sinon perso moi ça me fait plus penser à une chlorose plutôt qu' une asphyxie racinaire  ça fait pas des feuille comme ça ....

Un carnage PK et qui à engendré un ou des blocages pas la suite et àa peut prendre énormément de temps à se remettre.

 

++

Yop Jim !

Ouai je suis du même avis, pas de fongicide et finir a l'eau vu qu'on est déjà sur une flo très avancé, après la question est surtout de savoir si ça va reprendre ou pas. Je pense en effet a un cramage amplifier et bloqué par ce putain de PK...

J'ai voulu éviter les carences post stretch et resultat ... Mauvaise gestion des engrais, si encore j'avais pas envoyé le PK :/

 

M'enfin aller merci de ton passage c'est sympas, et les autres aussi, merci à tout ceux venu participer, j'attends quand même de voir comment ça va évoluer.

 

Au plaisir.

 

Full

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Ho mais quel bon conseil pour un diaf fait le 9/02 à f+38 :siff:

rempoté a f+38 c'est déjà pas un bon conseil mais si tu rajoute les 15jours ( 38+15) ça fait f+53 heu je pense que sa sert à rein de se prendre la tête là c'est il fini à l'eau et c'est tout !

Fongique mauvaise idée tu la fume après la weed   <_< donc en flo en évite.....

rempoté bah non :laugh:

 

veut rien dire f+38 sur un développement ralenti, tu as les racine du pot précédent la plante ne prend pas 15j pour colonisé le même pot oO après fumer du fongique ou de l'anti-fongique je sais pas ce qui est le mieux, j'ai parlé de testé sur différant pot je persiste et signe, pas de quoi devenir condescendant.

 

rempoté a f+38 si tout vas bien c'est de l'hérésie mais ç a n'a rien à voir.

Modifié par minimoi13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, Bonjour 

veut rien dire f+38 sur un développement ralenti, tu as les racine du pot précédent la plante ne prend pas 15j pour colonisé le même pot oO après fumer du fongique ou de l'anti-fongique je sais pas ce qui est le mieux, j'ai parlé de testé sur différant pot je persiste et signe, pas de quoi devenir condescendant.

 

rempoté a f+38 si tout vas bien c'est de l'hérésie mais ç a n'a rien à voir.

décidément c'est pas la politesse qui t étouffe  toi tu a du lire la charte c'est sur :siff:

 

ça veut rien dire f+38 ? a bon :laugh: ça veut dire que le stretch est passé déjà  et l induction florale aussi donc ça veut dire que la plante n' assimile plus ou peu de N par les  racines et ça veut aussi dire que le développement racinaire  est terminer et que les racines ne se développe plus ou très peu..... 

 

Si tu le dit que tout va bien en tout cas abstient toi de donner des conseils si c'est pour donner se genre de conseils apprend à dire bonjour et au revoir  dans tes post  comme tu l' a accepté dans la charte ou va trollé ailleurs 

 

Merci d'avance

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re coucou tout le monde.

 

Bien ce sujet est à clore et placer est section résolu.

 

Au final et grâce à vous tous j'ai pu déterminer que le métal n'y était pour rien et qu'il s'agissait simplement d'une brûlure durant le stretch exacerbé par le PK Fury ayant également engendré un blocage des plants..., il aura fallut 5 à 6 passage d'eau clair et 30 jours pour que la moitié des plants montre un semblant de reprise...

 

Résultat, run foiré à cause d'une bêtise de ma part mais au moins je sais pourquoi...

 

Merci à tous ceux qui sont intervenu ici et sur mon JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.