[problème de santé] symptomes divers, ça pourrit argh!!


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aimerai avoir votre opinion sur des petits soucis qui arrivent à mes plantes...

 

[config]

 

espace 105x85x150cm

 

400hps à 40cm 12/12 depuis 10 jours

 

T° entre 18 et 27 (nuit/jour)

 

Hygro entre 66 et 41 (nuit/jour)

 

arrosage tous les 3 à 5 jours (à la pesée) eau de source ph6,3

 

1er engraissage jeudi dernier 0,5ml/l bio-grow + 0,5ml/L bio-bloom

 

Terreau à base de terre végétale (5p) + lombricompst (1p) + tourbe blonde (1p) + perlite (3p)

 

un sunon 200m3/h tourne 24/24

 

J'ai rempoté il y à 15jours dans des pots de 6,5l, les plantes ont bientot 1 mois

 

Images:

 

Chaque photo correspond à une plante différente et les symptomes ne sont pas toujours identiques.

 

 

 

29040597oh.jpg

 

image1667jf.jpg

 

^Ici les parties pourites sont toutes seches et cassantes, je pense à une bactérie ou un champignon(??)

 

 

 

29040543rr.jpg

^ici la progression est plus rapide depuis 2jours, 2 des 3 plus jeunes plantes pas encore rempotées présentent ses symptomes. Les 2 jeunes plantes atteintes comme ici sont avachies. je pense aussi à une infection bactérienne ou fongique(??)

 

 

 

 

image1634na.jpg

Là je pencherai plutot pour une carence ou un excès, bien que j'en serai bien surpris, ou une infection (??)

 

 

 

 

 

 

29040571jk.jpg

Là ça ressemble aussi à un problème de nutrition, m'enfin ça semble pas super logique la plante est jeune et le terreau correct je pense... ph? bin j'arrose à l'eau de source ph 6,3(??) :nan:

 

 

Ah oui et plusieures plantes ont l'extrème pointe des feuilles qui se recourbe vers le bas comme on le voit un peu ci -dissus... :nan:

 

 

En fait ça m'embête pasque je suis à 10 jours de préflo et que donc bientot c'est la flo, et c'est toujours plus délicat de gérer un problème en flo... :taper:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le premiere, deuxieme et troisieme je dirai surengraissage, et pour le derniere je dirai pouriture noire favoriser par une trop grd humiditee et des frequences d'arrosage tro frequente.

 

Rapelle toi que en flo les plantes peuvent pourir avec un rien donc un peu tro d'eau ou un peu tro d'humidiée et sa pouri

 

moi c'est mon avis

 

see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci m'sieur l'agent, surengraissage je pense pas les symptomes sont survenus avant mon premier engraissage...

 

Pourriture noire, bah d'après les photo que j'ai pu voir, c'est un peu plus noir :supair: donc un champignon peut être, mais celui là j'en doute :-?

 

vous connaissez pas un genre de foncicide bio par hasard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.