[Résolu]insecte ou maladie ?


Messages recommandés

Salut SittingBud,

 

Oui j'avais mis pas mal d'huile, quand tu me parle d'isolation tu veux dire quoi exactement ?

C'est un placard assez fin en bois pas isolé non, fait contre un renfoncement de mur...

Pour l'eau distillé j'étais parti pour fair moite-moite avec l'eau du robinet, mais j'en ai pas trouvé,

il y avais que de l'eau déminéralisé donc j'en ai pas pris. 

 

Pour le pallissage je vais essayer de fair mieu mais c'est assez galere.. Je fais quoi du coup avec l'eau ? J'ai fait monter la température de nuit qui était de 17 à 19° en chauffant un peu + l'appart.

et j'ai baissé le cooltube qui fait une temp de 23° au dessus de la plante quand c'est en marche.

 

Voila 2-3 photos de la construction si tu veux avoir une idée, j'étais parti pour fair du scrog mais ça n'a pas marché. Depuis la para de bactérie j'ai éloigné la poubelle, mais toute la croissance c'était bien passé mise à part l'echec de mon premier scrog et aussi un petit cramage d'engrais mais rien de grave.

post-656771-0-59240300-1423770941.jpg

post-656771-0-62086100-1423770959.jpg

post-656771-0-57843900-1423770976.jpg

post-656771-0-07462700-1423770997.jpg

 

L'eau distillé m'aurait fait un + ? Car demain je prépare la nouvelle soupe avec un EC plus bas.

Merci ++

Modifié par oced
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je rappel que je n'ai jamais fait d'hydro.

 

Eau déminéralisée = eau distillée. Si tu avais fait moitié-moitié tu aurais donc divisé par deux l' EC de ton eau (ou presque... peut etre que l'eau déminéralisée a de base une faible  EC. A vérifier),  tu aurais aussi réduit de moitié les oligo éléments nécessaires (fer, magnésium, zinc,...). Mais à mon avis les ingrédients de ta soupe en contiennent (à vérifier)

Donc oui, je dirais que dilluer à l'eau déminéralisé est appropriée si tu veux réduir l'EC de ta soupe.

Le problème c'est l'exès de calcaire. Un traitement qui vise principalement le calcaire est faisable.

Pour la pulvérisation il y a aussi l'option bouteille d'eau classique en vérifiant la teneur en Ca sur les étiquettes.

 

Ton placard n'est pas isolé (étanche), c'est donc plus difficile de controler la constance des paramètres tel que l'hygro. Les plantes n'aiment pas les trop grosses variations

 

Si tu as forcé la dose d'huile, je pense que nettoyer ton substrat serait pas mal. Voir même faire prendre une douche à ta plante en faisant attention de bien la secher ensuite. Mais là je m'avance beaucoup.

 

Il faudrait l'avis d'un pro.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok SittingBud,

Bon vu les diag je crois bien que c'est un sur-engraissage avec asphyxie au colza et prob d'hygro...

En effet j'ai constaté que mon EC grimpait et que le Ph baissait.

Je vais faire tourner à l'eau clair et essayer de vaporisé les feuilles à l'eau minéral histoire qu'elle se repose un peu.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne des news et récapitule certain truc :

 

-J'ai viré le brumisateur.

-J'ai coupé les feuilles pas belle.

-J'ai viré la soupe et mis que de l'eau (robinet) avec un fond de roots excelurator(utile quand les plantes subisse un choc) (le flacon était vide)  PH ajusté 5.8  EC 0.49 (temp de l'eau 19-20-21°)

-J'ai pulvérisé un peu les feuilles avec une eau de source (volvic) au PH ajusté 5.8 (lumière éteinte et brasseur sur petite vitesse).

-J'ai mieux palissé la plante (le milieu respire mieux pour moins d'hygro).

-J'ai mis en place un déshumidificateur en période de nuit (l'hygro est toujours à 70 en fin de nuit et redescend à 30 lumière en route. (le réservoir du déshumidificateur prend un petit centimètre et demi  d'eau en 12h).

-J'ai réajusté la température de nuit à 18-19° et rabaissé le cooltube (600w) à 30cm du haut de la plante pour une température de 23°(sommet du plant).

-Pompe à eau réglé sur 15mn/2H en lumière et 15mn en milieu des 12h de nuit.

-Extracteur 24/24 avec brasseur.

 

Voila je vais laisser comme ça jusqu'à lundi et voir ce que ça donne.

Je tiendrais au ju avec une maj début de semaine prochaine.

Merci à tous pour vos conseils. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi une pulvérisation à l'eau claire? Ta plante mourrait de soif? Pour dissoudre l'huile? (pas gagné, essaie sur la vaisselle, tu reviendras vite de l'eau minérale froide). C'est un risque dans ton cas de moisissures en embuscade

 

Essaie de n'activer ton deshumidificateur que pendant la nuit. Ca vaudrait peut-être le coup d'investir 10€ dans un deuxième programmateur mécanique, car 30% c'est quand même peu alors que 70% reste élevé. C'est pas urgent non plus et tu peux terminer la session comme tu es

 

Attention, je t'ai indiqué 30cm mini pour 400W cooltubé. Sous 600W c'est peu. Vérifie bien la T° au sommet, et pars plutôt sur 40cm mini si tu es finalement en 600W

 

Pour le reste c'est cool, baisse d'EC, suppression de brumi et palissage devraient aider

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut taff-taff

 

Et merci pour ta contribution, on avait vraiment besoin d'un avis éclairé dans ce topic. Tu fais preuve de beaucoup de bonne volonté, ce qui évidemment,  est ennormément apprécié!

 

 

 

Pourquoi une pulvérisation à l'eau claire? Ta plante mourrait de soif? Pour dissoudre l'huile? (pas gagné, essaie sur la vaisselle, tu reviendras vite de l'eau minérale froide). C'est un risque dans ton cas de moisissures en embuscade

 

Cependant ,  parfois , dans tes réponses , les questions qui sont posées nécessitent une certaine annalyse. Bien sure je comprend que le second degré soit de rigueur lorsqu'on a de loin dépassé le stade débutant. ( Et qu'il est naturel de se fumer un gros joint quand le w-e approche ^^ ) J'y vois là une volonté de pousser à la réflexion. Je pense que tu es quelqu'un qui a sincèrement envie d'aider. Tu as apporté plusieurs réponses et donné de bons conseils.

 

Néanmoin , je me disais que peut-être, répondre de manière systématique à ces questions pourait influencer de manière constructive les noob que nous sommes.

 

Je ne veu pas parler au nom de Oced, mais en ce qui me concèrne je me demande toujours si selon toi, l'huile de colza à un réel impact négatif qui nécessite une intervention.

Tu as tourné en dérision la pulvérisation à l'huile de colza, donc je dirais que oui, mais supposer c'est bien, avoir ton avis c'est mieux.

 

Encore merci pour ta réponse

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Loin de moi l'idée d'être sarcastique. C'était à mon tour de supposer le pourquoi d'une pulvérisation dont je ne comprenais pas la raison d'être "horticole". Le parallèle avec la vaisselle vise à faire comprendre mes doutes quand à l'efficacité d'un tel nettoyage par simple dissolution de l'huile séchée dans de l'eau.

Et je maintiens que cette méthode n'est pas efficace pour la vaisselle! :jesors:

 

Pour revenir à la pulvérisation, ce mode d'administration s'utilise, en floraison comme en croissance, pour appliquer un intrant rapidement, que ce soit un phytosanitaire systémique (fongicide ou antibactérien) ou non (comme la bouillie bordelaise), une complémentation (NPK, CaNo3, MgSO4 etc) ou un booster (Phytohormones, brassinolides ou autres vitamines ou acides aminés). La pulvé est plutôt à utiliser comme complément d'un engraissage de fond par voie racinaire

Mais il est très dangereux de prendre l'habitude d'arroser le cannabis par voie foliaire : cela freine le développement racinaire. En plus l'humidité favorise l'apparition d'anthracnose car les spores de l'atmosphère ont un créneau de développement à chaque pulvé. De temps en temps, elles arrivent à faire une colonie d'individus végétatifs suffisante pour attaquer la plante, et c'est le début d'une anthracnose ou autre maladie.

 

Donc, la pulvérisation, c'est juste quand on a une raison de le faire, une fois par semaine maxi, et surtout pas pour de l'eau claire si on n'a rien à rincer sur la surface des feuilles. Il ne faut pas se priver de cette option, juste l'utiliser à bon escient.

D'où ma question sur la plante qui meurt de soif, car sinon, la technique n'est pas appropriée

 

Voilà, voilà, j'espère avoir été plus explicite,

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Donc, la pulvérisation, c'est juste quand on a une raison de le faire, une fois par semaine maxi, et surtout pas pour de l'eau claire si on n'a rien à rincer sur la surface des feuilles. Il ne faut pas se priver de cette option, juste l'utiliser à bon escient.

D'où ma question sur la plante qui meurt de soif, car sinon, la technique n'est pas appropriée

 

Merci pour cette intervention toute en finesse. 

Parfois j' me prend un peu trop la tête...

Oui, c'est très explicite , c'est cool. Et j'ai appris un truc

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince,

 

En faite la première fois que j'ai lancé la pulvé c'était parce-que j'avais arrêté l'arrosage le temps que l'eau du bac monte en température et aussi en me disant que ça enlèverait le reste de colza sur les feuilles, et j'avais pris une eau de bouteille pour pas déposer du calcaire sur les feuilles.

 

Aujourd'hui une heur et demi avant l'extinction de la lampe, je l'ai éteinte en laissant le placard ouvert à la lumière du jour et j'ai refait une pulvé en pensant toujours que ça aller lui faire du bien...

 

J'avais lu que en cas de sur engraissage il fallait aussi pulvérisé un peu mais ça devait être une connerie alors...

 

La le truc que je constate c'est que les petites feuilles sont toujours recourbé un peu sur les coté (peut être que mon brasseur d'air est trop puissant pour le volume du placard?) en tout cas il n'est pas face à la plante.

Ou bien c'est toujours du à cette forte hygro de nuit.

Le déshumidificateur est programmé sur 12h de nuit.

 

Merci pour les infos taff-taff,

 

EC actuel: 0.70 (ça à augmenté en rinçant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je donne des news pour aujourd'hui,

Ça fait 3 jours que je rince.

 

Mon EC ne bouge plus (0.65) et j'ai remarqué que mon PH descendait toujours d'un petit 0.10 (hier 5.77 à 5.71 j'ai rajouté un demi litre d'eau dans le bac pour le remonter à 5.82 et la 7h après il est redescendu à 5.72.

 

En ce qui concerne les feuilles:

les petites sont toujours un peu relevé sur les coté et les pointes fanes  (certaines). 

Les quelques grosses feuilles que j'avais laissé continuent à mourir mais à petit feu. (petite tache marron sur le milieu).

 

Mais dans l’ensemble ça pas pire qu'avant...

 

Pour l'hygro, toujours 70 la nuit et je récupère 60ml de flotte dans le réservoir du déshumidificateur a chaque fois,

En lumière 30-40.

La temp de l'eau varie entre 18.5 et 22 max.

Je vais changer l'eau et mettre que les additifs et attendre encore 2 jour pour remonté un peu avec l'engrais.

 

Quand dites vous ??

++

Modifié par oced
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'essaye de me tenir à l'écart vus que je suis novice. Mais ce dont je suis sûr c'est que le milieu favorable au développement des champis c'est humidité + chaleur. 70%, c'est énnorme en cas d'attaque...  Je crois même que c'est encore plus grave en péridode d'obscurité

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SittingBud,

 

je m'en doute... d'où l'ajout du déshumidificateur... dois-je arrêter complétement l’arrosage de  nuit ?

En ce moment c'est sur 15mn/2h.

 

Bon, j'ai changer l'eau avec l'ajout de pk boost 1ml/L, bud xl (cuivre)1ml/L, multi zen (manganese)1ml/L, et sugar babe (un peu de potassium de magnésium et d'anhydride) 2ml/L.

 

Pas de A et B pour le moment, mon EC est de 1.1

Quelques photos du prob des petites feuilles,

Et la couille de jour:

J'ai voulu retendre le palissage et la crak!

Du coup j'ai arrêté ce coté et réparer en soudan..

 

post-656771-0-11268000-1424093038_thumb.jpg

post-656771-0-40088700-1424093048_thumb.jpg

post-656771-0-68602700-1424093059_thumb.jpg

post-656771-0-53220700-1424093608_thumb.jpg

post-656771-0-42245100-1424093075_thumb.jpg

post-656771-0-69712100-1424093091_thumb.jpg

 

 

Modifié par oced
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu doit pouvoir te situer entre 1 et 1,2 d'EC après ce rinçage.

Bonne convalescence.

 

Non, le fait d'arroser plus espacé la nuit ne changera rien de notable, à mon avis.

C'est des conditions peu adaptées pour la fin de floraison. J'espère pour toi que c'est meilleur en mars-avril.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci,

 

C'est reparti après un petit rinçage, J'ai de nouveau remis les engrais sur de plus petites quantitées.

J'ai déplacé le filtre à charbon et je l'ai mis vers le milieu car il était dans un coin où il prenait pas mal d'air d'endroit non isolé, on va voir ce que ça va donné au niveau de l'hygro et j'ai aussi mis le déshumidificateur dans un meilleur coin.

 

Je redonnerais des news dans quelques jours.

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens redonner des news qui sont pas super :(

 

Mon EC est de 1.40 max 1.50 du à l'augmentation du PK avec le shooting powder, et PH 6.

L'hygro de nuit à un peu baissé mais pas des masses (60%) et le jour 30 voir 40%.

 

Donc nouveau prob: apparition de petits points marrons sur les feuilles des buds (certaine + que d'autre)

Et découvert de petits œuf blanc à droite à gauche...

 

Qu'en pensez vous? Excès de PK ? Anthracnose ? Carence en Magnésium ?

 

post-656771-0-97861700-1424783982_thumb.jpg

post-656771-0-10484900-1424784011_thumb.jpg

post-656771-0-48853400-1424784028_thumb.jpg

post-656771-0-57855200-1424784049_thumb.jpg

post-656771-0-51300900-1424784065_thumb.jpg

post-656771-0-90288400-1424784081_thumb.jpg

post-656771-0-82937400-1424784097_thumb.jpg

 

Je suis à +46 avec le scretch comprit.

 

Cdt,

oced

Modifié par oced
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde,

 

J'ai trouvé le problème à toutes ces questions,

Enfin, depuis que j'ai fait cette modif la plante est repartie sur de bonne base.

 

En faite j'avais enlever les embouts pour goute à goute et c'est ça qui me faisait trop d'hygro et ça arrosé trop la plante.

Depuis que je les ais remis tout est revenu dans l'ordre.

 

Ensuite à cause du froid j'ai eu du retard et ça ne la pas trop fait quand j'ai envoyé le shooting powder,

il faut vraiment faire attention avec ce produit ça peu bloquer la flo si on l'envoi pas au bon moment, c'est à dire vers la fin et non comme ils disent sur le tableau "house & garden"...

 

J'ai eu aussi une pollution lumineuse sur mon placard fait maison...

 

Et j'ai aussi fait l’erreur d'envoyer tard la flo...

 

Bref du coup j'ai un petit retard et j'essaye de me rattraper malgré toutes ces erreur qui mon fais perdre en quantité...

J’espère en tout cas que ça servira à ceux qui auront des prob similaire.

 

Salut à tous, je posterais une photo avant la coupe.

++

Modifié par oced
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.