Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Re @Green-CracK,

 

Il y a 2 heures, Green-CracK a dit:

après + de 300w ça risque de faire beaucoup quand même dans 1m²😬

Oui clairement + de 300w en led dans 1m² ce serait trop, déjà la comme le souligne @Heka juste au dessus, ce sont des panneaux qui envoi pas mal et qui sont difficilement exploitable a 100% dans nos conditions de culture surtout sans apport de CO2 donc + n'aurait aucun intérêt, si c'est pour le dimmer ou le tenir très éloigné car trop puissant ca vaut pas le coup 😅 mais toi même tu connais Green :siff: 🤣

 

PS: si ton pote part sur du MH n'oublie pas le code cannaweed, c'est toujours 10€ de gagné ;)

Bises ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!
 

Citation


si c'est pour le dimmer ou le tenir très éloigné car trop puissant ca vaut pas le coup

 

pour le dimmer je suis d’accord, a quoi bon faire pété un V12 Ferrari pour ne lui faire chauffer que les freins ?  

les tenir très éloigner, c'est un lux qui a des avantage certains si tu l'exploite, mais sur que ça sers a rien si tu est un prince de l'optimisation horizontal par exemple.

 

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je répond a tout le monde d'un coup c'est plus simple 😅

D'accord je note tous vos conseils.

Effectivement du coup ça devrait suffire amplement.

Il est assez calé dans la culture mais un peu en mode old school 😄 donc ça devrait le faire largement sans soucis pour l'engraissage,etc.

Il faudra juste que je prenne le temps de bien lui expliquer la façon de procéder sous led (garder des plantes plus trapue pour compenser le manque de pénétration,les distances a respecter, etc) car ça sera complètement différant d'une grosse hps.

Pour l'instant je lui ai prêté mon panneau de 240w pour depanner puis au moins il peut déjà avoir un bref aperçu des leds.

Bien vu pour le code MH après a voir car le sav a l'air un peu compliqué donc je sais pas si c'est pas risqué d'investir dans cette marque malgré qu'elle ai l'air de tenir la route donc lui de voir a se moment là.

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai cherché un peut côté des Zeus vu que j'en suis equipé aussi et vraiment satisfait.

Du coup j'ai trouvé plusieurs panneau avec pas mal d'info car il y a les mesure ppfd, etc pour une conso plus basse (~240w).

 

Celui là de base en 3.5k 229€:

https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-240W-plant-light-3500k

Sûrement simple efficace et vraiment accessible.

Puis des version améliorée mais plus chère forcément :

280€:

https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-RED-240W-plant-light-3500k

 

Et enfin à 389€

https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-EVO-240W-plant-light-3500k-4000K-660-730

 

Ils ont l'air tip top mais j'ai peur que ça soit un peu short pour 1M²🤔

Après le Spyder led à l'air pas mal aussi.

A bientôt 🙂

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Green-CracK a dit:

Puis des version améliorée mais plus chère forcément :

280€:

https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-RED-240W-plant-light-3500k

Hello,

Oui certes un peu short mais ça peut le faire celui-là est top.

Après je suis un peu refroidi car je l'ai recommandé à @zNest il est arrivé tordu chez lui et il lui ont proposé un réclamation chez le transporteur 🤦.

Donc les grand panneaux je ne pense pas les recommander.

millieu de la première page.

 

IMG_0843.thumb.JPG.873b4cd962b2d3252d57052f2bcc9658.jpeg.73c792a0a80291077dfa7436c53b31f8.jpegIMG_0835.thumb.JPG.19f2162a4f8e617d62b8e5b0ba42b6f6.jpeg.bc3539e2b88b1a0b4f7a58b67376a18d.jpeg

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Nassmou a dit:

Hello,

Oui certes un peu short mais ça peut le faire celui-là est top.

Après je suis un peu refroidi car je l'ai recommandé à @zNest il est arrivé tordu chez lui et il lui ont proposé un réclamation chez le transporteur 🤦.

Donc les grand panneaux je ne pense pas les recommander.

millieu de la première page.

 

IMG_0843.thumb.JPG.873b4cd962b2d3252d57052f2bcc9658.jpeg.73c792a0a80291077dfa7436c53b31f8.jpegIMG_0835.thumb.JPG.19f2162a4f8e617d62b8e5b0ba42b6f6.jpeg.bc3539e2b88b1a0b4f7a58b67376a18d.jpeg

 

++

Plop nass,

Yes pour le prix assez bas et la qualité c'est ouf.

Puis quand ont vois les mesures ppfd il a l'air d'envoyer pas mal pour 240w seulement (dommage que l'échelle soit pas sûr 1M²).

Ah chaud quand même comme mésaventure,ça dois foutre les boules.

Par contre pas cool de se dédouaner sur le transporteur,du coup ça à fini comment cette histoire ?

C'est vrai que les grosse pièces c'est risqué,enfin même les petites dans un sens tout dépend de ce qui font avec le colis comme toujours 😬.

Perso j'avais tout reçu rapidement et en parfait état ouf😄.

En tous cas voir toutes ces led ça me donne envie d'améliorer le miens 😅

A bientôt,

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

@Green-CracK

ouaip c'est correct comme offre, c'est un board classique qui avoine comme il faut ...

un ppf d'environ 600µmol/s ma fois si je cultive en terre tranquillou je tente le coup sur le m², la littérature nous dit 700µmol/² pour 1m² ...

je pense que ce truc est mieux armée qu'une 400hps par exemple pour distribuer son flux sur le m²,

a mon avis au regard de la puissance mis en jeux, si tu bas pas des records, tu peux néanmoins espérer de bons résultats ...

 

ps: je ne sais pas trop quoi pensé du ppfd-map a 60cm, si il est valide ce truc a un putain de point chaud, ce qui veux dire qu'il convient de tenir ce truc assez loin

 

oops c'est moche ce qui arrive a notre ami (les joies du transport ....)

@+

Modifié par Heka
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Heka a dit:

yop!

 

@Green-CracK

ouaip c'est correct comme offre, c'est un board classique qui avoine comme il faut ...

un ppf d'environ 600µmol/s ma fois si je cultive en terre tranquillou je tente le coup sur le m², la littérature nous dit 700µmol/² pour 1m² ...

je pense que ce truc est mieux armée qu'une 400hps par exemple pour distribuer son flux sur le m²,

a mon avis au regard de la puissance mis en jeux, si tu bas pas des records, tu peux néanmoins espérer de bons résultats ...

 

ps: je ne sais pas trop quoi pensé du ppfd-map a 60cm, si il est valide ce truc a un putain de point chaud, ce qui veux dire qu'il convient de tenir ce truc assez loin

 

oops c'est moche ce qui arrive a notre ami (les joies du transport ....)

@+

Plop heka,

C'est sur que ça dois être mieux que des hps 😄 par contre effectivement ça fait une bonne zone assez chaud au milieu.

Dans tout les cas je pense qu'il est préférable d'avoir une bonne distance pour optimiser la zone bien éclairé et éviter que tout soit concentré sur le milieu.

C'est vrai que j'ai aucunes idée sur combien de umol/s il faudrai idéalement par M²,ça pourrait être bon a savoir.

Il me semble qu'une 600hps sort ~1000umol donc il faudrai que je trouve un bon panneau avec rendement pas trop éloigné non plus histoire qu'il s'y retrouve plus où moins malgré tout.

En tous cas je lui en parlerai voir si ça l'intéresse car c'est sur que ça peu valoir le coup.

Puis pour la plus basique a 229 je doute que ça rivalise avec sont ancienne éclairage🤔

Merci de ton aide en tous cas.

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Nassmou a dit:

Hello,

Oui certes un peu short mais ça peut le faire celui-là est top.

Après je suis un peu refroidi car je l'ai recommandé à @zNest il est arrivé tordu chez lui et il lui ont proposé un réclamation chez le transporteur 🤦.

Donc les grand panneaux je ne pense pas les recommander.

millieu de la première page.

 

IMG_0843.thumb.JPG.873b4cd962b2d3252d57052f2bcc9658.jpeg.73c792a0a80291077dfa7436c53b31f8.jpegIMG_0835.thumb.JPG.19f2162a4f8e617d62b8e5b0ba42b6f6.jpeg.bc3539e2b88b1a0b4f7a58b67376a18d.jpeg

 

++

 

 

Yo tout le monde,

 

Effectivement un peu dégouté à l'ouverture du colis (surtout après 3 semaines d'attente) !

 

Dans mon malheur j'ai quand même la chance que les deux panneaux fonctionnent et que "seulement" 2 coins sont tordus.

Mais concernant le SAV c'est pas terrible du tout, il renvoie la balle sur le transporteur et aucun geste commercial, ni autres solutions.

 

@Nassmou J'en profite pour te redemander quelques infos concernant la puissance à mettre avec le dimmer.

 

Tu m'avais conseillé quelque chose comme ça :

 

Première semaine 25% 60cm

Deuxième semaine 25% 45cm

Troisième semaine 37,5% 45cm

Quatrième semaine 50% 45cm

Cinquième semaine 62,5% 45cm

Stretch 75% 45cm

Début de Flo 100% 40cm

 

Si je suis à peu près ces valeurs ça me semble bon pour la cro, mais pour la flo je me demande si c'est pas un peu trop ?

 

J'ai faits quelques recherches à droite à gauche, notamment sur le fofo, et je vois souvent qu'on parle d'une fourchette autour de 800 /1000 µmol/s²m² sans apport en CO2.

Voici un lien ou il en parle : https://cre.science/fr/baches-declairage-pour-plantes/

 

Le truc c'est que j'étais à environ 45cm et 60% des panneaux et j'avais ~1000 µmol. 

 

Du coup j'aimerais savoir si je peux mettre mes panneaux à 100% et 40cm pour la flo ?

 

Si d'autres personnes ont un avis je suis preneur !

 

Merci ++ 😉

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a une heure, zN a dit:

Le truc c'est que j'étais à environ 45cm et 60% des panneaux et j'avais ~1000 µmol. 

Comment trouve tu ce résultat, quel application et quel téléphone pour mesurer?

Après c'est pas précis le capteur de ton tel, si tu veux quelque chose de précis le capteur coûte plus de 500€.

Pour t'aider il faut que tu retrouve les même donné que le constructeur, une fois que c'est le cas tu peux te fier à ton tel.

Je pense qu'il prennent leur mesure a 30cm je ne suis pas sur essaye de voir 

76330496_f8684ed0-a0af-46fe-a6d0-2d883e493262NSfRUOm4RbrJ26cyZixpmvjnJVbzIrD86AkBOR06(1).thumb.png.fccc7fc45303ab878f546306bf37f8bb.png

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ca va en faire hurler un ou deux mais j'utilise un LuxMettre Am*z*n a 30 balle

image.png.aa7716d326333371b2f415c1f622bb83.png

 

J'ai prix le datasheet du constructeur de mon panneau et j'ai fais la comparaison entre les mesures ppfd des schémas fournis et j'ai comparé avec le chiffre obtenue au Luxmettre

 

Question précision c'est pas fou mais je reste sur une marge d’erreurs très acceptable.

 

Ou comment contourner le problème 😅

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nassmou a dit:

Hello,

Comment trouve tu ce résultat, quel application et quel téléphone pour mesurer?

Après c'est pas précis le capteur de ton tel, si tu veux quelque chose de précis le capteur coûte plus de 500€.

Pour t'aider il faut que tu retrouve les même donné que le constructeur, une fois que c'est le cas tu peux te fier à ton tel.

Je pense qu'il prennent leur mesure a 30cm je ne suis pas sur essaye de voir 

76330496_f8684ed0-a0af-46fe-a6d0-2d883e493262NSfRUOm4RbrJ26cyZixpmvjnJVbzIrD86AkBOR06(1).thumb.png.fccc7fc45303ab878f546306bf37f8bb.png

++

 

Re,

 

J'utilise un iphone13 et l'app Photone.

 

Le site de l'app en question : https://growlightmeter.com/ 

 

Sur ta photo en haut à droite il y a écrit @600mm, j'imagine que c'est 60cm ?

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zN a dit:

Sur ta photo en haut à droite il y a écrit @600mm, j'imagine que c'est 60cm ?

Re,

Oui le seule tableau qu'ils ont est en 60x60 mais je ne pense pas que ça change au centre.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2022 à 17:10, Nassmou a dit:

Re,

Oui le seule tableau qu'ils ont est en 60x60 mais je ne pense pas que ça change au centre.

++

Re, 

 

Non mais je veux dire que les mesures ont été faites @600mm soit 60cm

 

++

Modifié par zN
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je n'avais pas compris 🤪.

Es sur tu retrouves les même chiffre à 60 cm à 100%, du coup ça me donne encore plus envie de voir ce que ça donne dans une 100x100.

En tous cas ça envoie très fort 🤩💪.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nassmou a dit:

Re,

Je n'avais pas compris 🤪.

Es sur tu retrouves les même chiffre à 60 cm à 100%, du coup ça me donne encore plus envie de voir ce que ça donne dans une 100x100.

En tous cas ça envoie très fort 🤩💪.

 

++

 

 

Yep,

 

Je viens de faire la mesure et je suis environ à 1380ppfd à 100% à 50cm au centre du panneau, donc ça corrobore avec la photo.

 

J'ai lu quelque part sur le forum qu'il valait mieux mettre par exemple 100% à 60cm que 50% à 30cm pour avoir une meilleur pénétration pour les étages du dessous.

 

++

Modifié par zN
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

J'ai lu quelque part sur le forum qu'il valait mieux mettre par exemple 100% à 60cm que 50% à 30cm pour avoir une meilleur pénétration pour les étages du dessous.

oui dans le principe .

 

Citation

il y a écrit @600mm, j'imagine que c'est 60cm ?

oui c'est ce que cela veux dire, la mesure est prise a 60cm de distance . (d’ailleurs une map sans cette indication ne veux rien dire )

j'avoue que ces données me laisse perplexe ... (si elles sont valide ce n'est pas un objet facile a exploité ...)

quoiqu’il en soit ce point chaud fait a peine une trentaine de cm de diamètre a cette distance. vous avez clairement intérêt a l’éclater sur d'avantage de surface.

comprenez qu'il représente a lui seul, la plus grosse part de l'énergie total diffusé par le panneau ...

 

@+

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2022 à 12:53, zN a dit:

 

 

Yo tout le monde,

 

Effectivement un peu dégouté à l'ouverture du colis (surtout après 3 semaines d'attente) !

 

Dans mon malheur j'ai quand même la chance que les deux panneaux fonctionnent et que "seulement" 2 coins sont tordus.

Mais concernant le SAV c'est pas terrible du tout, il renvoie la balle sur le transporteur et aucun geste commercial, ni autres solutions.

 

@Nassmou J'en profite pour te redemander quelques infos concernant la puissance à mettre avec le dimmer.

 

Tu m'avais conseillé quelque chose comme ça :

 

Première semaine 25% 60cm

Deuxième semaine 25% 45cm

Troisième semaine 37,5% 45cm

Quatrième semaine 50% 45cm

Cinquième semaine 62,5% 45cm

Stretch 75% 45cm

Début de Flo 100% 40cm

 

Si je suis à peu près ces valeurs ça me semble bon pour la cro, mais pour la flo je me demande si c'est pas un peu trop ?

 

J'ai faits quelques recherches à droite à gauche, notamment sur le fofo, et je vois souvent qu'on parle d'une fourchette autour de 800 /1000 µmol/s²m² sans apport en CO2.

Voici un lien ou il en parle : https://cre.science/fr/baches-declairage-pour-plantes/

 

Le truc c'est que j'étais à environ 45cm et 60% des panneaux et j'avais ~1000 µmol. 

 

Du coup j'aimerais savoir si je peux mettre mes panneaux à 100% et 40cm pour la flo ?

 

Si d'autres personnes ont un avis je suis preneur !

 

Merci ++ 😉

 

 

Plop,

Désolé de m'intégrer à la conversation 😅

J'avoue ils abusent ils auraient pu te ré envoyer d'autres planches en bon état 😔

Du coup tu tourne sur quel config avec tes panneau Zeus?

Ça peut être bon a savoir pour mon collègue.

J'ai presque réussi à le chauffer pour construire un radeau avec 4x 308xt 3.5 avec un driver en 240 où 320w pour 1m², il veux attendre la fin d'année donc j'espère pour lui qu'il en aura toujours en stock d'ici là 🤔

Merci pour l'appli je connaissais pas,je pense essayer ça un des ses 4 avec le miens voir ce que ça donne en ppfd mon petit panneau diy avec 2x 308xt compact (3.5k) dans mon espace de 50*50*140 🥰

A bientôt 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites