Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Salut!
 

43 minutes ago, NicoT said:

...leur prix à bien évolué ( dans le - 👍)
À l'époque ils vendaient ça 45€ avec adaptateur 🤪🤭😅

 

Y'a rien d'évolué du tout, le prix des boosters RapidLED a toujours était entre 25/32$ USD (qui est déja une belle carotte) ..
 

49€ c'est le prix de la méconnaissance (oui oui moi aussi je me suis fait avoir) et de la gourmandise de certains .. personnellement je regrette leurs achats :(
 

Bon appétit!
++

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 3 heures, bonzionay a dit:

Salut!
 

 

Y'a rien d'évolué du tout, le prix des boosters RapidLED a toujours était entre 25/32$ USD (qui est déja une belle carotte) ..
 

49€ c'est le prix de la méconnaissance (oui oui moi aussi je me suis fait avoir) et de la gourmandise de certains .. personnellement je regrette leurs achats :(
 

Bon appétit!
++

 

Merci de ton complètement d'information 😁👌

Par contre 25$ c'est sans options😅🤣...ajoute les lentilles, l'adaptateur et le support de montage et tu retombe à 43$😉Screenshot_20230116_133001_Chrome.thumb.jpg.faaf2c97a958b4b06c925b7c9e220090.jpg

 

Du coup ledfury vendaient avec adaptateur et double face et prenait sa com au passage (chose logique 😅), mais le truc sympa c'est que Gaëtan pouvait se trouver très généreux ou surtout la tête ailleurs 🤭🤭...je dis ça je dis rien 😅

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !

 

J'ai pour projet de réduire mon cycle de run (1 run tous les ~3 mois actuellement), je ne fais que 3 pieds par run du coup l'élastique est tendu sur la gestion de la conso !

Je souhaiterais donc mettre en place une box de croissance.

Problème : mon manque cruel d'espace !

 

La seule box que je peux intégrer pour faire ma croissance est la Homebox Ambient Q30 (30cmx30cmx60xm).

Je sais que c'est pas l'idéal comme hauteur (60cm) mais je ne peux faire rentrer que ça.

Je ne souhaite pas faire toute la croissance mais le max possible, je pense que c'est jouable. 

 

Viens la question de la source lumineuse !

C'est pour de la croissance donc je privilégie les spectre de +5000K. Mon espace est petit donc je serais aux alentours des 20W je pense.

J'ai repéré plusieurs modèles je souhaitais donc avoir votre avis sur la question :

  1. Spectrabulb x20 v2https://www.greenvisualed.fr/ampoules-leds/36-spectrabulb-x20-ampoule-horticole-blanche-pour-plantes-vertes-3701048201028.html
  2. SpectraLINE IP65 30cm 10Whttps://www.greenvisualed.fr/spectraline-ip65-greenvisualed/1023-spectraline-ip65-30cm-10w-waterproof-eclairage-horticole-blanc-pour-bonsai-cactus-plantes-vertes.html
  3. BionicSpot Onyx 5000Khttps://www.bionicled.com/bionicspot-onyx-samsung-5000k-lm301h
  4. BionicSpot Onyx 5000K minihttps://www.bionicled.com/bionicspot-onyx-samsung-5000k-mini-lm301h

Je suis aussi preneur d'autres références.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

A tanto

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pifgrenadine,

dans ce format les petites ampoules de 10W je dirais que ca passe pour des bébés plantes mais si tu veux faire un peu de croissance ca risque d’être vite limité.

Pourquoi pas une Quantum Board Mini de chez Lientec (32,6 cm sur la plus grande longueur ca devrait passer dans ta tente), avec le potibox pour pouvoir la dimmer un peu ou éventuellement un mini radeau fait maison avec des petits strips de 28cm, c’est très simple à bricoler.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pifgrenadine ,

 

il y a 51 minutes, Pifgrenadine a dit:

Je suis aussi preneur d'autres références.

 

En voici une autre nettement moins chère et performante...

L'ampoule à led 17w, 4000k et 2500lm vendue chez ACTION à 3,19e (prix en Belgique).

Deux de ces ampoules devraient être suffisantes pour ta (très) petite surface.

 

A+.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour utiliser cette ampoule (17w) il faut une distance de 40 cm avec les plantules et 25-30cm en cro ça envoie comme même, donc dans ta tente c'est pas possible par contre si tu prend une 40x40x120 là ça sera top pour moins de 10€ ampoule+ culot E27 câblé.

IMG_20221015_204758.thumb.jpg.580e256264aca742cbec690d76242818.jpg

IMG_20220907_161617.thumb.jpg.8fcb1d52071fd479074190298f5317db.jpg

 

 

Après si tu veux garder ta 30x30 un panneaux comme ça pourra le faire la seule question que je me pose par rapport à ta hauteur c'est de prendre un driver en 350ma pour que le panneaux fasse 11w ou le 700ma qui fait 22w en tous cas j'ai mis le 700ma dans le panier que je te mets plus bas.

Total 64€ avec les 10€ de livraison 

Site led-tech.de

Le panneaux ressemble à ça 

3c5a3865-7d49-4900-9b27-5df5da013478tTfqw0jrvtjExrLfAlDoYloUDH8ZGlgmPpKggPBi.jpeg.454966bf9a26495402df0bd27ede5713.jpeg

 

Screenshot_2023-01-17-16-45-14-082_com.android.chrome.thumb.jpg.5126735b53e248a233b7d6fbfd230c06.jpgScreenshot_2023-01-17-16-44-54-708_com.android.chrome.thumb.jpg.8d03dff96397e6aaa635d28ad3ba1403.jpg

 

tu n'auras pas besoin de dissipateur par contre a toi de voir pour acheter en complément les attaches

Pour finir je te propose ce panneaux car il est plus large que les ampoules ou spot proposer plus haut.

Et donc le flux lumineux est moins concentré ce qui permet de diminuer un peu la hauteur.

 

A vos avis 

 

++

 

 

Modifié par Nassmou
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le petit panneau Butterfly ! C’est vraiment parfait pour ton espace et en plus on peut même rajouter un petit booster pour avoir le bleu royal ou encore le photo red et far red !

Ça me donne envie de faire un micro espace juste pour voir tellement c’est mignon😍

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!
 

Citation


Pour utiliser cette ampoule (17w) il faut une distance de 40 cm avec les plantules et 25-30cm en cro ça envoie comme même, donc dans ta tente c'est pas possible

 

a ce moment tu laisse le diffuseur dessus, cela te permettra un travaille de proximité par exemple.

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La solution de @Nassmou est parfaite pour ce genre de "mini-box" à mon avis.

A 700 mA comme il dit, pas besoin de dissipateur, à la limite un petit ventilateur PC disposé un peu au-dessus pour "éparpiller" le peu de chaleur dégagée.

 

Module ultra-plat que tu peux poser assez près des plantes car pas violent (à 0.7A hein...) et bien réparti.

(et puis c'est de la samsung LM301, y'a bon, à 700mA en 5000K tu tapes les 210 lm/W)

M'enfin moi c'est ce que je ferais...

 

++

Modifié par kamoulox
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah les boys and girls !

 

Merci beaucoup pour vos réponses et vos idées !!!!.... 1971793780_astrix-astrix-et-oblix.gif.2c1ef1072ce8529d15e098ec09886eb9.gif

Voilà ce qu'il en ressort :

       

            🇵🇸  Merci @cracheur je suis allé mater cette Quantum Board Mini, ils sont forts ces Germains !! Les 32.6cm devraient passer je pense aussi.

 

            🇵🇸  Merci @mastiff et @Heka, je n'aurais jamais imaginer qu'une ampoule achetée 3.90€ chez Action fasse le taff !!!

Vous êtes des fous les mecs (dans le sens helpful-corvo-corvo.gif.121ef3dc64f0012ad7c2a1ea93427f85.gif j'entends !), vous seriez capable de faire pousser de la weed à la lueur d'une bougie !

J'adore cette idée et ce prix, par contre au vue de la hauteur réduite de mon espace je souhaiterais l'optimiser au maximum.

 

            🇵🇸 Merci @Nassmou, je vais suivre ta solution qui à l'air de plaire aux collègues. T'es un chef d'avoir fait tout le panier ! T'as cerné mon niveau pittoresque en terme d'électronique 🤣.

Du coup je suis allez voir sur leur site, c'est très technique à mon goût. En tout cas le format me plait beaucoup pour mon espace et le prix me convient.

J'ai par contre 2 questions :

  1. Est-ce qu'il y aurait une notice de montage des différents composant qu'il y a dans le panier ? J'ai cherché un peu mais rien vue d'explicite. Je n'ai pas trouvé de topic à ce nom la.
  2. Est-ce qu'il serait possible que le boitier d'alimentation soit en dehors de la box pour gagner de la hauteur ? Bon en même temps je viens de voir qu'il fait 3cm de haut lol.

@cracheur top si on peu faire évoluer ce panneau. Il faudra que je prenne du temps pour comprendre l'influence des différentes couleurs sur les plantes!

 

@kamoulox Merci l'ami de valider le projet et la solution de Nassmou. J'penserais à récupérer un petit ventilo pc du coup.

 

Encore merci pour vos idées les cannaweedeurs !

 

A tanto

Beco

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

Avez vous un retour sur les nouvelles lampes "discount" que propose les shop

Style = dreamcatcher , led cosmos,lumii black etc..

 

Le prix est compétitif par rapport aux normes habituelle 

 

Pas du tout d'informations sur la marque de led utiliser. Des infos ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai regardé en vitesse sur quelques site ça parle toujours de led Samsung mais sans préciser le modele,si c'est pas précisé on peu en déduire que ce ne sont pas les dernieres,par rapport au prix et l'efficacité: 2,4 µmol/J je pense que ce sont des LM281B ,a confirmer je m'interresse aux led depuis quelques temps mais j'ai encore beaucoup de lacunes ^^

 

En tout cas si c'est des LM281B a voir la qualité du driver mais tu trouves moulte rampe/panneau avec ce type de led pas trop cher sur aliexpress.

J'ai un modele payé 45€ il y a plus d'un an qui marche au top pour mon espace croissance/pm/bouture

 

led.jpg

 

photo de mon espace pm/croissance pour te faire une idée

 

 

P1040584.JPG

Modifié par cannabrew
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ben la lm281, est d'un rapport efficacité prix sans concurrence, elle talonne la lm301en condition de travaille et coute 3x moins cher ...

2.4µmol/j c'est pas mal, d'autan que ce n'est pas ça qui intéresse nos plantes.

 

sur le matos low coste, intéressez vous au poids de l’appareille globalement, a l'épaisseur du pcb notamment pour voir comment les leds sont refroidi, c'est le facteur de fiabilité le plus important et souvent ça qui fait le tarif du truc

 

@+

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Heka a dit:

plop!

 

ben la lm281, est d'un rapport efficacité prix sans concurrence, elle talonne la lm301en condition de travaille et coute 3x moins cher ...

2.4µmol/j c'est pas mal, d'autan que ce n'est pas ça qui intéresse nos plantes.

 

sur le matos low coste, intéressez vous au poids de l’appareille globalement, a l'épaisseur du pcb notamment pour voir comment les leds sont refroidi, c'est le facteur de fiabilité le plus important et souvent ça qui fait le tarif du truc

 

@+

 

 

Bonjour 

vaut mieux la 301b ou h si on se dirige vers ce modèle ? 
 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

H c'est le model horticole un chouya mieux

elle bénéficie juste d'un traitement de surface pour la protéger des sulfates notamment (voila pour le coté "horticole" ...)

sinon je pense que la différence entre ces deux leds est trop ténu pour faire la différence dans la box .

 

@+

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oye

 

j'aurais une petite question pour les experts en led, entre 5 TGL 3070 55w ou 2 SP150 125w de mars hydro (dans une box de 80x80) quel serait le plus intéressant pour une culture type SCROG ?

 

Merci pour vos lumières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Kerob!

 

un choix Cornélien 🤯, qui dépend d'abord de ce que tu veux faire dans la box (cycle complet ou non, ...)

perso j'aurais tendance a préférer travailler avec les tgl, surtout si tu as de la hauteur dispo dans l'espace ...

les sp150 a tendance a tassé un peu les plantes il me semble, je ne suis pas sur que ce soit souhaitable pour gérer un bon scrog.

5 spots unitaire te laisse une certaine souplesse d'utilisation qui peut être appréciable ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

J'ai une dp90 avec le panneau dont je parle au dessus,mais j'aimerai me trouver la grille en option pour y faire un étage spécial bouture,que pensez vous de ce genre de petite chinoiserie ? pour le prix c'est cheap je risque pas grand chose 1: 5e 2: 8€  3 : 10€ etc...

edit:ou je tappe dans du chinois vendu en Eu avec la Secret Jardin TLED 26W croissance

Puissance: 26W pour 144 leds de 0,18W par led
Angle de diffusion: 120°
Durée de vie: 30.000 heures
Puissance de lumière: 80 lumen par watt, 2080 lumen au total
Couleur de la lumière: 6500K (lumière du jour blanche)

ou si vous avez conseil je suis preneur

 

image.png

Modifié par cannabrew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites