1ER JDC-Débutant [ terre ] [ cro MH250w ] [ flo HPS 400w ] white widow


BrunD

Messages recommandés

Salut à toi BrunD(ille)  :siff:

Comme les autres zouzou,je m'installe ,j'ai vu qu'il y avait pas mal de place dans ton grenier...

Et comme c'est bien vert,je m'installe jusqu'au cut ...(t'inquiète,j'ai pris un sac de couchage)

Pour les pots,moi aussi je te conseille le 11L (rempotage juste avant passage en flo)

L'odeur en cro est fréquente...(évapotranspiration).Comptes tu déjà mettre le Filtre à charbon?

En tout cas c'est bien joli dans ta box,propre et tout,bien palissé (à l'équerre),aucune traces de sur/sous engraissage...Du bon boulot en somme... :supair:

Je m'installe donc pour la suite si tu permets...

Je te souhaite une bonne continuation...

A plus tard

manlei

 

Edit; As tu perdu une plante(merde!!!)?Tu en avais 4 au départ (tu ne nous en parle pas)

 

Je t'en pris, je te garde une place sur jusqu'au cut   ;)

 

Ok c'est donc décidé ça sera pot de 11L juste avant le passage en flo.

 

Effectivement une plante n'a pas survécu, germination moyennement bien passé et ensuite jamais partis en terre...

 

PS: j'avais pas vu le BrunD(ille)  :lol:

 

Slt l'ami

 

Comme les autres, je dirais les 11L, perso je voulais aussi faire une alternative mais au final si c'est pour rempoter 2semaines, laisse tomber.

Fais de belle petite plante et rempote en 11 avant ou un peu avant... (je suis tjr en croissance mais je viens de rempoter en 11L, je fais une petite dizaine de jour comme ça et je passe en flo)

 

L'odeur n'est présente que depuis 1semaine +- mais j'avoue que ça sent de plus en plus mais ça va, a part si je les manipule hors de la box, l'odeur ne ce repend pas. Perso, ça sent pas encore la "weed" c'est plus une odeur d'herbe fraiche, c'est asse spécial..

 

Si un filtre à charbon ne suffit pas il vende des sceaux de gel censé absorber les odeurs, suffit de l'ouvrir, tu le tapes dans un coin et il fait le boulot... La marque c'est OnaGel, il existe différent volume. Si non il existe tout un tas de d'appareil à pastille que tu branches sur une prise ou avec des pilles mais bon c'est plus destiné à l'entré du couloir ou est la pièce de ta box par exemple... Visite surpise ou quoi, un peu de Spray et ca fait l'affaire mais bon si ton FAC est adapté à ta lampe et la taille de ta box, c'est ok...

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Peace

 

 

Haze

 

+1 pour la taille du pot.

 

Oui l'odeur est assez légère pour le moment et pas forcément proche de la weed mais moi ça me fait penser direct à ça...

 

Je pensais pouvoir attendre le passage en flo mais du coup je vais avancer mon prochain passage à mon growshop

(plus gros extracteur + filtre à charbon + gaine insono)

 

Oui il m'a fait sentir les pots de gel avec une odeur assez forte, je pense pas que ça absorbe les odeurs mais plutôt les masque. 

Modifié par BrunD
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les odeurs , tu as les ioniseurs ou ionisateurs mais la c'est plus le même budget je crois .

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte,j'en voulais un, quand j'ai vu le prix laisse tomber...

Un générateur d'ozone... 300boules... Laisse tomber mais voila... Il parait que c'est radical!!!!

 

Perso (je touche du bois) on m'avait avertis pour mon fac, j'ai pas "une" odeur en dehors de la box.... je suis loin d'une flo mais jme demande si le fait que la piece soit hyper bien ventilé ça doit pas jouer aussi...

 

Bonne soirée les gars, jsprs pr toi que tu trouveras solution à ton problème.

 

 

 

Peace

 

 

 

Haze

 

 

Ps:c'est coool ns n'avons que 3jours de différence ;)

Modifié par Hazecolator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon l'odeur j'vais te dire , chez un collègue qui cultivais , l'odeur qu'on sentais surtout c’était celle des join qu'il fumai chez lui , pas l'odeur de la box ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait plaise aujourd'hui chez mon growshop, je vous montre mes nouveaux joujou...

 

Extracteur 520m3/h

med_gallery_838593_4235_414704.jpg

 

Filtre à charbon (j'ai peut être vu gros....non ?) 

 

Pots de 11l pour rempoter avant la Flo.   Et je vais chercher ma gaine insono demain car j'étais plus sur du diamètre. 

 

med_gallery_838593_4235_329319.jpg

 

Sinon voici les filles après 

 

C +31

 

med_gallery_838593_4235_494965.jpg

 

med_gallery_838593_4235_627317.jpg

 

med_gallery_838593_4235_474523.jpg

 

med_gallery_838593_4235_250771.jpg

 

med_gallery_838593_4235_254506.jpg

 

med_gallery_838593_4235_481217.jpg

 

med_gallery_838593_4235_228045.jpg

Modifié par BrunD
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BrunD

Tu t'es bien fait plaisir  avec ce FAC et t'as eu raison...

Je prévois de rempoter début de semaine prochaine et enclencher la Flo 2/3 jours après, vous en pensez quoi ? 

Oui,cela me parait être un bon compromis pour le passage en flo...

Par contre,si tu pouvais nous donner un peu plus d'info concernant,tes arrosages ,engraissage(leurs quantité et fréquence...)ainsi que tes paramètres climatique(hygro,temp...)ce serais super

Sur ce ,je te souhaite une bonne continuation et un bon week end

A plus tard

manlei

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey slt Bruno ;)

 

c'est cool tout ça et tu t'ai franchement fais plez là sur le coup pr l'extra et le fac ;) Bien joué c'est du Good Matos ;) Hoooo oui t'as bien fait ;) Encore une box plus petite que la mienne avec un plus gros fac^^ Vous me faites baliser jv vrmt galerer en flo :lol:

 Tu vas être tranquille là ;) Tu px le régler en plus on dirait, c'est quoi les différente position 520 étant le max c'est ça ? Ton fac c'est un combien ?

 

Comme dit plus haut, un petit peu de renseignement sur le reste serait cool ;) Si non t'es fifiles sont en forme bien que qcq petites brûlures sur les feuilles de derrière, c'est pour ça les infos sur les arrosages, les engrais, leurs fréquences serait les bien venu ;)

 

Le rempotage en 11l avant le passage en flo est une bonne idée, tu peux ;) Tu comptes passer quand en Flo ?

La bonne journée et bonne continuation à toi ;) Bon boulot

 

Peace

 

 

HAze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs, merci pour vos coms ;) 

 

 

alors niveau conditions climatiques j'ai réussis un peu à stabiliser tout ça.

 

Température nuit : 18°C

Température jour : 24°C

 

Hygro nuit : 65%

Hygro jour : 45%

 

Pour l'arrosage c'était 500ml tous les 3 jours avec stimulateur de racine et engrais CRO dilué à 5ml/ litre.

 

Justement cet aprèm, vu qu'elle vont passer le week end toute seule, j'ai arrosé avec 1L par pots à l'eau claire.

 

Après, ça peut être du a des éclaboussure lors de l’arrosage  le bout des feuilles ? car au rempotage elles étaient bien basse...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey slt Bruno ;)

 

c'est cool tout ça et tu t'ai franchement fais plez là sur le coup pr l'extra et le fac ;) Bien joué c'est du Good Matos ;) Hoooo oui t'as bien fait ;) Encore une box plus petite que la mienne avec un plus gros fac^^ Vous me faites baliser jv vrmt galerer en flo :lol:

 Tu vas être tranquille là ;) Tu px le régler en plus on dirait, c'est quoi les différente position 520 étant le max c'est ça ? Ton fac c'est un combien ?

 

Comme dit plus haut, un petit peu de renseignement sur le reste serait cool ;) Si non t'es fifiles sont en forme bien que qcq petites brûlures sur les feuilles de derrière, c'est pour ça les infos sur les arrosages, les engrais, leurs fréquences serait les bien venu ;)

 

Le rempotage en 11l avant le passage en flo est une bonne idée, tu peux ;) Tu comptes passer quand en Flo ?

La bonne journée et bonne continuation à toi ;) Bon boulot

 

Peace

 

 

HAze

 

Comme tu dis la box est vraiment petite et c'est pas simple.

 

Oui, la vitesse max est de 520m3/heure et sinon tu as un variateur qui te permet de régler le % de vitesse. Avec une fonction de température Max, c'est à dire si je règle sur 25°C, dès que cette température est atteinte l'extracteur se met a tourner a fond pour redescendre sous cette limite. 

 

Le filtre c'est un 500m3, c'est super important vu que je suis en appart et en ville donc j'ai pas hésité...

 

Pour le passage en Flo, je pense dans env 10jours. Ensuite je peux avoir des soucis de place non ?

 

Rien que pour passer ma gaine insono  dans l'entrée de ma box, une vrai galère !!!!!! 150mm pour une gaine 160mm avec la mousse en plus.

 

 

 

med_gallery_838593_4235_634574.jpg

 

med_gallery_838593_4235_479348.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno

 

A ouai cool, sympa le matos vraiment ;) Par contre... Jme demande prk t'en qu'a faire, tu as pas mis le fac ? Il à l'air vachement big pr le peut de place qu'il reste je crois que si t'as pas la place, va falloir, comme dit au dessus, que tu le tapes à l'extérieur, ce qui n'est pas tjr évident si t'es dans la même pièce ou autre désagrément.

 

Tes plantes sont sympa après je connais pas du tout tes engrais mais faut que tu fasses attention l'ami... Pour un Grow et vu ta croissance, même si je ne le connais pas je trouvais que 5ml par L c'était énorme donc je me suis permis d'aller tcheker des programmes sur le net et faut que tu revois ton planning si non tu vas avoir tes problèmes... Je crois que c'est ça le bout des feuilles cramé, t'es en sur engraissage je crois... Bref sur mon tableau pour la 3e semaine de CRO ils sont à:

 

- 3ml Rizothonic (stimulant racinaire je suppose...)

- DEUX ml Terra Grow > celui que tu doses à 5.... (j'ai été revoir au debut de ton JDC donc je suppose que c'est de celui là que tu parles)

- 2.5ml Cannazym (équivalent Bio Heaven je crois)

 

Donc voilà, je sais que je suis débutant et c'est pas tjr agréable d'avoir le conseil d'un débutant mais honnêtement, il est pas mauvais, après bien à toi l'ami tu fais ce que tu vx bien entendu mais cest juste un pti conseil, si tu vx je t'envoie le programme cool que j'ai trouvé, il charge pas trop en plus.

 

Bonne soirée Bruno

 

PEace

 

 

HAze

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi tu as monté ton extraction dans la tente ? Pour le bruit ?

 

LADV

 

Salut, oui pour essayer de diminuer au max le bruit et niveau discrétion aussi car ça fait un sacré bazooka en dehors de la box  :rire:  :rire:

 

Salut Bruno

 

A ouai cool, sympa le matos vraiment ;) Par contre... Jme demande prk t'en qu'a faire, tu as pas mis le fac ? Il à l'air vachement big pr le peut de place qu'il reste je crois que si t'as pas la place, va falloir, comme dit au dessus, que tu le tapes à l'extérieur, ce qui n'est pas tjr évident si t'es dans la même pièce ou autre désagrément.

 

Tes plantes sont sympa après je connais pas du tout tes engrais mais faut que tu fasses attention l'ami... Pour un Grow et vu ta croissance, même si je ne le connais pas je trouvais que 5ml par L c'était énorme donc je me suis permis d'aller tcheker des programmes sur le net et faut que tu revois ton planning si non tu vas avoir tes problèmes... Je crois que c'est ça le bout des feuilles cramé, t'es en sur engraissage je crois... Bref sur mon tableau pour la 3e semaine de CRO ils sont à:

 

- 3ml Rizothonic (stimulant racinaire je suppose...)

- DEUX ml Terra Grow > celui que tu doses à 5.... (j'ai été revoir au debut de ton JDC donc je suppose que c'est de celui là que tu parles)

- 2.5ml Cannazym (équivalent Bio Heaven je crois)

 

Donc voilà, je sais que je suis débutant et c'est pas tjr agréable d'avoir le conseil d'un débutant mais honnêtement, il est pas mauvais, après bien à toi l'ami tu fais ce que tu vx bien entendu mais cest juste un pti conseil, si tu vx je t'envoie le programme cool que j'ai trouvé, il charge pas trop en plus.

 

Bonne soirée Bruno

 

PEace

 

 

HAze

-

 

Pour le filtre à charbon ça devrait tenir aussi à l'intérieur ne vous inquiétez pas. enfin j'espère... :) 

 

J'attends le début de Flo pour pas l'user pour rien.  Et je le place à l'entrée de l'extracteur et non la sortie.

 

T'inquiète je prends tes remarques avec plaisir et je pense aussi au même soucis que toi sur le sur engraissage. 

 

Je me base sur l'unique préconisation au dos sur l'étiquette de la bouteille d'engrais, du coup je veux bien ton programme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Bruno ça marche je te file le programme ici ou par mp c'est comme tu vx, je sais pas si tu trouves que ça fait "tâche" et que tu vx garder tes pages propre.... On sait jamais hien, jle dis par ce qu'il y en a ;)  Tu mdiras quoi par mp ;)

 

Le FAC franchement jte force pas hien mdr c'est à titre d'information mais logiquement c'est valable (bien que ça dépend des lumens envoyé aussi) 4sessions. Donc tkt à 70e sur 4sess c'est rentable je trouve... Moi si je te conseil de le mettre c'est juste que, bien que pas grand chose, tu étoufferas le bruit un peu plus... C'est pas rien non plus pr ta box un fac de 2kilos ;) Fixe le bien ;)

Perso c'est par ce qu'une fois lancé jvais pas m'amuser à tt enlever mais ma prochaine sess, je re fixe bien l'extracteur visé à une planche qui passera au dessus des barres entre la "bâche"

J'ai fais comme toi au cordage mouillé histoire que le tout soit bien tendu mais sur la longue.... La planche et la visseuse me rassure plus ;) T'imagine l'horreur rentrer dans ta box et ton extra/fac tombé sur les plantes :shock:

 

Si je me permet de dire ça encore une fois, c'est que je un plus petit extra et fac que toi sur une quasi même taille de box (bien que je ne sais plus trop ta largeur, jv vérifier apres...) donc jme doute que ton extra fait son poids et le fac, comme dit plus haut, jpense qu'il pèse facile c'est 2kilos nan ? Quand j'y réfléchis je trouve que ça fait tt de même un certain poids sur ses "simple" barre en guise d'armature solide sur du long terme..... Ché pas.... Tu trouves pas ?

 

Si non, Bruno, oublie tes engraissages là pour le moment, moi je te conseillerai de faire au moins 2 passages à l'eau claire l'ami... Dit toi en lightmix bio bizz, j'ai engraissé la 1er fois à 3 semaines.... Avant ça, c'était juste du stimulant racinaire et vitaminé, zero NPK... Ce serait trop bête d’aggraver la situation elles sont bien jolie et en vue de ce que tu leur à mise, franchement elles l'ont bien prit je trouve, ça aurait pût être bien pire....

 

La bonne soirée l'ami ;)

 

Peace

 

 

 

Haze

 

 

 

Ps: a ouai nan bah en plus quoi.... La mienne est plus grande jss en 120x120x200 et toi 80x80x160 si j'ai pas oublié entre le clique d'avant pr vérifier et la rectification du message mdr

Modifié par Hazecolator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le rempotage en 11l est fait puis arrosage avec 1.5l/pots avec de l'eau claire.

 

Petit aperçu avec le passage en Flo prévu lundi prochain. Elles font un peu la tête car j'ai laissé séché la terre pour faciliter le rempotage. 

 

c +38

 

med_gallery_838593_4235_145927.jpg

med_gallery_838593_4235_607874.jpg

 

med_gallery_838593_4235_113444.jpg

 

med_gallery_838593_4235_140601.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Floraison est lancé :)

 

C +41  stretch+1

 

arrosage :

 

Vendredi 20 mars :  1 litre avec rhizomass 2ml/litre et terra vega 4ml/litre

Lundi 23 mars :  1 litre avec rhizomass 2ml/litre et terra vega 4ml/litre

 

 

Petite question, faut-il continuer à tenir le palissage après mon dernier rempotage ?

 

med_gallery_838593_4235_200077.jpg

 

med_gallery_838593_4235_834433.jpg

Modifié par BrunD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BrunD

 

 

je suis obligé de suivre ton JDC

tu es débutant je le suis aussi

tu cultives en terre je le fait aussi

on a la même taille de box  90x50x160

la même variéte white widow féminisée (sensiseeds pour moi)

et j'ai fais une cro+41 comme toi 

le seul hic moi je suis en scrog et n'ai plus que 2 pieds (le 3eme a germe relevé la tête et mort cro+2)

j'attends donc ta prochaine MAJ

a bientôt

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BrunD

 

 

je suis obligé de suivre ton JDC

tu es débutant je le suis aussi

tu cultives en terre je le fait aussi

on a la même taille de box  90x50x160

la même variéte white widow féminisée (sensiseeds pour moi)

et j'ai fais une cro+41 comme toi 

le seul hic moi je suis en scrog et n'ai plus que 2 pieds (le 3eme a germe relevé la tête et mort cro+2)

j'attends donc ta prochaine MAJ

a bientôt

 

-scrog-

 

Effectivement, tu n'a pas le choix ^^ tout comme moi de suivre le tiens, je vais aller voir ça dans la journée ;) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.