augmentation du spectre rouge


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors je prévient ce qui va suivre est juste une idée et je n'affirme pas que c'est tout à fait exact.

 

Après avoir éplucher les forums style futura sciences etc , ou je cherchait des informations sur la réflexion de la lumière j'ai cru comprendre que l'on peut facilement modifier le spectre VISIBLE, comme avec un filtre.

 

Donc pour tenter dd'augmenter le spectre rouge dans ma box de flo avec comme source lumineuse une ampoule cfl dual (donc blanc) j'ai fait ça :

 

20150210_160747.jpg

 

j'ai mis du rouge, théoriquement et toujours dans le spectre visible, les point rouge doivent absorber le vert et le bleu et renvoyer uniquement du rouge, d'où l'augmentation du spectre rouge dans la box.

 

Bon maintenant je n'ai aucun moyen de mesurer les résultats ça reste purement spéculatif .

 

Quelqu'un a déjà Essayé ça et constater une différence sur la flo de ses petites protégées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Heu.... j ai pas bien tout compris là :blink:

 

Une CFL dual  comme sont noms l 'indique est "dual" donc elle contient les 2 spectres cro ( blanc/bleu) flo ( jaune, orange,rouge) 

 

Je vois pas bien où tu veut en venir là en faite ??? :blink: tu pense que tes ligne rouge dans ton placos vont donné du rouge en plus à ton spectre ? :siff: ...... heu..... :blink: ....... :laugh:

 

Pour ne pas acheté une ampoule cro  et une flo plutôt qu une dual et de  griffonné du rouge ? :laugh: 

 

bref.... <_< 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que j'ai une dual que je cherche à améliorer le spectre rouge, le spectre blanc comprend toute les longueurs d'onde de 400 nm à 700 nm et l'idée est donc de tirer un maximum parti de ce qui se situe entre 600 et 700 nm et

" d'éponger " un peu ce qui se situe entre 400 et 600 nm.

 

Le titre est effectivement mal choisi il aurait plus juste de dire optimisation qu augmentation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plopi plop

 

 

bon jvais faire simple j'ai un doctorat en optique ....

et bah serieux jcapte pas ton truc ou plutôt jvois cque tu veux faire bah je suis désolé de te le dire comme ça mais cela ne marcheras pas enfin pas a la hauteur de ce que tu souhaite ....

Mon opinion tu cherche a réinventer la roue ....

 

sinon merci beaucoup pour cette grosse barre de rire

 

bonne fin de journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors en physique les couleurs d ondes avec la lumières c est l inverse du dessins, en les additionnant t obtient du blanc en les soustrayant tu tire vers le noir...

Bref si tu as du blanc pour obtenir un spectre plus rouge, la tu vas soustraire du bleu, du jaune bref que de précieux photon perdu (on se fout du vert) ...

Arrêtes ton délire ou rajoute des ampoules rouge pour augmenter la rougeur du spectre sans perdre des longueurs d ondes.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, tout le monde! :respect:
Allez les gars!!! soyez pas si dur! dites le que vous avait taper des barres  :mdr: :mdr: :mdr:

Anonymoufle, je te comprend mec... Tu viens juste de finir la construction de ton placo home made, et tu veut optimiser tout ça!
Le truc c'est que tu reste trop longtemps coller devant ton placo avec l'ampoule qui te réchauffe bien la tronche par ce temps hivernal, bien sur le petit joint au coin du bec. Et tu cogite, cogite, cogite...
devant ton placo, tu es comme un zombie, tu refait le monde quoi! :bigspliff::crame:
Ma Compagne ma griller une fois juste avant que j'envoi ma premiere session!
La garce ma filmer avec son IPhone et ont ses taper des barres de rire!
Le remède? Evite de rester plus de 2h consécutif devant le placo et va prendre un bon bol d'air frais!!!
Je l'ai fait et le jour ou ont aura plus a ce cacher de tout ca je poste la video! c'est a dire.....jamais :plol:
Par contre, tes lignes rouge seront tip top pour voir la tailles de tes plantes tout au long de ta culture hihi

Aller je me suis bien marrer franchement cool. Cordialement, Papayou.

Modifié par papayou.e30
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut,

perso j'ai 12 néons 54w j'en ai un sur deux de changé pour en placer 6 de floraisons en tout, 1 sur 2, sur les conseils du vendeur.

 Je me demande si ce n'est pas mieux de tout passer en rouge. Selon ce post oui apparemment.

 

Des avis?

merci

 

Yo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.