Question taille


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voila je suis en terre, en indoor, 400w hps,je cultive les variétés NYC diesel et White Widow.

 

J'ai passé mes plantes en flo aprés 28 jours de Croissance, les Nyc atteignant 30 cm et 25 pour les white.

 

Je suis aujourdhui a flo + 14 et les NYC mesurent 45 cm et 35 cm pour les WW.

 

Je m'inquiete un peu, jai limpression que ca stagne, existe t'il un moyen pour augmenter la taille ?

 

J'ai hésité a poster en diagnostique, mais ca me semblait plus judicieux ici... ;)

 

Merci a vous tous amis cannaweeculteurs !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

alors tu as des moyens pour limiter la taille mais pour l'augmenter je n'pense pas.

A part avoir une installation adéquate, donner des nutriments quand il faut et leurs donner de l'amour  :wub: eheh.

Après en section diag tu remplis une fiche bien détaillée avec tes paramètres de culture peut-être qu'il sera plus facile de détecter un soucis dans ta culture. Parce que là à part le fait que tu sois sous 400w on sais pas grand chose d'autre ;)

J'espère t'avoir aidé 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Le flashing


Il s'agit d'effectuer une reprise de croissance à la plante, aux alentours du 22ème jour de flo jusqu'au 30ème environ, en lui donnant 36 heures de lumière non-stop au lieu des 12h initialement prévues. Le moment opportun se situant vers la fin de la période de stretch, et est donc variable selon les variétés.
Exemple : cycle 12/12 >> on l'interrompt le jour J avec 36h de lumière non-stop >> puis retour au cycle 12/12.

Le but étant de modifier la balance hormonale. Par conséquent, le stretch se verra accéléré, les buds s'en trouvent allongés. Bref, une production accrue, mais une durée de flo également plus importante...
Par ailleurs, il est aussi possible en fonction de l'état de la plante de la préparer au flashing en lui administrant quelques jours auparavant de l'engrais de croissance (ou augmenter les doses), et/ou faire un apport spécifique en azote.


Du fait d'une plus longue période de floraison, le flashing ne doit pas se pratiquer si :

1) on n'a pas le matériel nécessaire pour bien exploiter cette technique. La réelle pénétration lumineuse des lampes, et la taille du placos, sont des facteurs limitant.

2) on dispose de plantes de type sativas, réputée pour leur hauteur naturelle, avec une flo suffisamment longue. Car, une fois encore, nous sommes limités par le matériel.

3) l'espace utilisé est en perpetual harvest. Car si l'on fait des sessions en permanence, le flashing allongeant la flo, on en fais donc moins. Ainsi, le gain de productivité gagné à chaque fois est inférieur à une voire deux récoltes supplémentaires que l'on peut effectuer durant une année si l'on ne pratique pas le flashing.

Enfin, nous pouvons noter que le flashing est également déconseillé avec les variétés dites féminisées, étant alors atteintes de monoecie, et susceptibles de se déclarer herma lors de traumatisme tel des changements de photopériode...


Pour conclure, dans toutes les autres situations, et plus particulièrement si vous possédez des variétés à tendance indica (donc relativement basses et trapues, et avec une flo courte), un éclairage adapté et que vous avez le temps de poursuivre la culture en cours, le flashing est tout à fait intéressant.

 

Source: Cannaweed

 

 

Je t'invite à utiliser le moteur de recherches tu trouveras d'autres infos utiles dans ton cas ;-)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le flashing est une solution.

 

Mais compte tenu du stress déjà subi par vos plantes ici , du stress que ça va occasionner en plus, de l'allongement de la durée de flo, de votre inexpérience en matière de culture, je doute que vous en tiriez un bénéfice?

 

Vous allez compliquer un peu plus, quelque chose qui chez vous ne roule déjà pas tout seul.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour vos réponses, oui j'ai lu pour le flashing, j'avais déja vu, mais pas envie de stresser mes plantes et de prendre le risque de voir apparaitre des herma ;)

 

Je vais aller sur le diag, vous avez raison !

 

Merci a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.