Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je compte me lancer dans la grande aventure de la culture en intérieur d'ici 2 ou 3 mois (économise encore lol).

Je voulais demander l'avis des plus expérimenté avant d'acheter mon matos et quelque explication sur certains élément technique (extracteur, "intracteur", engrais, etc...) 

 

je vous présente ce que j ai dans l'intention d'acheter:

 

 

-Chambre de culture 200x200x200

-Extracteur je ne sais pas encore

-Intracteur idem

-Réflecteur Adjust-A-Wing Avenger 

-Ampoule HPS 600W

-Ballast adapté a l'ampoule sur conseil du vendeur

-Ventilateur à pince

-Humidificateur je ne sais pas encore

-Pots 0,5L, 3,6L, 20L

 

le tout acheté dans un grow shop près de chez moi

 

voila que puis je compté sortir avec ce genre de config en sachant que je cherche un max de rendement pour un max de gout :lol: .

Pour ma première session je compte faire pousser normalement juste en palissant un petit peu mais pour ma deuxième j'aimerai essayer le SCROG cette méthode me fascine  vraiment.

Je compte faire poussé de la tangilope qui parait il est facile pour les débutants

 

n’hésitez pas a me conseiller 

merci d'avance    :pro: 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre box est bien trop grande pour une lampe 600w...

 

Un ventilateur à pince est insuffisant pour une telle surface de culture

 

Pour ce qui est de l'extraction, il faut prévoir 1m3/h pour 1w d'éclairage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci AyahuaSK pour ta réponse.

 

je vai donc opté pour une 150x150x200 sa me paraît un peut mieu.

Je ne cherche pas une production intensive mais plutôt m éclaté un maximum dans des conditions optimale.

Si vous avez d autres conseils a me donné n hesitez surtout pas ... en sachant que mon objectif est de faire du scrog avex max 4-5 plans et que je suis novice.

 

Merci bonne journee a tous les cultivateurs en "herbe"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philmaw,

 

D'abord bienvenue sur le forum ;)

 

Je te conseil de lire un max de guides. Essaie d'investir déjà dans un thermomètre/hygro et place le à l'endroit ou tu prévois de mettre ta box. Ca te donnera déjà un bon signal pour l'achat du matériel nécessaire. L'hygro à l'intérieur de ta box sera influencée par son environnement par exemple. Je pense que même en 150x150 les ventillo à pinces tu peux oublier, c'est un peu léger. Il vaut mieux un bon truc qui souffle, genre un classique rotatif comme pour la maison en 30 cm de diamètre.

Pour ton intra, ne choisi pas n'importe quoi, il faut que tu puisse mettre un filtre à charbon dessus. Parce que si ta box est dans la maison ou l'appart, ça risque de puer grave! A mon avis tu devrais partir sur un 700 voir 800m³ avec un tel espace. Le filtre à charbon va en fonction de ton extra, donc...

 

En fonction des températures relevées sans ta box tu pourrais faire un estimation pour voir si tu à besoin d'un cooltube ou non. Voir prendre des intra active en cherchant l'air à l'extérieure de l'habitation si vraiment ça chauffe.

 

Pour le brumi, c'est aussi à voir, un brumi à 3 têtes serait le minimum à prévoir au cas ou, mais un humidificateur spécifique serait sans doute plus efficace. Mais encore un fois c'est à voir. L'idéal est de faire tourner le minimum de matériel avant la culture en surveillant tes paramètres et garder un budget sur le côté pour les améliorations à apporter après lecture des détails. Dans ce cas il faut tenir compte que le fait de mettre les plantes change un peu la donne...

 

Mais bon il nous faudrait plus d'infos pour t'en dire plus.

 

Ciao

 

Ben

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ben,

 

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de mieux aiguillé dans mon projet (un peut perdu avec tous ces infos lol). 

 

j'ai donc suivit ton conseils et je suis allé acheter un thermomètre hygro dès la fin du boulot (je posterai les paramètre ce soir) .

 

Pour ce qui est du bruit et des odeurs pas de problèmes j'habite depuis peut dans une villa que je viens d'acheté dans la campagne et assé reculée mais un filtre a charbon ne sera pas du lux pour moi et ma copine lol.

 

Je compte mettre ma box dans la buanderie qui se trouve a la cave, une pièce assé grande il y a la machine a laver et un seche-linge a condensation (problème ?). j'ai la possibilité de prendre ou extraire l'aire de la box par une buse qui servait a un séchoir traditionnel. 

 

pour ce qui est de la ventilation je vais donc acheter un ventilo normal.

 

pour info j'ai un budget de 1000€...

 

je posterai les paramètres de la pièce sans et avec les machines en marche.

 

n'hésitez pas a commenter 

merci d'avance et bon grow a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

voila je vous donnes les paramètres de la pièce qui accueillera ma box...

 

la température varie entre (machine allumées et éteintes) 15 et 17 degrés 

l'hygro elle, est constante +-  45%.

 

par contre je n ai pas encore installé la porte qui séparera cette pièce du reste de la cave (obligatoire pour des raisons technique), mais je pense que sa ne variera pas trop.

 

voila est ce que cette partie de la maison conviendra ?

 

merci bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il te faudra comme dit un extracteur 600m3/h minimum (en été c'est bien de prévoir plus gros) type RVK ou torin (surtout pas  d'extra de SDB, de gaine, TT machin et etc...) et le filtre à charbon adapté, indispensable surtout si tu veux extraire l'air à l'extérieur de la baraque, aussi isolée soit elle.

 

Il existe des extracteurs à deux vitesses, ou variables à ta guise, ce qui peut être un plus pour contrôler le climat si besoin.

 

L'intra passive ou active à voir en en fonction des températures, et si dépression d'air dans la box ou pas.

 

Le cooltube sera bienvenue en été également mais c'est pas ce qui coûte le plus cher.

 

Les engrais, rien de tel que de l'organique en terre, plusieurs gammes s'offrent à toi, biocanna, plagron alga, biobizz, et d'autres. 

 

Il faudra veiller à conserver un substrat de qualité si tu veux partir sur de longues croissances pour faire un scrog. Renseignes toi bien la dessus (vie microbienne, aération du substrat, minéraux nécessaires, etc...), t'as deux-trois mois :)  et c'est tout aussi important que le matériel.

 

Bonnes lectures 

 

A+

Modifié par sirhill23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ben,

 

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de mieux aiguillé dans mon projet (un peut perdu avec tous ces infos lol). 

 

j'ai donc suivit ton conseils et je suis allé acheter un thermomètre hygro dès la fin du boulot (je posterai les paramètre ce soir) .

 

Pour ce qui est du bruit et des odeurs pas de problèmes j'habite depuis peut dans une villa que je viens d'acheté dans la campagne et assé reculée mais un filtre a charbon ne sera pas du lux pour moi et ma copine lol.

 

Je compte mettre ma box dans la buanderie qui se trouve a la cave, une pièce assé grande il y a la machine a laver et un seche-linge a condensation (problème ?). j'ai la possibilité de prendre ou extraire l'aire de la box par une buse qui servait a un séchoir traditionnel. 

 

pour ce qui est de la ventilation je vais donc acheter un ventilo normal.

 

pour info j'ai un budget de 1000€...

 

je posterai les paramètres de la pièce sans et avec les machines en marche.

 

n'hésitez pas a commenter 

merci d'avance et bon grow a tous.

Salut, un budget de 1000€ c'est pas mal pour bien s'équiper dans le bon dés le départ avec la surface de culture que tu as prévu.

 

Bonsoir a tous,

 

voila je vous donnes les paramètres de la pièce qui accueillera ma box...

 

la température varie entre (machine allumées et éteintes) 15 et 17 degrés 

l'hygro elle, est constante +-  45%.

 

par contre je n ai pas encore installé la porte qui séparera cette pièce du reste de la cave (obligatoire pour des raisons technique), mais je pense que sa ne variera pas trop.

 

voila est ce que cette partie de la maison conviendra ?

 

merci bonne soirée a tous

Tu as de bonnes température pour la phase de nuit (quand la lampe sera éteinte), 15° étant le minimum préconisé. Je suis en cave aussi mais pas avec un hygrométrie aussi bonne que toi. Passe voir mes JDC et tu verras qu'on peut avoir de très bon résultat en cave ;)

Pour moi il te faudra un humidificateur pour la croissance, je te conseille d'investir directement dans un humidificateur plutôt que dans un brumisateur. C'est surtout pour le côté pratique de l'appareil.

Avec 45% d'hygro c'est plutôt bon pour la flo. En période journée il devrait faire bien sec dans la box donc c'est tout bon pour toi. Tout ça sera à vérifier en conditions réelles, bien sur.

Si tu as de l'espace, une intraction active ne sera pas utile au départ je pense, il faudra voir si ouvrir des ouvertures de ta box seront suffisant mais je crois que oui.

 

Tu comptes utiliser quel type de substrat? Terre, coco?

 

Pour les engrais, tu as le choix, je ne peux pas te dire ce qui est top ou ce qui ne l'est pas. Il faut savoir ce qu'on veut.

Ca dépend de plusieurs choses, ton état d'esprit pour commencer. Si tu veux des engrais qui agissent vite et que le côté minéral ne te fais pas peur, c'est pour moi un bon moyen de commencer. L'organique est souvent utilisé par les débutant mais demande quelques réflexions pendant la culture en rapport avec le mode de fonctionnement de ce type de produit.

Mais quant au résultat tout se vaut! Ca dépend si tu utilises correctement tes produits au bon moment et jusqu'au bon moment également sans compter le dosage qu'il faut adapter en rapport avec tes plantes.

 

Certaines variétés sont plus gourmandes que d'autres et cela varie avec tes paramètres de cultures ainsi que la technique.

 

Il n'y a pas spécialement de règles pour ça, excepté les grandes règles de base de l'arrosage pour ne pas sous ou sur-arroser. Il faut surtout apprendre à bien observer les étapes du cycle de tes plantes et bien reconnaitre dans quelle phase elles se trouvent. A partir de la ça devrait aller tous seul pour le dosage.

Je ne te fais pas un ici car il y a les guides pour ça et je te conseil d'utiliser le wiki qui est plus facile pour s'y retrouver dans toutes les infos (selon moi).

 

Si tu as des questions n'hésite pas à venir me trouver en mp ou si tu hésites sur le choix de tel ou tel type de matériel revient poser ta question ici, moi et d'autres t'aideront volontiers.

 

Voilà pour moi ta prochaine étape serait de te fournir une box avec un éclairage en fonction de cet espace et une extra aussi bien sur. Et ensuite faire tourner ça à vide pour observer la chute de l'hygro et la montée de la température en période de jour.

 

Ciao

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

merci d’être passé sirhil23  ;-), tous les conseils sont bons a prendre.

 

salut ben, merci pour ton aide elle m'est très précieuse pour mon avancement :pro: (bien matinal mdr).

 

je suis allé voir ton JDC, très bien j'aime ton bonsaï lol je vais suivre ce que tu fais.

C'est vrai nos pièces de culture sont similaire, la mienne un peut plus grande lol.

 

bref revenons a nos moutons. 

 

Je vais cultiver en terre pour commencer plagron ou canna light mix, je ne sais pas encore ce que change le coco.

pour les engrais j'ai vu que BIOBIZ vendais des starter pack je regarde encore pour me donné des idées il y en a tellement.

l'arrosage et l'engraissage me font un peut peur mais avec de la pratiques et de bons conseils je crois que sa va allé.

je vais refaire ma config avec tes conseils je la posterai ce soir on verra si c'est un peut mieux car la j'ai pas trop le temps.

 

j'ai quelques questions supplémentaire sur les extra/intra etc... comme tu me le proposes je te les enverrai par MP pour ne pas me faire tapé sur les doigts par les modo lol il y a beaucoup d'info sur le site mais j'aime avoir des avis personnel. 

 

merci et vive les "badcave"  :-P   

 

 

ps: la température et l'hygro ne change pas super 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir a tous,

 

voila j'ai modifié ma config sa commence ressemblé a quelque chose lol.

 

 

- box: BlackBox V2 150x150x200 

 

-réflecteur: Adjust a wing , AVENGER medium pro 

 

-ampoule: Philips 600W 400V  SON-T green power 

 

-ballast: LUMATECK + dimmable 600W

 

-brumisateur: 3 têtes ou humidificateur

 

-extracteur: PK 160 thermo-controller  GSE 820m3/H

 

-intra: je verrai si il est utile ou non avec le temps  

 

-brasseur d'aire: ventilateur domestique sur pied

 

-filtre a charbon: je ne sais toujours pas le quel choisir 

 

je pense peut être a commencé la session avec une 400W je me renseigne encore... 

 

pour tout ce qui est raccord réducteurs et autre gaine je verrai le jour j sur place  :lol:

 

voila qu'en pensez vous?

 

bon grow a tous  :kana_smile:

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour moi tu es dans du très bon matos en partant avec ça.

Il y a moyen de s'équiper pareil pour moins chère mais il faut voir le retour avec le temps. Pour ça je ne peux pas t'en dire plus car excepté les ampoules j'ai encore rien remplacé de mon matos qui tiens le coup avec des ballast classiques, etc...

Bientôt 2 ans...

 

En terre tu n'auras pas besoin de testeur de pH par exemple, c'est toujours à ne pas économiser :D

 

Conseil niveau engrais si tu pars avec du biobizz, c'est des engrais avec lesquels j'ai eu d'excellent résultats, mais il ne faut pas avoir peur de bien doser et parfois plus que la dose recommendée si nécessaire, à voir ce que tes plantes supporteront.

C'est une erreur très courante que de ne pas anticipé le besoin en azote assez tôt avant le changement de photopériode avec ce genre d'engrais parce qu'il faut plus de temps à la plante pour l'assimiler.

Si tu lis mon jdc 1 tu verras même ce qu'il se passe lol

Je te préviens pour essayer d'éviter le piège ;) Mais sinon les conséquences sont pas dramatique, la qualité peu même voir certainement être augmentée :wub:

 

J'ai encore trop fumer moi, je fais des pavés...

 

Ben

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites