Petit espace et grande longueur de tige


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un meuble d'environ 58*32*37 (hxLxl) dans lequel je souhaite développer des Top44.

 

Vu la petite taille pour pas que cela soit le four là-dedans j'ai opté pour 2 ampoules eco de 1600 lumens chacune.

 

Le système est en place avec une température d'environ 24 à 27°C et j'arrive à maintenir environ 60 à 65% d'humidité grâce à un pot rempli d'eau et de 2 serviettes de table humides.

 

Donc jusqu'ici tout va bien, j'ai juste un "petit" souci du coup : je n'ai qu'environ 40 à 45 cm du haut du pot jusqu'au verre situé sous les ampoules (oui j'ai fait une sorte de cool tube maison avec juste une plaque de verre de 2 mm qui repose sur des mini équerres). Donc c'est un peu juste et je ne peux pas me permettre de perdre de la place, chaque centimètre est précieux dans mon cas :P

 

J'explique du coup comment s'est passé le début de la croissance : j'ai mis les graines dans le coton comme le guide du débutant le suggérait puis 72 h après hop dans des petits pots. Les graines sont sorties assez vite sauf que cela fait quelques jours qu'elles sont plantées et je me retrouve avec une longue tige (genre 4 ou 5 cm) alors que les premières feuilles viennent à peine de sortir.

 

Voici une photo pour appuyer mes dires : https://hpics.li/5c30413

 

Ma question est donc la suivante : Comment limiter la taille de cette tige ? Et comment l'éviter si possible à l'avenir ?

 

En fouillant j'ai vu qu'il y avait des gens qui mettaient des petits "piquets" dans le sol pour faire une sorte de spirale mais j'ai eu du mal à trouver une méthode bien expliquée :-(

 

Merci pour votre aide :lol:

Modifié par Hakkera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.