le Laos, ses perles et ses vices


Messages recommandés

Saluts les traveleurs ,

 

Si une jour vous traversez le Laos , ce que je vous conseil car c'est un pays extraordinaire d'où on ne revient pas tout à fait le même .

 

Alors si vous y allez donc, on vous parleras certainement d'une petite ville nommé VANGVIENG ( l'orthographe pouvant changer ) , c'est un endroit magnifique entre la capitale VIENTIANNE au sud et LOUANGPRABANG au nord.

en y arrivant vous serrez d'abord impressione par la quantité de bar , puis intriguer par les SPACE MENUS, en effet on y achete et consomme sur place tout une diversité de produits dont le Y ABBA qui est en quelque sorte notre amphétamines mais bien plus Forte .

Vous vous apercevrez ensuite que vous croiserez 3 fois plus d'occidentaux que de Lao, ce qui est très louche dans ce pays pour une petite ville.

 

Ne vous laissez pas allez à penser que c'est cool , qu'on peut fumer à l'aise face au mekong avec un jus mangue bien frais...lla police est partout et invisible, elle ne vous prendras pas sur le fait en générale elle viendra à votre hôtel ou n'importe ou vous logez ce coup ci en uniforme, et la vous êtes très très mal barré .

 

Je l'ai vu 2 fois en 1 semaine dans mon camping , et je peux vous dire que dans ces cas là persone ne fait le fière , on est pas en France , vous serez bien seul pour vous défendre.

 

pas mal de gens s'en sorte en remerciant la police avec un petit cadeau, 5 millions de kit en générale soit environ 500 euros, pour ma part je vivais avec environ 6 euros par jour ta àpeine 200 sur le compte alors hors de question de risquer quoi que ce soit.

 

A savoir que les peines encourues sont théoriquement :

 

 

Conso = 20 ans

vente = perpétuité ou peine de mort

 

Voilà pour ce qui est de mon expérience, mais à par ça sa reste un pays et un peuple (oou plutôt des peuples ) extraordinairene attachent pleins de trésors naturel et de leçons de vie.

 

Allez y , prenez du bon temps mais surtout faites très attention avec la drogue.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut Anonymoufle ,

 

j'avais vu un reportage TV sur un village où plein de jeunes allaient pour faire la fete et se defoncer.

Je n'etais pas plus choqué que ça (si ça peut faire vivre les laotiens ...)

et je pensais que l'herbe etait en vente libre au Laos - qu'on en trouvait sur les marchés.

 

Donc , c'est interdit , comme en Thailand , Cambodge , Birmanie

Malaisie (avec ses panneaux avec une corde intitulés "la drogue , votre pire ennemi") , Indonésie , ...

 

C'est bon à savoir , j'avais l'intention d'aller au Cambodge , puis Laos , puis Vietnam , et peut etre Philipines.

Passer 20 ans dans une geole au Laos , vas savoir pourquoi , ça ne me dit rien ;-)

 

Bakshich de 500€ au Laos ? Ouch !

 

De toute façon , se defoncer dans ces pays là , c'est chaud.

Une fois , en Birmanie , on a fumé qqs joints avec un pote ,

et on est sortis , totalement defoncés , on a passé un check point , sans se faire arreter,

mais surtout , sans s'en rendre compte (n'importe quoi ) .

- les soldats sont armés de fusils mitrailleurs , ça rigole pas.

Et si on nous avait montré une carte de la Birmanie ,

on ne savait pas exactement où on etait ,

autant dire qu'en cas d'ennuis serieux , on disparassait

(en plus sans assurance rapatriement , le top quoi)

 

Bref , c'est tout bon pour s'attirer des ennuis et ne pas les voir venir ,

et là bas , quand les emmerdes commencent , c'est deja grave.

 

De toute façon, là bas , pas besoin de fumer pour halluciner ,

alors c'est dommage de ne pas en profiter à 100%

 

Merci pour ton recit , j'ai bcp apprécié :respect:

Modifié par Loless
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites