allez hop! tous en aveyron....


Messages recommandés

Yep

 

Je sais que traditionnellement on ne mets pas ce genre d'info..;mais vu le résultat du tribunal je me permets cet écart......

 

36 plants de cannabis découverts dans le jardin d'un sexagénaire

Le 12 février à 07h00

36-plants-ont-ete-retrouves-dans-le-jard36 plants ont été retrouvés dans le jardin du sexagénaire. (Illsutration)

Un homme de 59 ans a dû expliquer hier devant le tribunal de Rodez la présence de 36 pieds de cannabis dans son jardin. Résidant dans un petit village du Naucellois, le prévenu, sans emploi et aux faibles ressources financières, a été interpellé en matin de juin. 

Ce jour-là, les gendarmes qui se trouvaient sur un terrain voisin pour un problème de cadastre, aperçoivent dans le jardin du prévenu, 36 plants de cannabis. S’en suit une perquisition à son domicile au cours de laquelle ils découvrent le reste de la récolte : 16 grammes de résine de cannabis placés dans une boîte, 684 grammes trouvés dans un sac, et neuf «joints».

Une consommation «environ 15 grammes par jour»

Portant les cheveux longs attachés et une barbe fournie, le prévenu assure avoir arrêté depuis de consommer des produits stupéfiants. Croyant que les forces de l’ordre fermeraient les yeux sur cette production à usage strictement personnel, il explique au tribunal avoir débuté cette culture car ses moyens financiers ne lui permettaient plus de subvenir à son besoin en tabac. Un tabac qu’il reconnaît même avoir remplacé par une consommation de cannabis d’«environ 15 grammes par jour». 

Visiblement convaincu par ce quinquagénaire qui reconnaît les faits et s’explique clairement sur sa motivation, Bernard Salvador, vice-procureur de la République, estime alors que «la peine la plus appropriée serait une amende de 400€ avec sursis». Un réquisitoire qui satisfait pleinement Me Renaud Angles, l’avocat de cet habitant du Naucellois. Et qui séduit également le tribunal qui, après une suspension d’audience, condamne le prévenu à la peine requise.

 

https://www.centrepresseaveyron.fr/2015/02/11/36-plants-de-cannabis-decouverts-dans-le-jardin-d-un-sexagenaire,948973.php

 

Allez que j'vous disais tous en aveyron.....

 

 

Pey

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Franchement s'ils étaient cool ils auraient pu fermer les yeux...

 

Mais ils ont du être trop content de montrer ça aux collègues... La presse relaye... C'est la fête... 

 

Moi à la place du gendarme je me casse et reviens en scred au moment de la récolte... 

" Bonsoir, c'est la gendarmerie"

" Oui ? "

" C'est pour une petite enquête personnel, j'ai appris pour votre cannabis... je viens simplement vérifier si ça en est du bon " 

 

La vrai gendarmerie quoi....

 

edit : Par contre une question me taraude... 36 plants de cannabis dans un jardin un 12 février 2015 ? Qui plus est dans l'Aveyron ? Faudra m'expliquer....  :lol:

 

edit 2 : Destiné à la presse : On s'en fou que le mec ai les cheveux long et une barbe ( je pensais qu'il aurai au moins un piercing ) ça change quoi..... Ah oui, c'est vrai que les fumeurs d'herbe sont tous des hommes des cavernes.... M'ouais....Me demande s'ils auraient lâché un commentaire sur l'apparence physique du mec s'il était rasé et en costard... 

 

A+

Modifié par Supuesto
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

 


edit : Par contre une question me taraude... 36 plants de cannabis dans un jardin un 12 février 2015 ? Qui plus est dans l'Aveyron ? Faudra m'expliquer....  :lol:

 

 

L'article précise que la constatation est faite en juin....

 

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, :)

 

+1 Hell' pour "la constatation en juin..."

 

@Supuesto:

edit 2 : Destiné à la presse : On s'en fou que le mec ai les cheveux long et une barbe ( je pensais qu'il aurai au moins un piercing ) ça change quoi..... Ah oui, c'est vrai que les fumeurs d'herbe sont tous des hommes des cavernes.... M'ouais....Me demande s'ils auraient lâché un commentaire sur l'apparence physique du mec s'il était rasé et en costard...

 

dans le fond, je suis amplement d’accord avec toi sur le fait qu'on se fou un peu de ses origines et de son look au gonze...

Mais dans ce cas précis "60ans, cheveux longs, barbe..." en gros pour moi, ils ont prudemment prix un autre chemin, pour dire que c'était un soixante-huitard attardé/hippy...justement sans généraliser "plan de canna+look d'hommes des cavernes= hippy (tout cas, c'est ce qu'ils laisse grandement supposer)

 

Il est donc intéressant et perso j' irai même réjouissant, de voir que les mentalités ont de façon générale, bien changées en faveur de notre plante :D

 

...il n'y a encore pas si longtemps en France, on était plus dans l'équation:

"look d'homme des caverne + pas de travail + que dalle de weed=  "même si on peut rien prouver et qu'il n'avait pas grand chose sur lui au moment ou ils lui sont tombés dessus... vu le look, c'est un hippy qui revend de l'herbe à la pelle....c'est sur !!" +  go en prison pour un certain temps. :(:( :puke:

 

Ben là, heureux de voir que ni sont "look", ni ça stature sociale, ni la quantité tout de même assez importante de plantes ('fin surtout au yeux des forces de l'ordre... 36 pieds exté...bréf) n'ont influé sur le fait apparemment avéré, qu'il ne revendais RIEN !! et que donc il ne méritait pas plus que la peine limite symbolique qui lui a était infligé. ^^

 

Après comme d'hab' avec juste un article, on ne sait pas grand choses (voir rien), des tenants et aboutissants qui ont conduit au final à une condamnation aussi dérisoire (400€ avec sursis ^^ + je suppose, le "vol légal" de toute ça culture pour l'année...bah oui, tout de même lol )  

 

 

ça mis à part, ma grande question, c'est:

est ce que ce jugement pourrait faire "jurisprudence" ??? 

 

(ou faut absolument avoir la barbe et les cheveux long pour que ça fonctionne à ce jours ?? + un poil de cul chance aussi ( :lol:) ok--[])

 

A++

Bouba.

Modifié par bouba
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep bouba,

 

C'est vrai qu'en communiquant son âge ils ont peut être voulu nous dire que c'était un rustique paresseux qui voulait seulement profiter de son herbe tranquilou et ne rien demander à personne... Si c'est ça je me suis un peu laissé emporté par mon ressenti mais je pense qu'on est d'accord sur le fait qu'on puisse interpréter cette info de plusieurs manières  :lol:

 

Sinon je te suit sur la question jurisprudence, comme on voit souvent des peines différentes pour des cas similaires on peut se demander quoi

 

Reste à voir si la justice a " eu pitié de ce pauvre homme " ou si les mentalités ont vraiment évoluer sur la chose, perso j'ai ma petite idée... 

 

A ploutard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

une défense que je ne vois pas fréquemment :

 

" il explique au tribunal avoir débuté cette culture car ses moyens financiers ne lui permettaient plus de subvenir à son besoin en tabac."

 

Simple, mais génial !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je vois que vous vous entendez tous sur le " pauvre homme ", oh le bosseigne ^^

 

Sans dec, je crois qu'il l'a fait à l'envers ouai. 36 pieds out pour une conso perso, j'ai quand même du mal à y croire. C'est possible attention, mais à son age j'imagine qu'il n'en est pas à sa première culture, donc il sait gérer. S'il tire une moyenne de 200 grammes par pieds, ça fait quand même 7.2 kg. Et à mons avis il est plus proche des 10 kg ... Devinez avec quoi il doit surement payer ses factures, bouffe etc ...

 

Il a eu de la chance c'est tout !!

 

Enfin c'est mon point de vue.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jublabla,

 

 

Bonjour à tous !

 

Je vois que vous vous entendez tous sur le " pauvre homme ", oh le bosseigne ^^

 

 

Peut être un, mais ironique soit dit en passant.

 

Personnellement non, d'autre ont salué une décision qui va dans le bon sens, voir une évolution probable des mentalités.

 

Pour le deal éventuel, 5kilo, ca me parait beaucoup, sans compter les males, etc etc.

Mais à 15g/jour, le compte est bon.

 

Bonne soirée.

Modifié par Gardner
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien entendu quand je dis " le pauvre homme " c'est qu'il a réussi ( volontairement ou pas ) à donner de la pitié au tribunal quant à sa situation, du coup au lieu de juger l'acte ils jugent l'homme et c'est là que la justice n'en est plus une...

 

A bon entendeur  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jublabla,

 

 

 

Peut être un, mais ironique soit dit en passant.

 

Personnellement non, d'autre ont salué une décision qui va dans le bon sens, voir une évolution probable des mentalités.

 

Pour le deal éventuel, 5kilo, ca me parait beaucoup, sans compter les males, etc etc.

Mais à 15g/jour, le compte est bon.

 

Bonne soirée.

Salut Gardner,

 

le compte est bon ... Les chiffres sont ceux que l'intéressé veux bien donner ! Facile de dire : ouep ben moi je consomme 30 grammes par jour pour justifier une telle plantation. 

 

5kg sur 36 pieds c'est pas beaucoup du tout  ;-) , même avec les mâles, les malades, les triso etc le gars sort au moins 10 kg par culture, et encore en étant dans la fourchette très très basse.

 

Bien entendu saluons l'avancé des mentalités dans cette affaire, mais j'ai un peu l'impression qu'il a mise à tout le monde et que ce genre de " nouvelles " va desservir une quelconque légalisation du canna en france.

 

Bonne soirée.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu saluons l'avancé des mentalités dans cette affaire, mais j'ai un peu l'impression qu'il a mise à tout le monde et que ce genre de " nouvelles " va desservir une quelconque légalisation du canna en france.

 

 

Salut l'ami, heureusement que ce n'était pas toi le juge en fait, on a eu chaud :-P

 

Sans discuter quantité,  il ne possédait pas d'armes, pas de réseau de revente, pas de comptabilité liée au produit, et j'en passe, il n'alimentait pas le marché des produits douteux issus de filières liées au grand banditisme ou autre, bref un cultivateur isolé qui ne fait de mal à personne même indirectement.

 

Cependant, je veux bien croire qu'il y a des cannabiculteurs qui ne se gêne absolument pas pour revendre (à prix d'or et à n'importe qui, mineurs) leur production pour en tirer des bénéfices non négligeables.

Modifié par Gardner
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites