[Résolu]Indoor Terre - Feuilles Grignotées


Messages recommandés

Dans un premier temps bien le bonsoir a toutes et a tous


Je me permets de vous contacter suite a des découvertes quotidiennes sur mes petite filles et ce depuis 10 jours environ ( je vous expose rapidement mes conditions de culture avant de vous expliquer le problème réel )(édit : j'avais pas vu que c’était mis au dessus ) ( sourire )

 

Ps je suis en SCROG donc peux difficilement sortir les plantes a la lumière réelle pour les prendre en photos ) ( j’espère que ces photos parleront d'elles mêmes )

Alors voila, tous les jours en rentrant dans ma box je tricote mes feuilles et branches ( SCROG ) afin de ré orienter tout le monde et faire de la place mais depuis 10 jours environ je découvre jour après jour des petites taches sur mes feuilles ( taches qui s’avèrent en fait disparaître car les feuilles se font mangées ) ( je penses ) .
Tout a commencer sur des jeunes feuilles ( aux extrémités ) et seulement sur un pied
Et aujourd'hui a ma grande surprise tous les pieds sont touchés ( jeunes feuilles et vieilles feuilles également )
Au départ c’était juste des petits bouts de feuilles grignotés et désormais c'est carrément du 50% de certaines feuilles ( Cf PHOTOS ).

Après avoir parcouru les rubriques diagnostics résolus je n'ai pas trouvé de similitude, sauriez vous m'aiguiller sur la façon de faire en fonction bien entendu de ce que c'est ...
Je commence vraiment a m’inquiéter de perdre cette future récolte et suis prêt a remuer ciel et terre afin d’éradiquer ce problème
 

En l'attente de vos réponses je vous souhaite une bonne soirée a toutes et a tous

Cordialement et amicalement

Weedy

post-836229-0-43768500-1423774980_thumb.png

post-836229-0-58344400-1423775008_thumb.png

post-836229-0-23276800-1423775033_thumb.png

post-836229-0-15581900-1423775072_thumb.png

post-836229-0-83014200-1423775509_thumb.png

Modifié par Weedy'Hit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ca peut etre une chenille qui te fais ca

 

Vu que ces saletés bossent la nuit , il te faudra procéder a l'inspection de nuit

 

En journée elles se "cachent" dans les 4/5 premiers centimetres de terreau .

 

Si ca c'est bien ton problème , tu le regleras sans probème avec du BT ( bacillus thuringiensis) que tu trouveras dans n importe quelle jardinerie

 

Sinon en pot de 18 litres tu dois arroser au minimum a hauteur de 3 litres par pot et par arrosage !

 

Vu ton sous arrosage chronique tu as cetainement rendu ton substrat hydrophobe et devra surement passer par une immersion des pots pour réhydrater convenablement ton terreau ( je sais en SCROG c est la galère ....)

 

Tiens nous au courant !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bountyche

Dans un premier temps merci pour ta réponse
( même si je me demande comment cette/ces chenille(s) est/sont arrivée(s) la )

Je vais des ce soir aller acheter ce fameux BT car j'ai beau fouiller de jour comme de nuit impossible de trouver cette saloperie ... même en mode :ph34r: en essayant de me faufiler sous le grillage ....
La seule chose que j'ai pu découvrir est cet insecte mort :rip: ( Cf Photo ) :rip: sais tu ce que c'est et aurait il pu faire ça ?
Sinon au cas ou y'a t'il un autre insecte qui aurait pu me grignoter mes feuilles comme ça ? que j’achète a titre préventif un autre produit en plus du BT ???

Pour ce qui est de mes pots en 18L afin de réhydrater tout le monde je vais commencer par pulvériser légèrement de l'eau tiède en surface pour que le terreau ré-absorbe l'eau et ainsi pouvoir déverser ces fameux 3L ( tout en prenant mon temps ) ( est ce la bonne solution ??? ) car en effet je ne peux bouger personne de dessous le grillage ( Cf lien vers le JDC actuel )

En l'attente de résultats et d'aller acheter l'insecticide en question je joins donc la photo de l'insecte trouvé ( même si a mon avis il n'y est pour rien ) et d'autres photos du "grignotage" ...

Cordialement

Weedy

post-836229-0-26520100-1423812434_thumb.png

post-836229-0-56320300-1423812456_thumb.png

Modifié par Weedy'Hit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ME REVOILA


Bon suite a mon échec cuisant en matière de recherche de bestiole je décide donc de retourner dans la jungle


ET LA ... TADAAAAAA je découvre un petit insecte dans les feuilles m'approche de lui pour le prendre en photo ou même l'attraper et HOP il disparaît plus vite que la lumière ... ( pleure toujours ) et malgré mes nouvelles recherches je ne le retrouve pas du tout il doit être sacrement bien caché ...


Donc après une demi heure de recherche sur le net pour vous trouver un insecte similaire baaaah tout ce que j'ai trouver de plus ressemblant c'est cette bestiole ( connaissez vous ) ???

( CA Y RESSEMBLE MAIS JE NE PEUX PAS CERTIFIER QUE CE SOIT CA QUE J'AI DANS LE PLACO )

( Il a comme un petit dard au cul - enfin je sais pas trop je vous mets plusieurs photos qui ressemblent )


Lorsque je l'ai vu c'est un mélange de petite araignée et/ou de sauterelle ( ouai c'est bizarre je sais pas comment l'expliquer ) qui contourne les branches des qu'on s'en approche ou qu'on approche un doigt et qui fait des petits bonds ( pourrait il être a l’origine de ce grignotage ??? )


Un traitement en plus du BT (au cas ou il y a une chenille) ??

Pensez vous qu'il y ai un réel risque pour la récolte ???


Je vais devenir fou x)

 

PS/ sur Internet on me parle de Cicadelles ou de Cercopes - Mais vraiment je ne suis pas sur et impossible de retrouver celui que j'ai trouvé . Savez vous si certains ont déjà eu ce problème sur du cannabis ?

 

Cordialement
Weedy

post-836229-0-81926900-1423813173_thumb.png

post-836229-0-67309300-1423813208_thumb.png

post-836229-0-48731600-1423813229_thumb.png

Modifié par Weedy'Hit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Mets des plaques englués jaunes et bleues (pièges chromatiques )dans ta box histoire de t eviter les fouilles et de savoir qui est la .

 

Tu peux même mettre de la glue arboricole a la base des troncs ( toujours dans une hypothèse de chenille ) pour pièger les squatteurs qui passent par la base du pied .

 

Pour réhydrater ton terreau oui tu peux le faire au pulvé si pas moyen de passer une bassine ou autre sous les pots .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ce que tu montre se trouve dans ta box cest une cicadelle.

 

Un genre de petit papillon gris suceur de sève.

Des que tu approche un doigt de lui il pivote sur sa branche. Si tu approche trop près il saute sur une autre branche.

 

J'en avait en outdoor et ça ne m'as pas poser de problème réel, mais cela se transforme t-il en chenille ces conneries je sais pas, mais en outdoor j'ai aussi eu quelques chenilles bien vertes.

Faudrais que je recherche ça tiens ^^

 

J'avais pulvé un mélange pas sur de l'efficacité mais j'avais l'impression que j'en avait moins pendant un moment.

 

1L d'eau + 1 cuillère à soupe savon noir + 1 c.a.café vinaigre blanc + 1 cac alcool a brûler.

 

Et tu pulvé ça partout sur la plante sur et sous les feuilles, tronc etc.

Ça piègera au passage quelque autres nuisibles s'il y en as.

 

Ça c'est en mode recette de grand mère, sinon chimique dans leur tronche et basta

 

+1 pour les piège engluée jaune et bleu un gros plus dans un box.

L'idée d'engluer le tronc j'y avait jamais penser, comme les cerisier de la grand mère :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyy Bountyche et Trusty

 

Bon comme d'hab dans un premier temps bonjour et surtout MERCI a vous deux pour vos réponses/conseils

 

En plus ils tombent a point nommé car je m'en vais d'ici 30min au brico jardi du coin 

 

Trusty : Concernant les cicadelles oui c'est ce que j'ai trouvé sur le net ce matin même si a mon avis y'en a plein de sous espèces différentes car j'ai pas trouvé concrètement le même que celui que j'ai vu dans la box

 

Bountyche : Pour réhydrater le terreau je vais virer le grillage des ce soir et ramener avec moi 50litres d'eau et des bassines. Etant a flo+3 j'ai encore la chance de pouvoir opérer sans casser personne. donc tu me conseille de mettre environ 3L par pied ( jusque la je comprends ) Mais, ça ne va pas leur faire trop d'un coup ? ne vont ils pas en souffrir ???

 

Bon pour ce qui est des bestioles je vais tester les bandes collantes et voir si ils ont de la glu arboricole ( comme ça je test les deux ) ( a voir les prix du BT mais du coup je vais essayer dans un premier temps la méthode " collante " )

 

En l'attente,

Amicalement

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Non pas de soucis pour 3L/plant

 

Ta plante va boire tranquillement sans se noyer, même si elle les bois en 5/6 ou 10jours attend dans tout les cas que le poids de ton pot sous redevenu léger.

 

Sous pèse le avant l'arrosage et après pour te faire une idée du poid plein et à vide d'eau.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ INSECTICIDE BIOLOGIQUE

 

Bon comme dit précédemment, je me suis rendu dans une jardinerie proche de chez moi

Et après avoir tourner dans les rayons parmi 1000 et 1 produits j'ai trouver ça (Cf photo)

 

Est ce que ça correspond a ce que tu m'a recommandé Bountyche ???

Je compte l'appliquer des demain matin ( lorsque les lumières s’éteindront ) afin de ne pas cramer les feuilles avec la HPS . Est ce le bon choix ???

 

Quand au réhydratage du terreau je vais m'y mettre des maintenant donc selon vos conseils je vais noyer tout le monde ( façon de parler ) ... MAIS J'AI UNE QUESTION

​Est ce que ça ne va pas aider a la prolifération d'insectes ( si insectes il y a ) cette humidité dans les pots ???

 

Amicalement

Weedy

post-836229-0-84503000-1423848634_thumb.png

Modifié par Weedy'Hit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Non pas de soucis dis toi que cette humidité dans les pots c'est comme ça doit être d'habitude à l'arrosage.

 

Le produit c'est bien ça.

 

Pour l'arrosage fait par étape, 0,5L a la fois et fait des pauses entre les doses que la terre s'imbibe sans rejeter direct.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj insecte

 

Bon voila on voit mal sur la photo mais concernant ce petit insecte c’était bien une Cicadelle

J'ai enfin réussi a l'attraper et l’écrabouiller ( oui c'est pas très écolo mais bon ) ...

 

Concernant l'arrosage +3L par plante ( validé )

Ramener 54L dans la box a pas été une mince affaire mais bon au final une bonne chose de faite ( et grillage reposé ) Maintenant j'attends une journée le temps que les pieds se remettent bien en place afin de réorienter tout le monde .

 

Pour ce qui est du BT j'attends la phase de nuit des demain matin et hop j'irais pulvériser tout ca :)

( Par contre les premières fleurs sont apparues, j'ai vu ça en enlevant le grillage c'est pas grave si je pulvérise sur les plantes le BT même avec des mini fleurs ( il y en a juste une ou deux pour le moment ))

Je mettrais a jour des demain matin une fois fait et ensuite on verra si les grignotages intempestifs s’arrêtent ...

 

Merci encore pour votre aide :) .

 

AMICALEMENT

Weedy

post-836229-0-91105500-1423859064_thumb.png

Modifié par Weedy'Hit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

je suis ton histoire de près !

 

ca me fait (faisait) la même en début de croissance , j'ai donc "marqué" mes feuilles attaquées ...

et la je suis a F+15 et plus rien n'a bouger depuis

 

j'avais pourtant préparé une pulvé , - savon noir , piment de cayenne , et vinaigre blanc (je touche du bois)

je n'ai pas eu besoin de l'utiliser ..

 

 

 

PS : puis-je poster des photos sur un post qui m'appartiens pas en diag' ?

Modifié par Le conspirateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop

Salut tout le monde

 

Bon je reviens histoire " d’éditer diag "

Baaaaah après la pulvérisation du BT les feuilles ont continuées légèrement a être grignotées

Mais cela va en régressant

Maintenant il y a encore quelques petits trous mais nettement moins méchant qu'il y a une semaine

Bref ça a l'air d'aller

Merci encore a tous pour vos réponses :)

Modifié par Weedy'Hit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj DECOUVERTE

Voila ce que j'ai trouvé dans mon terreau ...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH ( c’était mon cri de la victoire )

Quelqu'un sait si je peux pulvériser un coup de BT en Prévention car les petits trous continuent quand même

Sachant que les fleurs commencent a apparaître, ça ne va pas polluer les fleurs (le BT ) ???


Cordialement
Weedy

post-836229-0-79997700-1424711015_thumb.png

Modifié par Weedy'Hit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Content de voir que c était bien le "présumé coupable" qui te faisais ca :P

 

Refais une pulvé de BT a l extinction des lampes ( ce bacille est photosensible) et  eventuellement une prochaine pulvé d ici 10 jours si t as encore des symptomes .

 

Aucun soucis avec le BT en flo !

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.