Viabilité projet en Terre, HPS 250 W dans 0,9m²


Messages recommandés

Salut les Growers, 

 

Je viens demander conseils suite à un soucis d'installation électrique dans la maison ou j'occupe un appartement. J'ai du me résoudre, après quelques essais et changement de fusibles, à rétrograder ma 400W pour une 250W....

 

Par chance, un ami dispose de ce matériel, à savoir ballast magnétique ETI 250 et lampe HydroFactory 250, qu'il m'a gentillement prêter cette après-midi pour tests avant rachat.

Et c'est cool car tout a bien fonctionné et le ballast ainsi que la lampe se sont mis en route normalement !

 

Ma principale question est donc : étant donné que ma box fait 90x90x180, soit 0.9m², et que je vais travailler avec une 250W pour cet espace, quel nombre de graines et  plus important encore quelle technique de cultures me conseillez-vous?

 

 

Graines:
-10 régulières de Crystal - Weed Seed Shop
-10 régulières de Mexican Haze - Weed Seed Shop ( apparement SensiSeeds? )
-1 féminisée de Super Lemon Haze - Green House Seeds
-1 inconnue, d'un pochon - Amnezia Haze

Matos:
-Box 90x90x180 Dark Street Pro - Mammoth
-HPS 250w HydroFactory
-CoolTube V3
-Extracteur RVK100Q à 260m³/h - Vents
-Intra passive, si nécessaire j'ai 2 petits VK100Q gainés
-Engrais de chez Hesi, gamme complète
-Terreau Gold Label Special Mix Light
-9 godets, 9pots de 3,5 L et de 12 L
-Ventilateur clip
-Pas de brumisateur ni d'humidificateur

 

Je n'arrête pas de me retourner la tête tellement il y a plusieurs directions à prendre mais c'est surtout la puissance de ma lampe en rapport avec l'espace qui me retourne le plus le cerveau...

Du coup je suis plutôt paumé, pouvez-vous m'aider? 

( nombre et disposition des plantes, hauteur apex-lampe, scrog?, vscrog? double-buds? one-bud? .....)

 

J'avais aussi dans l'idée, n'ayant qu'une féminisée, la Super Lemon Haze, de peut-être faire un scrog avec cette seule graine, mais dans un smartpot de 26.6 L et avec une croissance longue + palissage + pincage?

Merci d'avance !

 

Ps:

- J'achète le ballast demain ( servit que 2 sessions en cro ), je pense acheter une nouvelle lampe, genre Philips Son T Plus  mais je suis contrains de rester sur du 250W pour plusieurs raisons....( que je peux expliquer dans l'eventualité d'aide/conseils quand au soucis exprimé en intro avec la système électrique de l'appart/maison ) et surtout je n'ai à priori plus d'euros pour d'autres achats ( important à savoir quand même, non? )

Modifié par rapstik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Une 250w est un peu limite pour ton espace mais ça peut le faire. 

 

Déjà la Crystal et la Mexican Haze ne poussent pas vraiment de la même façon, l'une possède un génétique bien indica tandis que l'autre est beaucoup plus sativa.

 

Quant à la méthode de culture c'est à toi de savoir ce qui va t'amuser le plus...  

 

One bud = Tu n'as pas assez de graines

Double buds = Pourquoi pas une triple ?  :lol:

Scrog = Bien dans ton cas mais n'envoie pas toute ton armée...

Classique = Prépare des échasses à tes crystal

Supercropping = Intéressant dans ton cas 

 

Reste à savoir si tu veux faire de la reproduction, si tu veux récolter au plus vite ou attendre un peu plus... 

Sachant que pour moi ça sert à rien de leur donner 2 mois de croissances pour faire une flo en 250w

 

A toi de voir le boy !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse

 

Pour la génétique, en effet la Crystal est 80% indica tandis que la Mexican Haze est 85% sativa. Pour la SLH ( Lemon Skunk x Super Silver Haze ), aucun pourcentage.

Selon les infos des seeders : 

  • Crystal :  50-70 jours 
  • Mexican : 60-80 jours
  • Super Lemon Haze : 63-70 jours

Je compte récolter disons...au plus tot. Parce que je compte partir à la fin de mon bail qui prend fin Aout 2015. 

J'espère donc faire deux sessions d'ici là et avec les mêmes graines.

One bud = Tu n'as pas assez de graines

Double buds = Pourquoi pas une triple ?   :lol: Je vais me renseigner sur la Triple Buds mais si j'ai pas assez de graines pour la one buds, je peux pas en double non? 

Scrog = Bien dans ton cas mais n'envoie pas toute ton armée... Qu'entends-tu par là? A cause de la 250 W? De ses lumens/pénétration lumineuse?

Classique = Prépare des échasses à tes crystal Entendu ! Mais technique reste à définir ...

Supercropping = Intéressant dans ton cas J'me documente !

 

Merci d'être passé!  :bigspliff:

Modifié par rapstik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Juste pour précise qu'on a pas réinventé les maths :ptdr:

 

Merci, j'ai ris :D

 

"ma box fait 90x90x180, soit 0.9m²"

 

0,9x0,9= 0,81 ;)

 

 

Sinon, 250w dans cette box c'est juste. A la limite utilise une partie de la surface pour les brasseurs etc sans tout utiliser de la box.

 

N'envois pas toute la jungle car en 250w les plante n'auront spass assez de lumens/plants et ça risque de tiger.

 

En scrog ça peut le faire au vue de la faible pénétration lumineuse.

 

Je te déconseille un mono plant dans ton cas la lampe est trop limite pour un si gros plant.

Et 26L en indoor c'est trop tu fera jamais assez de croissance pour coloniser ton pot et profiter du bonus racinaire due au smart pot

 

D'ici août chaud pour deux session, la flo des strains choisis est quand même de 50/80j

Donc tu rajoute le stretch ça commence à tirer long.

Tu aurait dus prendre des variétés à flo plus courte.

 

Lance plutôt les Crystal car avec tes sativa 2 sessions en 6 mois c'est juste la durée des deux floraison ;)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci pour ton intervention Trusty ! 

 

Moi de même j'ai bien ris en lisant ton commentaire...effectivement les maths n'ont jamais été mon fort  :b2:

 

Je pense partir sur du scrog avec 4 plants vu la 250w, comme tu l'as argumenté.

J'vais donc partir sur la Crystal, je voudrais avoir 4 plantes pour la Flo ( et faire en scrog si je pars sur cette technique )donc lancer 7 graines à germer étant donné que ce sont des régulières.

 

Un conseil pour la période de croissance, le moment et à combien de cm du pot je place le grillage?

 

Salutations! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo,

 

+1 Trusty

 

Scrog & Crystal tip-top pour ta config surtout si tu veux faire 2 cessions avant ton bail out !

 

Malgré mon attirance pour cette méthode de culture je l'ai jamais expérimenté mais par logique, je dirai qu'il faut attendre que les branches aient bien colonisé ton grillage, en gros au moment où elles prennent le dessus et qu'elles développent quelques internoeuds côté ciel pour envoyer en flo...  :plus:

 

Si on résonne en physicien, je dirai qu'il faut compter environ un bon mois

 

Pour le grillage compte une vingtaine de centimètres au dessus des pots, de mon humble avis d'expert en botte...

 

Bon grow !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites