[Résolu]Question quant au curing.


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous ! 

 

Premièrement, je ne sais pas si je post dans la bonne section, donc si je me suis trompé, je vous prie de m'aiguiller vers le forum adéquat.  :)

 

Je viens de terminer ma première culture, et mes buds sont pour le moment en séchage. Arrive donc la question du "Curing/pas curing ?"

 

 J'ai lu quelque part sur internet quelque chose qui ressemblait à "Si en ouvrant un bocal vous sentez une odeur d’ammoniaque ou de foin, le curing doit être abandonné", sans plus de précision. 

 

Concrètement, ma question est "Est ce que le curing peut, hors cas de moisissure, gâcher une récolte ?". 

 

Si quelqu'un à un élément de réponse, je serai vraiment content de l'entendre !

 

Merci de m'avoir lu, et bon grow !  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

  Perso,je n'ai jamais entendu parler de curing ayant gâcher une récolte,au contraire,souvent il amélioré vraiment certaine weed pas top!! Je dirai même qu'il est indispensable pour révéler la vrai nature de la plupart des weed'!!

 

 Par contre,il faut être hyper vigilant au moisissure et faire attention a ce que l'on fait.surtout respecter le processus de curing.

 

A pluchhee

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou G-L !

 

Perso je ne fais pas de curring, je pratique un séchage lent à basse température , genre 3 semaines sous entre 0 et 10° et ma weed est très fuité, l'odeur est très agréable, quant à la conservation je laisse ma boite au garage car il y fait bien frais, et la weed dans un sachet hermétique dont je vide l'air afin de créer un sous vide...

 

je testerais surement le curring un jours, pour le moment j'ai jamais eu de soucis, l'important je pense est d'aimer sa weed, de toute façon c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps (pas trop longtemps quand même :P)

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites