Viabilité de mon projet | Indoor | 1.5m² | 600W HPS


Messages recommandés

Supprimé

 

édit mod: bah non pas supprimé 

 

Bonjour à tous !
 
Je vais me lancer pour ma première culture en intérieur, et je souhaiterai savoir si mon projet tient la route, si tout ce que je souhaite prendre est bon et que rien ne manque ou n'est en surplus.
 
       Installation
 
- Box de culture Secret Jardin Dark Room R2.5 120x120x200cm OK
- Lumatek Digital Ballast 600w Dimmable OK
- Réflecteur ORIGINAL Adjust-A-Wing Avenger Large 400-1000w + Spreader OK
- Lampe à Sodium Lumatek HPS 600W OK
- Lampe à Sodium Lumatek HPS 400W OK, mais sur ballast 600w risque de s'user un peu plus vite, toujours le ballast dimmer à 400w lors de l'utilisation de cette HPS.
SInon pourquoi un HPS 400w et une 600W pour la cro et la flo? La HPS 400w est une lampe de flo, prend un MH 400w pour ta cro ;)
 
- Prima Klima Extracteur 125mm - 1 Speed - 420m3/h + Fixation + Plug 
C'est ton intra? Une intra passive suffit avec 800m3 en extra ;)
- Prima Klima Extracteur 160mm - 800m3/h + Controleur T/Speed + Fix. (INTRACTEUR)
intra? euh extra plutot :)  Les extra avec controle de temperature durent moins longtemps qu'un normal, le systeme de controle lache toujours en premier.
- Filtre à Charbon CarbonActive HomeLine 275/480mm - 800m3/h - F:200mm 
Ton extra est en 160mm lui est en 200mm, un raccord 160/200 est necessaire mais pas conseiller, avoir le meme diametre d'un bouty à l'autre est bien mieux. Mais que le fac soit plus large que l'extra pose moins de soucis que l'inverse.
- Air-Pot Super-Roots 1 L x5  je connais rien en air-pot donc je l'aisserais quelqu'un connaisseur te guider la dessus.
   Air-Pot Super-Roots 3 L x5
    Air-Pot Super-Roots 10 L x5
- Thermo-Hygromètre avec sonde externe
- Pack Plagron Bio Concept PRO  OK
- Plagron Terreau Light-Mix + Perlite 50L  
OK, 50L perlite tu en aura pour un moment :) Light en cro, All en flo.
- Serre STEWART 38x24x18cm OK, c'est la chauffante?
- Pastille de Tourbe JIFFY  
Ces pastilles existent en coco aussi, je les preferes à celles en tourbes.
- Humidificateur Geyser-U 3 L (38w - 10H)  OK
- AirButler Ioniseur Watson   Reseigne toi bien pour savoir ou les placer dans ta piece car je crois savoir que trop pres des plantes (de la box) les plantent n'aiment pas -> A VERIFIER !
- Brasseur Hurricane Metal 30cm   OK, si tu trouve un variateur genre varia halogene c'est utile pour reduire le debit car ceux ci souffle assez fort, et selon le moment de culture, a fond ça peut faire trop.
 
- Générateur CO2 BOOST   Je connais pas ce truc là, mais par instinct je dis GROSSE MERDE, pour moi le seule systeme OK pour le CO2 est un systeme à electrovane et controle climatique precis, de plus avant de vouloir augmenter la concentration de co2 dans ta box apprend a gerer le climat et la nutrition à la perfection, car avec + de co2 il faut etre à 30/35°C dans la box et les plantes mangent beaucoup plus et tu dois faire des cylcle d'exttraction pour ne pas extraire le CO2 dès que tu l'as injecté.
Donc à ton niveau c'est de la poudre au yeux, et un trous dans le porte feuille pour rien, et rien d'autre.
 
- Chaine de Suspension   Parfait et mieux que easy roller, les Super Fix sont pas mal aussi
- Gaine Combi-DEC 203mm OK
- Crochet Accrochage ESSE 3mm OK
- Collier DEC : 60-215mm OK
- Programmateur Digital Hebdomadaire OTIO  OK, si tu veux sur-securisé ton prog tu peux le monter avec un relais de puissance temporisateur (tuto bientot disponible ou explication ici: https://www.cannaweed...emporisateur/�)
- Gaine Combi-DEC 160mm  OK, si tu prend un decucteur de gaine, sinon prend à la bonne taille.
 
AJOUTE un ventilo clip pour l'accrocher sur l'Adjust A Wing en plus de ton Hurricane, avec le super spreader ça sera un plus pour degager la chaleur du niveau de la lampe.
 
       Technique de culture
 
J'aurais voulu partir sur du SCROG, j'apprécie beaucoup cette méthode et je trouve que le rendement est plutôt intéressant pour un petit espace.
 
sur 120x120 combien prevois tu de plantes?
Je te conseil le "Topic du scrogueur" pour les infos, ainsi que les JDC concours scrog car en ce moment ça se tire la bourre en concour :D et sans oublier les Jdcs du Master of Scrog, je le nommerais plus.... Bah si quand meme.... Yannos :respect:
 
 
Comme pour tout, apprend à maitriser ton climat, la nutrition de tes plantes avant de te lancer dans trop compliquer. Et pour le scrog une chose importante est d'apprendre à structuré le squellettes de te plantes, afin qu'ils soient parfait pour le scrog, il est de meme avec chaque technique de culture differentes, chaque technique se vois attribué un structure un poil differente des autres, tout en gardant le meme principe.
       Variétés cultivés
 
Je pencherais plus vers une bonne Skunk, une White Widow ou alors une Big Bud. Je cherche avant tout à obtenir des têtes bien compactes, je resterai sur de l'indica ça c'est sur. Si vous avez des idées de variétés aux arômes fruités ou/et boisés qui produit de bonnes têtes bien fermes (compactes), je suis preneur :D
 
Strains fruités que j'ai en tête à l'instant: Grapefruit, C99, Cream Mandarine, et tellement d'autre :)
 
La Skunk#1 pour le scrog et en general, est superbe! La selection que tu as faite est une selection classique sans grand risque, sauf peut etre le strech de la Big Bud si pheno bien sativa.
Pour le grillage il est conseille de prendre une maille de 5x5cm LE MUST!
Avec ta surface un Scrog Half-pipe optimiserais d'autant plus la production, car les bords de la box en half pipe seront bien mieux eclairer qu'en scrog classique.
Mais peut etre devrais tu te faire la main avant de partir sur des choses trop complexes pour debuter.
 
       Espérance \o/
 
Honnêtement, j'aimerai viser les 300/350 grammes secs, bon va falloir bien s'occuper des mémères mais vous pensez que c'est possible avec une configuration pareil ? Après je sais bien que tout dépend de la variété cultivé ainsi que le phénotype mais bon..
 
Pour un debutant, on compte une culture réussi en general à 0.5g/w/m²
Donc sous 600w sur 1m² ça donnerais 300g.
Donc toi sous 600w et 1.44m² ça donne: 432g pour 0.5g/w/m²
 
L'objectif d'un grower pour la quantité à terme est le gramme/w/m² certains le dépasse même et d'autre pulvérise carrement les scores au m² donnés par les breedeurs, mais tu n'en es pas encore là ;)
 
 
 
 
 
 
 
Voili voilou ^^
Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, toute les réponses à coté des references ;)

 

 

Bonjour à tous !

 

Je vais me lancer pour ma première culture en intérieur, et je souhaiterai savoir si mon projet tient la route, si tout ce que je souhaite prendre est bon et que rien ne manque ou n'est en surplus.

 

       Installation

 

- Box de culture Secret Jardin Dark Room R2.5 120x120x200cm OK
- Lumatek Digital Ballast 600w Dimmable OK
- Réflecteur ORIGINAL Adjust-A-Wing Avenger Large 400-1000w + Spreader OK
- Lampe à Sodium Lumatek HPS 600W OK
- Lampe à Sodium Lumatek HPS 400W OK, mais sur ballast 600w risque de s'user un peu plus vite, toujours le ballast dimmer à 400w lors de l'utilisation de cette HPS.
SInon pourquoi un HPS 400w et une 600W pour la cro et la flo? La HPS 400w est une lampe de flo, prend un MH 400w pour ta cro ;)
 
- Prima Klima Extracteur 125mm - 1 Speed - 420m3/h + Fixation + Plug 
C'est ton intra? Une intra passive suffit avec 800m3 en extra ;)
- Prima Klima Extracteur 160mm - 800m3/h + Controleur T/Speed + Fix. (INTRACTEUR)
intra? euh extra plutot :)  Les extra avec controle de temperature durent moins longtemps qu'un normal, le systeme de controle lache toujours en premier.
- Filtre à Charbon CarbonActive HomeLine 275/480mm - 800m3/h - F:200mm 
Ton extra est en 160mm lui est en 200mm, un raccord 160/200 est necessaire mais pas conseiller, avoir le meme diametre d'un bouty à l'autre est bien mieux. Mais que le fac soit plus large que l'extra pose moins de soucis que l'inverse.
- Air-Pot Super-Roots 1 L x5  je connais rien en air-pot donc je l'aisserais quelqu'un connaisseur te guider la dessus.
   Air-Pot Super-Roots 3 L x5
    Air-Pot Super-Roots 10 L x5
- Thermo-Hygromètre avec sonde externe
- Pack Plagron Bio Concept PRO  OK
- Plagron Terreau Light-Mix + Perlite 50L  
OK, 50L perlite tu en aura pour un moment :) Light en cro, All en flo.
- Serre STEWART 38x24x18cm OK, c'est la chauffante?
- Pastille de Tourbe JIFFY  
Ces pastilles existent en coco aussi, je les preferes à celles en tourbes.
- Humidificateur Geyser-U 3 L (38w - 10H)  OK
- AirButler Ioniseur Watson   Reseigne toi bien pour savoir ou les placer dans ta piece car je crois savoir que trop pres des plantes (de la box) les plantent n'aiment pas -> A VERIFIER !
- Brasseur Hurricane Metal 30cm   OK, si tu trouve un variateur genre varia halogene c'est utile pour reduire le debit car ceux ci souffle assez fort, et selon le moment de culture, a fond ça peut faire trop.
 
- Générateur CO2 BOOST   Je connais pas ce truc là, mais par instinct je dis GROSSE MERDE, pour moi le seule systeme OK pour le CO2 est un systeme à electrovane et controle climatique precis, de plus avant de vouloir augmenter la concentration de co2 dans ta box apprend a gerer le climat et la nutrition à la perfection, car avec + de co2 il faut etre à 30/35°C dans la box et les plantes mangent beaucoup plus et tu dois faire des cylcle d'exttraction pour ne pas extraire le CO2 dès que tu l'as injecté.
Donc à ton niveau c'est de la poudre au yeux, et un trous dans le porte feuille pour rien, et rien d'autre.
 
- Chaine de Suspension   Parfait et mieux que easy roller, les Super Fix sont pas mal aussi
- Gaine Combi-DEC 203mm OK
- Crochet Accrochage ESSE 3mm OK
- Collier DEC : 60-215mm OK
- Programmateur Digital Hebdomadaire OTIO  OK, si tu veux sur-securisé ton prog tu peux le monter avec un relais de puissance temporisateur (tuto bientot disponible ou explication ici: https://www.cannaweed.com/topic/192436-c%C3%A2blage-ballast-400w-avec-relai-temporisateur/ )
- Gaine Combi-DEC 160mm  OK, si tu prend un decucteur de gaine, sinon prend à la bonne taille.
 
AJOUTE un ventilo clip pour l'accrocher sur l'Adjust A Wing en plus de ton Hurricane, avec le super spreader ça sera un plus pour degager la chaleur du niveau de la lampe.
 
       Technique de culture
 
J'aurais voulu partir sur du SCROG, j'apprécie beaucoup cette méthode et je trouve que le rendement est plutôt intéressant pour un petit espace.
 
sur 120x120 combien prevois tu de plantes?
Je te conseil le "Topic du scrogueur" pour les infos, ainsi que les JDC concours scrog car en ce moment ça se tire la bourre en concour :D et sans oublier les Jdcs du Master of Scrog, je le nommerais plus.... Bah si quand meme.... Yannos :respect:
 
 
Comme pour tout, apprend à maitriser ton climat, la nutrition de tes plantes avant de te lancer dans trop compliquer. Et pour le scrog une chose importante est d'apprendre à structuré le squellettes de te plantes, afin qu'ils soient parfait pour le scrog, il est de meme avec chaque technique de culture differentes, chaque technique se vois attribué un structure un poil differente des autres, tout en gardant le meme principe.
       Variétés cultivés
 
Je pencherais plus vers une bonne Skunk, une White Widow ou alors une Big Bud. Je cherche avant tout à obtenir des têtes bien compactes, je resterai sur de l'indica ça c'est sur. Si vous avez des idées de variétés aux arômes fruités ou/et boisés qui produit de bonnes têtes bien fermes (compactes), je suis preneur :D
 
Strains fruités que j'ai en tête à l'instant: Grapefruit, C99, Cream Mandarine, et tellement d'autre :)
 
La Skunk#1 pour le scrog et en general, est superbe! La selection que tu as faite est une selection classique sans grand risque, sauf peut etre le strech de la Big Bud si pheno bien sativa.
Pour le grillage il est conseille de prendre une maille de 5x5cm LE MUST!
Avec ta surface un Scrog Half-pipe optimiserais d'autant plus la production, car les bords de la box en half pipe seront bien mieux eclairer qu'en scrog classique.
Mais peut etre devrais tu te faire la main avant de partir sur des choses trop complexes pour debuter.
 
       Espérance \o/
 
Honnêtement, j'aimerai viser les 300/350 grammes secs, bon va falloir bien s'occuper des mémères mais vous pensez que c'est possible avec une configuration pareil ? Après je sais bien que tout dépend de la variété cultivé ainsi que le phénotype mais bon..
 
Pour un debutant, on compte une culture réussi en general à 0.5g/w/m²
Donc sous 600w sur 1m² ça donnerais 300g.
Donc toi sous 600w et 1.44m² ça donne: 432g pour 0.5g/w/m²
 
L'objectif d'un grower pour la quantité à terme est le gramme/w/m² certains le dépasse même et d'autre pulvérise carrement les scores au m² donnés par les breedeurs, mais tu n'en es pas encore là ;)
 
 
 
 
 
 
 

Voili voilou ^^

 

 

Voili vouilou too !

 

En dehors de la decision de prendre ou non un intracteur d'air (ou intra passive) et le choix bon ou pas (volume) des air-pot, je pense que je t'ai donner pas mal d'infos utile pour te faire une idée des besoins que tu aura.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plop, toute les réponses à coté des references ;)

 

 

 

 

Voili vouilou too !

 

En dehors de la decision de prendre ou non un intracteur d'air (ou intra passive) et le choix bon ou pas (volume) des air-pot, je pense que je t'ai donner pas mal d'infos utile pour te faire une idée des besoins que tu aura.

 

Peace

Merci pour toutes tes informations bien détaillés et explicites :)

Pour la 400W je voulais mettre MH et non HPS sorry ^^

Co² machinchose on oublie lol

Extra on va modifié ça et qu'entends tu par intra passive ?

On partira à partir de pastille de coco alors :P

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations

 

 

La serre chauffante est mieux ?

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Une intra passive c'est juste un trou en fait.

 

C'est la puissance de l'extracteur, qui aspirera l'air de la box, puis par sa puissance fera entrer l'air pas le bas sans intracteur.

La box se mettra alors en depression et ça permet aussi de garder un peu les odeurs dans la box en les emprisonnant dans la box.

 

Une simple gaine en 150mm dans la chausette d'intraction en bas de la box et basta tu as une intra passive, et tu as aussi une grille avec une cache scratché dessus pour ajouter un peu plus de d'ouverture.

 

 

La serre chauffante est mieux pour les racines principalement ;)

Mais elle n'est pas obligatoire, juste optimiser.

 

C'est comme tout en culture indoor, on peut presque tout faire, faire pousser de toutes les manieres, en faisant bien ou faisant n'importe quoi, mais on essaye toujours d'optimiser tout ce qu'on peux.

En premier le kit lampe, l'extra, puis ensuite les petit plus, boite a brume, mini serre, box pm, etc au fur et a mesure tu ajoute du matos ou desuite si les moyens te le permettent.

 

 

Pour les pastile de tourbe tu peut tres bien en utiliser, c'est pas de la merde, j'ai juste une preference perso :P

Par contre les coco, fait les tremper dans ta serre dans une soupe d'engrais racinaire (je rajoute des enzymes aussi)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites