JDC debutant hydro


inkadu31

Messages recommandés

re

 

pincer ça veut dire juste écraser la tiges entre 2 doigt ce qui ralentit la croissance un moment : le temps que ça ce cicatrise et que la circulation de sève reprenne   ce qui augmente la croissance des secondaire

 

tailler tu coupe direct l'apex et les secondaire sous la taille se développe direct

 

et en palissant tu coupe rien tu penche juste l'apex au maxi en le fixant avec un lien ce qui permet au secondaire d'avoir + de lumière et donc de plus se développer tout en conservant l'apex certaines variétés pref l'une ou l'autre ou certains grower on leur pref aussi

 

ou tu peu aussi palisser tailler et pincer le même plant tout dépend de ce que tu veux faire ?

 

de rien et ++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bonne Install ça devrait le faire ;)

Juste un conseil doucement avec l'engraissage, tes plantes sont encore fébriles dépasser les 1,0 d'ec a ce stade me parait nocif surtout avec un ec de base a 0,25 ;) Et attention a l'hygro importante pour une bonne croissance et une bonne croissance c'est une bonne Flo en perspective ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais les palires est couper lapex tu peut m'éclaircir un peux comment la tailler hazeligator427 merci encore pour t'est conseils précieux, bienvenue goldye 308 est merci tu trouve que ça va trop vite ? Pour l'ec pourtant je vais pas trop vite est l'ec reste stable :) est pour lhydro j'ai mie un brumisateur l'humidité ne descend pas en dessous de 54 :)

Bon grow à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

bon essaie pas de les palires :plol: elles sont bien verte comme te dis Goldy308 c'est palisser ;)

 

si tu décide de palisser puis ensuite de couper l'apex plus tard (pas les 2 en même temps)

moi je ne fais rien avant d'avoir 6 ou 7 "étages" (de feuilles)

si c'est le cas tu peu les palisser ou les tailler tu a plein de guide sur le fofo : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/

 

++

 

édit :

et je remarque sur tes photos la belle couleur orange ton ampoule c'est une HPS car en cro une MH c'est mieux

ou c'est peut être une hybride (hps & mh) ? mais dans lres 2 cas ça va plus "filer" que sous une MH

 

pour le palissage c'est mieux expliqué la je trouve : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/technique-de-taille-et-palissage-r19

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

moi en terre vu tes plant j'attendrais encore 15 jours mini

maintenant comme déja dit je connais pas l'hydro et comment ça stretch donc attend peut être des avis "d'hydroculteur" plus calé que moi genre Bob Albert qui a l'air de connaître la culture en hydro

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour l'ec justement si il est stable faut que ça descende toujours un peu, va faire un tour sur mon jdc (y en a un autre en mode engraissage raisonné) tu verras qu'un ec bas aide beaucoup ;) Hydro ça veut pas dire engraissage x2 bien au contraire les nutriments sont dispos h24 donc faut amener de plus petites quantités. :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Re

 

Voila je suis a C19 ca pousse vite ^^ est elles se fond de plus en plus robuste :D

 

EC: 1.1                              Température jour entre 24 et 29       HYGRO ENTRE 54% ah 80%

                                          Température nuit entre 16 et 22

PH: 5.75

 

 

Photo de famille ^^ :

post-838754-0-94103700-1424623060_thumb.jpg

 

Les OG's

La petite qui avais pris son temps :)

post-838754-0-07178100-1424623229_thumb.jpg
post-838754-0-88946900-1424623148_thumb.jpg
Et ca grande sœur:
post-838754-0-82005800-1424623012_thumb.jpg
post-838754-0-54686000-1424623202_thumb.jpg

 

Et la blue mistic:

 

post-838754-0-30194100-1424623181_thumb.jpg
post-838754-0-69975600-1424623044_thumb.jpg
 
Voila je pense les palissé la grande OG et la blue mystic prochainement ,
 
Peace a tousses, grand merci est bon GROW :D
 
 
                             :cnw:

post-838754-0-82005800-1424623012_thumb.jpg

post-838754-0-69975600-1424623044_thumb.jpg

post-838754-0-94103700-1424623060_thumb.jpg

post-838754-0-88946900-1424623148_thumb.jpg

post-838754-0-30194100-1424623181_thumb.jpg

post-838754-0-54686000-1424623202_thumb.jpg

post-838754-0-07178100-1424623229_thumb.jpg

Modifié par inkadu31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , j'espère que vous allez tousses bien, pour ça se passe pas trop male à part un le pied de blues mystic qui a des feuilles bizarre ^^ je pense que se n'est pas grave mais on ne c'est jamais je vous montre ça :3

 

 

 

 

post-838754-0-85188400-1424696701_thumb.jpg

 

 

Voilà je trouve ça bizarre mais je ne pense pas que se soit une bestioles enfin j'en suis sûr à part si il rentre pas le ventilo ou l'extracteur est le col tube mais c'est bizarre ^^'

 

Peace à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je pense que ton problème de feuilles vient de la génétique, au delà de ça ce sont des trucs qui arrivent fréquemment meme si j'ai une théorie fumeuse explicative ;) ^^o

Comme dit précédemment attention aux abus d'azote selon moi t'es a la limite  du sur engraissage c,est vert full full avec quelques taches donc attention ;)

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Yep a ce stade je tournerais plutôt autour des 0,8 dis toi qu'une carence en hydro ça se regle en 2 jours un sur engraissage tu le payes pour toute la culture, le trop est l'ennemi du mieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

A mon avis à C19 un EC de 1.1 est très bien, moi à ce stade je suis à 1.4, sans aucun signe du sur-engraissage. du moment te t'as pas de symptômes si tes plants supporte l'Ec c'est dommage de  le redescendre. On peut monter l'EC relativement haut si les variations sont très lente et que les engrais sont bien équilibrés. Après c'est un choix personnel avec un EC plus haut plus de rendement mais aussi plus de risque de sur-engraissé sur les phéno plus sensible. Le truc c'est de monter très lentement semaine après semaine et dès que la première plante commence à avoir les feuilles qui frise s'arrêter à ce niveau, il y en a toujours une plus sensible. Le point culminant doit être atteint à mis floraison et après il faut redescendre gentiment.

Exemple: si le breeder donne 55 jours de floraison tu rajoute 15 jours car ils sont très optimiste, ce qui fait 70 jours, tu vise le point culminant à Flo +35 jours (32 jours si tu veux rester une semaine au max avec du PK) L'ec max à ce stade sera de 2 à 2.2 si t'es joueurs, sinon pour pas prendre de risque tu peux prendre 1.8 comme max, Tu monte par palier de 0.05 par semaine. Puis tu redescend

Bon grow !

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux :) merci du conseil de ton explication bob Albert pour toi friser c'est à dire je n'est pas compris tu peut m'éclaircir merci :) et spiralweed non se ne sont pas des autoflo ce son des graine de royal queen seeds et il ne son pas auto flo enfin en tous qu'à se n'est pas écrit dessus voilà :)

 

Peace et merci à vous à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand la plante est à la limite du sur-engraissement tu as les petites feuilles qui commence à s'enrouler légèrement vers le bas comme si tu les passais au fer à frisé, sans aucun signes de cramage (sauf si l'ec est monté trop vite), les feuilles sont toujours belles vertes, là c'est que t'as atteins la limite de l'EC pour ce stade de la plante, par contre généralement les feuilles restent comme ça définitivement, mais sans conséquences pour la plante.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Un ptit post sans vouloir relancer la polémique, j'ai du mal avec cette idee d'aller jusqu'au sur en graissage pour faire de la prod, ça n'a a mon sens aucun effet bénéfique car perçu comme un stress par la plante qui va amoindrir le rendement et peut même bloquer la Flo sans parler du rinçage qui n'en sera que plus long, y a pas mal de schémas et textes explicatifs sur la notion de consommation de luxe.

Inka: je suis sur que BA le sait, ce n'est pas parce que tu donnes énormément a bouffer a une plante qu'elle consommera plus ;)

 

Après chacun son ecole :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Goldy308, je suis d'accord avec toi le but c'est pas d'aller jusqu'à sur-engraissage simplement parfois il y a des phénotype qui supporte moins des valeurs normales, ou peut-être les conditions sont pas optimales et c'est pour ça qu'il faut surveiller ces signes et stopper l'augmentation de l'ec! Par contre les besoins de la plante augmentent au fur à mesure de son développement et le maximum est à mis-floraison, puis ses besoins diminuent!

Bon grow

Modifié par Bob Albert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.