JDC debutant hydro


inkadu31

Messages recommandés

Salut Inkadu,

 

Je viens de trouver ton jdc...J'débute aussi en hydro(box hydro et scrog), après des tests cet été au jardin en hydro passif, trois ans en terre et coco en placo, 30 ans d'exté...

 

Si j'avais vu plus tôt ton jdc je t'aurais dit: enterre tes riots dans les billes! Ils ne doivent pas chauffer sous la lampe. Même maintenant, tu devrais les couvrir de billes(en plus des algues peuvent s'y développer à la lumière, ils deviennent verts, sauf si la lampe les crame bien!) C'est pour ça qu'elles ont galéré!

 

Et oui, comme on te l'a dit, en hydro le stretch est maxi. Alors pour bien le maitriser moi j'fais , comme on te l'a proposé, des coupes d'apex. Avec l'ongle du pouce tu coupe la dernière petite pousse du haut de la plante. ça ralenti la montée, et la plante pousse plus en largeur qu'en hauteur. A chaque petite pousse que tu vas couper, il va ressortir deux branches. ça évite de se retrouver avec des plantes qui sont de grandes tiges fines de deux mètres. En fonction du nombre de fois ou tu va couper ce bourgeon terminal, tu auras des plants à deux grosses têtes principales(1 coupe), ou à quatre grosses branches principales(2coupes).

 

La 1ère coupe se fait au 5ème étage de feuilles. Tu laisse sortir les 2 nouveaux apexs, et quand ils ont deux nouveaux étages de sortis, tu coupe à nouveau le dernier. Tu auras là un pied à 4 apexs principaux. Qui stretch beaucoup moins fort qu'un pied à un seul apex. J'ai fait des tests cet été sur des boutures de skunk: certaines palissées, d'autres apexs coupés, et ce sont celles aux apexs coupés qui ont le plus donné. 4 beaux cierges et des secondaires. Les palissées avaient un trés gros apex, et des secondaires.

Après tu peux multiplier les coupes d'apexs pour faire un gros buisson...

 

En palissant tu peux obtenir des résultats similaires, mais la plante conserve un bon stretch, et occupe plus de surface au sol. Tandis qu'avec les coupes d'apexs, les branches sortent sans avoir à coucher les pieds. C'est plus facile à ranger dans une box. Comme tu es en 600w t'as une bonne pénétration, alors j'vois bien une petite forêt de cierges de 60cm sur tronc de 20cm.

Quand on débute, c'est plus facile que le palissage, qui demande beaucoup de travail(toutes ces ficelles!!) journalier, de plus les ficelles gênent beaucoup!

 

Moi dans la box là j'ai des skunks graines maison(pas fait de jdc à cause de ça! Risque de mâles ou hermas!) de 3 semaines apexs coupés déjà deux fois, et y a deux jours j'ai posé mon grillage. Là elles ont dans les dix apexs chacunes. J'coupe plus d'apexs maintenant; Elles arrivent au grillage donc le fait de tricoter les plus avancées dans la grille, va continuer à faire sortir d'autres apexs, comme un palissage.

 

Y a des photos de tout ce dont je parle dans l'album dans ma galerie.

 

Pour les tailles donnée par le fabricant, c'est des tailles moyennes.. On peut faire beaucoup plus, ou moins!

 

Un truc encore: j'aime faire de bonnes croissances. Lancer la flo tôt(2 ou 3 semaines)n' est pas terrible pour moi. La puissance de flo n'est pas là, et de plus, la plante n'étant pas à maturité sexuelle, le stretch dure en attendant la maturité et le début d flo( qui calme bien le stretch en indica... Mais en faisant de bonnes croissances, tu met en flo des plantes assez grandes, alors t'as pas droit au stretch fois 4 ou 5! Alors au passage en 12/12, je fais une nuit de 36h. Quand elles sont matures(ou les boutures), ça part en flo en 6 jours(skunk et shiva skunk). Donc stretch bref...

 

Pour ton temps de cro si tu fais du palissage ou coupes d'apexs, un mois à un mois et demi pour bien travailler ta plante...

 

A plus tard!!

Modifié par jérôme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme merci beaucoup à toi et à tousses pour ces conseils, ducoup je coup ou je pince lapex je suis au 5ème étage la je penser le faire au deux Og's est de palire la blue mystic pour qu'elle prenne plus de place :) est pour ce des rond je rajoute des billes se soir en rentrant du boulot :) je ne savais pas trop si il fallait rajouter ou pas ducoup je m'occupe de ça des se soir est Jérôme je vais faire un tour dans ta galeries ;) peace

 

Bon grow peace peace peace et encore merci d'être la :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Inkadu,

 

Un truc encore: j'aime faire de bonnes croissances. Lancer la flo tôt(2 ou 3 semaines)n' est pas terrible pour moi. La puissance de flo n'est pas là, et de plus, la plante n'étant pas à maturité sexuelle, le stretch dure en attendant la maturité et le début d flo( qui calme bien le stretch en indica... Mais en faisant de bonnes croissances, tu met en flo des plantes assez grandes, alors t'as pas droit au stretch fois 4 ou 5! Alors au passage en 12/12, je fais une nuit de 36h. Quand elles sont matures(ou les boutures), ça part en flo en 6 jours(skunk et shiva skunk). Donc stretch bref...

 

Pour ton temps de cro si tu fais du palissage ou coupes d'apexs, un mois à un mois et demi pour bien travailler ta plante...

 

A plus tard!!

Hello Jerôme,

Quelle durée de croissance préconises-tu, 4 semaines ou plus ? Car effectivement avec des Stretch qui dure plus de 4 semaines, (c'est aussi ce que j'ai) il doit y avoir un problème de maturation, je pense essayer ta technique lors de ma prochaine session.

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sayer lapex couper avec l'ongle à ça sorti avec les conseils de Jérôme au dessus du 5 ème étage voilà les photo :) je les est fait que sur une og est sur la blue mystic

 

post-838754-0-24886400-1424811902_thumb.jpg

 

post-838754-0-40969200-1424812130_thumb.jpg

 

Est ça c'est l'autre og

post-838754-0-55797200-1424812452_thumb.jpg

 

Voilà ^^ a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voilà jeter absent durant 24h est à min retour ça a bien poussez mais il i à eu un moment où lhygro est monter ah 90% j'ai les deux pieds ou j'ai couper lapex qui non rien eu mais celui de la og qui étai un peu en retard à eu des points jaune verdâtre un peu partout sur les feuilles plus haute est concentré vers le milieu des feuilles es du a l'hygrométrie qui a laisser des goûte avec la lampe est qui a fait un effet loupe, ou es autre chause voilà les photo :

 

C23

Ph 5.8

Ec 1,08

 

Temperature max 30

Température mini 16

Hygrométrie mini 45

Hygrométrie maxi durant une petite période de nuit 90%

 

Voilà la og toucher

 

 

 

post-838754-0-81559500-1424974293_thumb.jpgpost-838754-0-66109200-1424974443_thumb.jpg

 

post-838754-0-26879200-1424974689_thumb.jpgpost-838754-0-68643400-1424974760_thumb.jpg

 

Est ça c'est les deux autre

post-838754-0-95034500-1424975291_thumb.jpgpost-838754-0-28376900-1424975217_thumb.jpg

 

Voilà dit moi se que vous en pensez peace à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pense que se son des acarien j'ai donc effectuer une recette de grand mère que jai trouver sur cnw est j'ai appliqué sur les 3 pied en précision est on verá ci cela est bon je vous tien au courant de l'évolution.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

A mon avis ce ne sont pas des acariens les conséquences sont autres et ça n'arrive pas du jour au lendemain, je penche plus pour un pH instable vérifie tes valeurs, t'as bien tamponné les billes?

Si tu ne l'as pas encore fait direction la section diag pour créer un sujet ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

C27

Ec 1,12

Ph 5.8

Température jours entre 25 est 31

Température nuit entre 16 est 24

Hygrométrie jours mini 50% Max 60 %

Hygrométrie nuit mini 55% Max 75 %

 

Les photo :

De famille

 

 

 

post-838754-0-26074100-1425305335_thumb.jpg

 

 

Les Og's

post-838754-0-59179300-1425305360_thumb.jpgpost-838754-0-90978600-1425305393_thumb.jpg

 

La blu mystic

post-838754-0-44641100-1425305293_thumb.jpg

 

Tous va bien à part la pompe qui c'était bloquer cette nuit mais la elle est reparti, les apex re pouse tranquillement, pour la suite d'ici deux jours ou à C30 je pense les passé en flo :). je voulais savoir aussi j'ai du bloud Diamond à partire de quand je devrait le mètre est le stimulant racinaire je vais pouvoir l'arrêté,vous en pensez quoi ?

 

Bon grow à tousses peace

À ++

 

 

:cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous le monde ^^

 

Bon aujourd'hui je suis à c 30 est je vien de les passe en flo pour moi il son assez grand je ne veut pas non-plus des monstres ^^ je n'est pas une trop grande chambre de culture voilà, donc en suivant le tableau de chez ghe je change complètement les dose avant je m'étais 8ml pour 10 l des troi engrais maintenant un est à 15ml l'autre à 10ml est le dernier à 5, la question est esque je vais attendre les 2.2 de ec ou pas ? Le tableau fonctionne pour indica et sativa ? Je vous joint le tableau :)post-838754-0-47850600-1425550980_thumb.jpg

 

Flo 1

Ec 1.16

Ph 5.8

 

Température jour max 30 mini 24

Température nuit max 23 mini 16

Hygrométrie mini 50% Max 65%

 

Les photos

post-838754-0-85389300-1425550608_thumb.jpg

post-838754-0-51055300-1425550924_thumb.jpg

post-838754-0-71503900-1425551181_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié aussi j'ai une petite bouteille de Bloombastic de chez Atami à partire de quand je le mettrai dans la soupe ? Il est prescrit entre 0.5ml-1ml/L ji vais progresivement ?

 

Bay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Jolies plantes ;)

Pour l'engraissage tu peux diviser les doses par 2 au moins, le tableau c'est pas forcement le meilleur référentiel.

Le PK c'est difficile a jauger quand le balancer mais pas avant la 5eme semaine de 12/12 en fait faudrait l'administrer sur 7/10 jours au moment où tu vois que ta Flo stagne, que ça pomponne plus, pas facile de trouver le timing correct.

Tu le balances a 0,5ml pas plus le bloombastick j'en utilise plus, trop concentré comme produit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut inkadu31,

 

Sa a l'air bien parti tout sa :)

 

Par contre, tu peux monter ton EC jusqu’à 1.7 ... voir 1.8 , 1.9 sans souci ... à cro+27 et flo+1 je les trouve petite encore... Apré tu a eut quelques souci d'acariens je pense, c'est bizarre, je te donne un conseil pour voir si c'est des acariens ou pas : serre quelques feuilles atteintes entre tes doigts (un doigt dessus un doigt dessous), après avoir fait cela à quelques feuilles, regarde tes doigts, si c'est des acariens, tes doigts auront de petits points rouges !! En faisant cela, tu as écrasé les acariens ^^

 

Pour le PK attend au moins d'être à flo +30 avant de le mettre, cela pourrait entrainer un blocage de la floraison. En attendant, tu peux compléter avec un engrais de type "boost"

 

A+ l'ami et bonne flo ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.