[Résolu]Feuilles du haut qui pourrissent (Fin de Flo)


Messages recommandés

Variété(s): Critical Kush (Barney's Farm)

INDICA


Age de la plante: Cro: 36 jours / Flo: 55 jours


Date d'apparition du problème: Il y a une semaine.


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent et pourrissent, sa part du bout de la feuille pour la recouvrir complétement.


Dimension de l'espace: L 90 cm x l 90 cm x h120 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25/30 Cm


Température: +: 26 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 60 % / -: 40 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: Tous le temps, je baisse la nuit mais ne coupe jamais.


Brassage utilisé: 2 Ventillo classique


Cycle de brassage: uniquement en periode de lumiére.


Votre type de terreau: Light Mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Biogrow, BioBloom, TopMax, Pk 13/14


Dosage des engrais et additifs: Biogrow, BioBloom, TopMax je suis le tableau de BioBiz

Pk 13/14 0.5 ml/l la 1er semaine, 1m/L la seconde et la j'entame la 3éme a 0,75ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.25L


Rappel:

Bonsoir amis cannaweedeurs.

 

Je vient à vous car j'ai, un soucis je ne l'espére pas mais au moins une question.

 

Depuis environ une semaine mes feuilles (qui était deja jaune, surment à cause d'une carence en azote) jaunisse encore plus et surtout pourrissent!

 

 

 

gallery_835272_4178_543339.jpg

 

 

 

 

 

gallery_835272_4178_76168.jpg

 

 

 

 

gallery_835272_4178_251932.jpg

 

 

 

J'avais pensé a la senescence, mais sa à commencé à m'inquéter quand sa a toucher les feuilles résineuses qui sont prés des buds.

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Bonne soirée   ;)

Modifié par Djooby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux nous redonner tes dosages ? je vois le dosage pour le pk mais pas les autres...

 

Un truc qui me "choque" tout de suite, c'est ton brassage de l'air... Il ne faut surtout pas le couper la nuit ! Surtout à ce stade dans la flo... fais le tourner au moins 15 mn toutes les 45 mn....Je suis surpris que ton hygro soit pas plus haute d'ailleurs.

 

T'as pas dépassé les 1 ml/L de pk ? Tu parles de 2ème semaine... de 12/12 ?  Pour moi, qui suis une burne en diag, ça ressemble à un blocage d'assimilation... en gros, pour moi, tu aurais trop envoyé de pk, ou trop tôt, ce qui les a cramé et "bloqué",  et te donne maintenant une belle carence...

 

Attends les avis des experts ...;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers,

 

Pour les dosages:  

 

BioGrow - 4ml/L

BioBloom - 3m/L

TopMax - 1ml/L

 

Pour ce qui est de la nuit, j'ai quand même l'extracteur qui tourne H24, j'avais peur qu'avec le ventilo en + je perd quelques précieux degrés.

Mais tu as raison, 15min toute les 45min, ne vas pas changer la donne, et sa baissera surment un peux mon hygro.

 

Pour ce qui est du PK 13/14, non, je n'ai pas dépasser les 1m/L, et non, je l'ai utilisé seulement à partir de la 4éme semaine de 12/12.

 

Voila, j'espére avoir répondu à tes questions. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors si c'est tes dosages "récents", pas de doute, c'est une surfertilisation... Pourquoi leur envoyer encore du biogrow , à ce stade , et à cette concentration ?

 

Ca + le pk, c'est pas étonnant.... t'as eu la main bien lourde !

 

Il faut que tu rinces tout ça, avec des enzymes  ou une solution de rinçage. Sinon la dégustation va être raide...

Pour la suite, tu peux finir cette session à l'eau,  à mon avis.

 

ps : vaut mieux une température plus basse que de la moisissure sur les buds ! Perso, je le laisserai H24, ça stimulera même un peu la prod de résine !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah biobiz conseille d'utiliser le Biogrow jusqu'a la fin et vu que je suis en light mix, la dose conseillé est de 4ml/L au stade ou j'en suis.

 

Mais j'avoue que je comprend pas, tous le monde (sur cannaweed icompris) m'a conseilllé de suivre a la lettre le tableau de biobiz et que si je dosai moins, je risquai d'être en carrence (et sa a été le cas je sous-dosai au début = carrence d'azote post strech).

 

A ce tableau j'ai rajouté uniquement le PK 13/14, uniquement pendant 3 semaines et aux dose minimal conseillé.

 

Sachant que je suis en lightMix et avec la game Biobiz, tu pense vraiment à un surengraissage?

 

Se serai du au fait que je n'ai pas baissé le BioBloom quand j'utilisai le pk 13/14 ? (Le biogrow contiend de l'azote et pas le pk, du coup je vois pas trop le problléme d'interaction entre les 2 contrairement au BioBloom).

 

Merci de ton soutien Quakers;

 

 

Lien vers mon JDC actuelle ou j'ai rencontré le problem:

 

https://www.cannaweed.com/topic/190683-jdc-critical-kush-90x90x160-400w/page-5

Modifié par Djooby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Effectivement, c'est ce qu'ils préconisent... Je t'avouerais de ne pas avoir utilisé de biogrow depuis un bail...

Je trouve ça curieux, d'envoyer aussi tard et autant de grow... mais bon, je vais pas refaire le programme Biobizz !

 

J'avais bien noté que t'étais en light sinon, et je reste convaincu que c'est un cramage.

Même si ton brassage de l'air est pas génial, ça ressemble pas à une maladie...je trouve.

 

Avant d'avoir les feuilles cramées comme ça, elles faisaient des "serres" ?

 

Normalement, oui on baisse les dosages de bloom , si on ajoute du pk, qui n'est pas inclu dans le programme... Ce qui est ton cas.

 

Quand tu fais ta soupe, tu mets tous tes produits en même temps dans la même bouteille ? Si tu as un mélange avec presque 10 ml/l d'engrais (le mix du bloom, grow, top max, pk ) faut pas chercher plus loin...

 

Comme je te disais plus haut, plus grand chose à faire maintenant, faut éliminer cet excès,  bien rincer ... et un produit type Cannaflush t'y  aidera. ( je n'ai pas d'action chez canna, c'est juste que je connais mieux cette gamme).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dnBhaze,

 

Je te met mon planing se sera + simple. (en gros j'ai arrosér 3 fois au pk en 16 jours)

 

17/11/14

 

20/11 - Arro

 

27/11 - Rempot

 

04/12 - Arro + BioGrow

 

09/12 - Rempotage 11L

 

12/12 - Palissage

 

15/12 - Arro + BioGrow

 

 19/12 - Arro 1 et 2

 

21/12 - Arro 1,3 et 4

 

23/12 - Passage en FLO

 

25/12 - Arro + biogrow (3 et 4)

 

26/12 - Arro + biogrow (2) (pinç 4)

 

27/12 - Arro+ biogrow (1)

 

29/12 - Arro (4)

 

30/12 - Arro (3)

 

31/12 - Arro biogrow (1, 2)

 

02/01 - Arro biogrow (4)

 

05/01 - Arro biogrow (3)

 

06/01 - Arro (2, 1)

 

07/01 - Arro (4)

 

09/01 - Arro (3)

 

10/01 - Arro (1) Arro biogrow (2, 4)

 

14/01 - Arro biogrow biobloom (1, 2, 3, 4)

 

18/01 - Arro (1, 2, 3, 4)

 

22/01 - Arro biogrow biobloom topmax (1, 2, 4)

 

23/01 - Arro biogrow, biobloom, topmax, pk 13-14 0,5 ml/L (3)

 

26/01 - Arro pk 13 14 0.5ml/L (1, 2, 4)

 

28/01 - Arro biogrow biobloom topmax pk 13 14: 0,5ml/L (3)

 

30/01 - Arro biogrow biobloom topmax pk 13 14: 0,5ml/L (1, 2, 4)

 

02/02 - Arro (3)

 

04/02 - Arro (1, 2, 4)

 

08/02 - Arro biogrow biobloom topmax + pk13 14 1ml/L (1, 2, 3, 4)

 

12/02 - Arro (3, 4)

 

13/02 - Arro (1, 2)

 

Les chiffres entre parenthéses corresponde au plant (vu que y en a 4 sa va de 1 à 4 ;D )

Les dosage sont ceux de bioBiz:

 

gallery_835272_4178_172629.jpg

 

à part au début ou je sous-dosai.

 

Non, elles ne faisaient pas de serres, mais étaient jaune (claire) depuis un bon moment.

 

Oui je mélange tout dans la même bouteille. :/

 

 

Sa peut pas être une senescence, peux de feuilles sont atteint, parcontre j'avais que 1 plant atteind, la un 2 éme a été touchez (j'ai vu sa aujourd'hui).

 

Merci de votre aide ^^

Modifié par Djooby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon, j'ai appris un truc , c'est que le biogrow n'a plus la même formule qu'avant...

https://www.cannaweed.com/topic/152272-changement-composition-biobizz/

 

Peut être pour ça que je tiquais sur le grow à 4 ml/L en  flo.( L'apport d'azote ayant été diminué de moitié, il préconisent de le mettre jusqu'au bout maintenant, pour éviter les carences en n ,post stretch ? )

 

Si  on regarde à partir de quand sont apparus tes soucis ( 1 semaine) , et qu'on lis ça :

 


08/02 - Arro biogrow biobloom topmax + pk13 14 1ml/L (1, 2, 3, 4)

 

Ca correspond... le jour où tu as fais cet apport de 1ml de pk, en plus du bloom et grow, tes soucis ont commencés.

C'est bien de tout noter comme ça, tu sais maintenant où ça a merdé !

 

Ce n'est pas une sénéscence... la feuille se décolorerait complètement, puis commencerait à mourir... encore une fois, c'est un cramage, ça c'est sûr. Surtout que ton souci à commencer par les jeunes feuilles... Y a pas à chercher plus loin pour moi.

 

Le fait que certaines tirent la gueule et d'autres non, est qu'il y a des phénos plus gourmands, plus résistants etc . A moins que tu soit parti de boutures...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Quakers  :/

 

Donc, j'utilise du cannaflush des que je peux, et dorénavant, je n'engraisse plus du tout jusqu'a la fin?

 

Sa va avoir de grosses conséquences ?  :'(

Modifié par Djooby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , envoie du flush dès que tu peux (va pas surarroser non plus, si tu viens déjà d'arroser...), en prenant soin de laisser couler un bon drain... 3 L /plante, ça devrait le faire.

 

Et tout dépend comment sont tes trichomes, mais elle doit pas être loin du cut, donc oui, perso je finirais à l'eau...je rince les 15 derniers jours en général...

 

Ton rendement sera un peu moins bon que si t'avais pas eu ce souci, c'est sur, mais rien de dramatique non plus... Si tu rinces bien, t'auras au moins de la bonne weed !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'étai à 2,25L avec aucun drain, je passe à 3L sa devrai commencé a drainer convenablement.

 

Là mes trichomes sont pas encore tous complétement formé, ceux qui le sont son transparant.

 

D'ailleur, sa n'a pas vraiment de raport, mais à ce stade, les bud vont encore grossire?

 

Merci en tt cas Quakers ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui ça va encore grossir, la plante touchée peut être un peu moins.

 

Fais ton rinçage , flush et drain, et si quand c'est rentré dans l'ordre, et que tous tes trichomes sont encore transparents, tu aviseras...peut être reprendre un léger engraissage, à mi dose.

 

Bon rinçage, et de rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu mon CannaFlush. o/

 

Tu pense que je dois entamer le rinçage sur tout les plants, ou uniquement ceux dont les feuilles ont cramer ?

J'ai remarquer, que il n'y avait que 1 plant atteint.

 

Là, en attendant, je n'arrosai que à l'eau.

Modifié par Djooby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Si les autres sont en pleine santé, t'es pas obligé... Et si tes trichomes sont tous transparents, tu peux reprendre l'engraissage pour les autres... En baissant les dosages, petit à petit...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile à dire pour les autres, elle ne sont pas "cramer" mais les feuilles ont  une drôle de couleur.

 

Je te met une photos pour te faire une  idée (J'ai sa sur tout mes plants, pas sur toute les feuilles, mais une bonne partie)

 

 

gallery_835272_4178_489494.jpg

 

 

 

 

gallery_835272_4178_437244.jpg

 

 

 

 

Par rapport aux autres feuilles "normal":

 

 

gallery_835272_4178_322416.jpg

 

 

 

Tu pense que sa vient aussi du surengraissage, et donc que je dois entamer le rinçage pour tout les plants concerné?

 

Merci Quakers  ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Celles là sont en carence en potassium, je dirais... elles ont pas cramées...Ca a commencé par les plus vieilles feuilles , celles du bas ? Comment sont les feuilles du haut ? Si tu peux mettre une photo des plantes entières ...

 

edit : les feuilles "normales" ont les pointes cramées... ça peut être des traces du surengraissage...

mais elles ont mieux encaissées... on dirait vraiment qu'il y a eu un blocage ...

 

ps :corriges tu ton ph ?

 

symptômes d'une carence en potassium :

 

  • Les pointes des feuilles jaunissent, et le phénomène se répand vers le centre des feuilles, jusqu’à a base de la tige.
  • Les plantes sont peu vigoureuses, et présentent peu de résistance face aux insectes et maladies.
  • Les branches sont fragiles et se plient facilement.
  • La production de fleurs sera nettement moins abondante.
  • Un excès de calcium peut limiter la capacité de la plante à absorber le potassium, créant une carence.

 

Pour rappel, une carence en N,P ou K commence par les vieilles feuilles du bas et remonte vers le haut de la plante.

Un excès commence par les feuilles du haut (jeunes feuilles). ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, sa à pas commencer par les feuille du bas particuliérement (d'ailleur les feuilles du bas sont moins touché, mais certaines sont atteinte)

 

 

Voila une photo plus ancienne ou j'avais commencer à aperçevoir le probleme:

 

 

gallery_835272_4178_470208.jpg

 

 

 Et voila se que sa donne à l'heure actuelle (bon on vois pas grand chose a cause de l'appareil photo malheureusement)

 

 

 

gallery_835272_4178_255894.jpg

 

 

 

gallery_835272_4178_26313.jpg

 

 

 

Et oui, effectivement, j'ai pas mal de tiges violette/bordeaux.

 

 

Et d'ailleurs, les feuilles on cette geule la aussi sur le plant qui a cramé!

 

Pour le plant qui a cramé, je l'arrose au cannaFlush puis a l'eau uniquement, mais les autres du coup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.