[C+23] [1Er Jdc] [Scrog] [Terre] [250W Hps Grolux] [Wwxbb] [C99]


Phnix

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après beaucoup d'hésitation, je décide de faire un jdc de ma première culture.
J'ai beau avoir beaucoup lu sur le sujet, je reste complétement débutant. Toujours est il que faire un jdc oblige a s'appliquer un minimum donc au final  cela sera bénéfique à la fois pour ma culture et pour moi. Je vais certainement faire quelques erreurs et je compte sur vous pour me les pointer du doigt si vous le voulez bien :)

Le matériel :

- Une grolux de 250w
- Un cooltube
- Un ballast lumatek 250w
- Un extraction prima klima 220/360M3 (réglé sur220)
- bio thrive grove / bloom et Bio bud

Pour la box, vous pouvez allez voir mon JDB dans ma signature.

Le terreau j'ai fais un mélange de ce que l'on avais en stock, c'est à dire 45% Terreau agrumes 45% terreau semis et 10% perlite.

Pour cette première session J'ai commandé 4 graines de white whidow X Big Bud chez female seed. J'ai préféré prendre un indica pour son coté médicinale, histoire de soulager ma compagne avec ses douleurs neuropathiques qui lui pourrissent bien la vie, surtout en fin de journée. Quand le paquet est arrivé, il y avait un sympathique petit sachet cadeau avec une graine de C99. Cela sera donc un plant de chaque, de quoi satisfaire tout le monde :)

Pour le moment j'en suis à croissance +8 (je me suis trompé d'un jour dans mon jdb !)
Je n'ai pas fait énormément de photos jusqu’à maintenant puisque je n’était vraiment pas sur de me lancer dans ce jdc, mais enfin bon il ne se passe pas grand chose ;)
Suite a une mauvaise manipulation je ne sais plus qui est qui, même si j'imagine que la plus grande des deux serait la c99, je n'en suis pas très sur :/

Les voici a c+7. La plus petite dans son petit pot a les feuilles qui se tordent un peu et qui pointent vers le bas. Bon je ne m’inquiète pas plus que ça (dit il après avoir épluché des posts pendant une heure)

 

Jdb 10

 

Les couleurs sont assez étrange sous la sylvania grolux, mais vous devez avoir l'habitude ;)
Aujourd’hui a c+8. Les deux sortent le 4eme étages de feuilles même si elles ne sont pas de tailles identiques.

 

Jdc 01 01

 

La grande qui prend ses aises.

 

Jdc 01 02

 

La petite joue toujours la contorsionniste.

 

Jdc 01 03

 

J'imagine que sinon tout va bien ? Ça fait mourir de rire ma compagne de me voir la tête toutes les heures dans le placard, mais bon on s’inquiète quoi !!

Les pots sont un peu sales en dessous, j'ai déjà préparé les pots de 3.25L pour les rempoter demain.

Pour conclure une vidéo d'un titre que tout le monde connait certainement depuis longtemps mais que ça me fait tout drôle de pouvoir finalement lier à ma propre culture ;)

 

http://youtu.be/vy6MEzDAefk

Voila ça sera tout pour aujourd’hui, j’espère rendre ce jdc intéressant à suivre et à bientôt !
 

Modifié par Phnix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ^^

 

Attention a la c99....il les donne en freebies car il on eu des soucis sur ce batch niveau structure des plante et a grosse tendance herma,alors surveille sa bien!

 

Salut !

 

Un cadeau potentiellement empoisonné donc : /

Merci beaucoup pour l'info je ferais attention :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite mise à jour !

 

C+9 Rempotage en pots de 3.25 L arrosé la veille avec 500cl chacun et arrosage des plants avec 15cl après l'opération.

 

Jdc 01 04

 

J'ai rapproché les plants à 30 cm de la lampe et je commence à connaitre mes premiers soucis de température avec le thermomètre à 29. J'ai du mettre le ventilateur dirigé vers le haut et là je redescend a 27, mais comme ça souffle sec même à 1, j'ai un peu de mal avec l'hygro et le brumisateur qui tourne quasi tout le temps. Je vais dans un premier temps rajouter une intra passive sur le bas de la porte de droite voir si ça améliore les choses. Je vais malheureusement perdre en discrétion..

 

C+10 Rien de particulier, ça pousse. Temperature stable 27° et hygro un peu moins bonne.

 

Jdc 01 05

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Winch !

 

Sympa de te poser ici, il y a encore tout pleins de coins disponibles :)

On a trois jours d’écart dans nos cultures et nous avons la même puissance d'éclairage, ça va être sympa de se suivre !

 

La tête dans le placard vu comme poussent ces plantes là, ça ne s'arrange malheureusement pas au fil des jours :(

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ainsi je compare mon boulot et le tiens c'est sympa d'avoir quelq'un a l'avance on voit ce qu'il faut faire lol en tout cas beau petit truc sympa chez twa avec de la musique en plus lol j'ai une barbe comme une barbe a cause d'elle lol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite mise à jour :)

 

Aujourd’hui j'ai chopé la scie sauteuse de la main droite, et le peu de courage que j'ai pu trouvé l'autre coté pour ajouter une seconde intra passive au niveau de la porte de droite.

 

Jdc 01 07

 

J'ai acheté une grille 25cm x 11 cm - de 5€ chez mon castotruc local, un coup de bombe noire dessus, un peu de peinture anti scratch voiture noir sur les vis, deux bandes de filtre à charbon de hotte de cuisine pour ne pas laisser passer la lumière et voila, on la remarque à peine !

 

Et le résultat ? Sans ventilateur je suis passé de 29°C à 23°C :) Mon hygro est bien remontée également maintenant que le ventilateur ne dissipe plus la brume ; je suis super content et surpris par les changements amenés par ce petit découpage !

 

Jdc 01 06

 
Sinon C+11, tout à l'air de se passer normalement, pourvu que ça dure :)
 
++
Modifié par Phnix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mise à jour C+16

 

Finalement encore beaucoup de problèmes avec la température avec des plants qui ont souffert un peu de la chaleur. J'ai optimisé l'extraction en enlevant les filtres de hotte que j'avais mis pour la poussière et le ventilo 20 cm est fixé et dirigé vers la lampe puis allumé de l'aube à l'aurore virtuelle. J'arrive à des températures corrects mais la lampe est à 40 cm des apex donc à voir comment cela évoluera par la suite.

 

J'ai arrosé a C+13, il n'y avait pas de signe de soif mais ça faisait 5 jours donc bon.

 

Aujourd'hui bondage des plants avec un palissage léger et petit tricotage.

 

Jdc 01 08

 
a++
Modifié par Phnix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Phnix !

 

Après avoir lu ton JDB, je décide de venir m'installer par ci pour suivre ton travail

Je pense que ca va être un JDC fort sympathique, bien détaillé et pleins de rebonds

 

Peace camarade

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rapstik !

 

Merci et bienvenue à toi ici :)

 

Je préférerais le moins de rebonds possible mais je crois que ça ne va pas être facile de mener tout ça a terme sans quelques difficultés :)

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phnix!

 

Ton jdc a l'air sympa, un petit peu en mode système D, comme j'aime ! Je vais suivre ta progression. J'espère que tu posteras de belles photos de palissage (c'est mon péché mignon).

 

Bon courage et t'inquiète pas ton jdb a intéressé des gens :)

 

Jah bless

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Zerbiplouf ! :welcome:

 

J'espère que tu posteras de belles photos de palissage (c'est mon péché mignon).

 

 

ha le palissage ça m’intéresse j'attends de belle photo pour voir ton travail bon grow 

 

Pas de soucis je mettrais de belles photos, j’espère juste que le palissage sera à la hauteur ;)

N’hésitez pas à pointer du doigt mes erreurs :)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut PHnix :)

Bah écoute je vais poser mes petites fesses ici aussi hein si tant est qu'il y ai encore de la place ^^

Prochain projet de box pour pieds mères en 250w/400w donc je veux voir l’évolution de tes petites la dessous :)

Bref un bon courage a toi et bon grow :)

Et sinon :

Je préférerais le moins de rebonds possible mais je crois que ça ne va pas être facile de mener tout ça a terme sans quelques difficultés :)

ah bah ça on l’espère tous ^^

Peace

Weedy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Weedy'hit :welcome:

 

Encore tout pleins de place ici et merci pour tes encouragements :)

 

C'est sympa toutes vos commentaires, ça me donne vraiment envie de m'appliquer :kana_smile:

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi :)

Bah je suis aussi entre guillemets nouveau en tout cas pour l'intérieur donc je sais que ca aide les encouragements :)

Puis un coup de main vaut mieux qu'un coup de pied ^^

Et yes applique toi bien tes filles te le rendront :)

 

Peace

 

Weedy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Mise à jour C+23

 

Température actuellement à 24 et hygro à 67 :)

 

J'ai réglé pour le moment mes problèmes de température et mes plantes ont l'air de s'en porter mieux. J'ai arrosé à C+18 et une nouvelle fois aujourd'hui. 500 ML avec 15 gouttes de bio thrive sur la grande a gauche et 400 ML à la petite. En les pesant, la plus petite est plus lourde de 150 grammes que la grande, donc je lui en ai mis un peu moins. 

 

Niveau racines, ça pointe de tout partout en dessous du pot de la plus grande, et seulement 4-5 pour la petite. J'estime à 3 jours la différence de croissance entre les deux.

 

Je pense les mettre dans leur grand pot au prochain arrosage, autour de C+28 et on commencera à préparer le cadre pour le scrog, que je ferais avec des tasseaux de bois et la cordelette de chanvre avec lequel je les torture :fouet:

 

Sinon je suis assez content de mon palissage, ça se passe assez bien, j'utilise également du fil de fer gainé pour l’horticulture pour faire des U que je fiche dans la terre pour orienter les secondaires. Ça m'occupe et c'est sympa à faire. C'est impressionnant la vitesse à laquelle ça évolue. Je me suis amusé à faire un time laps de deux heures à raison d'un prise de vue toutes les deux minutes et le résultat m'a bluffé :pix:

 

J'ai pincé hier les apex, j'ai ressenti un beau petit crac pour le petit de droite mais celui de gauche j'ai l'impression de ne rien lui faire. Bon la couleur de la tige a un peu foncé la ou j'ai pincé comme sa copine de droite donc ça doit le faire quand même.

 

Une photo pour conclure et à bientôt !

 

Jdc 01 10

 
A++
Modifié par Phnix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.